Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Bader a dit :

démarre ton engin et à chaud tu vaporise du déodorant sur le joint si ton régime moteur augmente tu as une prise d'air sinon c'est ok

Je sais pas si j'ai du deo,mais j'ai du nettoyant frein 

Ça va prendre feu non ? L'échappement n'est pas loin,si du nettoyant frein tombe sur L'échappement chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bader a dit :

Quoi tu as pas de déodorant :ouf:mdr

J'ai du déodorant à boule lol

Bon j'arrive pas à le régler.....,j'ai balancer du nettoyant frein entre le cylindre et le carter,à l'embase,  le régime ne monte pas,il cale.

J'ai dévisser la vis d'air, quart de tour par quart de tour,ça va mieux,moins de raté à bas régime,par contre impossible de baisser le ralenti :vener:

Je dévisse la vis de ralenti,et le ralenti ne se baisse pas....

Je crois que la vis de ralenti est entièrement dévissé

20210804_123528.jpg.6bbb9442026699f446b682b4f403be81.jpg

Si en balançant du nettoyant frein sur l'embase du cylindre,le scooter cale,c'est une prise d'air ?

Je peux serrer avec une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

oui si il cale c'est que le produit passe dans le cylindre donc une fuite . remonte avec un joints d'embase standart en papier .

Yes j'ai commandé une pochette de joint naraku pour kit 70 et une bougie b9es

Je vais mettre de l'huile 2 temps sur le joint d'embase aussi 

Franchement ils ont merdé DR sur ce coup là,j'ai bien les boules

Si je dis pas de conneries,je vais mettre un joint d'embase en papier,il va se tassé et donc le squish va baisser,et donc le rapport volumétrique va augmenté 

Donc il va marcher mieux mais moins longtemps lol,moins de fiabilité 

Déjà que avec la prise d'air une fois lancé il marchait pas mal :laugh:

Alors là :biggrin2:

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 22:12, Thegame a dit :

Yes j'ai commandé une pochette de joint naraku pour kit 70 et une bougie b9es

Je vais mettre de l'huile 2 temps sur le joint d'embase aussi 

Franchement ils ont merdé DR sur ce coup là,j'ai bien les boules

Si je dis pas de conneries,je vais mettre un joint d'embase en papier,il va se tassé et donc le squish va baisser,et donc le rapport volumétrique va augmenté 

Donc il va marcher mieux mais moins longtemps lol,moins de fiabilité 

Déjà que avec la prise d'air une fois lancé il marchait pas mal :laugh:

Alors là :biggrin2:

Salut ce n’est pas dr qui a merdé c’est la même fabriquation que les top noir et top alu et chez eux c’est bien connu les joints alu donc choppe une bonne pate a joint et t’en met sur la cale d’embase et basta car un joint papier va s’ecraser et ne donnera pas le même squish et taux de compression même si c’est minime il faut prendre ce parametre en compte même sur un fonte perso je monte mes cale a la pate et je n’ai aucun soucis a tel point que quand je dé-culasse le cylindre est collé par la pate. Au passage met plutot de la graisse sur le joint papier elle sera plus etanche que ton huile.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jimo37 a dit :

Salut ce n’est pas dr qui a merdé c’est la même fabriquation que les top noir et top alu et chez eux c’est bien connu les joints alu donc choppe une bonne pate a joint et t’en met sur la cale d’embase et basta car un joint papier va s’ecraser et ne donnera pas le même squish et taux de compression même si c’est minimum il faut prendre ce parametre en compte même sur un fonte perso je monte mes cale a la pate et je n’ai aucun soucis a tel point que quand je dé-culasse le cylindre est collé par la pate. Au passage met plutot de la graisse sur le joint papier elle sera plus etanche que ton huile.

J'en ai plein le c** de ce scoot :pascool:

Oui tu as raison mais j'ai pas confiance dans les joints alu,et j'ai pas de pate à joint

J'ai peur que avec le joint alu et de la pâte à joint,le bordel fuit quand même.....,et la je lui vide de l'essence sur la gueule au nitro et j'y fous le feu :biggrin2:

J'ai surtout pas envie de démonter le cylindre encore une fois

Ils avaient qu'à mettre une notice DR dans le kit,c'est le premier kit 70 que je monte...

Et ok pour la graisse sur le joint en papier :socool2: merci du conseil,j'ai de la graisse universelle 

J'ai plus envie de mettre de l'argent dans le scoot,je suis pressé d'aller le rouler :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thegame a dit :

J'en ai plein le c** de ce scoot :pascool:

Oui tu as raison mais j'ai pas confiance dans les joints alu,et j'ai pas de pate à joint

J'ai peur que avec le joint alu et de la pâte à joint,le bordel fuit quand même.....,et la je lui vide de l'essence sur la gueule au nitro et j'y fous le feu :biggrin2:

J'ai surtout pas envie de démonter le cylindre encore une fois

Ils avaient qu'à mettre une notice DR dans le kit,c'est le premier kit 70 que je monte...

Et ok pour la graisse sur le joint en papier :socool2: merci du conseil,j'ai de la graisse universelle 

J'ai plus envie de mettre de l'argent dans le scoot,je suis pressé d'aller le rouler :ouf:

Sois patient l’amis ca portera ses fruits et t'inquiète la pate a joint ca fait largement le taf il faut bien la poser c’est tout mais c’est plus fiable que tu ne le pense. t'inquiète il va tourner ton DR et pour ton cylindre si tu peux taxer une clé dynamometrique ca serais le top car il faut serrer le cylindre en croix et au bon couple pour ne pas abîmer les joints et user le cylindre anormalement. Mais bon si tu le fait au ressentis ca marche aussi juste ne serre pas non plus comme un fou sur un cylindre comme ca 1kg voir 1,3kg max de couple de serrage c'est largement suffisant

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jimo37 a dit :

Sois patient l’amis ca portera ses fruits et t'inquiète la pate a joint ca fait largement le taf il faut bien la poser c’est tout mais c’est plus fiable que tu ne le pense. t'inquiète il va tourner ton DR et pour ton cylindre si tu peux taxer une clé dynamometrique ca serais le top car il faut serrer le cylindre en croix et au bon couple pour ne pas abîmer les joints et user le cylindre anormalement. Mais bon si tu le fait au ressentis ca marche aussi juste ne serre pas non plus comme un fou sur un cylindre comme ca 1kg voir 1,3kg max de couple de serrage c'est largement suffisant

Salut 

Tu prends quoi comme pate à joint ?

Ouais j'ai personne à qui taxer la petite clé dynamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jimo37 a dit :

Je prends de la facom grise chez carrefour elle fait largement le taf 

Elle résiste aux hydrocarbures ?

Car j'ai peur de ça,j'ai été à norauto à l'instant et j'en ai trouvé aucune qui résiste aux hydrocarbures,du coup je n'ai rien acheté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thegame a dit :

Elle résiste aux hydrocarbures ?

Car j'ai peur de ça,j'ai été à norauto à l'instant et j'en ai trouvé aucune qui résiste aux hydrocarbures,du coup je n'ai rien acheté 

Oui elle résiste très bien pour te dire ma culasse est collée au cylindre faut forcer un con pour tout decoller et aucune fuite au passage ca permet de sauver des joints de pots ou d’embase bref ca te sauvera toujours d’avoir un tube de pate a joint et surtout pas besoin d’en mettre trois tonnes faut mettre une couche fine et homogene

C4156A1B-1B04-4B2A-A56F-00F3972C8F21.png

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jimo37 a dit :

Oui elle résiste très bien pour te dire ma culasse est collée au cylindre faut forcer un con pour tout decoller et aucune fuite au passage ca permet de sauver des joints de pots ou d’embase bref ca te sauvera toujours d’avoir un tube de pate a joint et surtout pas besoin d’en mettre trois tonnes faut mettre une couche fine et homogene

C4156A1B-1B04-4B2A-A56F-00F3972C8F21.png

Yesss putain enfin j'ai trouvé la bonne pâte à joint 

 

20210806_140138.jpg.8a7bd6a45ea5d39ceef000b0834884d8.jpg

Maintenant je me mets en habit sale et je redémonte tout....

Putain j'ai pas envie,je dois revidanger le réservoir d'huile....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thegame a dit :

Yesss putain enfin j'ai trouvé la bonne pâte à joint 

 

20210806_140138.jpg.8a7bd6a45ea5d39ceef000b0834884d8.jpg

Maintenant je me mets en habit sale et je redémonte tout....

Putain j'ai pas envie,je dois revidanger le réservoir d'huile....

Courage prends ton temps ça va le faire tapisse ton joints de pates evites de faire un gros cordon tout le long et met en sur le joint de culasse pareil une fine couche et laisse secher tes deux joints 5mn

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jimo37 a dit :

Courage prends ton temps ça va le faire tapisse ton joints de pates evites de faire un gros cordon tout le long et met en sur le joint de culasse pareil une fine couche et laisse secher tes deux joints 5mn

J'en mets pas sur le joint de culasse j'aime pas,tu dois me trouver bizarre lol

Ça me fait chier de vidanger le liquide de refroidissement neuf que j'ai mis dans le circuit,mais j'ai pas de récipient propre....

Modifié par Thegame
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thegame a dit :

J'en mets pas sur le joint de culasse j'aime pas,tu dois me trouver bizarre lol

Ça me fait chier de vidanger le liquide de refroidissement neuf que j'ai mis dans le circuit,mais j'ai pas de récipient propre....

Ca se trouve un recipient ah oui tes bizarre parce que crois moi que le joint de culasse c’est celui qui a le plus de chance d’être poreux vu la compression qu’il supporte je te conseil de lui en mettre pour être sur a 100% au moins tu n’y reviens pas et puis maintenant que tu as de la pate de qualité profite en

Je viens de me relire et tu es sur un nitro donc oublie la pates sur le joints de culasse vu que c’est du joint torique par contre les joints toriques de la culasse se graisse donc graisse les pour que ca les protege mieux de la chaleur

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jimo37 a dit :

Ca se trouve un recipient ah oui tes bizarre parce que crois moi que le joint de culasse c’est celui qui a le plus de chance d’être poreux vu ma compression qu’il supporte je te conseil de lui en mettre pour être sur a 100% au moins tu n’y reviens pas et puis maintenant que tu as de la pate de qualité profite en

Je viens de me relire et tu es sur un nitro donc oublie la pates sur le joints de culasse vu que c’est du joint torique par contre les joints toriques de la culasse se graisse donc graisse les pour que ca les protege mieux de la chaleur

Ah ! Tu vois lol, je plaisante 

Oui j'ai graisse le joint de culasse, le joint torique 

Je sais pas si la graisse que j'ai résiste à la chaleur,tant pis..

J'attends ma mère pour qu'elle bouge sa voiture pour avoir de la place pour démonter le nitro 

C'est grace aux vidéos de tournois racing que j'ai su qu'il fallait graisser les joints torique,elles sont super ces vidéos, dommage qu'il n'en fasse plus.... :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la pate a joints c'est de la pate a joints , pour le joint de cylindre n'imporque laquel fait l'affaire elle sons toute adapter aux hydrocarbure, ne met pas de pate sur le joints de culasse ou de pot ça chauffe de trop et dans le temps ça vas pas tenir (déjà que le caf 4 pour soit disant le montage du pot ne tien pas ...) ça fait un ans que je dois changé mon segment et la fleme aussi de démonter le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

de la pate a joints c'est de la pate a joints , pour le joint de cylindre n'imporque laquel fait l'affaire elle sons toute adapter aux hydrocarbure, ne met pas de pate sur le joints de culasse ou de pot ça chauffe de trop et dans le temps ça vas pas tenir (déjà que le caf 4 pour soit disant le montage du pot ne tien pas ...) ça fait un ans que je dois changé mon segment et la fleme aussi de démonter le cylindre.

Faignasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

de la pate a joints c'est de la pate a joints , pour le joint de cylindre n'imporque laquel fait l'affaire elle sons toute adapter aux hydrocarbure, ne met pas de pate sur le joints de culasse ou de pot ça chauffe de trop et dans le temps ça vas pas tenir (déjà que le caf 4 pour soit disant le montage du pot ne tien pas ...) ça fait un ans que je dois changé mon segment et la fleme aussi de démonter le cylindre.

Je met de la pate sur mes joints de culasse pourtant je suis sur un moteur air qui chauffe bien plus que les liquides et aucuns soucis avec la pate ma culasse est soudée par la pate tellement donc t'inquiète ca y va à part sur les moteur liquides ou elle ne pourrais pas secher. Et perso j'ai déjà eu des soucis avec la pate a joint sinto bleu, une vrai merde et y en a d’autre qui sont tout aussi merdique et a ne pas utiliser pour n'importe utilisation 

Il y a 18 heures, Thegame a dit :

Ah ! Tu vois lol, je plaisante 

Oui j'ai graisse le joint de culasse, le joint torique 

Je sais pas si la graisse que j'ai résiste à la chaleur,tant pis..

J'attends ma mère pour qu'elle bouge sa voiture pour avoir de la place pour démonter le nitro 

C'est grace aux vidéos de tournois racing que j'ai su qu'il fallait graisser les joints torique,elles sont super ces vidéos, dommage qu'il n'en fasse plus.... :(

très bonne reference tournois racing

Le 05/08/2021 à 10:30, jimmy@ a dit :

y a pas de squish preconisé pour les kit fonte , certain en on un de plus d'un mm.

Un top rose chez tournois avec presque 1mm de squish comprime a 14,5 c’est énorme pour un cylindre fonte qui va chauffer fort 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thegame a dit :

Ça y est le scoot démarre, le ralenti a baissé, impeccable :socool2:

Et merci jimo pour le conseil de la pate :socool2:

Cool mec j’suis content pour toi fait nous un bon rodage bien propre 350km ca fera largement le taf roule riche au debut et prevois des bougie de rechange car ca claque plus vite en rodage une fois sortie de rodage tu n’aura qu’a diminuer ton gicleur après avoir regardé la couleur de ta bougie et régler la variation au top et gaz! De rien pour la pate honnetement c’est la meilleur que je trouve en magasin par chez moi 

Pour les réglages monte du jaune en ressort de poussée et du jaune voir rouge a l’embrayage et en galet monte du 5g voir 5,5 max

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux