benou06 Posté(e) le 13 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 bonjour à tous! voilà j'ai un booster entièrement d'origine et débridé sauf au carburateur, je voudrais changer le cylindre piston culasse car il est un peu abîmé. Lequel me conseillez vous sachant que je veux garder le pot d'origine? Eventuellement monter le gicleur d'origine ou passer en 17,5, que dois-je changer d'autre pour un bon fonctionnement? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 14 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 salut en ce moment le haut moteur artek et conseiller pour repartir sur de bonne base pour de l'origine : https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d40-artek-k1-fonte-booster-next-stunt.html avec une cage à aiguilles neuve : https://www.la-becanerie.com/cage-aiguille-polini-10x14x13-yamaha-mbk.html tu n'est pas obliger de changer de carburateur ca sert a rien ton origine suffit il te faudra sûrement un peu régler le carburateur tout dépend comment réagira ton scooter etc en mettant ressort full blanc marque malossi a l'embrayage allégée un petit peut les galet en fonction ce que tu as et ca sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Merci pour ta réponse En fait j'ai mon cylindre culasse en parfait état mais c'est le piston qui est fatigué. Mais j'ai peur de changer que le piston de peur de me tromper et serrer mon moteur que les 3 ressort d'embrayage ou aussi le ressort de poussée? Donc le carburateur de 12 suffit en augmentant peut être le gicleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Fait voir des photos de ton cylindre, on te dira si tout est good.ensuite tu touches à rien, tu vas chez yamaha, t achète une pochette de joint pour haut moteur d'origine, un piston, des segments et tu remontes d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Voici des photos, je trouve qu'il est plutôt en très bon état, il a 1750km IMG_4129.HEIC.pdf IMG_4130.HEIC.pdf IMG_4131.HEIC.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 il est propre le cylindre , un piston et joints neuf et c'est repartit , un piston pour booster d'origine fait parfaitement l'affaire fournis avec l'axe , les clips et les segement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Sans oublier une cage à aiguille neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 j'ai commandé le kit piston chez yamaha, dans 10 jours je le reçois! la cage à aiguilles est neuve car j'ai changé le vilebrequin j'ai mis un neuf et donc cage à aiguilles neuve. est-ce qu'un ptit pot doppler rr7 avec un variateur polini pourrait faire l'affaire? j'ai un carburateur 17,5 aussi Ou vaut il mieux rester d'origine et juste augmenter le gicleur du carburateur 12 d'origine? sachant que le pot est débridé (enfin je crois), la boîte à air est débridé et le variateur est débridé également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 salut si tu monte le pot il te faudras quand même changer de gicleur pour régler le tout donc a toi de voir si tu veux rouler a 65 max ou plus et tu monte le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 65 max juste d'origine et débridé??!! je pensais plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 full origine avec le pot débridé c'est pas un drag , loin de la , le pot , le 17.5 , le variateur serais les bienvenue , les perfs von nettement changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le piston segments est commandé chez yamaha! En fait j'ai déjà une configuration que je veux enlever car je ne suis pas satisfait. C'est pour ca que je veux remettre les pièces d'origine que j'avais enlevé et bien évidement gardé!! Le pot d'origine et tout et tout et même le vilebrequin lol car le scooter avait 1720km! et aujourd'hui 1880km mdr! J'avais changé - vilebrequin Athena racing, kit 50 doppler s1r alu, pot doppler rr7 débridé, variateur hi speed polini, courroie polini, embrayage/cloche doppler SX86, carburateur 19 Dell'Orto pgbg, Mais voilà je n'aime pas, trop bruyant, trop tout le temps dans les tours bref pas satisfait! Donc retour a la source originelle hihi après réflexion je pense opter pour un pot doppler S3R évolution débridé bien sur qui je pense s'accorderais très bien avec un cylindre d'origine, un carburateur 17,5 Dell'Orto, variateur/courroie polini hi speed et embrayage/cloche doppler sx86 (ou remettre celui d'origine d'embrayage??). Je ne vais bien évidement pas remettre le vilebrequin d'origine je vais garder le Athena racing car les joint spi et roulements sont également neuf du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 monte un pot arteck ou gianelly reckord bien plus homogene et bien pour du kit 50 70 fonte ça passe aussi et aussi pour du cylindre origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Quel est ton filtre à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 7 minutes, Docteur JEFF a dit : Quel est ton filtre à air ? D'origine débridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 1 minute, benou06 a dit : D'origine débridé Ok, en débridant il y a plus de bruit, ça plus le pot qui me semble t il est jugé bruyant. Ca ne sert à rien de changer toute ta configuration à cause du bruit, seul ses 2 éléments serait à changer selon moi et