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scooter peugeot Problème perf yasuni R


Prinso
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Question

Bonjour j’ai un streetzone 2t 2010 , je viens d’acheter un pot yasuni R avant montage je taper 75kmh ( débrider variateur et pot ) je viens de changer le pot par le Yasuni et bridé 50kmh aucune patate , aidez moi s'il vous plaît j’ai un carburateur 17,5 et galet 7,5 .

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Le pot et débrider à l’entre du Corp du pot , je viens de tester actuellement j’ai 65kmh et je galère à les atteindre (200m) peut être changer les ressort d’embrayage et pousse ou alors un kit 50 ? J’ai vraiment besoin d’aide :( 

  Le 05/10/2022 à 16:33, Prinso a dit :

Le pot et débrider à l’entre du Corp du pot , je viens de tester actuellement j’ai 65kmh et je galère à les atteindre (200m) peut être changer les ressort d’embrayage et pousse ou alors un kit 50 ? J’ai vraiment besoin d’aide :( 

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  Le 05/10/2022 à 20:17, Max Blackbird a dit :

Gicleur plus gros, galets plus légers et vire la bride qui se trouve avant la cartouche 

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Ça marche demain je vire la bride , je viens d’acheter un kit 50 alu metrakit tu pense sa ira ? Ps : j’ai actuellement un fonte type origine 

  Le 05/10/2022 à 20:17, Max Blackbird a dit :

Gicleur plus gros, galets plus légers et vire la bride qui se trouve avant la cartouche 

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Et niveau embrayage etc je laisse

 d’origine ? J’ai des ressorts de poussée rouge en stock peut être les mètre non ? 

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Ton metrakit sera sûrement vien mieux, ressort de poussée test déjà l'origine mais ajuste tes galets si tu en ressens le besoin, si je peux te donner un conseil de peugiste fait tes modifications une à une ne fait pas 2 modif d'un coup tu risque d'être perdu. 

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Personnellement, je ne suis pas fan du Metrakit 50.

Certes, c'est une bonne pièce (c'est un Athena Racing rebadgé), mais le principal souci que j'ai eu avec ce cylindre est le manque criant de couple. Il faut le faire gueuler assez fort, et sincèrement il n'est pas agréable au quotidien...

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  Le 06/10/2022 à 03:19, Bader a dit :

Ton metrakit sera sûrement vien mieux, ressort de poussée test déjà l'origine mais ajuste tes galets si tu en ressens le besoin, si je peux te donner un conseil de peugiste fait tes modifications une à une ne fait pas 2 modif d'un coup tu risque d'être perdu. 

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Sa marche bha je vais monter sa demain et je vais tester si sa tourne nickel si je vois qui galère a monter dans les tour de  je met des galet plus léger . Il y a une bride dans la cartouche , est-ce utile de l’enlever ? 

  Le 06/10/2022 à 06:09, Alain a dit :

Personnellement, je ne suis pas fan du Metrakit 50.

Certes, c'est une bonne pièce (c'est un Athena Racing rebadgé), mais le principal souci que j'ai eu avec ce cylindre est le manque criant de couple. Il faut le faire gueuler assez fort, et sincèrement il n'est pas agréable au quotidien...

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J’avais un athena avant sur mon trekker et sa avance pas mal , comme tu dit pour qu’il avance fallait attendre 60 km/h et là il parter comme une fusée,  mais bon j’ai pas mal de route en ligne droite donc c’est un peu la campagne donc ça va le faire . 

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Salut , personellement sur mon yasuni R sur Piaggio , j'ai dû aussi enlever une bride dans la cartouche , c'est peut être ça .

Autant pour moi ça a déjà été abordé

Modifié par SeFo
J'ai mal lu
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  Le 06/10/2022 à 06:14, Prinso a dit :

Sa marche bha je vais monter sa demain et je vais tester si sa tourne nickel si je vois qui galère a monter dans les tour de  je met des galet plus léger . Il y a une bride dans la cartouche , est-ce utile de l’enlever ? 

J’avais un athena avant sur mon trekker et sa avance pas mal , comme tu dit pour qu’il avance fallait attendre 60 km/h et là il parter comme une fusée,  mais bon j’ai pas mal de route en ligne droite donc c’est un peu la campagne donc ça va le faire . 

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L'Athena 50 pour TKR, c'est le modèle avec lumière d'échappement ovale qui est beaucoup plus soft que le modèle racing qui a des diagrammes très hauts et un conduit d'échappement énorme.

Je te suggèrerai aussi de mettre un ressort de poussée plus dur, pour ne pas avoir à mettre des galets vraiment très légers. J'avais mis le Carenzi rouge avec ce kit, ça marchait correctement.

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  Le 20/10/2022 à 05:55, Alain a dit :

L'Athena 50 pour TKR, c'est le modèle avec lumière d'échappement ovale qui est beaucoup plus soft que le modèle racing qui a des diagrammes très hauts et un conduit d'échappement énorme.

Je te suggèrerai aussi de mettre un ressort de poussée plus dur, pour ne pas avoir à mettre des galets vraiment très légers. J'avais mis le Carenzi rouge avec ce kit, ça marchait correctement.

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Sa marche une dernière question j’ai un gicleur 80 sur mon 17,5 et mon Scoot quand je met sur béquille il est j’accélère à fond il broute à mort et crache de l’huile et blanc , tu pense à 65~ 68 irais ? 

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  Le 21/10/2022 à 08:48, fred82000 a dit :

salut

on test ps un réglage carburateur sur la béquille mais sur la route donc tu roule et vois comment il s comporte le scoot et avise si il faut plus gros ou plus petit en gp 

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J’ai un gicleur 80 et le scooter bloque à 55 km/h je n’est jamais vue sa , il est bon pour la vente j’ai tout tester rien ne vas 

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  Le 21/10/2022 à 14:45, Prinso a dit :

J’ai un gicleur 80 et le scooter bloque à 55 km/h je n’est jamais vue sa , il est bon pour la vente j’ai tout tester rien ne vas 

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règle bien ta carburation 

après cela tu règlera ta variation pour faire tourner le pot yas r il te faut faire gueule un peu le moteur que en bas régime il est un peu creux ce pot 

 

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  Le 21/10/2022 à 14:53, fred82000 a dit :

règle bien ta carburation 

après cela tu règlera ta variation pour faire tourner le pot yas r il te faut faire gueule un peu le moteur que en bas régime il est un peu creux ce pot 

 

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Tu pense le gicleur et trop gros … je vais tester gicleur plus petit et je verrais , sinon variation j’ai déjà ressort polini et galet 6,5g ce qui et déjà bien 

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si sa serais bon en variation tu monterais  a plus de 50km donc la tu dois clairement pas être bon 

et pour le gicleur il te faut rouler voir comment ce comporte le scoot et après tu regarde la couleur de bougie 

marron brique gicleur bon 

noir gicleur trop gros

blanc gicleur trop petit 

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  Le 21/10/2022 à 16:20, fred82000 a dit :

si sa serais bon en variation tu monterais  a plus de 50km donc la tu dois clairement pas être bon 

et pour le gicleur il te faut rouler voir comment ce comporte le scoot et après tu regarde la couleur de bougie 

marron brique gicleur bon 

noir gicleur trop gros

blanc gicleur trop petit 

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J’ai tester 7,5g brider à 55 km/h ensuite 9g comme les ancienne version brider a 45kmh la j’ai tester 6,5 g je fais 56 km/h donc j’ai garder ceux là , je démonte ma bougie demain mais je ne pense pas que ça vien du gicleur par ce que 80 en gp m’a l’air convenable, quand je roule le Scoot va niquel mais arriver à 50 km/h il ne monte plus dans les tours , et comme j’ai dit ma copine qui elle et d’origine juste débrider variateur tape du 75kmh à plat donc bon.. même en accélération… je me suis dit peut être le pot donc j’ai mis un pot sito et toujours la même vitesse..: mon yasuni R me serre à rien nos mon kit 50 donc bon je ne vois ps d’où ça peut venir , je pense acheter un variateur type racing mais bon je suis sûr que ça va rien changer je pense le vendre et racheter un trekker j’avais pas ce problème là au moins..

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  Le 21/10/2022 à 17:27, Prinso a dit :

J’ai tester 7,5g brider à 55 km/h ensuite 9g comme les ancienne version brider a 45kmh la j’ai tester 6,5 g je fais 56 km/h donc j’ai garder ceux là , je démonte ma bougie demain mais je ne pense pas que ça vien du gicleur par ce que 80 en gp m’a l’air convenable, quand je roule le Scoot va niquel mais arriver à 50 km/h il ne monte plus dans les tours , et comme j’ai dit ma copine qui elle et d’origine juste débrider variateur tape du 75kmh à plat donc bon.. même en accélération… je me suis dit peut être le pot donc j’ai mis un pot sito et toujours la même vitesse..: mon yasuni R me serre à rien nos mon kit 50 donc bon je ne vois ps d’où ça peut venir , je pense acheter un variateur type racing mais bon je suis sûr que ça va rien changer je pense le vendre et racheter un trekker j’avais pas ce problème là au moins..

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Comme je l'ai dit, le problème est que le kit Metrakit est hyper pointu.

Avec un variateur Artek k2 evo, je tournais très léger en galets avec un ressort de poussée Carenzi rouge fort dur.

Tu as testé avec 3 galets d'origine? C'est con, mais au moins ton moteur gueulera...

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  Le 21/10/2022 à 18:31, Alain a dit :

Comme je l'ai dit, le problème est que le kit Metrakit est hyper pointu.

Avec un variateur Artek k2 evo, je tournais très léger en galets avec un ressort de poussée Carenzi rouge fort dur.

Tu as testé avec 3 galets d'origine? C'est con, mais au moins ton moteur gueulera...

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Non je n’est pas essayer… mais bon je pense que ça ne servirait à rien , sinon si je remet le cylindre origine se serais mieux ? Et un variateur type racing serais bien ?

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  Le 21/10/2022 à 18:35, Prinso a dit :

Non je n’est pas essayer… mais bon je pense que ça ne servirait à rien , sinon si je remet le cylindre origine se serais mieux ? Et un variateur type racing serais bien ?

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si sa servira a voir quel réglage serais le mieux à avoir 

sa sert a rien de monter un kit cylindre puis de vouloir le re enlever sous pretexte que sa fonctionne pas bien alors que ces juste un bon réglage à faire 

prend un ressort carenzi comme alain dit et tu prend aussi des galet réglable de marque pavese tu fait des test du plus lour au plus leget a force tu trouvera bien le bon grammage à avoir 

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  Le 21/10/2022 à 18:40, fred82000 a dit :

si sa servira a voir quel réglage serais le mieux à avoir 

sa sert a rien de monter un kit cylindre puis de vouloir le re enlever sous pretexte que sa fonctionne pas bien alors que ces juste un bon réglage à faire 

prend un ressort carenzi comme alain dit et tu prend aussi des galet réglable de marque pavese tu fait des test du plus lour au plus leget a force tu trouvera bien le bon grammage à avoir 

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D’accord merci beaucoup donc pour vous ça vien des galet ? Je commande un variateur et galet se soir merci beaucoup 

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  Le 21/10/2022 à 18:42, Prinso a dit :

D’accord merci beaucoup donc pour vous ça vien des galet ? Je commande un variateur et galet se soir merci beaucoup 

Dérouler  

Sincèrement, je n'ai jamais eu de gain avec tous les variateurs que j'ai pu tester, à savoir le Polini, le Malossi, le Doppler et l'Artek.

Il semble que le Stage6 apporte un gain, mais est très difficile à régler correctement.

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  Le 21/10/2022 à 19:08, Alain a dit :

Sincèrement, je n'ai jamais eu de gain avec tous les variateurs que j'ai pu tester, à savoir le Polini, le Malossi, le Doppler et l'Artek.

Il semble que le Stage6 apporte un gain, mais est très difficile à régler correctement.

Dérouler  

Ok pas de soucis tu fait bien de me le dire , et je viens de voir un truc c’est plutôt bon à savoir ! je viens de démarrer mon scooter à froid et bim !! 70 km/h en ville :) mais ils y avais un virage je n’est pas pus aller plus vite , par contre une fois chaud me soucis revien donc à mon avis juste changer le ressort/ embrayage et ça devrais le faire j’ai pus enfin sentir le kit 50 :p

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  Le 21/10/2022 à 19:47, Prinso a dit :

Ok pas de soucis tu fait bien de me le dire , et je viens de voir un truc c’est plutôt bon à savoir ! je viens de démarrer mon scooter à froid et bim !! 70 km/h en ville :) mais ils y avais un virage je n’est pas pus aller plus vite , par contre une fois chaud me soucis revien donc à mon avis juste changer le ressort/ embrayage et ça devrais le faire j’ai pus enfin sentir le kit 50 :p

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les ressort embrayage son la que pour le démarrage du scoot pas la vitesse donc que sa sois un souci a chaud ces sûrement ton carburateur mal régler 

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Il y a un truc qui m'interpelle: j'ai commandé (et pas encore déballé) une boîte à air de Kisbee 2t 45km/h pour préparer et monter sur mon Ludix. Je vais devoir agrandir l'entrée d'air pour alimenter en air mon MHR Replica 70 avec un Dello'orto 17.5, je t'invite à démonter le couvercle de ta boîte à air, mesurer le diamètre d'entrée d'air et de l'agrandir si besoin.

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  Le 22/10/2022 à 09:31, fred82000 a dit :

les ressort embrayage son la que pour le démarrage du scoot pas la vitesse donc que sa sois un souci a chaud ces sûrement ton carburateur mal régler 

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Pourtant il tourne nickel un peu de fumer blanche mais sans plus , et la bougie et bonne couleur 

  Le 22/10/2022 à 10:48, Prinso a dit :

Pourtant il tourne nickel un peu de fumer blanche mais sans plus , et la bougie et bonne couleur 

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Et pour ma boîte à air perso je ne peut pas l’agrandir car j’ai un grand tube qui rentre dans la boîte à air qui et relier au carburateur 

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