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benou06

scooter mbk - yamaha booster rocket power de 2000 d'origine

Question

bonjour à tous!

voilà j'ai un booster entièrement d'origine et débridé sauf au carburateur, je voudrais changer le cylindre piston culasse car il est un peu abîmé.

Lequel me conseillez vous sachant que je veux garder le pot d'origine?

Eventuellement monter le gicleur d'origine ou passer en 17,5, que dois-je changer d'autre pour un bon fonctionnement?

Merci de votre aide.

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salut en ce moment le haut moteur artek et conseiller pour repartir sur de bonne base  pour de l'origine : https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d40-artek-k1-fonte-booster-next-stunt.html :) 

avec une cage à aiguilles neuve : https://www.la-becanerie.com/cage-aiguille-polini-10x14x13-yamaha-mbk.html 

tu n'est pas obliger de changer de carburateur ca sert a rien ton origine suffit il te faudra sûrement un peu régler le carburateur tout dépend comment réagira ton scooter etc :) 

en mettant ressort full blanc marque malossi  a l'embrayage allégée un petit peut les galet en fonction ce que tu as :) et ca sera bon :) 

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Merci pour ta réponse

En fait j'ai mon cylindre culasse en parfait état mais c'est le piston qui est fatigué. 

Mais j'ai peur de changer que le piston de peur de me tromper et serrer mon moteur

que les 3 ressort d'embrayage ou aussi le ressort de poussée?

Donc le carburateur de 12 suffit en augmentant peut être le gicleur?

 

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Fait voir des photos de ton cylindre, on te dira si tout est good.ensuite tu  touches à rien, tu vas chez yamaha, t achète une pochette de joint pour haut moteur d'origine, un piston, des segments et tu remontes d'origine

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il est propre le cylindre , un piston et joints neuf et c'est repartit , un piston pour booster d'origine fait parfaitement l'affaire fournis avec l'axe , les clips et les segement

 

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j'ai commandé le kit piston chez yamaha, dans 10 jours je le reçois!

la cage à aiguilles est neuve car j'ai changé le vilebrequin j'ai mis un neuf et donc cage à aiguilles neuve.

est-ce qu'un ptit pot doppler rr7 avec un variateur polini pourrait faire l'affaire? j'ai un carburateur 17,5 aussi

Ou vaut il mieux rester d'origine et juste augmenter le gicleur du carburateur 12 d'origine? sachant que le pot est débridé (enfin je crois), la boîte à air est débridé et le variateur est débridé également.

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salut

si tu monte le pot il te faudras quand même changer de gicleur pour régler le tout donc a toi de voir si tu veux rouler a 65 max ou plus et tu monte le pot 

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full origine avec le pot débridé c'est pas un drag , loin de la , le pot , le 17.5 , le variateur serais les bienvenue , les perfs von nettement changé.

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Le piston segments est commandé chez yamaha! 

En fait j'ai déjà une configuration que je veux enlever car je ne suis pas satisfait. C'est pour ca que je veux remettre les pièces d'origine que j'avais enlevé et bien évidement gardé!! Le pot d'origine et tout et tout et même le vilebrequin lol car le scooter avait 1720km! et aujourd'hui 1880km mdr! 

J'avais changé 

- vilebrequin Athena racing, kit 50 doppler s1r alu, pot doppler rr7 débridé, variateur hi speed polini, courroie polini, embrayage/cloche doppler SX86, carburateur 19 Dell'Orto pgbg,

Mais voilà je n'aime pas, trop bruyant, trop tout le temps dans les tours bref pas satisfait! Donc retour a la source originelle hihi

après réflexion je pense opter pour un pot doppler S3R évolution débridé bien sur qui je pense s'accorderais très bien avec un cylindre d'origine, un carburateur 17,5 Dell'Orto, variateur/courroie polini hi speed et embrayage/cloche doppler sx86 (ou remettre celui d'origine d'embrayage??).

Je ne vais bien évidement pas remettre le vilebrequin d'origine je vais garder le Athena racing car les joint spi et roulements sont également neuf du coup. 

 

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monte un pot arteck ou gianelly reckord bien plus homogene et bien pour du kit 50 70 fonte ça passe aussi et aussi pour du cylindre origine 

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il y a 1 minute, benou06 a dit :

D'origine débridé

Ok, en débridant il y a plus de bruit, ça plus le pot qui me semble t il est jugé bruyant. Ca ne sert à rien de changer toute ta configuration à cause du bruit, seul ses 2 éléments serait à changer selon moi et passer en carburateur de 17,5 si le résultat ne te plaît pas. 160 bornes de rodage, c'est pas ca qui va te faire découvrir les changements que tu as effectué, peut-être aussi que ta transmission est mal réglé et que ton engin gueule dans le vide

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il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ok, en débridant il y a plus de bruit, ça plus le pot qui me semble t il est jugé bruyant. Ca ne sert à rien de changer toute ta configuration à cause du bruit, seul ses 2 éléments serait à changer selon moi et passer en carburateur de 17,5 si le résultat ne te plaît pas. 160 bornes de rodage, c'est pas ca qui va te faire découvrir les changements que tu as effectué, peut-être aussi que ta transmission est mal réglé et que ton engin gueule dans le vide

il a été réglé sur le banc et sort quasiment 11ch Courbe rouge après réglage

IMG_88451.jpg.e6969a41206744779ce7ce58c9b470cc.jpg

C'est juste que c'est tout le temps dans les tours et j'aime pas ca, il n'y a rien dans les  bas et mi régime. C'est un kit 50 aluminium prévus pour marcher dans les haut régimes et le pot est prévus pour ca aussi.

Modifié par benou06

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il y a 10 minutes, benou06 a dit :

il a été réglé sur le banc et sort quasiment 11ch Courbe rouge après réglage

IMG_88451.jpg.e6969a41206744779ce7ce58c9b470cc.jpg

C'est juste que c'est tout le temps dans les tours et j'aime pas ca, il n'y a rien dans les  bas et mi régime. C'est un kit 50 aluminium prévus pour marcher dans les haut régimes et le pot est prévus pour ca aussi.

Mouais c'est dommage de démonter un moteur régler au banc, trouves toi un jeu de carter pour remonter de l origine, ça serait moins gaspillé 

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il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit :

Mouais c'est dommage de démonter un moteur régler au banc, trouves toi un jeu de carter pour remonter de l origine, ça serait moins gaspillé 

C'est pas grave je vais revendre le moteur, le pot et le carburateur 19 phbg, le tout a 160km max lol

Je vais remettre le moteur d'origine.

 

il y a une heure, fred82000 a dit :

monte un pot arteck ou gianelly reckord bien plus homogene et bien pour du kit 50 70 fonte ça passe aussi et aussi pour du cylindre origine 

Pour le pot j'hésite encore entre le gianelly rekord ou le doppler S3R évolution pour mon cylindre d'origine et suivant quelle configuration je vais mettre.

Que penses tu du yasuni R red fortuna??

vous me conseillez quoi de remettre vraiment tout d'origine et d'augmenter un peu le gicleur principal du carburateur 12 d'origine ou de mettre un 17,5 et de garder mon variateur polini hi speed et l'embrayage doppler sx86 avec un pot?

 

Je recherche un cadre ou booster en mauvais état mais avec carte grise pour y mettre un bas moteur de nitro et le monter bien puissant (juste pour le plaisir de faire la mécanique lol) 

Modifié par benou06

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Un cadre de booster avec cg tu vas le sentir passer. 

à partir du moment où tu montes un yasuni r, un 17,5 est un choix intéressant, une lamelle 20/25 par contre je partirai sur un embrayage d'origine 

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Ok plusieurs solutions lol je perds la tête la :ouf:

petit récap

soit tout d'origine débridé au pot, variateur et carburateur  avec augmentation du gicleur principal sur le carburateur 12 

soit pot (mais lequel??!! :crying:), carburateur 17,5 et variateur 

soit.... non ca suffit la!!!!! :unsure:

 

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il y a 44 minutes, benou06 a dit :

Ok plusieurs solutions lol je perds la tête la :ouf:

petit récap

soit tout d'origine débridé au pot, variateur et carburateur  avec augmentation du gicleur principal sur le carburateur 12 

soit pot (mais lequel??!! :crying:), carburateur 17,5 et variateur 

soit.... non ca suffit la!!!!! :unsure:

 

je te l ai mit au dessus 

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il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

je te l ai mit au dessus 

donc pot, carburateur 17,5 et variateur en restant avec l'embrayage d'origine 

Par contre que veux tu dire par lamelle 20/25??

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il y a 38 minutes, benou06 a dit :

donc pot, carburateur 17,5 et variateur en restant avec l'embrayage d'origine 

Par contre que veux tu dire par lamelle 20/25??

Lamelle de clapets

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à l’instant, Docteur JEFF a dit :

Lamelle de clapets

ok mais quand je regarde les lamelle carbone sur le marché c'est généralement 0.30/0.35/0.40 

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Il y a 1 heure, benou06 a dit :

ok mais quand je regarde les lamelle carbone sur le marché c'est généralement 0.30/0.35/0.40 

tu as pas que du carbonne en lamelle  il te faut regarder tu as dautre matiere 

et ce qui et bien dommage ces que tu démonte tout un moteur qui je suis sur fonctioner super bien 

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