-
02/09/2011 à 22h45 - Où stationner un scooter la nuit ?
#1 Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite colombes
Vendeur non vérifié
Bonsoir à tous,
Je cherche à acheter un scooter 50 mais j'ai une question qui me prend la tête! Sachant que je n'ai ni jardin ni parking privé, où le garer? Comment vous faites? vous l'attachez dans la rue? est-ce que ça craint?(vol, dégradation...).
Merci pour vos réponses qui m'aideront
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Il faut que ça brille !

Inscrit décembre 2009
Habite Nantes [44] Saint Herblain [44]
Roule en Rieju RRX Spike
Vendeur non vérifié
Salut, alors je serais toi je le mettrais soit a coter d'un autre scoot ou moto qui est garé, dans un endroit éclairé, un endroit qui ne tentera pas trop les voleur de peur de ce faire voir ou entendre, tu met une chaine ou un U, ou bloque disc, et en principe c'est bon, pareil si ta la chaine, tu l'attache a un lampadaire, un truc de costo et assez haut pour pas que il puisse faire passer la chaine par dessus ^^
Burner nuit gravement à vos pneus et aux poumons de votre entourage
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
A Paris et en région parisienne, beaucoup de deux-roues dorment dehors. Forcément dans le lot, il y a quelques dégradations (tu retrouves ton scooter par terre, ou alors avec des pièces manquantes)... Le vol ça reste plutôt assez rare je pense mais évidemment il y en a aussi. Les scooters les plus recherchés sont les scooters qui se revendent le mieux (logique).
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite colombes
Vendeur non vérifié
merci pour cette réponse
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Comme l'a dit Anvttonin, le mieux est de l'attacher à un poteau, mais un conseil, attache-le à la roue arrière plutôt qu'à la roue avant avec une grosse chaine (attachée à un poteau aussi). Car la roue avant se démonte beaucoup plus facilement que la roue arrière.
-
Virtual Tuner

Inscrit juillet 2011
Habite ploneour
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
ba oui ddevant chez toi attache une chaine sur l roue arriere a un poteau un u et une alarme qui sonne fort comme sa si on essaye de te levoler tu entendra
La derbi arive bientot

-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
roue arriere attaché a un point fixe avec une grosse chaine, bloc disque pour la roue avant + bloc guidon et une bonne alarme sa va tres bien
mais t'es pas a l'abrit qu'un abrutit te la fasse tombé ou te pique un rétro ...
-
Tuning is not a crime

Inscrit mars 2011
Habite chatelineau
Roule en MBK Nitro 100
Vendeur non vérifié
tu ne sais pas le rentrer chez toi ? c'est la meilleur solution ou si tu vis en appart tu le gare dans le couloir du rez de chaussée
-
Habitué

Inscrit septembre 2010
Habite Gallardon
Roule en Kymco Agility 50 RS Naked
Vendeur non vérifié
Moi je met bloque-guidon + U sur la roue arrière + chaine relié à un lampadaire ou un poteau quand je sors (car mon scoot dors dans mon garage).
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
attache le quelque part ou il y a du passage , genre sur une avenue ! une grosse chaine suffit ! Ensuite tout depand du type de scooter si par exemple c'est un runner ,le laisser comme ça t'auras pas la conscience tranquille ....
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
Faut arrêté de voir la mal partout. Si tu vie dans un endroit tranquille, tu le gare dehors avec un chaine et tu l'attache à un poteau ou autre (Comme certains l'ont dit, la roue arrière de préférence). Et tu prend une assurance contre le vols. Si un voleurs, voir plusieurs sont déterminer à avoir ton scooter, il feront tous pour l'avoir . En général ils ont tous l'attiraille pour te le volé. Juste la chaine à cassé et hop il le foute dans un fourgon et tu le revoie plus. Donc prend surtout une assurance contre le vols, au moins si tu le perd tu te fera remboursé.
Dernière modification de Rocketdu18, 09/09/2011 à 19h08
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
Vendeur non vérifié
Si j'étais toi, j'acheterai une petite alarme .. ça + la grosse chaine ça devrait le faire
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur