Donc voila j'ai un ami qui a une RS 50cc a boite et on a demonté dimanche tout son moteur pour cause pré serrage et liquide qui s'echappe par l'intermediaire du joint au niveau de l'allumage... En demontant le cylindre, on a remarqué qu'il était preparé de A à Z, de même pour le bas moteur, là n'est pas la question, j'ai remarqué que le piston aussi était preparé, mais d'une manière que je ne connaissais pas, ni son utilité, je voudrais donc que vous m'éclairiez sur le sujet si possible 100_2991.jpg100_2993.jpg
Donc voila l'ecart entre les jupes (voir photos) a été élargi d'environ 2 a 3mm sur un seul côté, travail identique pour le côté opposé du piston... Donc prépa zarb j'ai l'impression, je savais que on pouvait reduire les jupes en hauteur mais pas de faire celà...
PS: ne vous occupez pas de l'etat du piston, il est mort A et aussi, la moto prenais 110km/h compteur en full origine sauf carbu 19mm DO et un vilo renforçé ! Donc bonne prepa je dirais qui a duré longtemps
Salut, ben moi je dirais que c'est pour élargir l'endroit ou les gaz passeront lors de la pré-compression, pour moins les gêner, en quelque sorte pour aligner le piston à la jupe latérale du cylindre.
Enfin bref, c'est un gain vraiment minime.
Nitro Naked
70 Polini Evolution
Yasuni c21
28 vhst RED - VL14 Pack Overrange Allumage MVT DIGITAL Direct
Plus utile la, le piston a pris cher, gros pré serrage du a une surchauffe, mon pote prenait plus que 70 km/h compteur après sa Donc le piston a fini sa vie, enfin il en commence une autre, objet de déco pour ma chambre
Oui c'est clair, ya que deux côtés de limé donc bon c'est sur que ya un desesquilibre ... c'est pas pour autant que sa marchais pas le cylindre d'origine
Je ne vois aucune prépa sur ce piston... C'est un bête piston de diamètre 40 type origine de vue. Et il n'a rien, pourquoi dis-tu qu'il est mort ?
A bientôt.
Cordialement, Messiah93.
- La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique, c’est quand tout fonctionne mais qu’on ne sait pas pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies : rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- Tout est une question de logique. - Évitez les sujets portant sur la vitesse, c'est une source à problèmes.
Bin j'ai expliquer comme je pouvais, sur la photo sa rend pas vraiment, mais le piston est très limé au niveau des jupes, c'est très flagrants autant a l'oeil que au touché si tu la dans la main
Il est mort car de gros griffures de partout, jamais il ne retrouveras ses fonctions
cet vrai que cet pas tres propre sont genre de prepa enfin peut etre que le mec a qui elle apartenait a voulue s'entrainer niveau prepa et il a fait a la joe la bouine ^^
Comme je l'ai dit plus haut, prépa propre ou pas, sa a tourné pendant des milliers de kilomètre, et c'était du tonerre ! 110km/h compteur en full origine ...