Aller au contenu

Grand sondage du mois sur les cylindres : 1500€ de chèque cadeau !

MaX
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Alain a dit :

Vraiment dommage que ce cylindre ne soit pas répertorié, je l'ai possédé à deux reprises et en ai eu une bonne expérience...

Kit cylindre Top Perf Noir 70 Peugeot Ludix AC | MAXISCOOT

Tu peux poster ton test ici : https://www.scooter-system.fr/f/273529/ je rajouterai la variante peugeot LUDIX par la suite quand il sera à nouveau en stock.

• 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, thealwayse a dit :

bonjour j'ai répondu au questionnaire , l'avez vous eu , c'est sur le airsal type origine pour wallaro/103 peugeot

Oui reçu. J'ai une petite série de tests à modérer. On est en train d'améliorer l'interface de validation pour être plus réactif. Je valide tout ça la semaine prochaine...

Les 12 gagnants de ce premier concours Scooter System sont :

Vous gagner 125€ de chèque cadeau chez notre partenaire Maxiscoot ! félicitations 
(Envoyez moi en message privé votre adresse postale pour l'envoie de votre chèque cadeau)

Un grand merci à tous les participants, toutes vos expériences sur les cylindres vont être super utiles à ceux qui cherchent à choisir un cylindre adapté à leur besoin. 

On va remettre ça après les fêtes avec un concours similaire sur les pots d'échappement.
On va rajouter, un système de pondération pour augmenter la probabilité d'être sélectionné :
- X 2 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais pas gagné
- X 1,5 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et gagné
- X 1,3 à 1,5 Si le test est bien illustré de photo ou vidéo
- X 3 Si le test est complété par une vidéo de type test produit (on fournira un plan à respecter) qu'on publiera sur le youtube de scooter system.

Ce premier concours est un succès, plus on a de résultats plus on pourra enchainer ce type de concours.
Tenez vous prêt en 2024 à démarrer à fond :aplus:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Pour ma part, je suis aussi très content d'avoir ce chèque cadeau!

Je ne participe presque jamais à des concours avec tirage au sort, et cette fois-ci je me suis dit que c'était possible.

Je vais pouvoir prendre ce fichu piston MHR Replica pour mon Ludix, aucun de mes fournisseurs ne savait l'avoir...

merde j'ai rater le coche , des retours sur kit booster j'en ai pas mal , presque tous les 70 à par le dernier athena et le dr me sont passer entre les mains .en général ils sons bien mais si j'ai monté un bloc de nitro sur le booster c'est pour une bonne raison : la fiabiliter. j'ai le même kit depuis + de 3 ans (70 polini evo2 de 2006 :ohmy:) bien sur avec le kilometrage j'ai changé le piston (cote B et il reste 2 cote en + soit 6 ans de roulage en theorie :D) bref ,  les kit a air pour booster ne tienne pas la distance , chauffe vite et s'enlise (rien dans le sac a bas régime) avant de changé 3 ou 4 fois de cylindre vaut mieux monter un bloc moteur qui permet de monter des kit plus fiable et aussi bien plus perfo , gains de sous et de temps.

Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

merde j'ai rater le coche , des retours sur kit booster j'en ai pas mal , presque tous les 70 à par le dernier athena et le dr me sont passer entre les mains .en général ils sons bien mais si j'ai monté un bloc de nitro sur le booster c'est pour une bonne raison : la fiabiliter. j'ai le même kit depuis + de 3 ans (70 polini evo2 de 2006 :ohmy:) bien sur avec le kilometrage j'ai changé le piston (cote B et il reste 2 cote en + soit 6 ans de roulage en theorie :D) bref ,  les kit a air pour booster ne tienne pas la distance , chauffe vite et s'enlise (rien dans le sac a bas régime) avant de changé 3 ou 4 fois de cylindre vaut mieux monter un bloc moteur qui permet de monter des kit plus fiable et aussi bien plus perfo , gains de sous et de temps.

Ne rate pas le prochain lol 
En tout cas intéressant super intéressant si tu connais beaucoup de référence du marché. 

Je vais voir si on ferrait pas le prochain concours sur : Cylindre + pot d'échappement... 
Ou on repassera sur les cylindre plus tard...
à méditer

je vais faire des retour sur les kit encore en production . ceux qui ne sont plus produit hélas était parmis les plus perfo.   70 polini evolution , bidalot RR , 77 fonte parmakit ,2 vesion , une en 47.6 et course 43mm et une en 50 mm course origine , pareil pour la version alu de la même marque , pour rester chez parmakit y avais le 85cc alésage 50 mm course 43mm , un collector a lui seul. et le tcr christofolini qui est le seul a proposer un kit refroidissement liquide mais ça coute un bras .

• J'aime 1

Le 20/12/2023 à 23:54, MaX a dit :

Les 12 gagnants de ce premier concours Scooter System sont :

Vous gagner 125€ de chèque cadeau chez notre partenaire Maxiscoot ! félicitations 
(Envoyez moi en message privé votre adresse postale pour l'envoie de votre chèque cadeau)

Un grand merci à tous les participants, toutes vos expériences sur les cylindres vont être super utiles à ceux qui cherchent à choisir un cylindre adapté à leur besoin. 

On va remettre ça après les fêtes avec un concours similaire sur les pots d'échappement.
On va rajouter, un système de pondération pour augmenter la probabilité d'être sélectionné :
- X 3 Si le test est complété par une vidéo de type test produit (on fournira un plan à respecter) qu'on publiera sur le youtube de scooter system.

Ce premier concours est un succès, plus on a de résultats plus on pourra enchainer ce type de concours.
Tenez vous prêt en 2024 à démarrer à fond :aplus:

Un grand merci pour ce concours ;)

Pour :

Vous avez du recevoir un email de Maxiscoot pour activer votre chèque cadeau. Est ce que c'est bon pour tout le monde ? merci de me confirmer par message privé si c'est bon.

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je lance les pré-inscriptions pour un nouveau concours de partage d'expérience sur les pots. 
Pour cela cliquer sur le chatBot en bas à droite du site (ou sur la barre bleue sur mobile en bas « partage ton avis et gagne des chèques cadeaux »

Capture d’écran 2024-04-26 à 12.42.48.png

Je communiquerai ce début de mois de mai le réglement de cette 2ème édition. Mais l'objectif c'est de rajouter le système de pondération pour augmenter la probabilité d'être sélectionné :

Dites moi si l'inscription est pleinement fonctionnelle chez vous...
Merci à tous

• J'aime 2

Il y a 9 heures, Yasss220 a dit :

pourra t-on comme le premier concours participer sur plusieurs pots?

Oui, mais faut que je réfléchisse à un barème de points. La qualité d'un test devra compter beaucoup plus que le nombre.

Voici ce que je pourrai faire :

Barème de base

1. Qualité du contenu écrit (0 à 100 points)
    • Pertinence et précision des informations
    • Clarté et structure du texte
    • Originalité et créativité du test

Multiplicateurs

1. Anciens participants

• X2 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais n'ont pas gagné.
    • X1,5 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et ont gagné.
  2. Qualité des supports visuels

• X1,3 à X1,5 si le test est bien illustré par des photos ou des vidéos. Vous pouvez décider d'attribuer un multiplicateur de 1,3 pour des illustrations basiques et de 1,5 pour des illustrations exceptionnelles.
  3. Présence de vidéo de test produit

• X1,5 à X3 si le test est complété par une vidéo de type test produit.

Application des règles

• Pour chaque test, commencez par évaluer la qualité du contenu écrit et attribuez un score de 0 à 100.
  • Appliquez le multiplicateur approprié en fonction du statut de participation antérieure du participant.
  • Ensuite, examinez les supports visuels. Si des photos ou vidéos sont incluses et jugées de bonne qualité, appliquez un multiplicateur supplémentaire.
  • Si une vidéo de type test produit est présente, appliquez ce multiplicateur.

Exemple de calcul

Imaginons un participant qui a déjà participé sans gagner, qui soumet un test de bonne qualité (80 points), bien illustré (multiplicateur de 1,3) et incluant une vidéo de test produit :

• Score de base : 80 points
  • Participation antérieure : 80 x 2 = 160 points
  • Illustrations : 160 x 1,3 = 208 points
  • Vidéo de type test produit : 208 x 3 = 624 points

---- 

Qu'en pensez vous ? 
Ce barème permet de valoriser non seulement la qualité intrinsèque du test, mais aussi l'engagement des participants à travers leur participation récurrente et leur effort pour enrichir leur test de supports visuels et vidéos. Cette approche encourage la qualité et l'innovation plus que le volume seul.

• J'aime 1

Pour les vidéos, je pensais le faire en trois temps :

1) Upload via un formulaire Google vers Gdrive
2) Montage vidéo simple : intro + outro 
3) Poster sur la chaîne Youtube Scooter system