Aller au contenu

test - essai Comparatif des cylindres


Messages recommandés

Ovetto 2009 avec 50 polini fonte - variateur stg6 sport - carburateur 17.5 - pot stg6 sport réplica.

Ressort poussée blanc , embrayage + 20% et galets 4.2 gr . Je galère au démarrage : si j' accélère à fond le scoot s' étouffe et ne prend pas ses tours,

donc je suis obligé d' accélérer progressivement et une fois qu'il a pris ses tours, il part d' un coup ! En reprise , ça me fait un peu pareil mais beaucoup moins qu ' au démarrage puisqu' il est lancé. Ptet les réglages à refaire ou c' est le pot vu que c' est un haut-régime ?

Accélération : 3.5/5 galets 4.2 gr

Reprise : 3.5/5

pointe : 3.5/5 85 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous ! Speedfight 3 RS AC

Base : Peugeot horizontal en refroidissement aérien http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/biggrin2.gif

Cylindre : 50 Bidalot alu monosegment

configuration' : Pot giannelli Rekord, variateur doppler S1R, galets de 3,4 grammes !! , carburateur origine (12) http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/sad.png , gicleur de 65, embrayage d'origine avec ressort d'embrayage et de poussé Stage6 hard...

Accélération : 3,5/5 Vu que les ressorts d'embrayage sont trop mous il faut presque que je le pousse en cote pour partir... il se lance à partir de 15km/h mais par contre la il par comme une balle. Je monte vite a 80 km/h. Et en cote je descends pas en dessous de 65 km/h dans une cote de 700 metres de 9% de moyenne !

Reprises : 4/5 Plutôt bonnes malgré que le scoot soit lourd ( 100kg a vide )

Pointe : 4,75/5 Pour un kit 50 je le trouve vraiment bien ! Le kit marche tres fort après 9500/10000 tr/min et le pot marche fort dans les tours donc impeccable ! J'ai le kit depuis 4000 km et 90 sur le plat et même 100 la tete dans le guidon :p J'ai pris 113 au compteur ( aux alentours des 107/110km/h réel ) dans une longue descente mais peu pentue et 125compteur scoot dans une grosse descentes. Le scoot était a plus de 11 500 tr/min http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/biggrin2.gif

voilà en gros tres bon kit alu je le conseille fortement malgré son prix http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.gif Manque juste un carburateur 19 http://static.scooter-system.fr/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/sad.png

Modifié par darken fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

base: derbi euro 3

cilindre : origine euro 3

configuration:

-pot scr HM 50/70

-carburateur de 19

-pipe et boîte a clapet conti CRX

-transmission: 13*53

remarque: tres bon pot marche autant qu'un SM et il va sur kit moyen en 50 et 70 donc nikel, il est malheuresement bruyant ...

accélération: pot qui se lance aux alentours de 6000 trs/min (plus tôt qu'un conti alors qu'il est fait pour kit ..) après 6000 trs/min il se lance trés trés bien ... 3/5

reprise: trés bon dans sa fourchette de trs/min (entre 6000 et 10000 trs/min ) avant nul .... 3/5

pointe : impec !! je prends 92 réels en 13*53 donc on peut atteindre les 95 en 14*53 ( je parle de vitesse extra réelle !!! compteur gps a mon compteur je suis a 105 pour tout ceux qui ce dise que c'est de la merde...)

tres bon pot !! surtout si on compte kitter plus tard, certe bruyant mais quand même moins que le SM .

voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

alors voilà j'ai decider de poster le configuration de ma petite bête :P

base: HM derapage RR ( moteur am6 )

cylindre : TPR 86cc

configuration : pot top perf ( sera changer pour un most ) , bac top perf vforce , allumage mvt DD ( sera peu être changer par un bidalot ou krd pvl ) , vilebrequin TPR c44 ,pipe d'admission barikit , carburateur oko 28mm modifier en 29,5mm ( je sais c'est de la merde mais c'est en attendant le koso 34mm ) , embrayage origine avec ressort malossi , boîte à air origine modifiée , boîte de vitesse origine , transmission primaire origine ,transmission final en 14*48

remarque : le pot top perf n'est pas vraiment accorder pour le tpr mais fonctionne tout de mal pas mal il donne une super bonne accélération et un bruit :love:

accélération : 5/5 une accélération comme je les aime la moto se lever en 1e et 2e sans rien faire juste ouvrir les gaz en grand :bave:

reprise : 4.5/5 sur la reprise j'ai sentit une énorme différence entre mon allumage origine qui avait avant dessus comparer au mvt DD de maintenant

pointe : 4/5 elle monte vite à fond je me retrouve vite a 145 compteur "saxo" ( donc la vitesse n'est sûrement pas juste je le dit déjà ) mais j'en ai vraiment pas a me pleindre

et la configuration de la derbi de mon frere

base : derbi drd 2003 ( euro2 )

cylindre : polini 80cc fonte ( diagramme echappement remonter de 7° pour le liberer un peu )

configuration : vilebrequin conti chr , boîte a clapet origine calpet carbone polini 0.3 , allumage origine , pipe d'admission honda cr 85 , carburateur stage6 28mm ( type pwk ) , pot scr corse hande made passage bas , boîte à air origine modifiée , embrayage conti chr , ressort d'embrayage malossi monter sur cale 3mm , transmission final 15*53

remarque: on sans bien que la moto en veut et qui lui manque un petit allumage , le pot est un peu creux a bas régime seul defaut je trouve mais sa ne l'empeche pas de se lever sur un coup de gaz au si bien en 1e qu'en 2e sinon le reste on a pas se plaindre pour se quelle donne

accélération : 4/5 le kit est vachement coupleux et donne énorment de haut régime (pour dire on a essayer un polini alu 80cc sur le moteur avec la même configuration et le fonte donnais plus de couple et donne plus d'allonge que l'alu , j'ai vraiment ete deçus du polini alu )

reprise : 3.5/5 il donne pas mal en reprise mais je suis qu'avec un allumage il doit bien donner

pointe : 5/5 pour se kit j'ai été étonner de ce que j'ai pus lui faire envoyer avec si peu ( 130 tourjours en compteur saxo mais déjà sûr qu'il depasse les 110 réel car j'ai tester a coté de l'autoroute :siffle: et les voiture je les depassais bien pas comme une balle mais bien )

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Typhoon 2012

Base : PIAGGIO Hi-PER2

Cylindre : origine

Configuration : tout stock à part variateur origine débridé

Accélération : 2/5 , même en tirant comme un taré sur le guidon, pas moyen de faire lever l'avant de ce scooter de 101kg !

Reprise : 2/5 en dessous de 30km/h ça reprend encore correctement, au dessus t'as le temps de résoudre quelques équations, de lire les 7 tomes de "a la recherche du temps perdu" de Proust et de maitriser le Japonais avant d'arriver a 55km/h sur le plat

Vitesse max : sur le plat : entre 45 et 55km/h suivant le vent

en descente : entre 65 et 80km/h suivant le degré de la pente

Le scooter a 530km au compteur et sort donc de rodage.

ps : je me fais grillé par tout ce qui roule et a un moteur, par contre j'enrhume toutes les trottinettes de mon village (sauf celle de mon voisin, mais ça c'est parce qu'il a tuné ses adidas.)

Modifié par rascar capac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhoon 2012

Base : PIAGGIO Hi-PER2

Cylindre : origine

Configuration : tout stock à part variateur origine débridé

Accélération : 2/5 , même en tirant comme un taré sur le guidon, pas moyen de faire lever l'avant de ce scooter de 101kg !

Reprise : 2/5 en dessous de 30km/h ça reprend encore correctement, au dessus t'as le temps de résoudre quelques équations, de lire les 7 tomes de "a la recherche du temps perdu" de Proust et de maitriser le Japonais avant d'arriver a 55km/h sur le plat

Vitesse max : sur le plat : entre 45 et 55km/h suivant le vent

en descente : entre 65 et 80km/h suivant le degré de la pente

Le scooter a 530km au compteur et sort donc de rodage.

ps : je me fais grillé par tout ce qui roule et a un moteur, par contre j'enrhume toutes les trottinettes de mon village (sauf celle de mon voisin, mais ça c'est parce qu'il a tuné ses adidas.)

Seulement 55 ;ooooooooooooooo?

Moi avec mon TKR je mais la piquette a l'audi A6 3.0 a mon père sur 5km :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhoon 2012

Base : PIAGGIO Hi-PER2

Cylindre : origine

Configuration : tout stock à part variateur origine débridé

Accélération : 2/5 , même en tirant comme un taré sur le guidon, pas moyen de faire lever l'avant de ce scooter de 101kg !

Reprise : 2/5 en dessous de 30km/h ça reprend encore correctement, au dessus t'as le temps de résoudre quelques équations, de lire les 7 tomes de "a la recherche du temps perdu" de Proust et de maitriser le Japonais avant d'arriver a 55km/h sur le plat

Vitesse max : sur le plat : entre 45 et 55km/h suivant le vent

en descente : entre 65 et 80km/h suivant le degré de la pente

Le scooter a 530km au compteur et sort donc de rodage.

ps : je me fais grillé par tout ce qui roule et a un moteur, par contre j'enrhume toutes les trottinettes de mon village (sauf celle de mon voisin, mais ça c'est parce qu'il a tuné ses adidas.)

Ta changer tes galets au moins ? tes sur d'avoir ôter la bonne bride parce que 55 km/h c'est vraiment pas beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah y en a qui ont peu de second degré dirait-on, ça m'a bien fait rire perso.

Arf y en faut de l'humour quand tu te traine la b.te en scoot 50cm3 qui rame ! pour tout te dire quand je vais au boulot avec le scoot, quand je prend le volant de mon car ensuite, j'ai l'impression de conduire un missile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais dit de la Alfa j'aurais pu comprendre, mais du car en effet ça doit pas être violent. ( ceci dit je n'ai jamais conduis de car )

Sinon je peux toujours proposer ça :

Base : Peugeot Vertical AC ( TKR )

- Cylindre : 70 Stage6 Pro Sport

- Configuration : Pot Malossi MHR Replica 2, carburateur de 21mm DO, admission St6, poulie St6.

- Réglages carburation et variation : Galets 4gr il me semble, carburateur plus trop de souvenir, puis ça dépendais du filtre, ressorts d'embrayage je devais être à +50%, poussé d'origine.

• Accélération : 4/5, puissance ( couple plutôt ) présente très bas, même trop du fait que la transmi du TKR est courte. En gros ça tracte bien au debut mais c'est tout.

• Reprise : 3/5, sans plus, ça reste un 70 mais assez moyen.

• Pointe : 3/5, dans les standards d'un 70 fonte, 98 km/h réel au max il me semble, en petite descente, donc 90 - 95 sur plat. Pas extraordinaire, mais cylindre coupleux + transmi courte c'est vraiment pas l'ideal. Cependant c'est une bonne base de prépa.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Base : Piaggio typhoon

Cylindre : kit 50 malossi mhr replica alu

Configuration : Pot leovince tt variateur doppler s3r, carburateur de 17.5,embrayage malossi fly clutch, clapets conti

Réglages carburation et Variation : gicleur de 70, ressort de poussé jaune, galet de 5g

Accélération : 4/5, Rodage

Reprise : 3/5 //

Pointe : 3.5/5, Je suis en rodaga donc je peux pas dire ^^

sa leve un peu ou pas? par ce que je compte passer celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Minarelli Vertical Air

Cylindre : Top perf Racing fonte (Top Bleu)

Configuration : Pot Yasuni R, carburateur 21, variateur polini speed evo, correcteur de couple malossi, vilebrequin BRK Racing .

Réglages carburation et Variation : gicleur de 91, ressort de poussé rouge, galet de 5g

Accélération : 4/5, Surprenant, très vite sur les 90 Km/h

Reprise : 5/5, Rien a dire à part parfait, je part en arrière a chaque coup de gaz .

Pointe : 4.5/5, Comme tous les booster ou stunt, impossible de dépasser les 90-95 avec une transmi d'origine .

Surpris par la puissance de ce cylindre pour un fonte, je peux confirmer, plus puissant que le polini corsa, on sent bien ses 7 transfères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base: NRG MC4 Power DD (LC)

Configuration: Kit 70cc Athéna RAcing, vilebrequin Malossi RHQ, carburateur 19 DO, variateur Polini Hi-Speed, Embrayage Malossi Fly clutch, Transmission secondaire Malossi MHR sur roulement 14/47 (longue), transmission Primaire Malossi MHR 14/37, courroie Athéna, pot Métrakit Écologique MandMade.

Réglage: Gicleur 82, manchon boîte à aire suprimer, ressort pousser rouge malossi, ressorts d'embrayage rouge malossi, poids des galets 36,1g en tout.

- Accélération: 4/5 vraiment pas mal du tout malgré les transmissions longues! Manquerai juste un petit allumage pour mieux faire... lol

- Reprise: 4/5 très étonner, a chaud comme a froid, a deux ou seul, j'ai pas peur des cotes. ;) en ville aussi ça fait plaisir!

- Pointe: 5/5 Merci la transmission de me faire toucher les 121km/h compteur scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base mbk booster AC : Minarelli v

Cylindre : DR evolution 70

configuration : Kit 70 dr , variateur polini, pot tecnigas rs 70

Réglage : gicleur de 90, galet de 4.8, ressort de poussé origine et jaunes d'embrayages

Accélération : assez bonne même avec un carburateur d'origine 4/5

Reprise : pas top top il faut 1 voir 2 secondes pour repartir 3/5

Pointe : Pas mal 87km/h sur le plat ( gps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

base : yamaha bw's 2006 Minarelli v ac
cylindre bidalot 70 rr alu
vilebrequin bidalot

bm aligné au kit , modif pour l'over range

big valve mxs racing + v force

carburateur Dell'Orto  25 phbl

baa prépa

pot polini evo

pack over range
embrayage malossi delta cluch

cloche st6

cartrer de transmi stage6 R/T
clavette décalé
boîtier cdi malossi tc unit
transmission 14/41

 

:) :cool2:
 

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour comparer les configuration ce topic osef des origines. ;)

ps: pas obliger de quoter deux fois la même chose a la suite. ;)

Je suis bien d'accord, osef des cylindres origine, sinon ça va devenir un sujet à embrouille sur des origines qui monte à 120...

En ce qui me concerne, bientôt mes impression sur le kit 70 Malossi Sport Fonte, juste le temps de finir le rodage, mais, ça promet... lol

J'espère péter un bon 90 réel avec une accélération sympatique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : MBK rocket

Cylindre : 70 Polini Corsa AC

Configuration : Variateur malossi multivar / carburateur 21 / correcteur de couple malossi / pot Yasuni R / Bac malossi VL10 / vilebrequin MVT engine carrera

Note : Accélération 4/5 Une bonne pèche avec une réglage mixte.

Reprise 3/5 A faible vitesse sa répond bien mais au dessus des 50 km/h il ne se passe aucune réel poussé.

Pointe 4/5 Je suivais la circulation sur la départementale si sa roulais a 90 mais au dessus j'étais largué.

Base : Mbk rocket

Cylindre : 70 Mxs sport

Configuration : Variteur MHR GP / carburateur 21 / correcteur de couple malossi / pot T.C.R / Bzc malossi VL10 / vilebrequin MVt engine carrera

Note : Accélération 5/5 Un vrai régale a conduire, même une fois bien en main on se fait qu'elle petites frayeurs.

Reprise 5/5 Même a plus de 80 km/h sa répond vite.

Pointe 5/5 Je doublais les autos sur la départementale plutôt aisément, avec ou sans passager.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Base: Piaggio AC

Cylindre: 70 top perf trophy fonte

Carburation : 17.5 origine( débridé) dell orto: GP 85 boîte à air origine débridé.

Variation : variateur Multivar MHR 2000 galet 6.5 G, Ressort d'embrayage rouge malossi ressort de poussée blanc malossi :/

échappement : Pot yasuni Z ..

accélération: 4/5 Trés bonne accéleration, je mange un 50 MHR replica alu.

Reprise:3,5/5 Je me plein pa, trés bonne reprise.

Pointe: 4.5/5 Peut de gens me croirons, je suis a 98/100 au compteur voiture, ceux qui est trés bon pour un fonte. Sutout avec un yasuni Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : derbi senda x-trem euro 3

Cylindre : origine

Configuration : pot hebo, carburateur 17.5 , vilebrequin MVT

Réglage carburation et transmission : gicleur 85 , 13/53

Accélération : 4/5 EXCELLENT une fois qu'il part c'est à dire après 6500/7000 tours

Reprise : 3.5/5 Je pense que c'est une question de poids ..

Vitesse : 4/5 97.2 km/h (New record ^^ ) compteur vélo étalonné vitesse réel sur le plat

Franchement je me plein pas du tout par rapport à ma configuration je suis bien content , sa tire plutôt bien mon poids etc ... dommage que pas plus de gens sont convaincue d'acheter un Hebo sa marche vraiment bien :)

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base: Bw's , Minarelli AC

Cylindre: 70 Polini Corsa

Carburation : 19 PHBG Dell Orto: GP 105 Cornet Polini

Variation : Variateur MHR 2005 GP galet 4.5 G, Embrayage : Motoforce Racing , Ressort d'Embrayage 50% , Ressort de Poussée Rouge Malossi

Échappement : Pot Yasuni C16

Accélération: 5/5 C'est un monstre , il est énormément coupleux

Reprise :4.5/5 Il réponds de suite, une excellente reprise

Vitesse : 4.5/5 Rien a dire , il est vraiment puissant pour un fonte 100.89km/h GPS je pense que bien réglais 105 réel sont possible !

Au final franchement je m'attendrai pas a autant de puissance malgré un petit creux au démarrage , c'est fout ce qu'il est couple même pour un fonte la pointe est élevé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...