Spitrozz Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 bonjour j’ai un booster naked avec un kit 70top bleu et je voudrais savoir si garder la pompe à huile est dangereux pour le scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimo37 Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Le 29/07/2021 à 21:47, Thegame a dit : Si je trouve un usineur pour un gros kit,je vais passer au mélange et à l'huile 100% synthétique oui Dérouler C’est plus sage car vu le budget pour ce type de configuration ca serais dommage de tout flinguer a cause d’une huile de mauvaise qualité d’ailleurs la castrol 100% synthese chez moi c’est 10,50 le litre franchement c’est donné comparé a de la motul 710 vendu 24e chez les garagistes… Le 29/07/2021 à 18:54, jimmy@ a dit : les kit type 96 bidalot , 100 2 fast , 95 polini big evo, 95 R/T et d'autre sons des kit hyper racing pour la piste ou run uniquement, oublis tout de suite pour un usage quotidient , en circulation normal c'est ingérable , sans compter que ça vas te couter un bras voir les 2 , le kit (500eu) le vilebrequin course longue(300à500 eu) le pot adapter aux kit (400/500eu) je compte pas la grosse admi qui va avec ni la variation en full gp , transmi , allumage racing ect ... et avec ça tu ne peut pas gardé ta pompe , elle ne débite pas assé pour ces cylindré. un pote a préparer ses carters à la dremel pour fait passé un 70 st6 R/T , donc si t'est abile de tes mains tu peux fait pareil . pour du all day aux max tourne toi sur un polini evo 3 (encore en prodution) 70 matrakit pro race , 70 top alu , 70 stage6 racing ect ... tu n'a rien a gratté ( à part pour le evo et le pro race aux niveaux des transfere) . un kit alu n'est pas plus fragile qu'un fonte. 3 ans que j'ai le même kit (polini evo2) et il n'était pas neuf quant je l'ai eu (il datte de 2006). faut pas le poussé a froid , et pas le poussé aux max constament . Dérouler Au passage le top alu est en dessous de tous les 70 que tu as cité a la limite il est kiff kiff avec le polini evo car le conduit d’échappement et les transferes ne sont pas aussi aboutis que les autres sûrement pour conserver de la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thegame Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Le 30/07/2021 à 09:28, Jimo37 a dit : C’est plus sage car vu le budget pour ce type de configuration ca serais dommage de tout flinguer a cause d’une huile de mauvaise qualité d’ailleurs la castrol 100% synthese chez moi c’est 10,50 le litre franchement c’est donné comparé a de la motul 710 vendu 24e chez les garagistes… Au passage le top alu est en dessous de tous les 70 que tu as cité a la limite il est kiff kiff avec le polini evo car le conduit d’échappement et les transferes ne sont pas aussi aboutis que les autres sûrement pour conserver de la fiabilité Dérouler Elle s'appelle comment l'huile castrol synthétique ?et tu l'as trouve dans quel magasin ? Je garde cette info au cas où Ah dac je ne savais pas que un kit 70 pouvait mieux marcher que un 86cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimo37 Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Le 30/07/2021 à 10:48, Thegame a dit : Elle s'appelle comment l'huile castrol synthétique ?et tu l'as trouve dans quel magasin ? Je garde cette info au cas où Ah dac je ne savais pas que un kit 70 pouvait mieux marcher que un 86cc Dérouler Je la chope en grande surface a carrefour je te met une photo au cas ou et si un 70 avec les bons diagrammes et formes de transfere peux marcher bien mieux qu’un 86cc déjà les gros cylindres son fait pour du couple dôc moins pointus moins de trs minutes pieces mobiles plus lourdes exemple un 70 2fast marche bien mieux qu’un 86 top alu. Je t’ai mis deux huiles que j’utilise la tribal est moins cher que la castrol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thegame Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Le 30/07/2021 à 11:06, Jimo37 a dit : Je la chope en grande surface a carrefour je te met une photo au cas ou et si un 70 avec les bons diagrammes et formes de transfere peux marcher bien mieux qu’un 86cc déjà les gros cylindres son fait pour du couple dôc moins pointus moins de trs minutes pieces mobiles plus lourdes exemple un 70 2fast marche bien mieux qu’un 86 top alu. Je t’ai mis deux huiles que j’utilise la tribal est moins cher que la castrol. Dérouler Dac merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Le 30/07/2021 à 11:06, Jimo37 a dit : Je la chope en grande surface a carrefour je te met une photo au cas ou et si un 70 avec les bons diagrammes et formes de transfere peux marcher bien mieux qu’un 86cc déjà les gros cylindres son fait pour du couple dôc moins pointus moins de trs minutes pieces mobiles plus lourdes exemple un 70 2fast marche bien mieux qu’un 86 top alu. Je t’ai mis deux huiles que j’utilise la tribal est moins cher que la castrol. Dérouler j'utilise cette huile castrol , elle est très bien. aussi bien que la ipone samourail qui vaut le double. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 la castrol je la payer 10h a un intermarcher qui es a plus de 30km de chez moi sinon chez roady il me la fait a 18e je pense bien la prendre sur le net comme je fessais avant ces bien moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Reste avec ton 70 fonte DR ! ça vaut mieux.... Laisse tomber pour plus gros tu ne sait pas ce qui t'attend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thegame Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Le 01/08/2021 à 09:40, tomMpower a dit : Reste avec ton 70 fonte DR ! ça vaut mieux.... Laisse tomber pour plus gros tu ne sait pas ce qui t'attend ! Dérouler Salut, tu sais si il faut tomber le moteur pour changer le cylindre sur le nitro,car le réservoir d'huile me fait chier... Bah si j'ai un 86 top alu,ce qui change, c'est que je tourne au mélange c'est tout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Le 01/08/2021 à 12:58, Thegame a dit : Salut, tu sais si il faut tomber le moteur pour changer le cylindre sur le nitro,car le réservoir d'huile me fait chier... Bah si j'ai un 86 top alu,ce qui change, c'est que je tourne au mélange c'est tout non ? Dérouler Salut, non normalement pas besoin d'enlever le réservoir d'huile. Oh que non.... L'entretien, la fiabilité et a moindri tout s'useras plus vite ne croit pas monter se genre de configuration et être "tranquille" x). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thegame Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Le 01/08/2021 à 14:01, tomMpower a dit : Salut, non normalement pas besoin d'enlever le réservoir d'huile. Oh que non.... L'entretien, la fiabilité et a moindri tout s'useras plus vite ne croit pas monter se genre de configuration et être "tranquille" x). Dérouler Ouais mais avec le moteur en place je ne vais pas pouvoir calculer le rapport volumétrique c'est ça qui m'emmerde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Le 01/08/2021 à 14:45, Thegame a dit : Ouais mais avec le moteur en place je ne vais pas pouvoir calculer le rapport volumétrique c'est ça qui m'emmerde... Dérouler salut si tu veux faire toute tes mesure comme il faut le mieux et de tomber le moteur de cadre et pour une grosse configuration tu as très souvent les mains dans le moteur que lentretient et bien plus régulier à faire et puis tu dois aussi controler souvent avant que une panne arrive en plein roulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Le 01/08/2021 à 14:45, Thegame a dit : Ouais mais avec le moteur en place je ne vais pas pouvoir calculer le rapport volumétrique c'est ça qui m'emmerde... Dérouler pourquoi prendre ces mesures ? monte les pièces tel quel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thegame Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Le 01/08/2021 à 19:16, jimmy@ a dit : pourquoi prendre ces mesures ? monte les pièces tel quel . Dérouler Bah parce que la métrologie c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 à par le jeu a la coupe du segment et le squish (y en a pas sur les fonte et alu sport) y a rien d'autre à mesuré. toute les indication cv/couple/taux de compression ect ... sons sur la notice . le jeu a la coupe tu le fait avec le kit dans les mains , le squish ça vas vite sur nitro tu as acces facile au cylindre comparer à d'autre scoot. tu le penche bien et t'a le kit sous le nez sans rien autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Spitrozz
bonjour j’ai un booster naked avec un kit 70top bleu et je voudrais savoir si garder la pompe à huile est dangereux pour le scooter
39 réponses à cette question
Messages recommandés