Voilà je vais faire un tuto pour expliqué comment faire une peinture au psitolet pour aider certain à réaliser la leur!!
1er étape:
Préparer les carénages:
Réparer les parties fendu en collant avec de la colle araldite ou équivalent un morceau de fibre de verre sous la coque à l'endroit fissurer
![]()
sur le dessus ponsser au papier 100 et mastiquer avec du mastique polyestére (de comblage)
![]()
Ensuite ponsser tout vos carénages au papier 600 à l'eau jusqu' a que les coques soit matte
![]()
nettoyer à l'eau savonneuse, rincer et laisser sécher dans endroit sec et à l'abri de la poussiére(un maximum)
2em étape:
Appréter puis peindre:
Appréter toute les parties ou il n'y avait pas de peinture avant et les parties mastiquer.
Ensuite munissez vous d'un pistolet, de peinture, de vernis, de diluant et de durcisseur.
![]()
(vous en trouverez en magasin fourniture auto ou spécial carroserie) le prix varie beaucoup, moi pour tout sa j'en ai eu pour 138euro (sans le pistolet)
Mettez vos coques sur des traiteaux dans un endroit bien éclairer avec encore une fois un minimum de poussiére et beaucoup de place!!
Préparer vos mélanges(tout est normalement inscrit sur les pots) mettez la peinture + diluant dans le pistolet et vous pouvez peindre.(1 à 2 couches suffise et laisser sécher un petit moment)regarder bien si il n'y a pas de manque!!
![]()
Ensuite vernis+ diluant+durcisseur appliqué (2couches) et laisser sécher le tout un peut plus de 24h à température ambiante (20°C environ)
En éspérant en aider quelque un si jamais certain on des remarques ou si j'ai oublié des chose n'ésiter pas à rajouter des choses!!
(pour le résultat de ma peinture fait maison allez voir mon blog! je précise que c'est mon pére qui la faite et ce n'est pas un profesionel donc je pensse que c'est à la porter de tout le monde il suffit de faire ça proprement et de prendre son temps!!)

Vendeur non vérifié
! je précise que c'est mon pére qui la faite et ce n'est pas un profesionel donc je pensse que c'est à la porter de tout le monde il suffit de faire ça proprement et de prendre son temps!!)
Répondre en citant

Vendeur à risque
Vendeur sûr 