passer en carburateur de 17,5 si le résultat ne te plaît pas. 160 bornes de rodage, c'est pas ca qui va te faire découvrir les changements que tu as effectué, peut-être aussi que ta transmission est mal réglé et que ton engin gueule dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit : Ok, en débridant il y a plus de bruit, ça plus le pot qui me semble t il est jugé bruyant. Ca ne sert à rien de changer toute ta configuration à cause du bruit, seul ses 2 éléments serait à changer selon moi et passer en carburateur de 17,5 si le résultat ne te plaît pas. 160 bornes de rodage, c'est pas ca qui va te faire découvrir les changements que tu as effectué, peut-être aussi que ta transmission est mal réglé et que ton engin gueule dans le vide il a été réglé sur le banc et sort quasiment 11ch Courbe rouge après réglage C'est juste que c'est tout le temps dans les tours et j'aime pas ca, il n'y a rien dans les bas et mi régime. C'est un kit 50 aluminium prévus pour marcher dans les haut régimes et le pot est prévus pour ca aussi. Modifié le 18 juillet 2020 par benou06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 10 minutes, benou06 a dit : il a été réglé sur le banc et sort quasiment 11ch Courbe rouge après réglage C'est juste que c'est tout le temps dans les tours et j'aime pas ca, il n'y a rien dans les bas et mi régime. C'est un kit 50 aluminium prévus pour marcher dans les haut régimes et le pot est prévus pour ca aussi. Mouais c'est dommage de démonter un moteur régler au banc, trouves toi un jeu de carter pour remonter de l origine, ça serait moins gaspillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit : Mouais c'est dommage de démonter un moteur régler au banc, trouves toi un jeu de carter pour remonter de l origine, ça serait moins gaspillé C'est pas grave je vais revendre le moteur, le pot et le carburateur 19 phbg, le tout a 160km max lol Je vais remettre le moteur d'origine. il y a une heure, fred82000 a dit : monte un pot arteck ou gianelly reckord bien plus homogene et bien pour du kit 50 70 fonte ça passe aussi et aussi pour du cylindre origine Pour le pot j'hésite encore entre le gianelly rekord ou le doppler S3R évolution pour mon cylindre d'origine et suivant quelle configuration je vais mettre. Que penses tu du yasuni R red fortuna?? vous me conseillez quoi de remettre vraiment tout d'origine et d'augmenter un peu le gicleur principal du carburateur 12 d'origine ou de mettre un 17,5 et de garder mon variateur polini hi speed et l'embrayage doppler sx86 avec un pot? Je recherche un cadre ou booster en mauvais état mais avec carte grise pour y mettre un bas moteur de nitro et le monter bien puissant (juste pour le plaisir de faire la mécanique lol) Modifié le 18 juillet 2020 par benou06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Un cadre de booster avec cg tu vas le sentir passer. à partir du moment où tu montes un yasuni r, un 17,5 est un choix intéressant, une lamelle 20/25 par contre je partirai sur un embrayage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Ok plusieurs solutions lol je perds la tête la petit récap soit tout d'origine débridé au pot, variateur et carburateur avec augmentation du gicleur principal sur le carburateur 12 soit pot (mais lequel??!! ), carburateur 17,5 et variateur soit.... non ca suffit la!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 44 minutes, benou06 a dit : Ok plusieurs solutions lol je perds la tête la petit récap soit tout d'origine débridé au pot, variateur et carburateur avec augmentation du gicleur principal sur le carburateur 12 soit pot (mais lequel??!! ), carburateur 17,5 et variateur soit.... non ca suffit la!!!!! je te l ai mit au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a une heure, Docteur JEFF a dit : je te l ai mit au dessus donc pot, carburateur 17,5 et variateur en restant avec l'embrayage d'origine Par contre que veux tu dire par lamelle 20/25?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 38 minutes, benou06 a dit : donc pot, carburateur 17,5 et variateur en restant avec l'embrayage d'origine Par contre que veux tu dire par lamelle 20/25?? Lamelle de clapets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benou06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 à l’instant, Docteur JEFF a dit : Lamelle de clapets ok mais quand je regarde les lamelle carbone sur le marché c'est généralement 0.30/0.35/0.40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Il y a 1 heure, benou06 a dit : ok mais quand je regarde les lamelle carbone sur le marché c'est généralement 0.30/0.35/0.40 tu as pas que du carbonne en lamelle il te faut regarder tu as dautre matiere et ce qui et bien dommage ces que tu démonte tout un moteur qui je suis sur fonctioner super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
benou06
bonjour à tous!
voilà j'ai un booster entièrement d'origine et débridé sauf au carburateur, je voudrais changer le cylindre piston culasse car il est un peu abîmé.
Lequel me conseillez vous sachant que je veux garder le pot d'origine?
Eventuellement monter le gicleur d'origine ou passer en 17,5, que dois-je changer d'autre pour un bon fonctionnement?
Merci de votre aide.
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