Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages booster avant 2003


Whiteshark811
 Partager

Question

Bonjour, je suis en train d’installé une nouvelle configuration sur mon booster 2002

configuration: Kit 70 polini fonte - boîte à clapets polini evo - caburateur 17,5 - variateur malossi petit plage - pot giannelli métal (type origine des années 90). J’hésite à y mettre une clavette décalé tant qu’à faire.

auriez vous une idée des réglages approximatif ? Gicleur, aiguille, galets, ressort de poussée ? Et avec la clavette décalé monté ? Car j’ai entendu que si on l’installe il faut re faire son réglage carburateur.  Concernant les ressorts je pensais à un jaune malossi et au +30% pour l’embrayage serais ce un bon choix ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut , gicleur de 65 à 75 , ressort full jaune malossi (avec ce pot , avec un détente ressort de poussée rouge) galet 4.5 gr à 5 gr.  la clavette décalé te permet de gagné en régime max mais avec ce pot oublie. d'ailleurs le pot fait tache avec le reste.tu marcherais plus fort avec le cylindre d'origine et un bon pot pluto qu'un 70 avec un pot qui le bride. une configuration homogene est une configuration don les pieces s'accorde bien. perso avec ce kit je monterais un pot yaz c16 ou polini for race avec un carburateur phbg de 19 ou 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout d’abord merci pour ton commentaire. Pour le pot je suis d’accord avec toi mais je voulais déjà tester avec parce qu’il a vraiment de la geule sinon j’ai un Carenzi détente au pire des cas. Pour les gicleur moi j’avais déjà un 80 avant de monter le kit il faudrais pas que j’augmente plus tôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je suis d’accord au pire des cas je mettrais le Carenzi détente c’est pas mal comme pot non ? Ou j’en commanderai un je verrai. J’ai oublier de préciser que j’étais en gicleur 80 mais avec un cylindre d’origine j’étais plutôt bien réglé donc logiquement je devrais augmenter je pense ? Après je cherche pas non plus à aller à je ne sais pas combien non plus, je ferais les réglages demain ou après demain je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le carenzi n'est pas le top mais sera toujours plus perfo que le type origine , sache que sur un 2 temps la bride principal est le pot ! il peut bouffer j'usqu'a 40% des perf reel du moteur , contrairement à un 4 temps sur lequel ça n'as que peut d'effet . gicleur de 80 sur un 17.5 ça me parais bien . tape une pointe de 300m moteur bien chaud et démonte la bougie pour voir la couleur , noir= gicleur trop gros , blanche/gris cair = trop petit , marron/beige c'est le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j’ai essayé de le démarré, j’ai seulement mis un gicleur de 90 et mis 1/2 à la vis d’air sans toucher au ralenti ça tenais nickel, je comptais baisser petit à petit mon gicleur tout ça mais comme j’ai un problème au niveau de mon feu arrière où il y a plus rien qui marche sauf les freins stop et mes clignotants qui déconne je vais l’enmener à mon garagiste pour qu’il me finisse tout ça, merci pour vos conseils les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/11/2022 à 10:40, Whiteshark811 a dit :

Bon j’ai essayé de le démarré, j’ai seulement mis un gicleur de 90 et mis 1/2 à la vis d’air sans toucher au ralenti ça tenais nickel, je comptais baisser petit à petit mon gicleur tout ça mais comme j’ai un problème au niveau de mon feu arrière où il y a plus rien qui marche sauf les freins stop et mes clignotants qui déconne je vais l’enmener à mon garagiste pour qu’il me finisse tout ça, merci pour vos conseils les gars.

gp de 90 sur un 17.5 ça sent la prise d'air ...même sans filtre à air du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est techniquement pas possible mettre -60 en gicleurs poto en kit 70, normalement tu devrais tourné autour de 90-100, les mecs en am6 full configuration ils sont a +140, la c'est que du booster mais moi perso juste suis en 50 alu MHR et je suis a 95 gicleur principal et ca bombarde de ouf, il y a un souci avec ta configuration poto..

Modifié par clemBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Whiteshark811 a dit :

60 a 75 me paraît très peu aussi mais bon je ne suis vraiment pas connaisseur les réglages ça me rend fou dans tous les cas dès que je récupérerai le scooter je démonterai et vous dirait qu’elle gicleur à était mis 

Un très bon tutoriel à été fait sur le forum pour régler son carburateur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis passé voir le mécano pour savoir où en était le scooter. Du coup nickel les réglages sont fait il ne se rappelle plus exactement du gicleur qui était mis mais c’est soit 80 ou 85, je n’arriver pas à le régler car la bobine fesait des retours d’allumage à ce que j’ai compris elle était cramé après sont replacement il on pu le régler correctement. J’ai demandé par rapport au pot d’échappement si ça irai bien avec la configuration il mon dit que c’était une vrai fusée et que de sure ce n’était pas un type origine, le mécano qui la tester pense qu’il équivaux à un yasuni voilà tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/11/2022 à 23:34, clemBzh a dit :

C'est techniquement pas possible mettre -60 en gicleurs poto en kit 70, normalement tu devrais tourné autour de 90-100, les mecs en am6 full configuration ils sont a +140, la c'est que du booster mais moi perso juste suis en 50 alu MHR et je suis a 95 gicleur principal et ca bombarde de ouf, il y a un souci avec ta configuration poto..

le gicleur vas de pair avec la taille du carburateur , - de 60 sur un 12 ok mais quant tu monte plus gros en carburateur le gicleur doit suivre . sur un boster kité 70 racing avec un phbg 21.5 c'est aux max un 95 (avec cornet) sur un 25 phbl je monte du 105/108 , sur phbh28 c'est 118/122 , sur un pwk28 ça monte à 126/130. il y a une fourchette pour chaque taille de carburateur , un max et un minimum. pour avoir un gicleur de +140 il à un carburateur de 32 voire plus. une petite prise d'air peut passer inaperçu quant on monte un gicleur plus gros pour compenser , mais c'est ça ne résoudras pas le problème .  à terme c'est le cylindre qui vas manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien fait de le ramener a un pros ton scoot vue que tu ne sais pas faire tes réglage au lieux de faire nimporte quoi 

pour lhistoire du gicleur tu dois pas être a plus de 90 voir 95 max si vraiment le moteur le demande mais bon généralement sur un 17,5 ces du 85 voir 80 en gp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Whiteshark811 a dit :

Ça marche c’est bon à savoir tout ça je prend bien en compte toutes vos infos ça aide beaucoup merci encore les gars, donc si j’ai bien compris aussi c’est vraiment par rapport au carburateur ? Le kit n’a pas grand chose à voir avec ? 

ces bien cela tu ne regarde pas le kit mais le carburateur de monter 

une astuce simple quand tu veux régler ton carburateur pour le gicleur il y a un calcul qui te donne la taille approximative du gicleur 

tu fait ta taille de carburateur x5 et sa te dira quel gicleur monter pour commencer le réglage exemple 17,5x5 ça fait 87,5 donc on peux dire que un gp de 86 ira dedan et ça sera legerement trop gros vue que tu devra être entre 80 et 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/12/2022 à 10:49, fred82000 a dit :

ces bien cela tu ne regarde pas le kit mais le carburateur de monter 

une astuce simple quand tu veux régler ton carburateur pour le gicleur il y a un calcul qui te donne la taille approximative du gicleur 

tu fait ta taille de carburateur x5 et sa te dira quel gicleur monter pour commencer le réglage exemple 17,5x5 ça fait 87,5 donc on peux dire que un gp de 86 ira dedan et ça sera legerement trop gros vue que tu devra être entre 80 et 85

mouai ... ce n'est pas super precis non plus . 128x5=140 et j'ai un 128. on est loin du compte quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

mouai ... ce n'est pas super precis non plus . 128x5=140 et j'ai un 128. on est loin du compte quant même.

pour un carburateur de 28 ça fait gros certe mais après tu sais que au moins tu part riche sur le gp et tu devras baisser donc vos mieux sa que être trop pauvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux