reuns Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 (modifié) Bonjour, mon scooter 50cc peugeot kisbee 2T s'allume 2 secondes puis s'éteint. Quelques mois avant il avait refusé de démarrer et changer la bougie avait marché. Il lui est aussi arrivé après 10km à 60km/h de diminuer de régime et refuser de dépasser 25km/h, s'arrêter et le laisser se reposer 30 secondes marchait. Pour le reste il fonctionnait très bien. Donc j'ai commencé à essayer de régler le carburateur et nettoyer la bougie, ce qui marchait quand il refusait de démarrer, et éliminait le problème de baisse de régime intermittent. Mais je me suis vite rendu compte que c'était comme si le carburateur se déréglait tout seul d'un jour à l'autre, que selon son humeur sa température et le temps où il était resté éteint il fallait refaire le réglage. Bref finalement on en arrive à aujourd'hui où il accepte vaguement de démarrer mais que quelques secondes. Donc je change la bougie, je vérifie l'étincelle, qu'il y a du mélange sur la bougie, de l'huile, ça marche pas. Donc je me lance et je démonte le carburateur et je le nettoie. Malheureusement le carburateur avait l'air super propre et ça m'étonnerait qu'il soit le responsable. Je voudrais donc investiguer plus loin, au moins la pipe d'admission et la boîte à clapet (j'ai l'espoir qu'elle soit foutue et que la changer résolve tous les problèmes). Et là je me retrouve devant deux vis qui tiennent la pipe d'admission sur le moteur, l'une normale, et l'autre ... sans tête. C'est normal ? Pourquoi ils ont mis une vis indevissable, et comment je dois faire ? Merci ! Modifié le 12 décembre 2022 par reuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 elle est pas mal celle la . c'est vraiment pour casser les burnes , je vois que ça comme raison d'être a cette vis. scie a metaux pour faire une encoche et et un gros tourne vis plat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reuns Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 (modifié) Peut-être en sciant la pipe d'admission avant ça libérerait un peu d'espace pour scier la vis voire pour l'attraper avec une pince parce que là ce n'est pas vraiment faisable. Souder un truc en métal pareil la pipe a des chances de pas aimer. Modifié le 12 décembre 2022 par reuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 10 minutes, reuns a dit : Peut-être en sciant la pipe d'admission avant ça libérerait un peu d'espace pour scier la vis voire pour l'attraper avec une pince parce que là ce n'est pas vraiment faisable. Souder un truc en métal pareil la pipe a des chances de pas aimer. mdr, c'est quoi cette vis et oui comme dit jimmy, c'est pour casser les burnes et que tu retourne au garage pour leur faire un peu d'argent, moi a ta place, je recommande une pipe, des clapet même s'ils ne son pas user et je fais sauter tous sa, espérons que ce ne soie pas un style de sertissage et que tu es un pas de vis pour en remettre une normale ou alors tu descend carrément ton moteur, tu aura tous l'espace nécessaire pour faire sa propre https://www.50factory.com/7245-carters-moteur-moteur-peugeot-kisbee-50-2t Ci cela peut t'aider, donc, je pense c'est un filetage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reuns Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 (modifié) Merci pour les vues éclatées, c'est super utile quand on a un doute. J'ai appelé le garage qui l'avait vendu en 2018 qui dit que c'est une vis autocassante et que pour la retirer ils font une empreinte de tournevis plat en tapant dessus avec un burin (sans descendre le moteur, éventualité qui me fait flipper) Je leur ai aussi demandé s'ils dévisseraient le pot d'échappement pour vérifier qu'il n'y a rien qui l'obstrue mais ils n'y croient pas. ça se fait d'essayer de démarrer sans pot pour être sûr et certain que ça ne vient pas de ce côté là ? Modifié le 13 décembre 2022 par reuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 oui tu peux enlever le pot, sauf que sa fera pas mal de bruit, je le fait toujours quand je fais une bonne révision, car ci il faut que je redémonte le cylindre ci quelque chose ne vas pas, je ne veut pas redémonter le pot une deuxième fois, y'allez au marteau et burin, c'est barbare, tu n'a pas une sorte de dremel avec un petit disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 salut ta vis comme tu dit et un écrous a tète autocassante faite expré pour pas que tu démonte tout toi mais un mécano pour la sortir tu prend une dremel tu fait une encoche pour y passer un tournevis plet et tu la démonte facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reuns Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 (modifié) Débrancher le pot d'échappement change un peu le bruit mais ne change pas le fait qu'il s'arrête au bout de 2 secondes donc ça vient pas de là. Il monte bien dans les tours pendant ces 2 secondes. Modifié le 13 décembre 2022 par reuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 donc sa ne vient pas de ton pot, ton symptome ressemble bien a des clapets fatiguées mais ça peut être autres chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reuns Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 (modifié) Aujourd'hui il a refusé de démarrer plein de fois mais a aussi accepté de démarrer quelques fois, j'ai pu aller faire un tour, recharger un peu la batterie, laisser le moteur au ralenti pendant 10 minutes, vérifier que le starter automatique marche (l'aiguille est déployée de 2.7cm quand le moteur est chaud et 10 minutes plus tard elle s'est rétractée à 2.3cm). Pendant qu'il tournait au ralenti j'ai aussi fait bouger les trucs électriques pour vérifier qu'il n'y a pas une connexion toute pourrie. Pendant la balade : quelques difficultés à monter en régime, plutôt à froid, plus rarement à chaud. Mais sinon il marche bien... C'est énervant ce côté aléatoire. Modifié le 13 décembre 2022 par reuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 tu as peut être un souci de carburateur qui merde a froid cela et une supposition sinon a voir avec une bougie neuve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reuns Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) J'ai réussi à faire une empreinte de tournevis plat à la scie mais forcément j'arrive toujours pas tourner la vis. Une bougie neuve (BPR7HS) n'est pas miraculeux. Indépendamment de la bougie ça fait 3 jours qu'il démarre mais que si on ouvre les gaz il cale, sauf si on a de la chance ou qu'on attend 2 minutes (un peu comme si le starter faisait un truc trop bizarre...). Bien sûr j'ai essayé tous les réglages possibles des deux vis de réglage du carburateur. Souvent s'il cale et recale il faut augmenter un peu la richesse. Modifié le 16 décembre 2022 par reuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figarosi Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 Bonjour, a tu réussi a régler ton soucis ? J'ai le même problème et je suis complètement désespéré ! C'est un truc de fou de mettre une vise spécial pour casser les burne... En espérant que tu me répondes même si le post est vieux... j'ai un kit d'extraction de vise mais c'est vraiment le dernier truc que j'aimerais utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 il y a 4 minutes, figarosi a dit : Bonjour, a tu réussi a régler ton soucis ? J'ai le même problème et je suis complètement désespéré ! C'est un truc de fou de mettre une vise spécial pour casser les burne... En espérant que tu me répondes même si le post est vieux... j'ai un kit d'extraction de vise mais c'est vraiment le dernier truc que j'aimerais utiliser. Bonjour Seul solution mais c'est quitte ou double. Avec un scie a métaux tu fais un fente pour pouvoir le dévisser avec un tourne-vis plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony7777 Posté(e) le 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2024 Salut, choisissez bien votre bougie selon votre scooter et surtout verifier que votre bougie et votre antiparasite soient bien fixe et etanche. Ca ma tout l’air des symptomes dans ce topic. En esperant aidé comme jaurai aimé l’être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2024 il y a 2 minutes, Tony7777 a dit : Salut, choisissez bien votre bougie selon votre scooter et surtout verifier que votre bougie et votre antiparasite soient bien fixe et etanche. Ca ma tout l’air des symptomes dans ce topic. En esperant aidé comme jaurai aimé l’être. Salut, attention, l'intention est bonne mais il ne faut pas remonter des questions d'il y a plusieurs mois/années. SI tu veux aider, penche toi sur les dernières questions posées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafilgood Posté(e) le 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2024 salut, j'ai une solution bien facile à la porter de tout le monde, vous enlever le carburateur puis vous dévissez la vis qui est encore en état, puis vous faites tourner la pipe en faisant levier très légèrement dans le sens pour deviser en tirent un peu vers vous, vous relâchez une fois que vous avez tourné un peu puis revenez en arrière, au bout de 2/3 fois la vis se dévisse avec les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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