Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2


Mehdii953
 Partager

Question

Bonjour je viens vers vous parce que après une bataille colossale choisir ce pot et ce pot a des prix qui envoisine les 150euro etc je cherche de l'occasion alors voilà j'ai vue sur le forum ici que Alains avais dit sans trouve le sujet qu'on pouvais mettre un pot de nitro sur le speedfight 2 alors voilà ma question 

 

Es ce que niveau cylindre tout est bon entre la sortie l entre échappement vise 

 

Es ce que les modification c'est juste les fixation  arrière niveau chassis qui faudra modifie 

Es ce que avec les fixation des pot touring je peux faire un truc correcte pour adapter un pot nitro sur mon speedfight 2 

 

Parce que je trouve rien ou a des prix de fou merci vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Mehdii953 a dit :

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-stage6-sport-pro-peugeot-speedfight-ludix-24770 celui la oui je doute bien et le pot que j'ai tu pense c'est un v2 v3 chr ou autre je trouve pas la réference du pot ? 

a peut de chose c'sst les même pot , tu y met de la laine de roche neuve dans la cartouche un coup de bombe peinture HT noir et ça le fait bien , ce variateur est bien a toi de trouver le bon poids (6gr/6gr5) .oublie le pot touring ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'ai recu le pot j'ai regarde sur la ligne il y a écrit E13 0221 quand je vais sur google je tombe sur ce pot vous pensez c'est fort probable que j'ai celui la ? https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-33-pot-échappement-conti-chr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

[UPDATE] 

j'ai monté le pot tout va bien sauf que maintenant avec carburateur origine galet toujours les même le scooter au démarrage est moue avant de partir comme une fusée et il fait que monté le compteur comme si il avais faim ahaha pour vous galet trop lourd ?  je suis toujours sur le même gicleur avec le carburateur 12 rien changer j'ai recu le 17.5 je les pas encore monté je voulais faire des test et a haut régime il envoie la patate ah oui il me manque un ressort sur l'échappement savez vous quel type de ressort je dois prendre taille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu garde le ressort de poussée d'origine (sur peugeot ils sont très dur) tu monte des ressorts blanc a l'embrayage (les 3 petit) , du baisse le poidds des galet (teste avec 6 gr) gicleur + 5 à 8 points de plus sur le 12 et 68 à 78 sur le 17.5. avec ce genre de pot tu as des réglages à faire , une fois fait tu n'est pas deçu de ton achat. c'est des réglages de base , il faudra sûrement paufiner .

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut donc admettons sur le carburateur de 12 j'ai 78 je dois passer a 88 exemple sur le 17.5 et si je laisse le ressort noir en attendant parce que il faut une presse pour ecrasse le ressort pas envie de me le manger dans la figure ca doit piqué un peu si admettons j'ai des galet de 7 je dois passer a 6 si ca marche pas 5.5 etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Mehdii953 a dit :

salut donc admettons sur le carburateur de 12 j'ai 78 je dois passer a 88 exemple sur le 17.5 et si je laisse le ressort noir en attendant parce que il faut une presse pour ecrasse le ressort pas envie de me le manger dans la figure ca doit piqué un peu si admettons j'ai des galet de 7 je dois passer a 6 si ca marche pas 5.5 etc etc 

tu e sur du peugeot donc pas en dessous de 6gr les galet normalelent donc 6,5 devrais bien aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 bonsoir j'ai pas encore monté le carburateur la le scooter quand j'accélère il mouline ensuite il part direct est ce stabilise normal donc j'aurais aimé savoir si je change pas les galet et je mets le carburateur es ce que ca seras toujours comme ça ou obligatoire les galet ? 

 

j'ai le carburateur 17.5 gicleur 90 vous pensez sa suffiras ou obligé de changer j'ai un carburateur comme ça je ne connais pas la marque j'ai enlevé la cuve pour voir le gicleur je vais remettre mon starter avec dépression boucher etc a moins que j'ai tout sur mon scooter selon vous avec ce gicleur ca devrais faire la faire avec mon pot ou je vais rien gagner ? 

 

avez vous des conseilles 

thumbnail_IMG_0078.jpg

thumbnail_IMG_0074.jpg

thumbnail_IMG_0075.jpg

thumbnail_IMG_0076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur trop gros 

galet obligé de les changer si tu veux rouler bien et dailleur ces bien les galet qui font que tu mouline et il te faut aussi des ressorts embrayage plus dur 

le carburateur lui et la que pour le couple et la rerpise pas plus il fera pas gagner en v max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est juste un avis, rien que d'origine sur trekker car c'est kifkif speedfight les galet pour moteur d'origine son de 7.5 gramme il il y a plusieurs année maintenant, ils son de 8g pour un moteur d'origine maintenant, et des galets plus léger serait-ce pas sa le souci du moteur qui mouline un peu?

et oui le gicleur un peu trop gros pour moi, tu n'a pas une grosse configuration test un gicleur de 80, comme pour certain carburateur que j'ai acheté, il y'avais un gicleur de 56, enfin dans les 50, j'ai remis direct celui d'origine de 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en apprend grace a vous je vous en remercie  donc la 90 trop gros je devrais baissé de 10 selon vous ? ensuite ils sont 7.5gr si je passe a 6.5 -1gr vous pensez que je vais gagner je cherche de la vitesse et le ressort blanc obligé de l'acheté maintenant ? je peux roulé sans pour quelque semaine parce que je comptais l'achete vers le 15 

 

donc la je baisse le gicleur de 10 80 je test voir je fou des galet -1 gr de ce que j'ai exemple si j'ai 8 je descend a 7 selon vous c'est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, sebdu10 a dit :

c'est juste un avis, rien que d'origine sur trekker car c'est kifkif speedfight les galet pour moteur d'origine son de 7.5 gramme il il y a plusieurs année maintenant, ils son de 8g pour un moteur d'origine maintenant, et des galets plus léger serait-ce pas sa le souci du moteur qui mouline un peu?

et oui le gicleur un peu trop gros pour moi, tu n'a pas une grosse configuration test un gicleur de 80, comme pour certain carburateur que j'ai acheté, il y'avais un gicleur de 56, enfin dans les 50, j'ai remis direct celui d'origine de 72

ces bien a cause des galet qu'il mouline mais du au fait que il son trop lourd quand tu monte un pot détente il te faut les baisser en grammage vue que le pot demande a prendre plus de tour au moteur 

Il y a 9 heures, Mehdii953 a dit :

j'en apprend grace a vous je vous en remercie  donc la 90 trop gros je devrais baissé de 10 selon vous ? ensuite ils sont 7.5gr si je passe a 6.5 -1gr vous pensez que je vais gagner je cherche de la vitesse et le ressort blanc obligé de l'acheté maintenant ? je peux roulé sans pour quelque semaine parce que je comptais l'achete vers le 15 

 

donc la je baisse le gicleur de 10 80 je test voir je fou des galet -1 gr de ce que j'ai exemple si j'ai 8 je descend a 7 selon vous c'est bon ? 

les ressort embrayage tu peux attendre un peu si tu veux oui mais pas pour changer de gicleur que sinon tu roulera mal et test un de 85 pour commencer et vois ce que ça fait 

en galet si tu as du 7,5 tu fous du 6,5 ça devrais être pas trop mal et tu aura la v max et aussi le couple que les galet bien réglé ça fait tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci t’es réponse j’ai dit 7,5 gr au pif je pense je vais regarder toute à l’heure donc je vais essayer à 85 gicleur moi j’aimerais garder la boîte à air d’origine si possible déjà qu’il gueule un peu le scooter lol et tu pense que je vais gagner en vitesse de pointe  j’irais plus vite que avant je plafonnais à 65 70km max ? donc je garde les ressort embrayage d’origine et je monte un ressort couple blanc tu pense que je gagnerais ils sont tous pareille ou je dois prendre une marque ou un adapté à min embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Mehdii953 a dit :

Salut merci t’es réponse j’ai dit 7,5 gr au pif je pense je vais regarder toute à l’heure donc je vais essayer à 85 gicleur moi j’aimerais garder la boîte à air d’origine si possible déjà qu’il gueule un peu le scooter lol et tu pense que je vais gagner en vitesse de pointe  j’irais plus vite que avant je plafonnais à 65 70km max ? donc je garde les ressort embrayage d’origine et je monte un ressort couple blanc tu pense que je gagnerais ils sont tous pareille ou je dois prendre une marque ou un adapté à min embrayage 

gros ressort celui de pousser tu le touche pas tu change juste les ressort embrayage 

tu regle bien tes galet et ton carburateur tu verra que sa roulera bien et tu devrais prendre un bon 80 max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

gros ressort celui de pousser tu le touche pas tu change juste les ressort embrayage 

tu regle bien tes galet et ton carburateur tu verra que sa roulera bien et tu devrais prendre un bon 80 max 

je savais pas qu'avec un pot détente fallit baisser en grammage les galet, bon a savoir^^

Il y a 3 heures, Mehdii953 a dit :

Salut merci t’es réponse j’ai dit 7,5 gr au pif je pense je vais regarder toute à l’heure donc je vais essayer à 85 gicleur moi j’aimerais garder la boîte à air d’origine si possible déjà qu’il gueule un peu le scooter lol et tu pense que je vais gagner en vitesse de pointe  j’irais plus vite que avant je plafonnais à 65 70km max ? donc je garde les ressort embrayage d’origine et je monte un ressort couple blanc tu pense que je gagnerais ils sont tous pareille ou je dois prendre une marque ou un adapté à min embrayage 

Pour moi tu garde la boîte à air d'origine qui est la même que trekker normalement, a remettre une mousse neuve de temps en temps ou bien la nettoyer a l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir alors là gros soucis j’ai mis le carburateur on a essayer là le scooter s’engorge à plus en démarre donc on vide tout on remet le carburateur d’origine là le scooter veux plus démarre donc on cherche la solution il démarre pas on cherche on trouve il démarre mais tien plus le ralentie bref pas grave je reste accéléré j’avais des Haley de 9 et 4,7 gr donc là on avais mis 6 le scooter mouline sans avancer on pige pas on remet l’es galet d’origine comme c’était avant et là la boîte à kick les pas de visé foire tous on sais pas pourquoi alors qu on sers pas à fond on sers justement doucement là le scooter veux pas démarre au démarreur il tourne dans lE vide là je sèche totalement je suis désespéré alors que juste avant le scooter marchais bien sans mon scooter je peux rien faire pouvez vous m’aidez es ce que je peux tarode pour un meilleurs filtrage parce que là je pige pas d’ou ça peux venir il tient plus le ralentie il accélère sans partir je suis épuisé et j’ai peur de devoir tout changer ayant pas trop les fond nécessaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, tu n'a pas a inquiété enfin ci mais c'est les même moteur que  trekker et moi j'ai foiré tous les pas de vis du bas moteur, soie tu perce les filetage du bas moteur et tu mets des grandes vis et tu mets un contre écroue, tous en sachant que tu pourra mettre celui en haut tous a droite, celui du bas tous a droite et ceux ou tu pourra avoir acces sans rien démonter, il il y a juste un endroit ou tu mets une vis ou il faudra pas mal de rondelle sinon tu ne pourra pas mettre ta clé de 10 pour bien serrer ou alors tu taraude et tu mes des vis btr ( vis a l'aine) je ne me rappel plus avec quel mèche j'ai percer et ni le tarau que j'ai pris aussi mais je sais que j'avais mis des btr de 8, en plus j'arrive pas a envoyez des photos avec mon portable de merde, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je perce je mets des grande vidéo je peux mettre dés boulons ou pas j’aimerais un truc assez soigneux je pige pas comment j en suis arrivé la mon pote qui démonte des bas moteur h24 première fois de ça vie qui vois ça le carter de kick veux pas accrocher le rocher ni le démarreur il me refaut le scooter j’ai tout remis le scooter en fait que à ça tête on sais pas pourquoi ça a fait ça le scooter ne voulais plus tenir le ralentie alors qu’on a remis la boîte à air normal sans problème ça me dépasse là enfin le mal est fait selon toi je dois faire quoi le mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tienquiete pas pour ton carter de kik tu as du sois serrais trop fort tes vis ou bien de la merde sur les vis qui on fait foiré ton filetage 

pour faire propre tu prend une de tes vis du carter de kik tu trouve un mec qui vend des filiere taraux et fillet rapporté dit aussi hélicoil tu lui demande un jeux de taraux et hélicoil avec une foret metaux pour re faire ça a neuf et du frein filet fort 

la technique de seb et bien mais en dernier recourt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon père a fait ça 8ans avec le truc tu as dit le truc en métal avec les vise mes c’est du temps j’aimerais le récupère rapidement si une technique rapidement je prend parce que moi ça m’inquiète le moindre truc un ordinateur téléphone ça me fait rien vue c’est moi qui l’es monte démonte etc mes mon scooter je peux pas lol je pige pas y avais dés galet de 4,7gr et 9gr je mets dés galet de 6gr et 4,7 le scooter veux pas avancer donc on remet tout le scooter veux plus visé je nique les pas de visé ça me mais hors de moi déjà le carburateur on n'a pas compris alors là c’était trop pour moi :( heureusement vous m’aidez sinon je serais perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...