Hrc Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Salut toute l'équipe. Petite question je me remonte une 50cc en ce moment. Voici ma configuration : Kit 70 metrakit hand made Pot bidalot mxr passage haut boîte à clapets malossi vl17 Allumage origine clavette décalé avec CDI top perf Embrayage mvt sc 5 disques pompe à eau gros débit Stage6 rt J'ai 2 carburateur un tm mikuni 24mm ou un Dell'Orto vhst 24mm. Lequel sera le plus perfo et le mieux pour la petite configuration ? Merci Pour le pot j'ai un fast 70 .un yasuni R3 pro race 3etc mais je préfère un passage haut même si il bridera un peu le kit. Je demande au ancien je fesais parti de l'équipe avant ... @Alain @jimmy@ @fred82000 @Bubulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 26 mai Signaler Partager Posté(e) le 26 mai Il y a 3 heures, Hrc a dit : 122 dans un 24 vhst c'est déjà pas mal? J'en n'ai aucune idée, selon la configuration ça peut pas mal changer Perso pour un réglage carburateur au début je pose mon cerveau et j'essaie plein de gicleurs, dès que je commence à trouver un truc qui marche bien je ramasse mon cerveau et je commence à régler sérieusement Sans blague c'est super important d'essayer plusieurs réglages. Même quand j'ai l'impression que ça marche bien je vais aller y mettre un gicleur 7/10 points plus gros juste pour confirmer que c'est devenu trop riche pour moi c'est la meilleure façon d'y voir clair D'ailleurs je ne regarde jamais la couleur de la bougie. Je me suis déjà fait avoir par cette soit disant sacro-sainte règle universelle à rouler trop pauvre avec une bougie marron donc maintenant je ne la regarde plus ça m'évite de me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 27 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 10 heures, Bubulle a dit : J'en n'ai aucune idée, selon la configuration ça peut pas mal changer Perso pour un réglage carburateur au début je pose mon cerveau et j'essaie plein de gicleurs, dès que je commence à trouver un truc qui marche bien je ramasse mon cerveau et je commence à régler sérieusement Sans blague c'est super important d'essayer plusieurs réglages. Même quand j'ai l'impression que ça marche bien je vais aller y mettre un gicleur 7/10 points plus gros juste pour confirmer que c'est devenu trop riche pour moi c'est la meilleure façon d'y voir clair D'ailleurs je ne regarde jamais la couleur de la bougie. Je me suis déjà fait avoir par cette soit disant sacro-sainte règle universelle à rouler trop pauvre avec une bougie marron donc maintenant je ne la regarde plus ça m'évite de me tromper Ok c'est vrai que la couleur de bougie parfois est trompeuse. J'ai mis une bac MHR vl18 avec pipe mhr orientable et un carburateur de 26 pwk. Le vhst ne passait plus pour le cadre . Il était collé au tube de fuite vu que j'ai un passage haut. Et pas de filtre à air. Je déteste rouler sans filtre. Je te tiens au courant au niveau de l'évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 27 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai J'ai testé mon 26pwk. Je pense essayé un cran au dessus au milieu de l'aiguille.appauvrir un peu.ca tient bien le ralenti. Ça broute un peu avant de prendre des tours. Gicleur principal 120 vis d'air 2 tours . En gp c'est bien ? @fred82000 @jimmy@ @Bubulle@Alain @dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai on ne peux pas te dire si le gp et bon sais toi seul qui peux savoir suivent le comportement de ta 50cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai Le 27/05/2025 à 21:35, Hrc a dit : J'ai testé mon 26pwk. Je pense essayé un cran au dessus au milieu de l'aiguille.appauvrir un peu.ca tient bien le ralenti. Ça broute un peu avant de prendre des tours. Gicleur principal 120 vis d'air 2 tours . En gp c'est bien ? @fred82000 @jimmy@ @Bubulle@Alain @dada65 Je viens de tester ça tourne un peu gras . Ça coupe plus a haut régime je pense que ça venait d'une prise d'air a l'admission merci @fred82000 . Je voudrais essayé un cran au dessus en partant du milieu l'aiguille et mettre un gp 118 au lieu de 120. Qu'en pensez vous ? Mon carburateur est un 26 pwk et la visse de richesse est desseré actuellement a 2 tours 1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 29 mai Signaler Partager Posté(e) le 29 mai il y a 8 minutes, Hrc a dit : Je viens de tester ça tourne un peu gras . Ça coupe plus a haut régime je pense que ça venait d'une prise d'air a l'admission merci @fred82000 . Je voudrais essayé un cran au dessus en partant du milieu l'aiguille et mettre un gp 118 au lieu de 120. Qu'en pensez vous ? Mon carburateur est un 26 pwk et la visse de richesse est desseré actuellement a 2 tours 1/4 nous demande pas ce que lon en pense et teste on es pas sur ta moto pour rouler avec et voir comment elle se comporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai il y a 15 minutes, fred82000 a dit : nous demande pas ce que lon en pense et teste on es pas sur ta moto pour rouler avec et voir comment elle se comporte Je demande juste si je suis dans la bonne tranche de gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 29 mai Signaler Partager Posté(e) le 29 mai Il y a 2 heures, Hrc a dit : Je demande juste si je suis dans la bonne tranche de gicleur pour savoir tu fait ton carburateur X5 et sa te dira la taille de gicleur pour commencer tes réglage donc 24X5=120 sa ces du approximatif a toi de tester different gicleur voir comment ça se comporte quand tu roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 30 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Je connais la formule x5 pour scoot je te dis pas. Mais 50 a boîte je dirai un peu moins x5 -5 ou -10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai sais pour mob scooter et 50cc après a toi de peaufiner le réglage selon ton ressenti en roulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Le 26/05/2025 à 20:56, Bubulle a dit : J'en n'ai aucune idée, selon la configuration ça peut pas mal changer Perso pour un réglage carburateur au début je pose mon cerveau et j'essaie plein de gicleurs, dès que je commence à trouver un truc qui marche bien je ramasse mon cerveau et je commence à régler sérieusement Sans blague c'est super important d'essayer plusieurs réglages. Même quand j'ai l'impression que ça marche bien je vais aller y mettre un gicleur 7/10 points plus gros juste pour confirmer que c'est devenu trop riche pour moi c'est la meilleure façon d'y voir clair D'ailleurs je ne regarde jamais la couleur de la bougie. Je me suis déjà fait avoir par cette soit disant sacro-sainte règle universelle à rouler trop pauvre avec une bougie marron donc maintenant je ne la regarde plus ça m'évite de me tromper rien que l'indice de la bougie ne donne pas la même couleur d'une br7 à br 9 ou 10 la coloration n'est pas la même. c'est trompeur. Le 29/05/2025 à 13:13, Hrc a dit : Je viens de tester ça tourne un peu gras . Ça coupe plus a haut régime je pense que ça venait d'une prise d'air a l'admission merci @fred82000 . Je voudrais essayé un cran au dessus en partant du milieu l'aiguille et mettre un gp 118 au lieu de 120. Qu'en pensez vous ? Mon carburateur est un 26 pwk et la visse de richesse est desseré actuellement a 2 tours 1/4 teste un 118 , avec un crant au dessut sur l'aiguille apauvrira a bas régime .perso j'ai monté une aiguille un peu plus grosse , histoire que ça reste gerable a bas régime. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 30 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : rien que l'indice de la bougie ne donne pas la même couleur d'une br7 à br 9 ou 10 la coloration n'est pas la même. c'est trompeur. teste un 118 , avec un crant au dessut sur l'aiguille apauvrira a bas régime .perso j'ai monté une aiguille un peu plus grosse , histoire que ça reste gerable a bas régime. Je test demain un cran au dessus et gicleur 118 si jamais je vois que ça tourne un peu sec je remettrai le 120. Vaut mieux être riche que pauvre c'est comme tout. Je plaisante Ma vis de richesse est desseré de 2 tours 1/4 je pense que le gicleur principal est un peu gros. En transmission j'ai mis 13x50 pas besoin de changer de rapport tous les 10 secondes. Ça peine pas et ça roule fluide. Si toutefois il me manque de la pointe je claque un pignon de 14 et basta J'ai plus de couple avec le 26 pwk je trouve qu'avec le pot bidalot factory ça comble un peu le trou a mi régime. Le 24vhst marchait bien aussi mais en mi régime c'était coup d'embrayage parfois. Façon de parler Voilà pour aller au taff !!! J'ai pris 4 mois de rétention de permis je roulais trop lentement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai Je viens de tester je vais remonter mon pot bidalot mxr en gros le factory faut être plus souvent dans les tours ça reste très creux Le 29/05/2025 à 13:23, fred82000 a dit : nous demande pas ce que lon en pense et teste on es pas sur ta moto pour rouler avec et voir comment elle se comporte Je demande juste si je suis dans la bonne tranche de gicleur La moto peine de trop après dans les tours je dit pas le contraire mais la ce n'est pas possible. Je le montrais plus tard avec un meilleur kit @jimmy@ @Bubulle @fred82000 J'ai testé aussi 122 gp ça broute de fond donc j'essaie 118 et clips un cran au dessus en partant du milieu Est ce que cela peut venir aussi d'un trop gros carburateur ? Sinon je remonte le 24 Sinon je remonte le 24 Je n'ai pas de gicleurs pour le vhst j'ai que 112 122 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin si sa broute a bas ou mit régime ça peut être aussi le gicleur de ralentit de trop gros de peux si a plein régime sais le gicleur principal sur la monter en régime aiguille y joue un peu aussi il te faut faire des test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin Merci pour ta réponse. Est ce que tu laisserai le 26pwk ou je test le vhst 24 par contre j'ai pas d'autre gicleur que 122. J'ai commandé un 24 pwk sur je monte semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin sans avoir d'autre gicleur ne le monte pas que si tu es trop pauvre pas le top ou pareil si trop riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin il y a 58 minutes, fred82000 a dit : sans avoir d'autre gicleur ne le monte pas que si tu es trop pauvre pas le top ou pareil si trop riche Ok Fred j'ai commandé des gicleurs pour le vhst je le ferai prochainement.... J'ai acheté un 24 pwk je le monte dans la semaine aussi au lieu du 26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin (modifié) les pwk son bien mais toujours préféré du dell orto bon réglage et amuse toi bien Modifié le 1 juin par fred82000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin Bilan carburateur un peu gros ça fait un boucan bref mais ça roule propre je reçois un 24 pwk dans la semaine ca sera mieux. Clips aiguille au milieu . Gicleur principal 120 . Secondaire 42 vis de richesse 2 tours . Voir 1 3/4. Ça peine moins avec le pot bidalot mxr que le factory.j'ai perdu un haut régime de malade mais bon ça roule mieux J'ai mis 14x50 pour ne pas pousser mon moteur comme un malade ça me permet de me poser vers 90 km/h tranquille. Bilan carburateur un peu gros ça fait un boucan bref mais ça roule propre je reçois un 24 pwk dans la semaine ca sera mieux. Clips aiguille au milieu . Gicleur principal 120 . Secondaire 42 vis de richesse 2 tours . Voir 1 3/4. Ça peine moins avec le pot bidalot mxr que le factory.j'ai perdu un haut régime de malade mais bon ça roule mieux J'ai mis 14x50 pour ne pas pousser mon moteur comme un malade ça me permet de me poser vers 90 km/h tranquille. Couleur chocolat lait Il y a juste si je desaccélére ça ratatouille léger mais je pense que c'est le carburateur qui est gros. Ma bougie est un tout petit peu suée c'est très bien pour moi Étant un ancien membre du forum je fais un retour pour moi c'est normal de l'évolution niveau réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin alors non si sa ratatouille ces pas la grosseur du carburateur mais le réglage gicleur ralentit peut être enfin a confirmer par d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin il y a 48 minutes, fred82000 a dit : alors non si sa ratatouille ces pas la grosseur du carburateur mais le réglage gicleur ralentit peut être enfin a confirmer par d'autre Mettre un plus petit ou plus gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin Il y a 11 heures, Hrc a dit : Mettre un plus petit ou plus gros ? un point ou deux en dessous pour voir si pareil ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin il y a une heure, fred82000 a dit : un point ou deux en dessous pour voir si pareil ou pas Ok j'essaierai un 40 au lieu de 42 . Merci @fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin de rien si j'ai pu aider un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hrc Posté(e) le 4 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin J'ai une petite question. j'ai acheté un 80 mhr replica. Est ce que je pourrai remettre mon pot bidalot factory ? Mon metrakit hand made 5 transferts fonte sortie oval manque de couple quand j'avais monté le pot . Je pense que le 80 mhr ca peu le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Hrc
Salut toute l'équipe.
Petite question je me remonte une 50cc en ce moment.
Voici ma configuration :
J'ai 2 carburateur un tm mikuni 24mm ou un Dell'Orto vhst 24mm. Lequel sera le plus perfo et le mieux pour la petite configuration ? Merci
Pour le pot j'ai un fast 70 .un yasuni R3 pro race 3etc mais je préfère un passage haut même si il bridera un peu le kit.
Je demande au ancien je fesais parti de l'équipe avant ...
@Alain @jimmy@ @fred82000 @Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Top Posters For This Question
5
4
17
26
Popular Days
le 1 juin
8
le 21 mai
6
le 22 mai
6
le 26 mai
4
Top Posters For This Question
Bubulle 5 posts
jimmy@ 4 posts
fred82000 17 posts
Hrc 26 posts
Popular Days
le 1 juin 2025
8 posts
le 21 mai 2025
6 posts
le 22 mai 2025
6 posts
le 26 mai 2025
4 posts
Popular Posts
jimmy@
pareil.
fred82000
concernant le carburateur un dell orto sera plus stable niveaux réglage lors de changement de saison comparé au tm après a toi de voir ce que tu veux vraiment pour la clavette tu y gagnera un pe
jimmy@
le mikuni vaut le dell'orto , c'est moins commun c'est tout .
Posted Images
51 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant