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scooter piaggio - gilera Cherche un peu d’aide théorique pour un swap


Yannou.v2
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Question

Bonjour,j’ai besoin d’aide parce que j’ai du mal à m’y retrouver, 

j’ai un zip 2t , j’en avais marre de la fiabilité aléatoire et je me suis demandé si je pouvais passer a un moteur 4t plus gros , je me suis renseigné mais voilà , entre le moteur leader,moteur vespa , je ne sais pas le quelle prendre ... j’aimerais que l’adaptation soit simple, et j’espère aussi ne pas trop toucher le cadre ou le balancier ,le quelle prendre ? J’ai aussi peur d’acheter un moteur avec un faisceau bloqué à cause des cdi a clef électronique...comment faire ?

merci d’avance :)

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Il y a 18 heures, matt2 a dit :

D'accord alors ce n'est pas fou non plus, je verrai une fois les premiers essais réalisés les évolutions que je peux faire

 

Et sinon le passage en carburateur de 26 a vraiment changé quelque chose ? Tout le reste est d'origine ? 

Non j’ai l’impression que c’est surdimensionnée par rapport a la taille du conduit d’admission ,la j’ai un 30 koso et il marche même moins fort qu’avec le 26 AliExpress 

Je vais plutôt chercher un bon 24 venturisé ça sera mieux je pense 

Modifié par Yannou.v2
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Il y a 14 heures, matt2 a dit :

il y a un post en japonais avec un pe24 et une modif de boîte à air, qui a l'air de bien fonctionner

Du coup tu comprends mieux pourquoi malossi ne  propose qu'un 25 pour ce moteur

Oui parce que j’ai vraiment pas les sous pour le préparer les conduit ,un 24 ça me convient :,)

en tout cas la en se moment je pleure pour essayer de remettre mon ressort de kick ...vraiment pour ceux qui savent, c’est vraiment un truc qui donne des envies de suicide en tout cas chez piaggio c’est vraiment épuisant  ...

 

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Il y a 13 heures, Yannou.v2 a dit :

Oui parce que j’ai vraiment pas les sous pour le préparer les conduit ,un 24 ça me convient :,)

en tout cas la en se moment je pleure pour essayer de remettre mon ressort de kick ...vraiment pour ceux qui savent, c’est vraiment un truc qui donne des envies de suicide en tout cas chez piaggio c’est vraiment épuisant  ...

 

t'inquiète chez mbk ce n'est pas mieux,si tu appuies sur le kick alors que le carter n est pas en place ca ressaute

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il y a 4 minutes, matt2 a dit :

J'ai l'occasion d'acheter un arrow pour ce moteur vous en penser quoi ? Est-ce un pot correct ? 

il y a pas beaucoup de choix , si c'est pour le kit 175/180 mieux vaut le pot malossi mhr racing fait pour envoyer fort avec ces kit. pour l'origine y a un autre modele mais je me rappel plus de la marque.

Modifié par jimmy@
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Essai aujourd'huile, le scoot fonctionne bien il est plus facile et coupleux que mon moteur de 50 kité, très agréable et consomme bien moins aussi. 

Par contre il perd pas loin de 10km/h sur un même tracé, il est beaucoup plus lourd et ça se sent en bien (stable) et en mal (dur à emmener). 

Tout ça avec un moteur quasi stock: un joint d'embase fin et une variation usée. Ça laisse de la marge de progression c'est très cool. 

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Le 06/02/2021 à 18:59, matt2 a dit :

Ok merci pour le moment il est en 125 je teste demain si le temps le permet, voir si cela me convient.

Des nouvelles Yannou ? 

