Arktek_02 Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour, j'étais en train de faire mon réglage carburateur car mon scooter avait du mal à monter une pente, et en montant j'ai calé. Je pousse mon scooter, je le redémarre, puis une fois que j'ai éteint mon scooter, depuis il ne se rallume plus. Il y a bien une étincelle sur la bougie, l'essence passe bien au carburateur, j'ai démonté mon bas moteur car il y avait un bruit, j'ai tout vérifié et rien d'anormal et donc j'ai tout remis et révissé. Depuis, je n'ai plus l'ancien bruit mais j'ai un nouveau bruit : quand je kick et que mon kick remonte, il y a un bruit ; on dirait que c'est son ressort mais quand j'ai enlevé la boîte a kick et j'ai kicker dessus il n'y avait pas de bruit. Je viens à peine de changer mon haut moteur, il tournait au mélange mais hier j'avais mis le robinet de dépression et j'avais séparé l'huile (il tourne plus au mélange) et il marchait nickel jusqu'à ce qu'il ne se rallume plus. Je voudrai demander votre aide pour que vous puissiez me guider car là je ne sais plus quoi faire. Vidéo du bruit : Bonne nouvelle !!! Il a démarré avec une nouvelle bougie mais il a encore le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, Arktek_02 a dit : Bonjour, j'étais en train de faire mon réglage carburateur car mon scooter avait du mal à monter une pente, et en montant j'ai calé. Je pousse mon scooter, je le redémarre, puis une fois que j'ai éteint mon scooter, depuis il ne se rallume plus. Il y a bien une étincelle sur la bougie, l'essence passe bien au carburateur, j'ai démonté mon bas moteur car il y avait un bruit, j'ai tout vérifié et rien d'anormal et donc j'ai tout remis et révissé. Depuis, je n'ai plus l'ancien bruit mais j'ai un nouveau bruit : quand je kick et que mon kick remonte, il y a un bruit ; on dirait que c'est son ressort mais quand j'ai enlevé la boîte a kick et j'ai kicker dessus il n'y avait pas de bruit. Je viens à peine de changer mon haut moteur, il tournait au mélange mais hier j'avais mis le robinet de dépression et j'avais séparé l'huile (il tourne plus au mélange) et il marchait nickel jusqu'à ce qu'il ne se rallume plus. Je voudrai demander votre aide pour que vous puissiez me guider car là je ne sais plus quoi faire. Vidéo du bruit : Bonne nouvelle !!! Il a démarré avec une nouvelle bougie mais il a encore le bruit salut quel genre de bruit Modifié le 9 juillet 2020 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 5 minutes, dada65 a dit : salut quel genre de bruit Un espèce de bruit de grincement qui venait du bas moteur mais là on dirait quand il démarre une pièce bouge ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 à l’instant, Arktek_02 a dit : Un espèce de bruit de grincement qui venait du bas moteur mais là on dirait quand il démarre une pièce bouge ou quoi difficile niveau carter de kick tout et bien monter ? ca peut être plein de chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 5 heures, dada65 a dit : difficile niveau carter de kick tout et bien monter ? ca peut être plein de chose ... Bah je pense que j'ai tout bien monter oui j'avais tout démonter et tout remonter proprement, et le bruit est la quand je kick et quand le kick se relève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Si ton scooter démarre à l’électrique fais un essais sans le carter de kick pour voir si le bruit et toujours présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 14 minutes, dada65 a dit : Si ton scooter démarre à l’électrique fais un essais sans le carter de kick pour voir si le bruit et toujours présent Justement plus assez de batterie pour ... sinon je pourrais la recharger avec une batterie de voiture ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 36 minutes, Arktek_02 a dit : Justement plus assez de batterie pour ... sinon je pourrais la recharger avec une batterie de voiture ou pas ? Sinon si ton scooter tien le ralenti tu le démarre et tu retire le carter de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a une heure, dada65 a dit : Sinon si ton scooter tien le ralenti tu le démarre et tu retire le carter de kick Là enfin il démarre mais il tient pas le ralenti a cause du réglage carburateur ... problème sur problème xD à l’instant, Arktek_02 a dit : Là enfin il démarre mais il tient pas le ralenti a cause du réglage carburateur ... problème sur problème xD Sinon ta tjrs un bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 démarre avec la batterie de voiture (avec des cosse sur ta batterie) . c'est peut-être le rocher du kik qui frotte sur le rocher qui est sur le variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Graisse les pièces mobiles de ton carter et fout de vrai vis et pas seulement 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 salut démonte ton carter de kik tu nettoie toute les pièce mobile et tu re graisse le tout puis le re monte comme il faut et vois si le bruit t toujours la ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 19 heures, Docteur JEFF a dit : Graisse les pièces mobiles de ton carter et fout de vrai vis et pas seulement 3 Yep je vais faire ça mais j'en ai avais mis 3 car je le démontais et c'était pour gagner du temps mais même avec toutes ses vis bah il y a tjrs le bruit Il y a 6 heures, fred82000 a dit : salut démonte ton carter de kik tu nettoie toute les pièce mobile et tu re graisse le tout puis le re monte comme il faut et vois si le bruit t toujours la ou pas Pour la graisse j'utilise quelle type de graisse ? Celle en peau pour le kick et le reste j'utilise quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 tu prend la même graisse pour tout et tu en met un peu pas non plus le demis pot ou tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 pour l'axe de kick tu mets de l'huile moteur de chaque coté , extérieur et intérieur , tu essuie le surplus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés