( C'est mon 1er test ne soyez pas trop cruelle)
Bonjour a tous ! Je vous presente le kit 70cc Top perf Due plus fonte ( Top bleu)... Egalement plus connue pour les moteur Mina le fameux ( top Rose ) !
Pour commencer avant de passer au Due plus ! j'avais un Polini Corsa 70cc donc mes conclusion/comparaison se baseront sur ca !
Commandé sur Maxiscoot pour la modique somme de 200€! il est livré très complet !
-Cylindre 6 transferts
-culasse
-piston/segment MONO SEGMENT
-axe de piston
-clips G
-joints
-admission du liquide en métal ( l'embou sur la culasse pr le liquide de refroidissement )
-collier de serrage ( durits pompe a eau )
-goujon cylindre
-écrou de 10 x2
Malheureusement le cylindre est livré avec ( si on peut appelé sa comme ca ) une bride d’échappement, enfin la petit lune de l’échappement !
Petite précision, le cylindre sur Ebay( enchère/achat immédiat) coûte au alentour de 130€ FDPNC ! il est livré complet aussi mais cette fois ci avec un cylindre sans bride d’échappement ( en provenance d'italie )
*MONTAGE*
Le montage est simple il se monte en lieu est place du cylindre d'origine ! Pas de squich
Ne pas oublier la purge !
Il est impérative de mettre minimum des roulement renforcés !
ATTENTION => bien mettre les G ! sur ce Cylindre une fois mal mis... il ont tendance a se barrer... Serrage assuré !
*PRÉCISION*
Rodage de 300km prescrit dans la notice ! Evidemment ne pas tirer dedans... Premier démarrage mettre de la bonne huile et surtout laisser chauffer avant de mettre des coups de gaz !
Voir Tuto Rodage ==> Comment faire un bon rodage
===> cas personnelle je n'ai pas fais attention au 300km ! j'ai juste rouler a bas et moyen régime en ne dépassant jamais les 70km ni monté trop haut dans les tour... Pendant 4 pleins ! Evidemment chauffe tous les matin ! et de la bonne huile...Aucun souci mon 1er Due plus aura duré 10 000km avec 3 pistons
Extrêmement Solide comme Cylindre ! j'ai une facheuse habitude de partir sans laisser chaufferJamais de souci ! Je sais que avec de L'alu a cette heure ci j'aurai déjà serré !
Ma configue :
-Due plus
-yausni C16
-carbu 21
-vario multivar
-embro stage 6/cloche stage 6
-clapet vl13
Villo stage 6 HPC
*PERFORMANCE*
( comparaison par rapport au Polini Corsa 70cc )
La comparaison est effectué avec ma configue ( voir plus haut ) les seule changement sont le pot !
Polini For race 3 :
Corsa : extrêmement puissant a bas régime ! Bon démarrage et monté linéaire ! bonne pointe 115km compteur runner sp ! Cylindre atteignant les 11.5tr/min grand MAX !
Due plus : Accélération plus franche ! même départ... a partir de 60km/h celui ci prend les devant par rapport au Corsa et monte très fort... le Corsa reste derrière.. ! affiche la même vitesse de pointe 115km/h compteur runner sp ! mais monte beaucoup plus vite !
Yasuni R
Corsa : même caractéristique que le For race... Mais gueule moins... ^^
Due plus : Une accélération encore plus franche ! le scotoer se lève tous seule sans aucun réglage carbu juste changement de pot !
Yasuni C16
Corsa : Revoir les réglage carbu ! un peu gros je trouve pour le corsa ! Mais meilleur couple et meilleur pointe ! atteint la vitesse de 120km/h compteur Runner pour 12tr/min
Due plus : L'alchimie parfaite selon moi !
Vitesse de pointe ( compteur evidement ) 130km/h !
tour maxi : 13 000tr/min !
Extrêmement coupleux... de 0 a 90 tiens tête a un stage 6 Racing avec la même configue mais celui ci se retoruve de tres peux devant... même pas 1 m ^^
*CONCLUSION*
Simple... qui allie puissance et fiabilité pour du All days !

Vendeur plutôt sûr
)
)... Egalement plus connue pour les moteur Mina le fameux ( top Rose ) !
! il est livré très complet !

Jamais de souci ! Je sais que avec de L'alu a cette heure ci j'aurai déjà serré !

SERVICE MÉCANIQUE PARIS ET PROCHE BANLIEUE
VEND POT YASUNI CARRERA 16 KEVLAR 
Répondre en citant

130km/h ouha!!

Vendeur non vérifié 
!