Non mais j’espère bientôt, je vous préviens quand j’achète le nouveau zip ,peut être dans 2sem sa auras plus de geule;)

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Salut salut !

bon bah normalement il est bientôt finis... il manque encore 2 ou 3 bricoles et ça devrait le faire :cool:

le faisceaux de zip 4t a été adapté, et il démarre et bientôt il roulera ,quelques photos :

et pour les plus intéressé,y a une petite vidéo :https://youtube.com/shorts/mHfLGsliOJ0

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Salut salut ;) 

putin c’est un vrai dingerie là il marche nikel , avec un faisceau de zip 4t l’électricité se fait vraiment bien et tout marche c’est magnifique, Carb 24 et boîte à aire zip 4t prépa sa marche 115 reel couché sous le guidon , mais la j’attaque le deuxième en 180 sa vas être beau 

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Le 26/05/2021 à 18:43, Yannou.v2 a dit :

Salut salut ;) 

putin c’est un vrai dingerie là il marche nikel , avec un faisceau de zip 4t l’électricité se fait vraiment bien et tout marche c’est magnifique, Carb 24 et boîte à aire zip 4t prépa sa marche 115 reel couché sous le guidon , mais la j’attaque le deuxième en 180 sa vas être beau 

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salut très beau projet dit moi par où a tu débridé ta BAA de zip 4t ?

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Le 26/05/2021 à 18:43, Yannou.v2 a dit :

Salut salut ;) 

putin c’est un vrai dingerie là il marche nikel , avec un faisceau de zip 4t l’électricité se fait vraiment bien et tout marche c’est magnifique, Carb 24 et boîte à aire zip 4t prépa sa marche 115 reel couché sous le guidon , mais la j’attaque le deuxième en 180 sa vas être beau 

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Salut je viens de lire et voir tous ce que tu as fais c’es magnifique franchement, j’aurais quelques questions j’ai un zip 2t complètement d’origine et j’ai un hexagone 180 2t les deux marche nickel et j’aimerais savoir comment tu as fais et si c’es possible de monter le moteur 180 sur le zip sans faire trop de modif balancier et cadre merci 

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à l’instant, jimmy@ a dit :

salut , le radia n'est pas un peu juste ?

C’est vrais qu’à basse vitesse je peux facilement atteindre 80* parfois même plus, en se moment avec la chaleur je tourne à 90* mais une fois bien lancé il reste très convenable , je réfléchis à prendre un bon ventilateur mais il seras pas automatique sa c’est sûr 

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j'ai eu le souci , avec un radia de 125 x8 et la pompe mécanique d'origine quant il fesais bien chaud l'éte et que je le poussais bien ça chauffais + de 80° , j'ai monté un 2em radia (nrg) et une pompe électrique , je dépasse pas les 65°/70°. et j'ai qu'un 70 cc .(13.300 tr/mn quant même ça y fait).

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

j'ai eu le souci , avec un radia de 125 x8 et la pompe mécanique d'origine quant il fesais bien chaud l'éte et que je le poussais bien ça chauffais + de 80° , j'ai monté un 2em radia (nrg) et une pompe électrique , je dépasse pas les 65°/70°. et j'ai qu'un 70 cc .(13.300 tr/mn quant même ça y fait).

Sa coûte chère une bonne pompe électrique ? Et je dois élevé l’ancienne turbine pour que ça passe bien dans les carters ?

Et aussi j’ai remarqué que mon moteur été très coupleux mais dans les tours je le trouve pas choquant, du coup je voulais m’être des ressorts d’embrayage mais du coup j’ai peur de le faire geulé pour pas grand changement, comment je peux libérer une peut ,prendre plus de tpm et qu’il soit performant dans les tours comme un 50,70 ou comme un cross je sais pas comment dire sa je sais pas si je me fait comprendre :sweating:

Modifié par Yannou.v2
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en pompe électrique ça vas de 70 à 120/150 eu . elle remplace la mécanique qu'il faut démonter. ce n'est pas en allégen les galets que ça vas te faire prendre des perfs , ça vas guelé pour moins avancé , ce qui détermine le régime max est le pot et le kit. avec un pot de détente tu vas gagné quelque tr/mn.

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Le 30/07/2021 à 18:25, jimmy@ a dit :

en pompe électrique ça vas de 70 à 120/150 eu . elle remplace la mécanique qu'il faut démonter. ce n'est pas en allégen les galets que ça vas te faire prendre des perfs , ça vas guelé pour moins avancé , ce qui détermine le régime max est le pot et le kit. avec un pot de détente tu vas gagné quelque tr/mn.

Merci, sa répond à mes question mais je n'est pas parlé de galets, et pour le cylindre c'est possible de toucher un peu au diagramme sans trop d'expérience dans la prépa ? 

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