+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 21

Sujet : Le karting

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut a tous ,

Voila petite idée qui me traînait derrière la tête , je me suis dit qu'il y avait forcement parmi nous qui pratiquait le kart , et que ca sera sympa de se regrouper pour en parler .

Donc ici partagez conseils mécaniques , de pilotages , vos expériences , l'endroit ou vous roulez , votre matos , un conseil sur une petite annonce etc ..

Pour ma part je commence le kart l'année prochaine probablement a kartland en idf , avec surement un 125 bv 2 temps en rotax max

Ici funkitown , a vous !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    salut,
    pas mal ce post
    moi je fait souvent du kart mais en loisir pas en compet et en général c'est sur du 250 4 temps ^^

j'ai aussi essayé du 370 4t sa marche mieu mais en sorti de virage sa rame quand meme.

j'en fait dans le 13 yen a une a brignoles, au luc au rove, grimaud et une au milles mais elle a fermé en plus c'etait la meilleure

et le fils d'un collegue a mon pere en faisait en compet et c'est bcp d'investissement en temps et en budget
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Oui investissement faut compter :
    -Les revisions
    -Les pneus
    -Les casses
    -Les droits de piste , place pour les courses etc ..
    -le kart lui même
    -l'équipement du pilote
    -La license
    -etc ..

Mais même avec tout ca ca reste la forme de sport automobile la moins chère

J'en ais fait en loc le week end dernier , aerokart a argenteuil , c'est un indoor , c'est des 4 temps , ca se traine , mais c'était marrant .

Et dans deux semaines cette fois on va a kartland donc mon futur club de kart , un outdoor cette fois , un des plus gros circuit de l'ile de france .
    Toujours en 4 temps ( les inconnus du club doivent avoir 16ans et passé un test pour pouvoir conduire des 2 temps ) mais des gros cette fois .
    Le site pour se donner une idée : Kartland - Piste de karting paris - Karting en ile de France

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    Sa reste quand meme un sport auto chéeeeeere

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    C'est vrai que c'est carrément plaisant le kart, j'avais un peu regardé les occaz mais c'est sur que ça revient cher en dehors du kart lui même. J'ai fait beaucoup de 4T mais c'est quand même bien pourri ^^ et un peu de 2T 125cc Rotax mais sans vitesse, donc pas grand chose dans le cul à bas regime mais après le bonheur

Il y avait un mec qui faisait du kart en compet sur le fofo avant, kartman, mais je sais pas si il passe encore ici.

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Roule en KTM 50
    les 2 temps j'aimerai trop essayé

c'est clair que sa reste cher, sa va tourner aux alentours de 5 000€ l'année avec les fraits d'inscription et tout
    Projet sur derbi :

vend :
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Ben la kartland : 950€ le droit de piste a l'année , qui permet de rouler quand on veut mais vu que je roulerais probablement que le samedi ca fout les boules ..
    + on va dire 3 pistons , soit 70x3 , 210 € ( pas de main d'oeuvre je fais tout )
    + la license entre 100 et 200€ me souviens plus , je crois que 200 c'est la compet
    +allez 400€ d'essence
    + 3 trains de pneux soit 170x3 , 510 €
    + Gardiennage , 50/mois soit 600 € par an
    +Entretien divers , 500 €
    +Droit de piste : 945 €
    Ce qui donne 3500 environ ..
    On va dire que le pilote a de la chance et qu'il n'a rien cassé évidemment , et ces prix sont pour une année pour un pilote qui a déja le kart l'équipement etc ..

Mécano du dimanche
    Inscrit juin 2010
    Habite Aubenas
    J'en ai fait ce dimanche sur un kart comme ça en 270cc mais qu'es ce que ça rame en sortie de virage mais ça va c'était bien sympa.
    Derbi Senda Xtrem 2003

Kit 70 Top Perf noir fonte
    Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
    Vilebrequin Carenzi Renforcé
    Pot Conti CHR V2
    Pipe d'admission origine préparée
    Lamelles Doppler carbone
    Transmission 13x53 --> 100km/h réel
    35.000kms

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Flo072000 : j'ai conduit exactement le même ce samedi , c'est le standart de la location ..

Ma mêre étant pilote en Porsche SC 3l ( ettt oui c'est pas commun , elle aussi a fait du kart étant petite c'est aussi pour ca qu'elle l'approuve et le finance ) elle m'a expliqué les trajectoires , et effectivement on se rend pas compte mais on fait plein d'erreurs !
    EN fait le but est dans son virage de faire le plus possible de ligne droites .
    Exemple en épingle , il ne faut pas longer le mur , serrer le point de corde et repartir , il faut longer le mur opposé au point de corde , prendre la virage très large , puis dans coup rencentrer et longer le mur du point de corde .. Un peu dur d'expliquer comme ca , mais c'est super instructif , et en suivant ses conseils les chronos se sont considérablements améliorés !

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Roule en KTM 50
    et le kart tu peut pas le ramener chez toi au lieu de payer le gardiennage ?
    Projet sur derbi :

vend :
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Non , j'ai 15 ans , pas de voiture , donc j'y vais en rer .. Et donc a moins de le porter sur le dos ca va être dur ..

Quand on voit ca ca donne vraiment envie ..

Poignée dans l'angle
    Inscrit mai 2009
    Habite st chamond
    Roule en Piaggio Typhoon
    j'en fait quand j'etais petit j'avais un 100cc 2t sa marchais super bien, sinon je fait souvent du kart de loc en 270 4t, Et tu veut commencer sur un 125 a boite??? Sinon c'est claire le kart c'est hors de prix entre le moteur qui fait refaire souvent et le skit chaine qui se bouffe a une allure et l'huile ( 4% sa fait mal ^^)

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Oui je veux commencer direct en 125boite parce que j'ai pas envie d'acheter un SBV et de le vendre 3 mois après ..
    Plusieurs ont commencer comme ca , c'est pas un souci .. Faut juste pas être lourd du pied au début lol

Poignée dans l'angle
    Inscrit mai 2009
    Habite st chamond
    Roule en Piaggio Typhoon
    Citation Envoyé par funkitown Voir le message
    Oui je veux commencer direct en 125boite parce que j'ai pas envie d'acheter un SBV et de le vendre 3 mois après ..
    Plusieurs ont commencer comme ca , c'est pas un souci .. Faut juste pas être lourd du pied au début lol
    Moi je te deconseille de commencé par ça... vaut mieu commencé par un 100 ou un 125cc, c'est pas d'avoir le pied leger, mar rien q'un SBV pour le le dompter il faut du temps et sa marche deja fort

Habitué
    Inscrit août 2010
    Habite Faimes ( Belgique )
    Roule en MBK Nitro
    Salut
    Voila un post que je ne peut pas rater...

J ai commence le kart a 8ans dans une école de pilotage en indoor avant de me lancer en outdoor a l age de 9ans sur des karts 2t. Voila aujourd'hui 9ans que je fais du kart et je suis passer par plusieurs catégories différentes. Comme je l ai dit j ai d abord commence le 2T en mini (chassis Tony-Kart) avec un moteur de 60cc, puis je suis passé a la catégorie junior vers 10ans avec un chassis adulte (MS Kart) et un moteur junior de 100cc de 20cv. Ensuite, vers 11ans je suis passé au 125cc, un moteur Rotax Max qui développe plus ou moins 30cv (toujours avec le même chassis). A 13ans, trop jeune pour passé au kart a vitesses, j ai roule un ans avec un Rotax DD2 (Avec un chassis MS Kart avec freins avant), c est en fait le Rotax Max évolué et avec deux vitesses qui développe 34cv et qui a un meilleur couple à l accélération. A 14ans, j ai eu mon premier kart a vitesses, un moteur TM K9C 125cc de 45cv (Toujours avec chassis MS Kart). Puis, l année passée, aprés avoir roulé deux ans avec le MS, mon mécano a changé de marque et j ai donc acheté un nouveau chassis BRM. Entre temps mon moteur a été préparé par mon mécano et développe pas loin des 50cv. J ai donc eu 5 chassis et 5 moteurs en 8ans.

Je roule uniquement en loisir et ne fait pas de compétition mais j ai fait deux années le championnat du club où je roule le plus souvent et j ai été champion mini en 2004 et champion junior en 2006. Il y a deux ans, j ai battu le record du tour sur cette piste (Amay en Belgique) et c est toujours moi qui détient ce record aujourd'hui en 26.75 sec pour une piste de 600m plus ou moins. Je roule principalement a Amay car près de chez moi mais je roule parfois aussi a Francorchamps, Mariembourg, Genk (piste du championnat du monde). Ce sont les seuls circuits de kart outdoor en Belgique.

Voici quelques photos de mon matos actuel

Dites moi ce que vous en pensez

Si vous avez des questions, je peux vous aidez

A+

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub