Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur 24mm tm mikuni ou Dell'Orto vhst 24mm

Hrc
 Partager

Question

Salut toute l'équipe. 

Petite question je me remonte une 50cc en ce moment.

Voici ma configuration :

• Kit 70 metrakit hand made 
  • Pot bidalot mxr passage haut 
  • boîte à clapets malossi vl17 
  • Allumage origine clavette décalé avec CDI top perf 
  • Embrayage mvt sc 5 disques
  • pompe à eau gros débit Stage6 rt

J'ai 2 carburateur un tm mikuni 24mm ou un Dell'Orto vhst 24mm. Lequel sera le plus perfo et le mieux pour la petite configuration ? Merci 

Pour le pot j'ai un fast 70 .un yasuni R3 pro race 3etc mais je préfère un passage haut même si il bridera un peu le kit. 

Je demande au ancien je fesais parti de l'équipe avant ... 

@Alain @jimmy@ @fred82000 @Bubulle

•  

Pièces en rapports :
Flotteur Dellorto VHST Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm)
Flotteur Dellorto VHST Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm) (18,50€)
18,50€
Cuve Dell'orto VHST Stage6 R/T 24/26/28mm gris
Cuve Dell'orto VHST Stage6 R/T 24/26/28mm gris (39,00€)
39,00€
kit de joints Dellorto VHST Stage6 R/T (24/26/28mm)
kit de joints Dellorto VHST Stage6 R/T (24/26/28mm) (10,50€)
10,50€
Recherches associées : carburateur 24 , carburateur vhst , carburateur

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, Hrc a dit :

122 dans un 24 vhst c'est déjà pas mal?

J'en n'ai aucune idée, selon la configuration ça peut pas mal changer 

Perso pour un réglage carburateur au début je pose mon cerveau et j'essaie plein de gicleurs, dès que je commence à trouver un truc qui marche bien je ramasse mon cerveau et je commence à régler sérieusement :ph34r:

Sans blague c'est super important d'essayer plusieurs réglages. Même quand j'ai l'impression que ça marche bien je vais aller y mettre un gicleur 7/10 points plus gros juste pour confirmer que c'est devenu trop riche pour moi c'est la meilleure façon d'y voir clair

D'ailleurs je ne regarde jamais la couleur de la bougie. Je me suis déjà fait avoir par cette soit disant sacro-sainte règle universelle à rouler trop pauvre avec une bougie marron donc maintenant je ne la regarde plus ça m'évite de me tromper 

• 0
Il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Perso pour un réglage carburateur au début je pose mon cerveau et j'essaie plein de gicleurs, dès que je commence à trouver un truc qui marche bien je ramasse mon cerveau et je commence à régler sérieusement :ph34r:

Sans blague c'est super important d'essayer plusieurs réglages. Même quand j'ai l'impression que ça marche bien je vais aller y mettre un gicleur 7/10 points plus gros juste pour confirmer que c'est devenu trop riche pour moi c'est la meilleure façon d'y voir clair

D'ailleurs je ne regarde jamais la couleur de la bougie. Je me suis déjà fait avoir par cette soit disant sacro-sainte règle universelle à rouler trop pauvre avec une bougie marron donc maintenant je ne la regarde plus ça m'évite de me tromper 

Ok c'est vrai que la couleur de bougie parfois est trompeuse. J'ai mis une bac MHR vl18 avec pipe mhr orientable et un carburateur de 26 pwk. 

Le vhst ne passait plus pour le cadre . Il était collé au tube de fuite vu que j'ai un passage haut. Et pas de filtre à air. Je déteste rouler sans filtre. 

Je te tiens au courant au niveau de l'évolution. 

• 0
Le 27/05/2025 à 21:35, Hrc a dit :

J'ai testé mon 26pwk.  Je pense essayé un cran au dessus au milieu de l'aiguille.appauvrir un peu.ca tient bien le ralenti. Ça broute un peu avant de prendre des tours. Gicleur principal 120 vis d'air 2 tours . En gp c'est bien ?

@fred82000 @jimmy@ @Bubulle@Alain @dada65

Je viens de tester ça tourne un peu gras . Ça coupe plus a haut régime je pense que ça venait d'une prise d'air a l'admission merci @fred82000 . Je voudrais essayé un cran au dessus en partant du milieu l'aiguille et mettre un gp 118 au lieu de 120. Qu'en pensez vous ?

Mon carburateur est un 26 pwk et la visse de richesse est desseré actuellement a 2 tours 1/4

• 0
il y a 8 minutes, Hrc a dit :

Je viens de tester ça tourne un peu gras . Ça coupe plus a haut régime je pense que ça venait d'une prise d'air a l'admission merci @fred82000 . Je voudrais essayé un cran au dessus en partant du milieu l'aiguille et mettre un gp 118 au lieu de 120. Qu'en pensez vous ?

Mon carburateur est un 26 pwk et la visse de richesse est desseré actuellement a 2 tours 1/4

nous demande pas ce que lon en pense et teste on es pas sur ta moto pour rouler avec et voir comment elle se comporte 

• 0
il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

nous demande pas ce que lon en pense et teste on es pas sur ta moto pour rouler avec et voir comment elle se comporte 

Je demande juste si je suis dans la bonne tranche de gicleur 

• 0
Il y a 2 heures, Hrc a dit :

pour savoir tu fait ton carburateur X5 et sa te dira la taille de gicleur pour commencer tes réglage donc 24X5=120 

sa ces du approximatif a toi de tester different gicleur voir comment ça se comporte quand tu roule 

• 0
Le 26/05/2025 à 20:56, Bubulle a dit :

rien que l'indice de la bougie ne donne pas la même couleur d'une br7 à br 9 ou 10 la coloration n'est pas la même. c'est trompeur.

Le 29/05/2025 à 13:13, Hrc a dit :

teste un 118 , avec un crant au dessut sur l'aiguille apauvrira a bas régime .perso j'ai monté une aiguille un peu plus grosse , histoire que ça reste gerable a bas régime.

• Merci 1

• 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

rien que l'indice de la bougie ne donne pas la même couleur d'une br7 à br 9 ou 10 la coloration n'est pas la même. c'est trompeur.

teste un 118 , avec un crant au dessut sur l'aiguille apauvrira a bas régime .perso j'ai monté une aiguille un peu plus grosse , histoire que ça reste gerable a bas régime.

Je test demain un cran au dessus et gicleur 118 si jamais je vois que ça tourne un peu sec je remettrai le 120. Vaut mieux être riche que pauvre c'est comme tout. Je plaisante:laugh2:

Ma vis de richesse est desseré de 2 tours 1/4 je pense que le gicleur principal est un peu gros. 

En transmission j'ai mis 13x50 pas besoin de changer de rapport tous les 10 secondes. Ça peine pas et ça roule fluide. Si toutefois il me manque de la pointe je claque un pignon de 14 et basta

J'ai plus de couple avec le 26 pwk je trouve qu'avec le pot bidalot factory ça comble un peu le trou a mi régime. Le 24vhst marchait bien aussi mais en mi régime c'était coup d'embrayage parfois. Façon de parler 

0a199777-b16f-420b-916e-0986c6b878c4.jpg

cfeec890-3691-4cfe-9872-c29da1430b56.jpg

a7891db8-311e-45fb-9924-3d7a39affd71.jpg

f3d29bfc-e910-48f9-9f9a-5f682635de63.jpg

79cbec6e-7e2b-41cb-b636-8b3b8309a616.jpg

81aaab85-f2ad-4713-9266-2f9beeef44b2.jpg

Voilà pour aller au taff !!! J'ai pris 4 mois de rétention de permis je roulais trop lentement :rolleyes:

• 0

Je viens de tester je vais remonter mon pot bidalot mxr en gros le factory faut être plus souvent dans les tours ça reste très creux 

Le 29/05/2025 à 13:23, fred82000 a dit :

La moto peine de trop après dans les tours je dit pas le contraire mais la ce n'est pas possible. Je le montrais plus tard avec un meilleur kit

@jimmy@ @Bubulle @fred82000

J'ai testé aussi 122 gp ça broute de fond donc j'essaie 118 et clips un cran au dessus en partant du milieu 

Est ce que cela peut venir aussi d'un trop gros carburateur ?

Sinon je remonte le 24

Sinon je remonte le 24

Je n'ai pas de gicleurs pour le vhst j'ai que 112 122 128

• 0

si sa broute a bas ou mit régime ça peut être aussi le gicleur de ralentit de trop gros de peux 

si a plein régime sais le gicleur principal 

sur la monter en régime aiguille y joue un peu aussi il te faut faire des test 

• 0

Merci pour ta réponse. 

Est ce que tu laisserai le 26pwk ou je test le vhst 24 par contre j'ai pas d'autre gicleur que 122. 

J'ai commandé un 24 pwk sur je monte semaine prochaine 

• 0
il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

sans avoir d'autre gicleur ne le monte pas que si tu es trop pauvre pas le top ou pareil si trop riche 

Ok Fred j'ai commandé des gicleurs pour le vhst je le ferai prochainement....

J'ai acheté un 24 pwk je le monte dans la semaine aussi au lieu du 26. 

• 0

Bilan carburateur un peu gros ça fait un boucan bref mais ça roule propre je reçois un 24 pwk dans la semaine ca sera mieux. 

Clips aiguille au milieu . Gicleur principal 120 . Secondaire 42 vis de richesse 2 tours . Voir 1 3/4.

Ça peine moins avec le pot bidalot mxr que le factory.j'ai perdu un haut régime de malade mais bon ça roule mieux 

J'ai mis 14x50 pour ne pas pousser mon moteur comme un malade ça me permet de me poser vers 90 km/h tranquille. 

Bilan carburateur un peu gros ça fait un boucan bref mais ça roule propre je reçois un 24 pwk dans la semaine ca sera mieux. 

Clips aiguille au milieu . Gicleur principal 120 . Secondaire 42 vis de richesse 2 tours . Voir 1 3/4.

Ça peine moins avec le pot bidalot mxr que le factory.j'ai perdu un haut régime de malade mais bon ça roule mieux 

J'ai mis 14x50 pour ne pas pousser mon moteur comme un malade ça me permet de me poser vers 90 km/h tranquille. 

20250601_202502.jpg

Couleur chocolat lait

Il y a juste si je desaccélére ça ratatouille léger mais je pense que c'est le carburateur qui est gros. 

Ma bougie est un tout petit peu suée c'est très bien pour moi

Étant un ancien membre du forum je fais un retour pour moi c'est normal de l'évolution niveau réglages.

• 0
il y a 48 minutes, fred82000 a dit :

alors non si sa ratatouille ces pas la grosseur du carburateur mais le réglage gicleur ralentit peut être enfin a confirmer par d'autre 

Mettre un plus petit ou plus gros ?

• 0

J'ai une petite question. j'ai acheté un 80 mhr replica. Est ce que je pourrai remettre mon pot bidalot factory ?

Mon metrakit hand made 5 transferts fonte sortie oval manque de couple quand j'avais monté le pot . 

Je pense que le 80 mhr ca peu le faire