Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Thegame a dit :

J'ai tapé une pointe et j'ai fait une photo de la bougie:

 

20210808_123805.jpg.fc1abbba61f549130f3d6b50b65dc31f.jpg

Vous en pensez quoi ?

il y a du mélange imbrule un peu,les traces noires sur le filetage 

tu es trop riche de 3 a 5 points mais reste comme ca pour le rodage et pour l’excédant d’huile c’est normal surtout quand tu roule riche mais dant tous les cas tu en aura tout le temps. Par contre evite les pointes pendant le rodage surtout des le debut si le cylindre n’est pas appairé au top comme un racing tu peux le serrer très rapidement…attend d’avoir fait au moins 150km avant de vouloir taper dedans.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jimo37 a dit :

tu es trop riche de 3 a 5 points mais reste comme ca pour le rodage et pour l’excédant d’huile c’est normal surtout quand tu roule riche mais dant tous les cas tu en aura tout le temps. Par contre evite mes pointe pendant le rodage surtout des le debut si le cylindre n’est pas appairé au top comme un racing tu peux me serrer très rapidement…attend d’avoir fait au moins 150km avant de vouloir taper dedans.

Ah mince,bah c'est trop tard j'ai tapé une pointe

On peut serré si on fait pas le rodage ?

Ah ok,je vais baisser de 3 points le gicleur principal pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thegame a dit :

Ah mince,bah c'est trop tard j'ai tapé une pointe

On peut serré si on fait pas le rodage ?

Ah ok,je vais baisser de 3 points le gicleur principal pour voir

Oui tu peux le serrer direct ca m’est arrivé avec un 70 Stage6 street race j’ai voulu bombarder après même pas 50 bornes de rodage j’ai bloqué la roue a 95km/h la courroie s’est retournée a cause de la violence du serrage j'ai du pousser 5km en pleine nuit sur une route de campagne…touche pas a ton gicleur avant la fin du rodage

Et puis petite précision un fonte peut serrer plus facilement qu’un alu car la fonte met du temps a chauffer et le piston qui est en alu se dilate plus vite que la chemise du coup ça va super vite a coincer…

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jimo37 a dit :

Oui tu peux le serrer direct ca m’est arrivé avec un 70 Stage6 street race j’ai voulu bombarder après même pas 50 bornes de rodage j’ai bloqué la roue a 95km/h la courroie s’est retourné a cause de la violence du serrage j'ai du pousser 5km en pleine nuit sur une route de campagne…touche pas a ton gicleur avant la fin du rodage

C'est trop tentant lol

Bah putain :ohmy:

Je suis frappé de la tête, j'ai accélérer à fond en tong lol

C'est trop long 350kms aussi....

Ok je touche pas au gicleur 

Je vais toucher à l'aiguille je penses,j'ai réglé la vis d'air et le scooter ratatouille un peu encore 

Il faut appauvrir l'aiguille d'un cran tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thegame a dit :

C'est trop tentant lol

Bah putain :ohmy:

Je suis frappé de la tête, j'ai accélérer à fond en tong lol

C'est trop long 350kms aussi....

Ok je touche pas au gicleur 

Je vais toucher à l'aiguille je penses,j'ai réglé la vis d'air et le scooter ratatouille un peu encore 

Il faut appauvrir l'aiguille d'un cran tu penses ?

Oui ca joue sur la monté a mi régime faut qu’il gratte un peu sur la monté si tu sent qu’il gratte vraiment trop monte le clips d’un cran plus haut genre 2eme en partant du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jimo37 a dit :

Oui ca joue sur la monté a mi régime faut qu’il gratte un peu sur la monté si tu sent qu’il gratte vraiment trop monte le clips d’un cran plus haut genre 2eme en partant du haut

Monter le clips de l'aiguille c'est enrichir ou appauvrir le mélange ? Je sais plus

Et t'es tombé du scoot quand il a serré à 95kmh ? Ta du te chier dessus lol 

Moi je me suis brûler avec le pot, sinon il fait un bordel le pot Yasuni R :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thegame a dit :

Monter le clips de l'aiguille c'est enrichir ou appauvrir le mélange ? Je sais plus

Et t'es tombé du scoot quand il a serré à 95kmh ? Ta du te chier dessus lol 

Moi je me suis brûler avec le pot, sinon il fait un bordel le pot Yasuni R :ohmy:

Si tu baisse l’aiguille tu appauvris si tu la monte tu enrichis et non je n’ai pas chuté c'était sur le sec j'ai coupé les gaz le plus rapidement possible par contre j’ai fait couiner le pneu sévère et belle frayeur mais pas la pire une fois en derbi je tape une pointe en grosse descente a plus de 90 et la même gros bloquage j'ai faillis finir dans le fossé cette fois ci car je suis partis en travers j’avais eu la fleme de refaire le niveau d’huile il n’y avais q’un petit fond…mauvaise idée après j’etais jeune et con comme un dit. Oui mais crois moi qu’il est plus silencieux qu’un vrai pot de compète du genre r1200/roost et j’en passe

Regarde qu’il n’ai pas de fuite a la sortie du cylindre ou au niveau du joint de la cartouche.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux pousser un peu le scoot en rodage bon pas à fond non plus mais a 50 voir 60 ça passe 

et le street race et pas un bon kit un du forum ici la serrais juste après le démarrage du a un mauvais jeux a la coupe des segment 

après on dit rodage mais il faut toujours ce fier a ce qui es dit sur la notice du fabricant que de nos jours les rodage on en fait moins vue que il y a plus de précision dans les pièce fabrique que avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai été faire un tour j'ai pris 90 compteur environ car je ne sais pas le compteur s'arrête à 80kmh

il y a la variation ou l'embrayage à régler car il avance moyen avant 60kmh,et à partir de 60 km/h j'ai un petit coup de pied au coup jusqu'à 80 90 km/h

Et j'ai remonté l'aiguille d'un cran elle est tout en haut

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thegame a dit :

Bon du coup j'ai été faire un tour j'ai pris 90 compteur environ car je ne sais pas le compteur s'arrête à 80kmh

il y a la variation ou l'embrayage à régler car il avance moyen avant 60kmh,et à partir de 60 km/h j'ai un petit coup de pied au coup jusqu'à 80 90 km/h

j'ai pas trop suivi tout le projet tu as quoi en configuration et réglage que je te donne une bonne base de réglage variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

tu peux pousser un peu le scoot en rodage bon pas à fond non plus mais a 50 voir 60 ça passe 

et le street race et pas un bon kit un du forum ici la serrais juste après le démarrage du a un mauvais jeux a la coupe des segment 

après on dit rodage mais il faut toujours ce fier a ce qui es dit sur la notice du fabricant que de nos jours les rodage on en fait moins vue que il y a plus de précision dans les pièce fabrique que avant 

Le jeu à la coupe j'ai 0.20 mm minimum,le jeu piston cylindre j'ai pas pu le mesurer, j'ai pas de pied à coulisse digital

il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

j'ai pas trop suivi tout le projet tu as quoi en configuration et réglage que je te donne une bonne base de réglage variation 

Kit 70dr

carburateur 17,5

Pot yasuni 

Variation et embrayage inconnu, j'ai pas ouvert le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jimo37 a dit :

Si tu baisse l’aiguille tu appauvris si tu la monte tu enrichis et non je n’ai pas chuté c'était sur le sec j'ai coupé les gaz le plus rapidement possible par contre j’ai fait couiner le pneu sévère et belle frayeur mais pas la pire une fois en derbi je tape une pointe en grosse descente a plus de 90 et la même gros bloquage j'ai faillis finir dans le fossé cette fois ci car je suis partis en travers j’avais eu la fleme de refaire le niveau d’huile il n’y avais q’un petit fond…mauvaise idée après j’etais jeune et con comme un dit. Oui mais crois moi qu’il est plus silencieux qu’un vrai pot de compète du genre r1200/roost et j’en passe

Regarde qu’il n’ai pas de fuite a la sortie du cylindre ou au niveau du joint de la cartouche.

