Aller au contenu
  • 0

scooter chinois 3 cylindre piston en 500km


Adelinelneg
 Partager

Question

Bonjour j'appelle a l'aide mon fils à acheté un scooter ride race de 2013 en décembre dernier voilà qu'il fait "un appel de serrage " fin février on change le kit complet cylindre piston apparemment c'était la pompe à huile qui fonctionnait plus donc nouveau kit à peine 200km et encore serrage sans explication on rechange samedi un aller retour au travail (15km) et voilà que sa recommence je sais plus quoi faire le gamin est dégouté auriez vous des pistes car 2 kit neuf en si peu de temps c'est bizarre 

Ps : il respecte bien le rodage et utilise l'huile ipone samouraï et je fais moi même le mélange pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (311,00€)
311,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 22/06/2020 à 21:15, dada65 a dit :

bonjour , avez vous fait les réglages au carburateur ?  

la pompe a huile a était remplacer ? 

Bonjour non la pompe a huile a été retiré et maintenant il fait son mélange 

Le 22/06/2020 à 21:37, Boyington a dit :

+1 pour le réglage carburateur. Bonjour. Si le carburateur est réglé trop pauvre (gicleur trop petit) ça chauffe et ça serre.

Que voulez vous dire par +1 réglage carburateur s'il vous plaît

Modifié par Adelinelneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Adelinelneg a dit :

Bonjour non la pompe a huile a été retiré et maintenant il fait son mélange 

Je vais me renseigner merci 

ok vous tourner a combien de %

à mon avis cela doit être et sur le régalage carburateur qui n'a pas était fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

si on peux avoir des photo du cylindre a linterieur voir les trace et du piston on pourra donne une cause au serrage 

après je rejoint les copain sur le réglage carburateur qui peux ne pas avoir ete fait 

le cylindre piston a ete monter par qui un pros ou sois même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

si on peux avoir des photo du cylindre a linterieur voir les trace et du piston on pourra donne une cause au serrage 

après je rejoint les copain sur le réglage carburateur qui peux ne pas avoir ete fait 

le cylindre piston a ete monter par qui un pros ou sois même 

ça fait comme si il avait étais poncé et il est sec ce qui me paraît pas logique je pense qu'il devrait être gras 

Mon fils m'a dit aussi qu'il avait l'impression que son scooter chauf  beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça peut être aussi liée du au carburateur mal régler qui chauffe beaucoup l’entrée air et essence pas assez et provoque dés serrage quelle couleur et la bougie ? Pour avoir une idée approximative 

en rodage il est mieux de rouler un petit plus riches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On va partir du principe que le premier cylindre a lâché à cause de la pompe à huile

 

Donc il faudrait qu'on voit l'état des deux derniers cylindres, peut être qu'on pourra s'apercevoir de quelque chose

Ensuite si le scooter a serré 3 fois d'affilée avec le même bidon d'huile, peut être il faudrait le jetter dans le doute, de l'huile défectueuse ce n'est pas sensé arriver mais on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon pote a lui aussi serrer deux fois avec son scoot chinois la première fois c'était la pompe a huile c'est vraiment pas très solide ça arrive très souvent, mais son deuxième serrage c'était le système de refroidissement qui ne marcher pas du tout son scoot chauffer beaucoup trop est boom il la vendu car le scoot qui avait vraiment prit chère en bas moteur.  les deux kit sont vraiment bien griffer quand vous avez démonter il y avait des trace marron comme pour faire penser a une trop grosse chaleur? pour moi faite un test démonter la durite au niveaux de la pompe à eau si rien ne sort souffler dans le réservoir sans laisser d'air passer vous allez voir si il y a de la crasse un liquide marron c'est comme sa que j'ai fait sur le scoot de mon pote on a changer la pompe est  le racheteur a mis un cylindre neuf et malgré le bas moteur un peu abbimer il na plus serrer ou quoi que se soit, moi c'est mon point de vue après ça pourrait être autres choses il faut voir toute les autres possibiliter voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour ,Aucun doute , le carburateur , est bien trop pauvre... comme des trace de poncage , et le cylindre est sec , donc voilà , Il faut , revoir , les réglage carburateur , en augmentant le gicleur principal dans un premier temps , aussi voir l'etats du carburateur , savoir Si Il serait pas sale , ca n'aide en rien.Pareil , Nettoyer la mousse de boîte à air , ou même voir la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un grand merci pour les renseignements j'ai remonter le cylindre piston ( sans rien changer c'était juste pour faire le teste car mon fils en a marre de payer pour retomber en panne 20km après ) j'ai changé le mélange toujours avec l'huile ipone samouraï mais je suis passé de 2 à 4 % et j'ai faire un tour à la vissé de richesse au carburateur 

Tout refonctionne très bien il a déjà fait plus de 50 km et aucun problème 

Donc ma question est est ce que je dois remettre un cylindre piston neuf alors que sa fonctionne très bien comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sans voir l'etat ds pièce on ne peux pas dire 

et en huile ces max du 3% pas plus la a 4% le moteur sa être remplis de calamine et ça va pas être bon du tout 

pour le réglage carburateur ces pas juste touche une vis en la serrant donc a voir parti tutoriel et guide pratique le tutoriel sur le réglage carburateur sous peine de re faire des dégua si pas bien régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 69358-->