Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

alors si ton vilebrequin lâche tu peux avoir ton cylindre piston qui mange avec si des bous de vilebrequin re monte voir même les roulement qui mange eux aussi et casse dans le cas extrême 

un conseil si tu veux que ton moteur dure roule tranquille donc pas a font tout le temps sinon ton cylindre piston segment va pas duré 

pour un réglage carburation tu prend une ligne droite pas une descente et tu pousse le scoot puis coupe le moteur et regarde ta bougie 

que tu sois un poil riche encore et pas grave du tout ces pas comme si tu étais méga riche a en faire cracher l'huile par le pot  

Pk je peux pas tester la richesse en descente ?

Ça m'arrange j'ai une descente à côté de chez moi

J'ai vu sur ton sujet que tu prenais 90 réel en kit 50 bidalot,pouah il marche mieux que mon DR

Comment ça se fait ? Tu as une transmission rallongée ?

Si je comprends bien,plus les transferts sont gros,plus tu marche

Et les transferts du dr sont de la même taille que sur le carter d'origine :pascool:

il a de la patate mais prends seulement 90 km/h compteur en descente !

Du coup c'est des mythos ceux qui disent prendre 100 km/h avec un pot :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en descente tu prend toujours plus de tour et de vitesse ce qui fausse ton réglage carburation que une ligne bien droite tu es sur que tu faussera pas ton test 

mon bidalot je lui fait prendre max 93 javais un variateur fatigué et un réglage de merde la je prend 88 max jattend des galet pour finir les réglage et voir si je gagne plus ou pareil et j'ai pas de transmi plus longue je joue juste sur tout mes réglages voir ou je gagne ou je perd 

mais bon il ni a pas de miracle si tu veux que sa marche bien il faut monter les pièce en adéquation donc un pot adapter au cylindre que tu as avec un bon carburateur de 17,5 voir 19 si tu veux gagner un peu plus et surtout de bon réglages variation 

et ce nes pas que plus les transfert son gros plus tu y gagne ces juste un enssemble d'architecture fait dans le cylindre exemple mon bidalot en 50 alu et type racing mais je peux très bien te prendre un airsal sport et te le faire avoiné a 90 aussi alors que il aura pas les même diagramme et transfert et tout

ton dr et bien en cylindre mais je pense que tu re vois toute la variation en réglage tu gagnera un peu plus en km

ta tout compris pour prendre 100km il faut un minimum de savoir faire et connaissance pour monter des pièce coherente entre elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

alors en descente tu prend toujours plus de tour et de vitesse ce qui fausse ton réglage carburation que une ligne bien droite tu es sur que tu faussera pas ton test 

mon bidalot je lui fait prendre max 93 javais un variateur fatigué et un réglage de merde la je prend 88 max jattend des galet pour finir les réglage et voir si je gagne plus ou pareil et j'ai pas de transmi plus longue je joue juste sur tout mes réglages voir ou je gagne ou je perd 

mais bon il ni a pas de miracle si tu veux que sa marche bien il faut monter les pièce en adéquation donc un pot adapter au cylindre que tu as avec un bon carburateur de 17,5 voir 19 si tu veux gagner un peu plus et surtout de bon réglages variation 

et ce nes pas que plus les transfert son gros plus tu y gagne ces juste un enssemble d'architecture fait dans le cylindre exemple mon bidalot en 50 alu et type racing mais je peux très bien te prendre un airsal sport et te le faire avoiné a 90 aussi alors que il aura pas les même diagramme et transfert et tout

ton dr et bien en cylindre mais je pense que tu re vois toute la variation en réglage tu gagnera un peu plus en km

ta tout compris pour prendre 100km il faut un minimum de savoir faire et connaissance pour monter des pièce coherente entre elle 

Si je monte un carburateur plus gros,je vais gagner en accélération ou en vitesse max ? Ou les deux ? Ou rien du tout

Mais après le problème c'est que je pourrais plus mettre la boîte à air d'origine et ça fera trop de bruit

C'est possible que je prenne 100kmh réel avec le kit que j'ai ? Le 70 DR ?

C'est vrai après j'ai pas du tout touché la variation et l'embrayage,j'ai même pas démonté le carter lol,mais il marche déjà correctement 

Mais ça serait cool si je pouvais prendre 100kmh réel,il y a du boulot car la je suis à 90 compteur et en descente lol 

Et tu tourne avec la pompe à huile sur ton nitro ?

Vilebrequin d'origine ?

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu y gagne juste en reprise et accélération avec un carburateur plus gros pas de vitesse max 

déjà prendre plus que 85 ces sur je peux te l'assuré tu peux le faire après prendre 100 a voir 

et marcher correctement pour moi ces quand tu exploite tout le potentiel du kit 

sur mon nitro j'ai plus de pompe a huile et le vilebrequin origine et viré depuis un bon moment 

javais eux un kit 70cc alu et avant le bidalot en 50 mais avec moins de pièce que la pour le faire tourner au max de ces perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

alors tu y gagne juste en reprise et accélération avec un carburateur plus gros pas de vitesse max 

déjà prendre plus que 85 ces sur je peux te l'assuré tu peux le faire après prendre 100 a voir 

et marcher correctement pour moi ces quand tu exploite tout le potentiel du kit 

sur mon nitro j'ai plus de pompe a huile et le vilebrequin origine et viré depuis un bon moment 

javais eux un kit 70cc alu et avant le bidalot en 50 mais avec moins de pièce que la pour le faire tourner au max de ces perf 

La je l'ai mis en vente et si il part pas je baisse le prix,et si il part pas je referais une commande maxiscoot,gicleur de ralenti, galet,ressort de poussée et d'embrayage 

Ça suffit pas un ressort de poussée blanc ? J'ai envie de prendre le blanc malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jaune vue ta configuration le blanc et fait pour un scoot avec variateur sport et pot pas plus toi tu as un kit 70cc fonte 

en galet prend une boîte de galet reglable pour pouvoir réglé comme il faut ta variation les pavese son super mxs les vende 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

un jaune vue ta configuration le blanc et fait pour un scoot avec variateur sport et pot pas plus toi tu as un kit 70cc fonte 

en galet prend une boîte de galet reglable pour pouvoir réglé comme il faut ta variation les pavese son super mxs les vende 

Oui tu as un lien stp pour les galets réglable stp ?

Ptain ta eu des autocs yasuni avec ton pot!!

J'ai rien eu avec mon yasuni r je suis deg lol

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

moi il me les on fournis avec le pot yas r et c16 

tien en même pas 2 seconde je te les trouve sur mx les galet que je te dit 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/galets-reglables-16x13mm-79050?vctype_id=13

Ils sont 10 euros moins cher sur mir35..... mxs se gave......les gros cochons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure les vilebrequin qui cassais vite c'était sur bloc booster avec des configuration racing , depuis bientôt 3 ans je suis pas tombé en rade avec le bloc nitro , le tout en 70 polini evo avec le reste qui suit. (vilebrequin mk pro race). c'est le roulement de tete de biele qui ne tien pas (celuis qui relie la biele au vilebrequin) 99,9 des cas de "casse " du vilebrequin son dut a ce roulement , tu le fait changé e ça repart. avec un 70 fonte le moteur ne prend pas beaucoup plus de tr/mn qu'un origine , il a plus de couple c'est tout , ce que n'aime pas les vilebrequin de serie c'est les régime élevé . j'ai fait plus de 15 000 km avec un 70 corsa avec le vilebrequin d'origine (booster). pour savoir si tu as le bon gicleur principal tu tape une pointe de 300 m tu coupe le moteur et démonte de suite la bougie (plus elle refroidis plus elle s'assombrie) elle doit être marron voir beige (le meileur perfs sons à la limite d'être pauvre)  mais y a pas que le gicleur principal qui se regle , le secondaire , celuis de ralantis (pas tous equipé) l'aiguille , la coupe du boisseaux . normalement ton moteur doit réagire direct a àla poignée de gaz , tu accere a font sur béquille , le moteur doit prendre ses tours direct sans rechigné. si ça manque d'essence faut revoir la position de la vis d'air ou le gicleur preincipal , si aux contraire en accelerant d'un coup a font ça broute un peu et hesite a monter en régime c'est que tu es trop riche . apret la couleur exact de la bougie importe peut (faut que ça reste dans le marron) avec les additif qu'il il y a dans l'essences sans plomb ça fausse un chouille la couleur. 

sur la tof on vois que ça manque pas d'huile mais le reste est bien sec. (gp de 128/48 sur 28 pwk)

20200309_181613.jpg.e0a93183ea04c611e779b3a84668ccf2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

mir35 il son pas top en sav je les aime pas trop pour sa 

mxs oui il se gave en prix ces sur mais bon il on un sav mieux déjà 

Ah ok,les commandes mettent plus de temps à arriver ?

