Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster rocket power de 2000 d'origine


benou06
 Partager

Question

bonjour à tous!

voilà j'ai un booster entièrement d'origine et débridé sauf au carburateur, je voudrais changer le cylindre piston culasse car il est un peu abîmé.

Lequel me conseillez vous sachant que je veux garder le pot d'origine?

Eventuellement monter le gicleur d'origine ou passer en 17,5, que dois-je changer d'autre pour un bon fonctionnement?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut en ce moment le haut moteur artek et conseiller pour repartir sur de bonne base  pour de l'origine : https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d40-artek-k1-fonte-booster-next-stunt.html :) 

avec une cage à aiguilles neuve : https://www.la-becanerie.com/cage-aiguille-polini-10x14x13-yamaha-mbk.html 

tu n'est pas obliger de changer de carburateur ca sert a rien ton origine suffit il te faudra sûrement un peu régler le carburateur tout dépend comment réagira ton scooter etc :) 

en mettant ressort full blanc marque malossi  a l'embrayage allégée un petit peut les galet en fonction ce que tu as :) et ca sera bon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse

En fait j'ai mon cylindre culasse en parfait état mais c'est le piston qui est fatigué. 

Mais j'ai peur de changer que le piston de peur de me tromper et serrer mon moteur

que les 3 ressort d'embrayage ou aussi le ressort de poussée?

Donc le carburateur de 12 suffit en augmentant peut être le gicleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai commandé le kit piston chez yamaha, dans 10 jours je le reçois!

la cage à aiguilles est neuve car j'ai changé le vilebrequin j'ai mis un neuf et donc cage à aiguilles neuve.

est-ce qu'un ptit pot doppler rr7 avec un variateur polini pourrait faire l'affaire? j'ai un carburateur 17,5 aussi

Ou vaut il mieux rester d'origine et juste augmenter le gicleur du carburateur 12 d'origine? sachant que le pot est débridé (enfin je crois), la boîte à air est débridé et le variateur est débridé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le piston segments est commandé chez yamaha! 

En fait j'ai déjà une configuration que je veux enlever car je ne suis pas satisfait. C'est pour ca que je veux remettre les pièces d'origine que j'avais enlevé et bien évidement gardé!! Le pot d'origine et tout et tout et même le vilebrequin lol car le scooter avait 1720km! et aujourd'hui 1880km mdr! 

J'avais changé 

- vilebrequin Athena racing, kit 50 doppler s1r alu, pot doppler rr7 débridé, variateur hi speed polini, courroie polini, embrayage/cloche doppler SX86, carburateur 19 Dell'Orto pgbg,

Mais voilà je n'aime pas, trop bruyant, trop tout le temps dans les tours bref pas satisfait! Donc retour a la source originelle hihi

après réflexion je pense opter pour un pot doppler S3R évolution débridé bien sur qui je pense s'accorderais très bien avec un cylindre d'origine, un carburateur 17,5 Dell'Orto, variateur/courroie polini hi speed et embrayage/cloche doppler sx86 (ou remettre celui d'origine d'embrayage??).

Je ne vais bien évidement pas remettre le vilebrequin d'origine je vais garder le Athena racing car les joint spi et roulements sont également neuf du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, benou06 a dit :

D'origine débridé

Ok, en débridant il y a plus de bruit, ça plus le pot qui me semble t il est jugé bruyant. Ca ne sert à rien de changer toute ta configuration à cause du bruit, seul ses 2 éléments serait à changer selon moi et passer en carburateur de 17,5 si le résultat ne te plaît pas. 160 bornes de rodage, c'est pas ca qui va te faire découvrir les changements que tu as effectué, peut-être aussi que ta transmission est mal réglé et que ton engin gueule dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ok, en débridant il y a plus de bruit, ça plus le pot qui me semble t il est jugé bruyant. Ca ne sert à rien de changer toute ta configuration à cause du bruit, seul ses 2 éléments serait à changer selon moi et passer en carburateur de 17,5 si le résultat ne te plaît pas. 160 bornes de rodage, c'est pas ca qui va te faire découvrir les changements que tu as effectué, peut-être aussi que ta transmission est mal réglé et que ton engin gueule dans le vide

il a été réglé sur le banc et sort quasiment 11ch Courbe rouge après réglage

IMG_88451.jpg.e6969a41206744779ce7ce58c9b470cc.jpg

C'est juste que c'est tout le temps dans les tours et j'aime pas ca, il n'y a rien dans les  bas et mi régime. C'est un kit 50 aluminium prévus pour marcher dans les haut régimes et le pot est prévus pour ca aussi.

Modifié par benou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, benou06 a dit :

il a été réglé sur le banc et sort quasiment 11ch Courbe rouge après réglage

IMG_88451.jpg.e6969a41206744779ce7ce58c9b470cc.jpg

C'est juste que c'est tout le temps dans les tours et j'aime pas ca, il n'y a rien dans les  bas et mi régime. C'est un kit 50 aluminium prévus pour marcher dans les haut régimes et le pot est prévus pour ca aussi.

Mouais c'est dommage de démonter un moteur régler au banc, trouves toi un jeu de carter pour remonter de l origine, ça serait moins gaspillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit :

Mouais c'est dommage de démonter un moteur régler au banc, trouves toi un jeu de carter pour remonter de l origine, ça serait moins gaspillé 

C'est pas grave je vais revendre le moteur, le pot et le carburateur 19 phbg, le tout a 160km max lol

Je vais remettre le moteur d'origine.

 

il y a une heure, fred82000 a dit :

monte un pot arteck ou gianelly reckord bien plus homogene et bien pour du kit 50 70 fonte ça passe aussi et aussi pour du cylindre origine 

Pour le pot j'hésite encore entre le gianelly rekord ou le doppler S3R évolution pour mon cylindre d'origine et suivant quelle configuration je vais mettre.

Que penses tu du yasuni R red fortuna??

vous me conseillez quoi de remettre vraiment tout d'origine et d'augmenter un peu le gicleur principal du carburateur 12 d'origine ou de mettre un 17,5 et de garder mon variateur polini hi speed et l'embrayage doppler sx86 avec un pot?

 

Je recherche un cadre ou booster en mauvais état mais avec carte grise pour y mettre un bas moteur de nitro et le monter bien puissant (juste pour le plaisir de faire la mécanique lol) 

Modifié par benou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok plusieurs solutions lol je perds la tête la :ouf:

petit récap

soit tout d'origine débridé au pot, variateur et carburateur  avec augmentation du gicleur principal sur le carburateur 12 

soit pot (mais lequel??!! :crying:), carburateur 17,5 et variateur 

soit.... non ca suffit la!!!!! :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, benou06 a dit :

Ok plusieurs solutions lol je perds la tête la :ouf:

petit récap

soit tout d'origine débridé au pot, variateur et carburateur  avec augmentation du gicleur principal sur le carburateur 12 

soit pot (mais lequel??!! :crying:), carburateur 17,5 et variateur 

soit.... non ca suffit la!!!!! :unsure:

 

je te l ai mit au dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, benou06 a dit :

ok mais quand je regarde les lamelle carbone sur le marché c'est généralement 0.30/0.35/0.40 

tu as pas que du carbonne en lamelle  il te faut regarder tu as dautre matiere 

et ce qui et bien dommage ces que tu démonte tout un moteur qui je suis sur fonctioner super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...