Aller au contenu
  • 0

dossier Réglage vis de richesse carburateur full origine


stalker67
 Partager

Question

Hello j'aimerais savoir les réglages de base des scooters neufs  qui viennent de chez MBK niveau carburation, nombre de tours pour la vis de richesse carburateurs si c'est Gurtner ou Dell Orto par années,  gicleurs origine etc 

J'ai trouvé pour chez Peugeot tous les modèles avec les réglages précis, gicleurs et nombre de tours dévisser pour la vis de richesse mais pas chez MBK. 

Je demande parce j'ai un Nitro origine de 2008 Gicleur 62 et j'ai quelques soucis niveau carburation suite à un nettoyage et j'aimerais remettre les réglages de bases (la vis est côté pipe je sais pas si quand on vis ça enrichi  ou si ça appauvri.) 

 Je me suis procuré en PDF le manuel complet pour les scooters Peugeot si jamais. 

Screenshot_2020-09-23-08-41-08-076_com.google.android.apps.docs.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, stalker67 a dit :

Hello j'aimerais savoir les réglages de base des scooters neufs  qui viennent de chez MBK niveau carburation, nombre de tours pour la vis de richesse carburateurs si c'est Gurtner ou Dell Orto par années,  gicleurs origine etc 

J'ai trouvé pour chez Peugeot tous les modèles avec les réglages précis, gicleurs et nombre de tours dévisser pour la vis de richesse mais pas chez MBK. 

Je demande parce j'ai un Nitro origine de 2008 Gicleur 62 et j'ai quelques soucis niveau carburation suite à un nettoyage et j'aimerais remettre les réglages de bases (la vis est côté pipe je sais pas si quand on vis ça enrichi  ou si ça appauvri.) 

 Je me suis procuré en PDF le manuel complet pour les scooters Peugeot si jamais. 

Screenshot_2020-09-23-08-41-08-076_com.google.android.apps.docs.jpg

Bonjour,

post mal placé, c'est une demande de renseignements, en plus la fiche présenté n'est valable que pour les modèles peugeot Vertical de 2000 avec pas d'information lisible pour le modèle de carburateur, la taille etc...

Il y a déjà tout ce qu'il faut sur le post doc peugeot officielle >

Pour mbk, il n'y a pas de ce genre de doc, sauf documentation atelier pour chaque modèle de scoot, par contre si tu fais un post pour poser ta question, il y a beaucoup d'utilisateur de mbk ici, tu auras sûrement une réponse.

Merci.

vis coté pipe = vis de richesse= plus on sert la vis moins il y aura d'essence

vis coté filtre à air= vis d'air= plus on sert la vis moins il y a d'air dans le mélange ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

la doc peugeot on a scootmap qui a regrouper toute les doc trouver par lui sur le net ou autre dans un post en guide pratique et ces déjà bien fourni donc ton documer et un peu inutile vue que pas toute les info voulu 

pour ton scoot je vais te passer la rta de nitro après ça sera a toi de cherche comme un grand tes info même si moi je sais déjà les réponse a tes question mais bon un peu de recherche fait jamais de mal 

juste une info tu aura pas le réglage precis du carburateur mais au moins celui de monter donc a toi après de cherche ici en tutoriel et guide pratique pour le tutoriel sur le réglage carburateur

 REVUE TECHNIQUE MBK NITRO.PDFNitro-Aerox2002.pdf Handboek_MH_aerox_(1).pdf

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @fred82000 pour la doc mbk :) je pense que je vais faire un post en essayant de reproduire celui du post peugeot, mais bon y a quand même moins de fichier.

Merci aussi @stalker67 pour cette doc, c'est l'intention qui compte, c'est bien mieux que ceux qui partagent rien sur le forum ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

Merci @fred82000 pour la doc mbk :) je pense que je vais faire un post en essayant de reproduire celui du post peugeot, mais bon y a quand même moins de fichier.

Merci aussi @stalker67 pour cette doc, c'est l'intention qui compte, c'est bien mieux que ceux qui partagent rien sur le forum ;)

de rien un membre les avais mise sur un post je les avais récup expres et ça m'a bien aider a moi pour la parti électrique 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

post mal placé, c'est une demande de renseignements, en plus la fiche présenté n'est valable que pour les modèles peugeot Vertical de 2000 avec pas d'information lisible pour le modèle de carburateur, la taille etc...

Il y a déjà tout ce qu'il faut sur le post doc peugeot officielle >

Pour mbk, il n'y a pas de ce genre de doc, sauf documentation atelier pour chaque modèle de scoot, par contre si tu fais un post pour poser ta question, il y a beaucoup d'utilisateur de mbk ici, tu auras sûrement une réponse.