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

je te rassure les vilebrequin qui cassais vite c'était sur bloc booster avec des configuration racing , depuis bientôt 3 ans je suis pas tombé en rade avec le bloc nitro , le tout en 70 polini evo avec le reste qui suit. (vilebrequin mk pro race). c'est le roulement de tete de biele qui ne tien pas (celuis qui relie la biele au vilebrequin) 99,9 des cas de "casse " du vilebrequin son dut a ce roulement , tu le fait changé e ça repart. avec un 70 fonte le moteur ne prend pas beaucoup plus de tr/mn qu'un origine , il a plus de couple c'est tout , ce que n'aime pas les vilebrequin de serie c'est les régime élevé . j'ai fait plus de 15 000 km avec un 70 corsa avec le vilebrequin d'origine (booster). pour savoir si tu as le bon gicleur principal tu tape une pointe de 300 m tu coupe le moteur et démonte de suite la bougie (plus elle refroidis plus elle s'assombrie) elle doit être marron voir beige (le meileur perfs sons à la limite d'être pauvre)  mais y a pas que le gicleur principal qui se regle , le secondaire , celuis de ralantis (pas tous equipé) l'aiguille , la coupe du boisseaux . normalement ton moteur doit réagire direct a àla poignée de gaz , tu accere a font sur béquille , le moteur doit prendre ses tours direct sans rechigné. si ça manque d'essence faut revoir la position de la vis d'air ou le gicleur preincipal , si aux contraire en accelerant d'un coup a font ça broute un peu et hesite a monter en régime c'est que tu es trop riche . apret la couleur exact de la bougie importe peut (faut que ça reste dans le marron) avec les additif qu'il il y a dans l'essences sans plomb ça fausse un chouille la couleur. 

sur la tof on vois que ça manque pas d'huile mais le reste est bien sec. (gp de 128/48 sur 28 pwk)

20200309_181613.jpg.e0a93183ea04c611e779b3a84668ccf2.jpg

 

 

Merci pour tes conseils, mais la je t'avoue que j'ai remonté entièrement le scoot ^^

J'ai regardé la couleur de la bougie en faisant une pointe en descente,cte trop riche,maintenant je suis en gicleur principal de 75,c'est encore un poil riche et j'ai pas d'autre gicleur, donc flemme d'en racheter et j'ai mis le scooter en vente

J'ai mis la bougie préconisée par DR,la b9es culot long,et vu que la bougie est neuve je peux pas lire la couleur sur la bougie 

Si le scoot part pas je referais une commande pour régler la variation sinon ça va il marche bien,il prend 90 compteur

je me suis essayé au wheeling lol,c'est une catastrophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

ces pas question du temps de livraison mais du service après vente si tu as un souci 

chez mir35 certain on été décu on leur a presque dit que setais de leur faute le souci que mxs eux il mon jamais déçu 

Je vais les prendre chez eux les galets programmables pour économiser 10 euros,ça fait un plein d'essence de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thegame a dit :

J'aurais jamais du l'acheter ce scoot 

Pour prendre 100 il te faut un bon kit sport alu type mhr replica ou un kit midrace car même avec un top alu et une trans plus longue avec des réglages parfait le scoot sature a 100 et prend 105-106 max sur une national bien lisse faut vraiment de bons réglages et une bonne configuration bien accordé au kit

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un tirage rapide ne sert pas a grand chose avec un 17.5, j'usqu'aux 21.5 la poignée et câble d'origine passe  , j'en avais monter un (voca) , mais vraiment rapide a peine tu tourne la poignée tu es à la moitier des gaz , ça vas pour les moto gp ou cross en piste  mais ingérable en ville , ça depend de la configuration aussi , moi ça me fait du on/off . du coup j'ai un tirage st6 avec le sert câble aux 3em crant. un tirage rapide ne te permet pas de dosé ton accélération precisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

salut, un tirage rapide ne sert pas a grand chose avec un 17.5, j'usqu'aux 21.5 la poignée et câble d'origine passe  , j'en avais monter un (voca) , mais vraiment rapide a peine tu tourne la poignée tu es à la moitier des gaz , ça vas pour les moto gp ou cross en piste  mais ingérable en ville , ça depend de la configuration aussi , moi ça me fait du on/off . du coup j'ai un tirage st6 avec le sert câble aux 3em crant. un tirage rapide ne te permet pas de dosé ton accélération precisement.

En fait je souhaiterais avoir une course moins longue à la poignée des gazs,et je ne sais pas comment faire 

Pour ne avoir à me tordre le poignet pour accélérer à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

monte un tirage rapide , avec ta configuration ça passe . sur aliexpress y en a à 5 eu en alu et pluto pas mal .

Alixpress ça mets du temps à arriver les commandes ?

Si tu as un lien je veux bien 

Tu sais si avec un tirage rapide je peux garder mon commodo d'origine ?

J'ai cherché sur maxiscoot aussi une combinaison complète,j'ai pas trouvé 

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...