Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gicleur Polini corsa 70

Dida
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un Aprilia SR motard 50.

Dessus :

Kit 70 Polini corsa (vient d'être monté)

pot yasuni R

variateur malossi multivar (galets 5g)

Embrayage Polini for Race (ressorts jaunes et ressort de poussée dur)

vilebrequin renforcé Stage6

lamelles carbone polini

carburateur 19 Dell'Orto

boîte à air origine, sans la bride , avec mousse rouge malossi 

Pompe à huile (je rajoute un petit bouchon d'huile dans le réservoir d'essence)

Un gars est venu chez moi monter le kit, il a essayé plusieurs gicleurs , de 75 à 95 et il a trouvé que c'était avec 75 que le scoot marchait le mieux (il m'a même dit qu'il imaginait même qu'en 72 ça serait mieux, mais je n'en avais pas).

Après plusieurs lectures de discussions sur ce forum j'ai pris peur sur la taille de mon gicleur , peur de risque de serrage, et du coup j'ai monté un de 85 , le problème c'est que le scooter tient pas le ralenti avec 85.

La question que je me pose c'est 75 ça peut être bon comme il le dit ou non c'est trop bas et donc trop dangereux ?

Modifié par Dida

Messages recommandés

• 0

c'est du plastique , tu peux l'attaquer avec n'importe quoi , un cutter ou un bon couteaux , pas besoins d'être archi precis avec un cercle parfait . la baa est faite pour n 50cc avec carburateur plus petit , il faut que le debit d'air suivent la taille du carburateur pour et que le mélange air/essence est correct (14gr d'air pour 1gr d'essence). moins y a d'air plus le gicleur doit être petit . j'ai un carburateur de 28 et l'entré de ma baa (maison) est de 45mm .

• Merci 1

• 0
il y a 17 minutes, Boy12 a dit :

Si je comprends bien le correcteur bloc sa fais le scooter avoir des symptome de pauvreté? c'est ca 

Ou de prise d'aire 

Tu ne te serais pas trompé de sujet par hasard ?

• 0
il y a 57 minutes, jimmy@ a dit :

c'est du plastique , tu peux l'attaquer avec n'importe quoi , un cutter ou un bon couteaux , pas besoins d'être archi precis avec un cercle parfait . la baa est faite pour n 50cc avec carburateur plus petit , il faut que le debit d'air suivent la taille du carburateur pour et que le mélange air/essence est correct (14gr d'air pour 1gr d'essence). moins y a d'air plus le gicleur doit être petit . j'ai un carburateur de 28 et l'entré de ma baa (maison) est de 45mm .

Si je comprends bien, pour respecter le rapport 14/1 , c'est soit j'augmente la quantité d'air , soit je réduis la quantité d'essence...

Ne vaut-il pas mieux pour moi de garder ce diamètre d'admission d'air et de réduire encore le gp pour consommer moins ?

• 0

Aujourd'hui j'ai donc agrandi le diamètre d'admission de la BAA pour le porter à environ 30 mm.

Test ce soir sur route...

La question que je me pose c'est : il y a le diamètre d'admission qui est à 30 , puis il y a un diamètre à l'intérieur de la BAA qui sépare la partie "avant mousse" de la partie "après mousse", ce diamètre est carrément plus petit que 30 mm , il doit faire moins que 20 je pense .  Faut il l'agrandir celui-ci aussi et le porter à 30mm ?

Modifié par Dida

• 0

Test sur route avec 30mm de diamètre d'admission de la BAA.

Départ arrêté réactif (toujours avec ressort de poussée malossi vert)

Petite sortie de 5km seulement, à max 60km/h compteur (d'ailleurs j'atteins ces 60km/h avec un petit quart de la poignée je pense , je me demande ce que ça donnera plein gaz à la fin du rodage).

Photos de la bougie (je pense que la couleur est bien là, non ??? )

IMG_20230323_173719.jpg

IMG_20230323_173727.jpg

IMG_20230323_173742.jpg

IMG_20230323_173815.jpg

IMG_20230323_173829.jpg

IMG_20230323_173837.jpg

• 0

quant je parle de 3cm de diametre c'est de la boîte à air qu'il est question, j'ai jamais parler du correcteur de couple , la variation n'as rien à voir avec la carburation.

Il y a 4 heures, Dida a dit :

Aujourd'hui j'ai donc agrandi le diamètre d'admission de la BAA pour le porter à environ 30 mm.

Test ce soir sur route...

La question que je me pose c'est : il y a le diamètre d'admission qui est à 30 , puis il y a un diamètre à l'intérieur de la BAA qui sépare la partie "avant mousse" de la partie "après mousse", ce diamètre est carrément plus petit que 30 mm , il doit faire moins que 20 je pense .  Faut il l'agrandir celui-ci aussi et le porter à 30mm ?

ha oui j'avais pas penser a ça , il faut l'agrandir a la taille de la sortit : 30 mm. ta boîte à air doit être alimenter constament en rapport avec ce qu'aspire le carburateur , plus il gros plus il faut d'air. t bougie est pas pas mal . agrandi le diam interieur et ne touche plus a la carburation et met toi sur les réglage de varia. monter un transmi plus longue ne demande aucun réglage particulier . c'est juste le rapport final qui est plus long , mais un kit 70 tire ça sans problème.

• 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

ta bougie commence à avoir une belle couleur  mais il faut faire 20km pour bien la coloré et si tu es déja a mit rodage voir vers la fin  tu peux commen,cer a pousser un peu plus 

Ok je vais continuer, j'en suis encore qu'au début du rodage, 130km sur 500

il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

quant je parle de 3cm de diametre c'est de la boîte à air qu'il est question, j'ai jamais parler du correcteur de couple , la variation n'as rien à voir avec la carburation.

ha oui j'avais pas penser a ça , il faut l'agrandir a la taille de la sortit : 30 mm. ta boîte à air doit être alimenter constament en rapport avec ce qu'aspire le carburateur , plus il gros plus il faut d'air. t bougie est pas pas mal . agrandi le diam interieur et ne touche plus a la carburation et met toi sur les réglage de varia. monter un transmi plus longue ne demande aucun réglage particulier . c'est juste le rapport final qui est plus long , mais un kit 70 tire ça sans problème.

Ok , je vais agrandir aussi le diamètre intérieur alors .

Pour la variation je suis en galets 4.7 pour l'instant. J'attends toujours le ressort de poussée violet, colis reçu aujourd'hui, mais maxiscoot se sont trompés, j'ai reçu la commande d'un autre...

Je n'ai pas prévu de changer de transmission pour l'instant.

• 0

j'ai eu le corsa sur booster , pas basion de 500 km pour le rodage du cylindre et segment , en compete sur piste tgo que ce soit en scoot , mecaboîte ou mob , il ne font pas de rodage de 500 borne (c'est la distance de la saison complète en course) 5 tours de circuit et ça roule ... sans aller jusqu'à la arrête toi à 300 c'est déjà bien. j'ai eu des kit racing en alu et rodage de 40/50 km et pas de soucis.

la transmi peut attendre c''est pas primordial , si le scoot marche très bien avec le vert tant mieux , il est un peu plus souple que le violet , il faut testé les 2 avec differant poids de galet .

• J'aime 1

• 0

Bon, sortie du matin pour aller au boulot.

A froid nickel , mais au bout de 3 km (scooter chaud) des trous dans l'accélération quelquefois. Donc avec cette nouvelle entrée d'air je suis trop pauvre si je ne me trompe pas.

Je dois augmenter le gicleur ? Ou jouer sur la vis de richesse ? Elle est à deux tours là, si c'est elle que je dois tourner je dois la mettre à combien ?

Modifié par Dida

• 0

s'il a merder a chaud ce que tes réglage on été fait moteur trop froid à la base . les réglages se font moteur bien chaud.

:socool2: elle est bien la , si ça marche bien moteur chaud touche plus. si c'est un peu trop pauvre dessert 1/4 voir 1/2 tours de vis de richesse.

Modifié par jimmy@

• 0

J'ai essayé en gp72 , ça faisait toujours pareil : des trous des que j'ouvrais ma poignée à plus d'un quart.

Du coup j'ai mis gp 75, c'était mieux , je pouvais ouvrir la poignée en grand (sans dépasser 60kmh).

Que ce soit en gp70 ou gp72 , il galère à monter la petite pente pour rentrer dans mon garage. En gp 75 ça allait, juste il a  peut être un p'tit poil galérer sur la fin de la pente 

Je reteste tout ça demain , ça sera soit gp75 soit gp77 j'ai l'impression avec ces nouveaux diamètres de circulation d'air dans la BAA.

Sinon j'ai retrouvé ma bougie desserrée là, limite je l'enlevais sans la clé...

Quelques photos en gp 75, même si j'ai peu roulé :

IMG_20230324_213819.jpg

IMG_20230324_213829.jpg

IMG_20230324_213850.jpg

• 0

Petite sortie du jour (6km) .

Sachant qu'hier j'avais eu les trous à partir de 3 ou 4 km, donc je pense qu'à 6km le scooter est chaud.

Aucun trou à l'horizon ! Le scooter réagit bien.

Petites photos de la bougie, en gp 75 donc , je pense qu'elle est très bien :

IMG_20230325_141009.jpg

IMG_20230325_141015.jpg

IMG_20230325_141020.jpg

IMG_20230325_141025.jpg

IMG_20230325_141042.jpg

• 0

Petit update du jour

Accélération bien franche , je peux doubler les voitures qui roulent à 40-50 en un quart de temps , chose que j'arrivais à faire avant avec mon 50cc mais pas aussi vite , je devais anticiper quand je doublais.

le bruit est fou par contre , trop même , quand je mets un coup de gaz les gens se retournent dans la rue.

la bougie a une belle couleur.

la consommation s'est améliorée, je ne peux pas calculer encore.

IMG_20230327_170505.jpg

IMG_20230327_170509.jpg

IMG_20230327_170514.jpg

IMG_20230327_170547.jpg