Merci.

vis coté pipe = vis de richesse= plus on sert la vis moins il y aura d'essence

vis coté filtre à air= vis d'air= plus on sert la vis moins il y a d'air dans le mélange ;)

Ok merci pour l'info c'est noté  ^^

il y a 19 minutes, ScootMap.fr a dit :

Merci @fred82000 pour la doc mbk :) je pense que je vais faire un post en essayant de reproduire celui du post peugeot, mais bon y a quand même moins de fichier.

Merci aussi @stalker67 pour cette doc, c'est l'intention qui compte, c'est bien mieux que ceux qui partagent rien sur le forum ;)

Oui de rien j'essaie de participer un minimum quand même ☺️

 

il y a 33 minutes, fred82000 a dit :

salut

la doc peugeot on a scootmap qui a regrouper toute les doc trouver par lui sur le net ou autre dans un post en guide pratique et ces déjà bien fourni donc ton documer et un peu inutile vue que pas toute les info voulu 

pour ton scoot je vais te passer la rta de nitro après ça sera a toi de cherche comme un grand tes info même si moi je sais déjà les réponse a tes question mais bon un peu de recherche fait jamais de mal 

juste une info tu aura pas le réglage precis du carburateur mais au moins celui de monter donc a toi après de cherche ici en tutoriel et guide pratique pour le tutoriel sur le réglage carburateur

  REVUE TECHNIQUE MBK NITRO.PDF 867 Ko · 3 downloads Nitro-Aerox2002.pdf 1003 Ko · 2 downloads   Handboek_MH_aerox_(1).pdf 4 Mo · 8 downloads

Hello merci pour l'info c'est vraiment sympa ☺️

il y a 13 minutes, stalker67 a dit :

Ok merci pour l'info c'est noté  ^^

Oui de rien j'essaie de participer un minimum quand même ☺️

 

Hello merci pour l'info c'est vraiment sympa ☺️

Par contre j'ai regardé c'est pour un carburateur dell orto et c'est en anglais, j'ai un Gurtner ... Et je suis vraiment pas fort, si tu as la page ou tout simplement  me joindre une capture d'écran si ça te dérange pas ou me dire où c'est  merci ☺️

il y a 23 minutes, stalker67 a dit :

Ok merci pour l'info c'est noté  ^^

Oui de rien j'essaie de participer un minimum quand même ☺️

 

Hello merci pour l'info c'est vraiment sympa ☺️

Par contre j'ai regardé c'est pour un carburateur dell orto et c'est en anglais, j'ai un Gurtner ... Et je suis vraiment pas fort, si tu as la page ou tout simplement  me joindre une capture d'écran si ça te dérange pas ou me dire où c'est  merci ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, stalker67 a dit :

Ok merci pour l'info c'est noté  ^^

Oui de rien j'essaie de participer un minimum quand même ☺️

 

Hello merci pour l'info c'est vraiment sympa ☺️

Par contre j'ai regardé c'est pour un carburateur dell orto et c'est en anglais, j'ai un Gurtner ... Et je suis vraiment pas fort, si tu as la page ou tout simplement  me joindre une capture d'écran si ça te dérange pas ou me dire où c'est  merci ☺️

nitro_yq50l 2005-2006.pdf en Fr version à partir de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

la vis de richesse si tu veux savoir tu vas en parti guide et tutoriel et tu regarde le tutoriel sur le réglage carburateur ces simple non et que sa sois du gurdner ou delortno ou chintoc de merde ces pareil 

Dsl de te contredire mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sur les scoots chinois il faut d abord decalamminer les carénages et le faisceau électrique avec 20l de sans plomb et un briquet

Cependant en Ecosse, dans les highlands, une legende vieille de plus de 200 ans stipule que l on decalammine mieux les scoots en utilisant une allumette a pointe bleu 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Docteur JEFF a dit :

Dsl de te contredire mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sur les scoots chinois il faut d abord decalamminer les carénages et le faisceau électrique avec 20l de sans plomb et un briquet

Cependant en Ecosse, dans les highlands, une legende vieille de plus de 200 ans stipule que l on decalammine mieux les scoots en utilisant une allumette a pointe bleu 

ah bé merde fallais me le dire avant que je le conseille mal il va encore croire a ce que je lui dit sur les merde chinoise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

bizzarement depuis que je leur et dit que jaller les envoyer a satan il pete plus donc ces pas une benecdiction qui leur feut mais la peur :biggrin2:

Mouais tu leur disais juste que s il te faisaient chier tu les envoyé dans le 62,je te garanti ton joint de culasse il fait le squish tout seul 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...