Kevz50 Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Bonjour, j’ai trop forcer avec la clé à choc et du coup j’ai abîmer le filetage du vilebrequin, du coup le boulon à l’endroit où il doit être bien serrer il tourner sur lui même, même si j’ai passé in outils pour refaire le filetage. pouvais vous m’aidez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Il y a 2 heures, sebdu10 a dit : Ci cela ne vas pas, refait le filetage par un pro et demande lui quel écroue il faut que tu mette, car il te faudra un écroue d'une autre taille, après il ne faut pas que cela coute plus chère qu'un vilebrequin neuf^^ En plus tu es en pleine rue, c'est la merde ça, ta joue fixe doit prendre un peu du filetage normalement mais vraiment pas beaucoup, essaie comme je t'ai dit mais il faudra tu change, tu la acheter combien ton vilebrequin? C’est le vilebrequin d’origine. Le garage il prend 650€ pour un vilebrequin neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Teste un écrou neuf avec une rondelle, tu seras fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Il y a 3 heures, Alain a dit : C'est un 4t, bloque piston interdit! Vu qu'il n'y a pas de système de kick, on pourra se permettre de mettre une grosse rondelle pour faire épaisseur (2-3mm minimum), il me semble l'extrémité du filet n'est pas utilisée. merci de cette correction j'ai fait une boulette la et tu as bien raison pour le coup ces mon pros qui me l'avais dit en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 27 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 Le 23/10/2022 à 15:10, Kevz50 a dit : C’est le vilebrequin d’origine. Le garage il prend 650€ pour un vilebrequin neuf. 650 euro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 29 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 Bon Le 23/10/2022 à 14:17, sebdu10 a dit : je ne savait pas qu'il ne fallait pas de bloque-piston sur un 4 temps, il faut prendre quoi? Un bloc variateur? Tu pense qu’il faut que je remettre le même écrou que origine ou je peux mettre un autre écrou du leroy Merlin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 l'origine est le mieux, met si tu mets une rondelle, un écroue qui va dessus sera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 Le 27/10/2022 à 17:31, sebdu10 a dit : 650 euro? En ayant changé de vilebrequin sur des 4 temps, c'est dans les clous. J'ai fait récemment un Kymco Agility 50, le client en a eu pour 550 euros pour un changement de vilebrequin et cylindre (pas des pièces d'origine), et l'Agility est encore assez simple d'accès au contraire de l'Aprilia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 il y a 56 minutes, Alain a dit : En ayant changé de vilebrequin sur des 4 temps, c'est dans les clous. J'ai fait récemment un Kymco Agility 50, le client en a eu pour 550 euros pour un changement de vilebrequin et cylindre (pas des pièces d'origine), et l'Agility est encore assez simple d'accès au contraire de l'Aprilia... ha oui quand même, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 29 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 Il y a 6 heures, sebdu10 a dit : l'origine est le mieux, met si tu mets une rondelle, un écroue qui va dessus sera bien Bon j’ai commandé un écrou d’origine, celui du Leroy Merlin, c’est du filetage 1,5. Sinon j’ai la rondelle de 2mm d’épaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 essaie et di nous^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Je reviens vers vous, c’était le filetage de l’écrou qui été mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Le 23/10/2022 à 04:07, Bader a dit : Tu crois que les mecs il le font à la clef dyn au garage . En concession, euhhhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a 53 minutes, Max Blackbird a dit : En concession, euhhhhhhh Chez les pneumologue, speedy..... je les vois pas sortir la clef dynamométrique pour serrer quoique ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Il y a 14 heures, Bader a dit : Chez les pneumologue, speedy..... je les vois pas sortir la clef dynamométrique pour serrer quoique ce soit. t'inquiète ils doivent cliquer les roues a 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Est ce que c’est le bon modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Bloque variateur Piaggio/Gilera 50 2t et 4t - Outillage à main sur Bécanerie (la-becanerie.com) Et ton filet, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 Le 23/10/2022 à 14:23, Alain a dit : C'est préférable. Maintenant la clé à chocs est la solution la plus simple, et je trouve qu'il faut y aller comme un bourrin pour foutre un filet en l'air avec un modèle à batterie... EDIT: Je viens de m'apercevoir que la joue fixe du SXR 50 est la même que celle des Piaggio 2 temps. La différence est que sur l'Aprilia, le démarreur n'utilise pas la joue fixe, on peut donc mettre ça à la place: Demi-poulie ventilée MALOSSI MHR Alu. Ventilvar Piaggio/ Gilera 50 2T 1998-> - Demi-poulies ventilées - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Elle devrait apporter de meilleures accélérations grâce au poids gagné. Tu en pense quoi de cette vidéo pour le serrage? C’est bon pour le variateur et l’embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 il y a 9 minutes, Kevz50 a dit : Tu en pense quoi de cette vidéo pour le serrage? C’est bon pour le variateur et l’embrayage ? Quelle vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 il y a une heure, Alain a dit : Quelle vidéo? Celle là désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Oui, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 il y a une heure, Alain a dit : Oui, c'est bon. Merci, est ce que tu peux me dire si 120cm3, ça fait bien 120ml? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 8 heures, Kevz50 a dit : Merci, est ce que tu peux me dire si 120cm3, ça fait bien 120ml? salut oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 il y a 8 minutes, sebdu10 a dit : salut oui Merci, normalement je change l’arbre de transmission samedi si j’ai la pièce. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 3 heures, Kevz50 a dit : Merci, normalement je change l’arbre de transmission samedi si j’ai la pièce. Je vous tiens au courant. Ok, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Kevz50
Bonjour,
j’ai trop forcer avec la clé à choc et du coup j’ai abîmer le filetage du vilebrequin, du coup le boulon à l’endroit où il doit être bien serrer il tourner sur lui même, même si j’ai passé in outils pour refaire le filetage.
pouvais vous m’aidez?
Top Posters For This Question
11
8
12
21
Popular Days
le 23 oct.
19
le 22 oct.
10
le 29 oct.