Bonjour je fais ce petit tuto car marre de voir des personnes qui parlent de choses dont ils ne savent meme pas la définition.. Je vais expliquer du mieux que je peux pour que tout le monde comprenne.
-Le couple s'exprime en N.m (Newton-metre), c'est la force avec laquelle le moteur entraine la roue (un 4T est plus coupleux qu'un 2T tout comme un diesel est plus coupleux qu'un essence). Exemple un tracteur on peut demarrer en 5ème ou 6ème sans probleme et sans caller grace a l'énorme couple moteur.
-L'allonge est simplement la vitesse de pointe, vitesse maxi exprimée en km/h.
-L'accélération est en quelques sortes le temps que met le véhicule pour aller de 0km/h a sa vitesse maxi. Exemple pour un engin A qui met 6sec pour un 0 à 100 et un autre B qui en met 10 on dira que l'engin A a plus d'acceleration que le B (ça peut paraitre débile pour certain mais beaucoup confonde !! ^^)
-La puissance s'exprime elle en chevaux (cv) et augmente généralement avec la cylindrée. La puissance est exploitée a plus haut régime que le couple. Si la puissance est augmentée, l'allonge et/ou l'accélération est augmentée.
En esperant que ça en aide certain a ne plus confondre ces termes... J'espere avoir été assez précis et comprehensible, si y'a des choses a changer ou a rajouter dites le moi.

Vendeur non vérifié
Répondre en citant

Vendeur sûr 

.com/up/aac/signajoker-90fa689037.jpg)

. J'aimerai comprendre
: