+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Habitué
    Inscrit octobre 2010
    Habite reims
    Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour,
    je doit acheter une derbi drd racing de 2007 et le probleme et que le vendeur n'avait jamais fait la carte grise.
    celui a qui mon vendeur l'a acheter ne l'avais pas fait non plus .
    mon vendeur a essayer de faire une carte grise et la prefecture lui a dit que c'etait impossible car l'ancien proprietaire ne l'avais pas fait faire a son nom.
    est ce possible de faire comme si la moto n'avais jamais etait vendu a ces 2 personnes et de faire un certificat de cession au nom du proprietaire initiale (faire un faux en gros) et que j'ememene le tout a la sous pref de chez moi avec l'ancienne carte grise et de la faire a mon nom ?

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Quand on vend une bécane, normalement on envoie un exemplaire du certificat de cession à la préfecture. Donc en gros, c'est à toi de voir si tu tentes ou pas. Est-ce que la préfecture vérifie si l'acte de cession a été envoyé, et si oui, vérifient-il la date et le nom de l'acheteur ? [...] Bref, à moins que quelqu'un ici travaille au service carte grise d'une préfecture, je pense qu'on ne pourra pas t'aider. Imagine ils comprennent, tu peux avoir des ennuis. Parce que, peut-être qu'à la préfecture, la bécane est au nom de ton vendeur, ou alors à celui de la CG... bref on peut pas savoir, ça dépend si lors des ventes ils ont bien envoyé les certifs ou pas. Et puis après tout, ça se peut qu'ils ne vérifient même pas.

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    je suis dans le même soucis que toi j'ai que la photocopie de la carte grise mais pas l'originale.
    Ce qui est clair, c'est que c'est un sacré bordel administratif. . . .

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

Habitué
    Inscrit octobre 2010
    Habite reims
    mais en faite le gars a qui je doit l'acheter a essayer de faire une carte grise cette semaine
    aujourd'hui il a recu un appel de sa prefecture et il lui on dit qu'il ne pouvais pas refaire la carte grise car l'ancien proprietaire ne l'avais pas refait
    sachant que sur la carte grise en proprio y'a un nom et que sur le certificat de cession y'en a un autre

Nouveau membre
    Inscrit avril 2011
    A vous de prendre, le risque, soit ça va bien passer soit vous alelz en chier ou pas du tout réussir

Achetez que des bécanes avec tous les papiers fait, normalement depuis le temps (1er janvier) tout les proprio ont eu largement le temps de faire les démarches à vosu devoir

Mécaboîteux forever
    Inscrit mai 2010
    Habite chambery
    Roule en Derbi Senda SM X-Treme
    surtout que la moto est de 2007 donc normalement il y a eu la carte grise des que le premier ga la acheter...
    cherche faisceau électrique derbi complet
    http://www.scooter-system.fr/forums/...ml#post3285823

Mécano du dimanche
    Inscrit juin 2010
    Habite Aubenas
    Le problème c'est qu'il faut retrouver celui qui vait la carte grise en dernier pour qu'il fasse une déclaration de perte pour qu'on lui en renvoie une et qu'après il te la remette.
    Derbi Senda Xtrem 2003

Kit 70 Top Perf noir fonte
    Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
    Vilebrequin Carenzi Renforcé
    Pot Conti CHR V2
    Pipe d'admission origine préparée
    Lamelles Doppler carbone
    Transmission 13x53 --> 100km/h réel
    35.000kms

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Il doit y avoir moyen de refaire les cartes grises mais tu devras toutes les payer je pense.

Sur internet des fois tu vois des annonces auto du genre "trois cartes grises à refaire".
    Si l'ancien propriétaire à encore l'acte d'achat, tu peux remonter aux anciens propriétaires.
    Renseigne toi en sous préfecture à la rigueur avec les actes d'achat et les identités des anciens propriétaires tu peux peut être refaire une carte grise mais tu devras aussi refaire les précédentes (en sachant que c'est juste un 50cc, ça fait peut être un investissement supplémentaire pour pas grand chose).

Je serais toi je me tournerais vers d'autres annonces.

Enfin si la moto est de 2007, elle n'a que 4 ans, elle n'a pas dû avoir tant de propriétaires que ça donc le type d'avant toi apparemment c'est pas lui le premier donc cette moto a eu deux voir trois proprios maxi.
    Renseigne toi avant en sous préfecture pour voir si c'est possible en refaisant les anciennes cartes grises et de contacter les anciens propriétaires pour voir s'il est possible de trouver un arrangement avant que tu achètes ce véhicule.

Mais bon, déjà pourquoi le premier proprio n'avait lui même pas fait la carte grise, depuis 2004 tu es obligé d'avoir une plaque, donc si la moto a été achetée neuve, le gars aurait dû avoir une carte grise avec plaque en concession. Dans le pire des cas, il aurait fait la demande lui même, ça fait long 4 ans pour un véhicule qui circule sans carte grise.

T'es sûr que la bécane a pas été chourée un truc du genre ?

Dans tous les cas, vous pouvez pas refaire une carte grise comme ça. Je me suis déjà renseigné car mon beau père, ça fait 10 ans qu'il a un vieux 350 XR dans son garage qu'un type avait mis chez lui à réparer et il l'a jamais récupéré. J'aurais aimé refaire une carte grise en déclarant la perte mais pas possible, il faut fournir une preuve d'achat neuf, ou un acte de vente, bref une preuve comme quoi la moto appartient bien à la personne. En gros faut l'historique jusqu'au précédent propriétaire qui lui même doit être en règle.

Habitué
    Inscrit octobre 2010
    Habite reims
    j'ai acheter la moto et donc en faite le gars avait la carte grise au nom du premier proprio a qui il l'avais acheter donc c'est tout je passer sous silence le fait que la moto lui a appartenu
    merci a tous de vos reponse

Silver Member
    Inscrit août 2008
    Habite stains
    Roule en MBK X-Limit Enduro
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    salut
    je suis passer par la aussi et le probleme cest que les anciens fasse un courrier a la prefecture comme quoi il annule la vente,sans ca il tes impossible de faire la carte grise

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub