Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion pour vous prévenir d'un changement au sein de nos forums. En effet, l'équipe de modération s'est réunie et a décidé de mettre en place une politique plus rigoureuse sur le language SMS et l'écriture incorrecte à travers les messages.
Cette décision a été prise pour améliorer différents points. Le premier étant de rendre le forum aussi respectueux que possible de notre langue française. Le second étant de donner du forum et de ses utilisateurs une image sérieuse, responsable et respecteuse. Prenez bien conscience qu'un forum constitué de messages incompréhensifs et criblés de fautes n'est guère envisageable et n'est bon pour personne!
Soyons clair, je ne vous demande pas de faire preuve d'une expression parfaite, simplement d'éviter à tout prix le langage SMS laissant place à de purs hiéroglyphes qui seront donc particulièrement sanctionnés, mais aussi toutes les petites fautes volontaires relativement facile à éviter. Pour exemple :
- Je trouve se scoot beau est simpa. Je trouve ce scoot beau et sympa.
Toutes ces petites fautes simples à éviter mais en totale désaccord avec notre langue.
Vous êtes prévenus, à partir de maintenant, les maladresses d'écritures seront sanctionnées. Je le souligne bien, non pas pour vous agacer ou vous embêter, simplement pour vous contraindre à respecter la bonne lecture de chacun surtout à des âges où la plupart d'entres vous suivent des études et sont donc contraints de respecter notre langue dans ce cadre, faites-en de même sur nos forums afin de préserver un certain sérieux, respect et d'améliorer notre confort de lecture.
Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires (ayant fait appel à une certaine réfléxion bien sûr), ils sont les bienvenues!
En vous remerciant par avance,
Florian.

Vendeur Premium

Vendeur non vérifié