+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : malaguti F15

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    Roule en Malaguti F15 Firefox
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    pour effectuer ce test je me suis basé sur mon experience avec mon propre malaguti f15 qui a l'origine était en refroidissement par air et que j'ai passez moi meme en refroidissement liquide
    il a actuelement environ 13.000 km au compteur et il roule tres bien en general
    (photo du scoot un mois apres que je l'ai eu)

(détails constructeur)
    FICHE TECHNIQUE :

Type : monocylindre 2 temps catalysé
    Distribution : admission par clapet
    Cylindrée : 49.2 cm3
    Refroidissement : liquide ou air
    Alimentation : 1 carburateur
    Lubrication : mélange par pompe doseuse automatique
    Allumage : CDI
    Mise en route : démarreur ou kick
    Boîte : variateur automatique
    Embrayage : centrifuge automatique
    Cadre : tubulaire en acier à sections différenciées
    Suspensions : fourche télescopique hydraulique ø 32 / mono-amortisseur hydraulique
    Freins : disque ø 200 / disque ø 190 (ou tambour selon modele et année)
    Pneus : 120/70 x 12 / 130/70 x 12
    Réservoir : 7 litres
    Longueur : 1780 mm
    Largeur : 695 mm
    Hauteur : 1170 mm
    Empattement : 1268 mm
    Hauteur selle : 820 mm
    Poids : 92 kg

coloris: Bleu, jaune, rouge, argent

tarifs: 2180€ pour le modele a refroidissement liquide
    1999€ pour le modele a refroidissement a air

Le F15 R reprend la base du F12 GP dans sa version la plus évoluée avec l’esthétique propre du F15, sport mais pas racing. La carrosserie adopte des plastiques argent avec une déco moderne du plus bel effet. La selle, plus creusée pour le pilote se prolonge par un superbe spoiler. Le souci du détail va jusqu’au capotage moteur qui reprend un aspect de bras oscillant banane. Le F15 adopte les petits feux lenticulaires et bondit au démarrage, bien motorisé par son bloc 2 temps à refroidissement à air, vigoureux et énergique. Le châssis, bien posé sur ses pneus larges de 12 pouces, propose une tenue de route magistrale et très sûre. Sûreté également au freinage avec ses deux disques qui permettent une conduite franchement sportive. Il propose une instrumentation complète avec compteur, totalisateur, jauge et montre, protégée derrière le saute-vent. Moins cher que les versions liquide, ce F15 R permet l’accès au must du châssis et des équipements sports.

Ce 50 est accessible dès 14 ans avec le BSR et sans permis à partir de 18 ans.

mon avis perso:
    Pour moi c'est un scoot qui n'est pas assez connu car c'est un scooter tres confortable a court comme sur un long trajet en tant que passager comme conducteur il est tres pratique (grand coffre contenant un casque integrale, petite boite a gants dans le tablier) et je le trouve partiqulierement joli (apres chacun ses gouts) je trouve qu'il a un style assez racing, il est facile a prendre en mains malgré sont poids assez imposant (92 kilos a vide)
    sont aventage est aussi sont moteur, un minareli horizontal se qui permet donc de l'équiper assez facilement avec un pot type doppler s3r un le variateur débridé ou simplement un variateur style malossi il l'on peut atteindre les 85 voir 90 km/h compteur scooter se que je trouve plutot pas mal deja

en conclusion:
    c'est un scoot tres agréable mais malheureusement trop méconnu il mériterait d'etre plus connu car c'est un scoot assez polivalent utile a la ville comme en campagne et a un prix plutot raisonnable vue sont niveau de qualité (moins chere q'un nitro par exemple )

les points positifs +:
    +rangement (coffre et petite boite a gants)
    +moteur fiable et performent une fois débridé
    +un style a part et rare
    +confort de conduite

les point négatifs -:
    -tres rare donc peut voir aucunes pieces de carenages
    -assez imposant par sa taille
    - un petit peut haut niveau de la selle ( il ne vaut mieu pas etre petit pour avoir se scoot )

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Modérateur
    Inscrit novembre 2008
    Habite Le Mans
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Bon test .

Les pièces de carénages sont tellement dur à faire importer que c'est pour ça que très peu de concessionnaire en font et c'est dommage .

J'ai eu aussi un F15 firefox LC avec le cylindre origine a 6 transferts ! Surement le moteur mina H le plus performant tout d'origine et quel confort !

Coté négatif pour moi : le poids , le châssis assez gênant pour installé certaines pièces , contrairement au autre scoot ou il construise le châssis autour d'une base moteur (comme le F12 ou ovetto ) la c'est l'inverse ils adaptent et certaines pièces comme une mousse de boite à air peuve se révélé dur à trouver vu que ça passe uniquement sur ce modèle , pareil pour les plaquette de frein.

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    merci ^^ oui je me rapelle que tu m'avait envoyé une photos du tien quand je t'ai acheté l'embro pro race ^^ j'avoue qu'il est lourd mais au final on s'y fait assez vite puis c'est vrai que niveau confort c'est top je me suis vu faire 150 bornes dans un aprem et je ne les ai meme pas vue passez ^^
    edit: le tient c'était un modele de 1999 ?

Modérateur
    Inscrit novembre 2008
    Habite Le Mans
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    2002 si je me souvient bien , en tout cas le pauvre il est plus de ce monde , on me la volé et je l'ai retrouver entièrement brulé...:>.<:

Vive Malaguti

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    ah oui c'est vrai c'est ton scoot qui avait fini brulé serieux quel galere sa ma fait mal au coeur quand tu m'avait dit sa c'est quand meme dommage car c'est un scoot super
    et oui je te demande sa car je vais peut etre en reprendre un et c'est un modele de 1999 car mon F15 actuel je pense le prendre plus le week end apres car je vais le monter en 70 avec un pot pinasco pack overange ... donc une bonne consomation je pense lol

et oui vive malaguti
    je croit que maintenant j'aurait du mal a retourner sur un autre scoot d'ailleurs
    Dernière modification de defjump, 26/12/2009 à 15h28

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Merci de l'essai
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    mais de rien
    je le fait pour que le f15 soit plus connu deja sur le forum ^^
    puis sa me fait plaisir de partager mon avis sur se scoot aussi

9. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub