Donc pas mal de choses on été dises.
La peinture avec du diluant pour la diluée a été interdise pare que sa pollue trop, le reste j en saurais plus en 2008 quand je recevrais toute les peintures a l'eau. D après les éssais réalisé que j'ai vu de mes propres yeux, les effets voulu ne change pas dune peinture dite "traditionnelle".
C est juste le composition de la peinture qui va changée. De plus seul la peinture dite "base" va ètre a l eau, tout ce qui est apret, raccordeur, vernis ... va rester a la manière "traditionnelle".
Il y a trop de polluant avec le diluant donc le gouvernement passe une loi pour que les produit comme ceux ci deviennent "propres", ils ont raison le seul problème c est la mise en place de ce system.
Je m'explique, la peinture tradiationnelle avait une dilution spécial, maintenant avec l eau, elle va changée totalement.
Ce qui veut dire nouveau programme de dilution dans les ordinateurs mais aussi nouvelles peinture et le temps d aprovissioné toutes les carosseries, le mois de janvier va ètre chaud pour réaliser les peintures :perplexe:
En bref pour répondre a ta question de départ la peinture dite "à l'eau" est preil que l ancienne