pour effectuer ce test je me suis basé sur mon experience avec mon propre malaguti f15 qui a l'origine était en refroidissement par air et que j'ai passez moi meme en refroidissement liquide
il a actuelement environ 13.000 km au compteur et il roule tres bien en general
(photo du scoot un mois apres que je l'ai eu)
(détails constructeur)
FICHE TECHNIQUE :
Type : monocylindre 2 temps catalysé
Distribution : admission par clapet
Cylindrée : 49.2 cm3
Refroidissement : liquide ou air
Alimentation : 1 carburateur
Lubrication : mélange par pompe doseuse automatique
Allumage : CDI
Mise en route : démarreur ou kick
Boîte : variateur automatique
Embrayage : centrifuge automatique
Cadre : tubulaire en acier à sections différenciées
Suspensions : fourche télescopique hydraulique ø 32 / mono-amortisseur hydraulique
Freins : disque ø 200 / disque ø 190 (ou tambour selon modele et année)
Pneus : 120/70 x 12 / 130/70 x 12
Réservoir : 7 litres
Longueur : 1780 mm
Largeur : 695 mm
Hauteur : 1170 mm
Empattement : 1268 mm
Hauteur selle : 820 mm
Poids : 92 kg
coloris: Bleu, jaune, rouge, argent
tarifs: 2180€ pour le modele a refroidissement liquide
1999€ pour le modele a refroidissement a air
Le F15 R reprend la base du F12 GP dans sa version la plus évoluée avec l’esthétique propre du F15, sport mais pas racing. La carrosserie adopte des plastiques argent avec une déco moderne du plus bel effet. La selle, plus creusée pour le pilote se prolonge par un superbe spoiler. Le souci du détail va jusqu’au capotage moteur qui reprend un aspect de bras oscillant banane. Le F15 adopte les petits feux lenticulaires et bondit au démarrage, bien motorisé par son bloc 2 temps à refroidissement à air, vigoureux et énergique. Le châssis, bien posé sur ses pneus larges de 12 pouces, propose une tenue de route magistrale et très sûre. Sûreté également au freinage avec ses deux disques qui permettent une conduite franchement sportive. Il propose une instrumentation complète avec compteur, totalisateur, jauge et montre, protégée derrière le saute-vent. Moins cher que les versions liquide, ce F15 R permet l’accès au must du châssis et des équipements sports.
Ce 50 est accessible dès 14 ans avec le BSR et sans permis à partir de 18 ans.
mon avis perso:
Pour moi c'est un scoot qui n'est pas assez connu car c'est un scooter tres confortable a court comme sur un long trajet en tant que passager comme conducteur il est tres pratique (grand coffre contenant un casque integrale, petite boite a gants dans le tablier) et je le trouve partiqulierement joli (apres chacun ses gouts) je trouve qu'il a un style assez racing, il est facile a prendre en mains malgré sont poids assez imposant (92 kilos a vide)
sont aventage est aussi sont moteur, un minareli horizontal se qui permet donc de l'équiper assez facilement avec un pot type doppler s3r un le variateur débridé ou simplement un variateur style malossi il l'on peut atteindre les 85 voir 90 km/h compteur scooter se que je trouve plutot pas mal deja
en conclusion:
c'est un scoot tres agréable mais malheureusement trop méconnu il mériterait d'etre plus connu car c'est un scoot assez polivalent utile a la ville comme en campagne et a un prix plutot raisonnable vue sont niveau de qualité (moins chere q'un nitro par exemple )
les points positifs +:
+rangement (coffre et petite boite a gants)
+moteur fiable et performent une fois débridé
+un style a part et rare
+confort de conduite
les point négatifs -:
-tres rare donc peut voir aucunes pieces de carenages
-assez imposant par sa taille
- un petit peut haut niveau de la selle ( il ne vaut mieu pas etre petit pour avoir se scoot )

Vendeur non vérifié 

:

Répondre en citant

Vendeur plutôt sûr 

serieux quel galere sa ma fait mal au coeur quand tu m'avait dit sa
c'est quand meme dommage car c'est un scoot super