Tu dois être griller par les flics en pot compet alors,déjà que la ça fait trop de bruit avec le yasuni r....

Du coup j'imagine pas avec un 86top alu....

il y a 2 minutes, Bader a dit :

Avec un jeu de cale tu pouvais le faire si tu en avais un. 

Ah merde.. j'ai fais le branleur

Comment ?

il y a 10 minutes, Thegame a dit :

Tu dois être griller par les flics en pot compet alors,déjà que la ça fait trop de bruit avec le yasuni r....

Du coup j'imagine pas avec un 86top alu....

Ah merde.. j'ai fais le branleur

Comment ?

Et vous pensez que le vilebrequin d'origine va durer combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

oui , moi et d'autre aussi des racing , plusieurs ...:D

C'est quoi exactement qui casse ? La bielle qui se tord ?

Et quelle était ta configuration et sur quel scooter,quel moteur ?

Car je suis en vilebrequin d'origine avec le kit 70 DR fonte sur le nitro la

Ça me fait chier de remettre des thunes dans le scoot

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ces des roulement origine de nitro que j'ai peter mais pas le vilebrequin 

si vraiment tu vois que le vilebrequin que tu as la a beaucoup de bornes ou bien trop de jeux change le par sécurité sinon tu aura bien plus que un vilebrequin a changer si il lâcher complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

moi ces des roulement origine de nitro que j'ai peter mais pas le vilebrequin 

si vraiment tu vois que le vilebrequin que tu as la a beaucoup de bornes ou bien trop de jeux change le par sécurité sinon tu aura bien plus que un vilebrequin a changer si il lâcher complet 

Quoi de plus qui va casser ?

Depuis aujourd'hui j'ai un bruit qui est apparu au niveau du moteur,comme un sifflement,je sais pas dire de quel côté du moteur

Le vilebrequin a 23000 kms environ,il n'a pas de jeu en tirant la bielle de haut en bas,et un peu de jeu de droite à gauche, c'est grave ?

Je vais le mettre en vente avant qu'il casse :ph34r:

Ma richesse est bonne,la couleur de ma bougie est bonne,

j'ai une question:

Est ce que ça suffit de faire une pointe dans une descente,de couper le moteur de suite et démonter la bougie pour contrôler la richesse ?

Car le trajet que je vais faire,je vais rester poignée accélérée à fond pendant 5,20,30 kilomètre, j'ai peur que en chauffant plus le moteur demande plus d'essence pour refroidir,et du coup le mélange s'appauvrit et la ça craint du boudin

J'ai baissé le gicleur principal de 80 à 78 puis 75,et c'est encore un poil riche,de toute façon j'ai pas de gicleur plus petit

Vous pensez quoi de la couleur de la bougie ?

 

20210810_093117.jpg.1ceb2ed20f16c5b0ff66c7e78f2e576d.jpg

Je suis deg je peux pas rouler sereinement 

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si ton vilebrequin lâche tu peux avoir ton cylindre piston qui mange avec si des bous de vilebrequin re monte voir même les roulement qui mange eux aussi et casse dans le cas extrême 

un conseil si tu veux que ton moteur dure roule tranquille donc pas a font tout le temps sinon ton cylindre piston segment va pas duré 

pour un réglage carburation tu prend une ligne droite pas une descente et tu pousse le scoot puis coupe le moteur et regarde ta bougie 

que tu sois un poil riche encore et pas grave du tout ces pas comme si tu étais méga riche a en faire cracher l'huile par le pot  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...