-
01/04/2011 à 00h16 - A 6 dans une voiture 5 places, quel risque juridique ?
#1 Préparateur fou

Inscrit octobre 2008
Habite paris
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur plutôt sûr
Salut les amis, je sais pas si dans cette partie qu'il faut poser cette question( voir titre ) ! 
Voila je me lance, j'ai une audi a4 et elle peut prendre 5 personnes moi y compris ! petit problème on est 6 en vacances et pour se deplacer c est un peu casse tête sachant qu'il y'en aura forcement un qui n'aura pas sa ceinture de securité...
Bref je sais ce que je risque au niveau de l'assurance et que c est pas serieux etc... 
Ce n'est pas là ma question, je sais que le "conducteur" risque 135€ d'amende et 3 points ! Mais le passagé en plus a l’arrière que risque t'il ? et est ce mes points risque quelque chose ?
Merci de vos reponse ! a+
DUE PLUS 70cc ** PREPA PERF UNIT **
Pot Yasuni Carreira 16
Carbu 21 DO Polini / Boite a Clapet VL13
PACK Overrange
Embro + cloche PACK STAGE 6 R/T
Villo HPC Stage 6
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Bah il risque de finir à pied dans la mesure ou il ne pourra pas repartir avec une ceinture.
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Silver Member

Inscrit septembre 2009
Habite Chartres
Roule en Malaguti F12 R
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
SG321UL
Bah il risque de finir à pied dans la mesure ou il ne pourra pas repartir avec une ceinture.
+ 1 lui à part ça il risque rien, c'est le conducteur qui est responsable.
-
Famous Member

Inscrit juillet 2009
Habite La colle sur loup et Nice
Roule en Piaggio Zip
Vendeur non vérifié
Les flics sont plutot clement , je les encore vue cette aprem , ou ils etaient 4 derriere ( dans une 205 , avec 3 adultes et 1 enfant) le bordel quoi et les nationaux ont rien dit
-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Ouais enfin y'a "oui on va au supermarché a 2min" et "on part en vacances a 200km".
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Il faut que ça brille !

Inscrit juillet 2010
Habite Chalon sur Saône
Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
Vendeur non vérifié Faut pas oublier que le gars sans ceinture risque de finir en morceau dans le pare-brise si tu as un accident
-
Enfumeur pro

Inscrit décembre 2010
Habite La Roche Sur Yon
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
alors deja ton pote va pas pouvoir repartir en cas de controle ! en plus tu va avoir une magnifique amande et se son tes point qui von sauter car ces toi le propriétaire donc tu navait cas pas partir tant que tous le monde a sa place respéctive et est attaché !
-
Famous Member

Inscrit juillet 2009
Habite La colle sur loup et Nice
Roule en Piaggio Zip
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Nitroo-85000
alors deja ton pote va pas pouvoir repartir en cas de controle ! en plus tu va avoir une magnifique amande et se son tes point qui von sauter car ces toi le propriétaire donc tu navait cas pas partir tant que tous le monde a sa place respéctive et est attaché !
J'aurais pas dit le proprietaire , car si la voiture est au parent , c'est pas eux qui prennent les points en moins
C'est plutot celui qui conduit qui prend les points en moins
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
En cas de contrôle, déjà ce qui est sur, c'est que le gars qui n'a pas de ceinture descend de la voiture.
ensuite, dans le cas ou ce passager a moins de 13 ans, le conducteur du véhicule perd 3 points sur son permis et a une amende de 135€ (par personne non attachée)
dans le cas ou ce passager a entre 13 et 18 ans, le conducteur ne perd pas de points mais a quand même 135€ d'amende (on considère un enfant responsable pénalement à partir de 13 ans)
dans le cas ou le passager est majeur, le conducteur ne perd pas de points et c'est le passager qui prend 135€ d'amende.
(le passage en gras mérite une vérification)
après tout ça c'est bien joli mais c'est pas grand chose, le vrai risque subsiste en cas d'accident, déjà le type sans ceinture il a 3 fois plus de "chances" de mourir et si il est blessé, la responsabilité du conducteur peut-être engagée avec ce qui s'en suit (payer toute sa vie..)
je suis déjà parti en vacances ou on était 6 et on avait que ma voiture, pour des trajets moyens, on faisait un deuxième tour, sinon pour des courts trajets, on le faisait à pied ou à vélo.
-
Préparateur fou

Inscrit octobre 2008
Habite paris
Vendeur plutôt sûr
oue je sais bien les risque que cours celui qui n est pas attaché
et sa ne sera que tres rarement ! sachant je serai en Corse ! les deplacement a sera que maison => plage... enfin des petits trajet de 2 a 5km !
Bref si je perd pas de points c est l essentiel !!
quelqu un peut verifier si oui ou non je perd 3 points ??? je presice que le passagé a 18 non revolu donc 17ans... je sais pas si sa sera par rapport a l annee de naissance... !
Bref les 135€ en cas de controle je m'y attend mais le passagé est prevenu ^^ je veux bien le prendre mais a ses risque et perils ! biensur je ne souhaite pas d accident... !
a+++
Pot Yasuni Carreira 16
PACK Overrange
Villo HPC Stage 6
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
pour 2 à 5km, ça te coutera surement pas 135€ de carburant et tu éviteras tous les risques liés à un éventuel accident, fais 2 tours pour descendre à la plage.
-
Préparateur fou

Inscrit octobre 2008
Habite paris
Vendeur plutôt sûr
ouais j'y ai pensé aussi mais sa me fait bien chier de faire un aller retour ^^
Mais bon c est surment la meilleur solution !
Autre question, quelqu'un aurai t'il un emarque de coyott homologué ou non a me proposer ? pour les eventuel radar sur l'autoroute du soleil ?.
Pot Yasuni Carreira 16
PACK Overrange
Villo HPC Stage 6
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur