Aller au contenu
  • 0

autre scooter Filetage vilebrequin

Kevz50
 Partager

Question

Bonjour, 

j’ai trop forcer avec la clé à choc et du coup j’ai abîmer le filetage du vilebrequin, du coup le boulon à l’endroit où il doit être bien serrer il tourner sur lui même, même si j’ai passé in outils pour refaire le filetage. 
pouvais vous m’aidez?

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

Ci cela ne vas pas, refait le filetage par un pro et demande lui quel écroue il faut que tu mette, car il te faudra un écroue d'une autre taille, après il ne faut pas que cela coute plus chère qu'un vilebrequin neuf^^

En plus tu es en pleine rue, c'est la merde ça, ta joue fixe doit prendre un peu du filetage normalement mais vraiment pas beaucoup, essaie comme je t'ai dit mais il faudra tu change, tu la acheter combien ton vilebrequin?

C’est le vilebrequin d’origine. Le garage il prend 650€ pour un vilebrequin neuf. 

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

C'est un 4t, bloque piston interdit!

Vu qu'il n'y a pas de système de kick, on pourra se permettre de mettre une grosse rondelle pour faire épaisseur (2-3mm minimum), il me semble l'extrémité du filet n'est pas utilisée.

merci de cette correction j'ai fait une boulette la et tu as bien raison pour le coup ces mon pros qui me l'avais dit en plus 

• 0

Bon

Le 23/10/2022 à 14:17, sebdu10 a dit :

je ne savait pas qu'il ne fallait pas de bloque-piston sur un 4 temps, il faut prendre quoi?

Un bloc variateur?

Tu pense qu’il faut que je remettre le même écrou que origine ou je peux mettre un autre écrou du leroy Merlin?

• 0
Le 27/10/2022 à 17:31, sebdu10 a dit :

650 euro? :ohmy:

En ayant changé de vilebrequin sur des 4 temps, c'est dans les clous.

J'ai fait récemment un Kymco Agility 50, le client en a eu pour 550 euros pour un changement de vilebrequin et cylindre (pas des pièces d'origine), et l'Agility est encore assez simple d'accès au contraire de l'Aprilia...

• 0
il y a 56 minutes, Alain a dit :

En ayant changé de vilebrequin sur des 4 temps, c'est dans les clous.

J'ai fait récemment un Kymco Agility 50, le client en a eu pour 550 euros pour un changement de vilebrequin et cylindre (pas des pièces d'origine), et l'Agility est encore assez simple d'accès au contraire de l'Aprilia...

ha oui quand même, ^^

• 0
Il y a 6 heures, sebdu10 a dit :

l'origine est le mieux, met si tu mets une rondelle, un écroue qui va dessus sera bien

Bon j’ai commandé un écrou d’origine, celui du Leroy Merlin, c’est du filetage 1,5. Sinon j’ai la rondelle de 2mm d’épaisseur 

• 0
Le 23/10/2022 à 14:23, Alain a dit :

C'est préférable. Maintenant la clé à chocs est la solution la plus simple, et je trouve qu'il faut y aller comme un bourrin pour foutre un filet en l'air avec un modèle à batterie...

EDIT: Je viens de m'apercevoir que la joue fixe du SXR 50 est la même que celle des Piaggio 2 temps. La différence est que sur l'Aprilia, le démarreur n'utilise pas la joue fixe, on peut donc mettre ça à la place:

Demi-poulie ventilée MALOSSI MHR Alu. Ventilvar Piaggio/ Gilera 50 2T 1998-> - Demi-poulies ventilées - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Elle devrait apporter de meilleures accélérations grâce au poids gagné.

Tu en pense quoi de cette vidéo pour le serrage? C’est bon pour le variateur et l’embrayage ?