Aller au contenu

scooter peugeot vis bizarre de pipe d'admission sur kisbee

reuns
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon scooter 50cc peugeot kisbee 2T s'allume 2 secondes puis s'éteint. Quelques mois avant il avait refusé de démarrer et changer la bougie avait marché. Il lui est aussi arrivé après 10km à 60km/h de diminuer de régime et refuser de dépasser 25km/h, s'arrêter et le laisser se reposer 30 secondes marchait. Pour le reste il fonctionnait très bien.

Donc j'ai commencé à essayer de régler le carburateur et nettoyer la bougie, ce qui marchait quand il refusait de démarrer, et éliminait le problème de baisse de régime intermittent. Mais je me suis vite rendu compte que c'était comme si le carburateur se déréglait tout seul d'un jour à l'autre, que selon son humeur sa température et le temps où il était resté éteint il fallait refaire le réglage.

Bref finalement on en arrive à aujourd'hui où il accepte vaguement de démarrer mais que quelques secondes. Donc je change la bougie, je vérifie l'étincelle, qu'il y a du mélange sur la bougie, de l'huile, ça marche pas. Donc je me lance et je démonte le carburateur et je le nettoie. Malheureusement le carburateur avait l'air super propre et ça m'étonnerait qu'il soit le responsable. Je voudrais donc investiguer plus loin, au moins la pipe d'admission et la boîte à clapet (j'ai l'espoir qu'elle soit foutue et que la changer résolve tous les problèmes).

Et là je me retrouve devant deux vis qui tiennent la pipe d'admission sur le moteur, l'une normale, et l'autre ... sans tête. C'est normal ? Pourquoi ils ont mis une vis indevissable, et comment je dois faire ? 

Merci !

20221212_210834.jpg

Modifié par reuns

Peut-être en sciant la pipe d'admission avant :D ça libérerait un peu d'espace pour scier la vis voire pour l'attraper avec une pince parce que là ce n'est pas vraiment faisable. Souder un truc en métal pareil la pipe a des chances de pas aimer. 

Modifié par reuns

il y a 10 minutes, reuns a dit :

Peut-être en sciant la pipe d'admission avant :D ça libérerait un peu d'espace pour scier la vis voire pour l'attraper avec une pince parce que là ce n'est pas vraiment faisable. Souder un truc en métal pareil la pipe a des chances de pas aimer. 

mdr, c'est quoi cette vis et oui comme dit jimmy, c'est pour casser les burnes et que tu retourne au garage pour leur faire un peu d'argent, moi a ta place, je recommande une pipe, des clapet même s'ils ne son pas user et je fais sauter tous sa, espérons que ce ne soie pas un style de sertissage et que tu es un pas de vis pour en remettre une normale

ou alors tu descend carrément ton moteur, tu aura tous l'espace nécessaire pour faire sa propre

https://www.50factory.com/7245-carters-moteur-moteur-peugeot-kisbee-50-2t

Ci cela peut t'aider, donc, je pense c'est un filetage, 

Merci pour les vues éclatées, c'est super utile quand on a un doute. 

J'ai appelé le garage qui l'avait vendu en 2018 qui dit que c'est une vis autocassante et que pour la retirer ils font une empreinte de tournevis plat en tapant dessus avec un burin (sans descendre le moteur, éventualité qui me fait flipper)

Je leur ai aussi demandé s'ils dévisseraient le pot d'échappement pour vérifier qu'il n'y a rien qui l'obstrue mais ils n'y croient pas. ça se fait d'essayer de démarrer sans pot pour être sûr et certain que ça ne vient pas de ce côté là ?

Modifié par reuns

oui tu peux enlever le pot, sauf que sa fera pas mal de bruit, je le fait toujours quand je fais une bonne révision, car ci il faut que je redémonte le cylindre ci quelque chose ne vas pas, je ne veut pas redémonter le pot une deuxième fois, y'allez au marteau et burin, c'est barbare, tu n'a pas une sorte de dremel avec un petit disque?

Aujourd'hui il a refusé de démarrer plein de fois mais a aussi accepté de démarrer quelques fois, j'ai pu aller faire un tour, recharger un peu la batterie, laisser le moteur au ralenti pendant 10 minutes, vérifier que le starter automatique marche (l'aiguille est déployée de 2.7cm quand le moteur est chaud et 10 minutes plus tard elle s'est rétractée à 2.3cm). Pendant qu'il tournait au ralenti j'ai aussi fait bouger les trucs électriques pour vérifier qu'il n'y a pas une connexion toute pourrie.

Pendant la balade : quelques difficultés à monter en régime, plutôt à froid, plus rarement à chaud. Mais sinon il marche bien... C'est énervant ce côté aléatoire.

Modifié par reuns

J'ai réussi à faire une empreinte de tournevis plat à la scie mais forcément j'arrive toujours pas tourner la vis.

Une bougie neuve (BPR7HS) n'est pas miraculeux. Indépendamment de la bougie ça fait 3 jours qu'il démarre mais que si on ouvre les gaz il cale, sauf si on a de la chance ou qu'on attend 2 minutes (un peu comme si le starter faisait un truc trop bizarre...). 

Bien sûr j'ai essayé tous les réglages possibles des deux vis de réglage du carburateur. Souvent s'il cale et recale il faut augmenter un peu la richesse.

Modifié par reuns

• 8 mois plus tard...

Bonjour, a tu réussi a régler ton soucis ? J'ai le même problème et je suis complètement désespéré !

C'est un truc de fou de mettre une vise spécial pour casser les burne...

En espérant que tu me répondes même si le post est vieux... j'ai un kit d'extraction de vise mais c'est vraiment le dernier truc que j'aimerais utiliser.

il y a 4 minutes, figarosi a dit :

Bonjour, a tu réussi a régler ton soucis ? J'ai le même problème et je suis complètement désespéré !

C'est un truc de fou de mettre une vise spécial pour casser les burne...

En espérant que tu me répondes même si le post est vieux... j'ai un kit d'extraction de vise mais c'est vraiment le dernier truc que j'aimerais utiliser.

Bonjour 

Seul solution mais c'est quitte ou double.

Avec un scie a métaux tu fais un fente pour pouvoir le dévisser avec un tourne-vis plat.

• 7 mois plus tard...
il y a 2 minutes, Tony7777 a dit :

Salut, choisissez bien votre bougie selon votre scooter et surtout verifier que votre bougie et votre antiparasite soient bien fixe et etanche. Ca ma tout l’air des symptomes dans ce topic. En esperant aidé comme jaurai aimé l’être.

Salut, attention, l'intention est bonne mais il ne faut pas remonter des questions d'il y a plusieurs mois/années. SI tu veux aider, penche toi sur les dernières questions posées.

• 3 semaines plus tard...

salut, j'ai une solution bien facile à la porter de tout le monde, vous enlever le carburateur puis vous dévissez la vis qui est encore en état, puis vous faites tourner la pipe en faisant levier très légèrement dans le sens pour deviser en tirent un peu vers vous, vous relâchez une fois que vous avez tourné un peu puis revenez en arrière, au bout de 2/3 fois la vis se dévisse avec les doigts.  :cool: