-
18/01/2011 à 22h37 - Rodage de pièces high end ?
#1 Habitué

Inscrit septembre 2009
Habite bruxelles
Roule en MBK Stunt Naked
Vendeur non vérifié
Bonjour,
j'ai mon bloc qui est neuf de chez neuf et complet , kit mhr team2 remis à neuf , new vilo r.h.q , new roulement telfon , nouveau pack overrange , new embro , new transmission primaire stage6 , new cloche d'embro , new bac . Bref j'ai tous en high end et neuf ,jme demadais si je devais faire un rodage quel quonque , Et combien de km ? et à combien de km ? Je roule à 3 pourcent voir 3 et 1/2 + du molykot .
merci à vous tous pour votre aide .
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
PsYcHoPaThE

Inscrit juillet 2010
Habite Aix en provence13/Tours D'aigues84
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium
Je panche sur du 350 km vue que tu doit rodé apsolument tout et pas selement le kit
-
Compétiteur dément

Inscrit septembre 2008
Habite Cannes (06)
Roule en Piaggio NRG MC3
Vendeur Premium
300km ça ira, fait les bien, 300bornes en rodage en roulant pépere, c'est pas la mort.
NRG GTR PRC
R.I.P. Simoncelli
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium 
Envoyé par
SHEITAN-NITRO
Je panche sur du 350 km vue que
tu doit rodé apsolument tout et pas selement le kit 
Y'a quoi d'autre qui se rode à par la courroie...? (10km et elle est rodé)
Bande de fou
350km avec un kit pareil il va déjà commencer à s'user...
Dans la notice ça doit être écrit quelque chose dans le genre :"1h en évitant de dépasser + de la moitié de l'accélérateur"..
Le + important c'est de le laisser bien chauffé, une fois le kit arrivé à 40° tu peut commencer à faire des petit "vroum vroum" jusqu'à qu'il soit autour de 55° et qu'il se stabilise en température. Tu peut même le laisser 30min avec un ralenti un peu élevé pour commencer à le roder. et après 1h pépére (pas non stop non plus). Y'en as même qui ne le rode même pas et ça tourne très bien puisqu'il es prérodé comme tous les cylindre alu!
3,5% de mélange c'est très bien, n'hésite pas à mettre un gicleur un poil gros (pas trop non plus) pour le rodage, ensuite tu trouve le bon et ça ira.
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Arracheur de bitume

Inscrit décembre 2008
Habite grenoble
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur sûr
C'est pas trop 3.5% pour le mélange?Enfin c'est bon ou on peut mettre légèrement moins aussi?
Spiggio 70 Pro Race Prépa drug
Arrêtes les scoots !!
Passe a la 106 Xsi 1.4l 100 ch
-
Silver Member

Inscrit août 2010
Habite cannes
Roule en Rieju RS2 50 Matrix
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
versaceboost
C'est pas trop 3.5% pour le mélange?Enfin c'est bon ou on peut mettre légèrement moins aussi?
Pourquoi mettre moin ,avec 3.5% les chance de serré sont casi inexistante De l'huile ca vaux casi rien Tant dit qu'un cylindre/piston voir vilo miam =D
Rieju rs2 matrix pro Kit 70 top perf
Pot yas r2
carbu 19 DO
Embro stage 6
pipe conti
bac conti crx
14/47
VILO d'origine exploser en deux !!
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr
1+ avec flolflo
laisse le sur la béquille 30min après fait le tournée a diffèrent régime puis apres ces bon tu peux il aller
ps :pendants le rodage n'utilise pas le molycote !
utilise le seulement quand ton rodage serra fini
-
Gold Member

Inscrit novembre 2008
Habite Gagny
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
3.5 c'est trop pour un rodage, le seul truc auquel il va arriver avec 3.5% et le faire tourner longtemps sur béquille c'est de claquer des bougies si c'est des b10 et calaminer le moteur.
Dépasse pas 3% après ça sert a rien et en plus tu as une moins bonne combustion.
Pour flo flo :
Ce qui se rode aussi sur son moteur c'est la transmission (100 km) et le vilo aussi.
-
Compétiteur dément

Inscrit juillet 2009
Habite hannut
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
vu que sa concerne , les hig-end sa concerne tout les kits high ? ( principalement le manston revo )
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium
Moi jai toujour entendu que les piece high end se rode presque pas, genre 1heure en roulant pépére et cest rodé
-
Arracheur de bitume

Inscrit décembre 2008
Habite grenoble
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur sûr 
Envoyé par
flodu32
Moi jai toujour entendu que les piece high end se rode presque pas, genre 1heure en roulant pépére et cest rodé
Sauf que lui il a tout de neuf,moi on m'a dit qu'il fallait faire au moins 100 borne pour ce qui est du vilo et roulements.
Spiggio 70 Pro Race Prépa drug
Arrêtes les scoots !!
Passe a la 106 Xsi 1.4l 100 ch
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium
1h a 50 60km/h sufit largement sans monté trop dans les tour puis apres cette heur monte un peu plus dans les tour
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
BoosterN93
3.5 c'est trop pour un rodage, le seul truc auquel il va arriver avec 3.5% et le faire tourner longtemps sur béquille c'est de claquer des bougies si c'est des b10 et calaminer le moteur.
Dépasse pas 3% après ça sert a rien et en plus tu as une moins bonne combustion.
Pour flo flo :
Ce qui se rode aussi sur son moteur c'est la transmission (100 km) et le vilo aussi.

tes fort toi tu arrivé a calaminé ton moteur avec 3.5 pourcent
en seulement 30 min ,
et claqué la bougie si elle est déjà loin possible mais si non il n'y a pas de raison vue ces juste pour le rodage
-
Gold Member

Inscrit novembre 2008
Habite Gagny
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
MC4
tes fort toi tu arrivé a calaminé ton moteur avec 3.5 pourcent
en seulement 30 min ,
et claqué la bougie si elle est déjà loin possible mais si non il n'y a pas de raison vue ces juste pour le rodage
Sauf que il ne va pas le roder que 30 min, et avec 3.5% d'huile, un carbu trop riche (ça va etre dur de le regler sur bequille de stand) et un debit des gaz très faible, une bougie qui ne chauffe rien, ça calamine vite.
Et une bougie ça claque vite si il est pas mal riche, et surtout si elle n'atteint pas sa temperature d'auto nettoyage (ralenti).
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium 
Envoyé par
BoosterN93
Pour flo flo :

Voilà ce que ma conseiller perf unit pour mon bloc:
Lorsque tu demarre, tu laisse jamais au ralenti, toujous pti coup de gaz gentillement. Dès quil depasse 40°
tu roule, 55° tu tire tu coupe des petites accel de 15 a 20m toujours gentiment,apres tu lui met en surveillant le compteur et taura un moteur qui durera dans le temps tout simplement. Pour le rodage c'est pareil sauf que tu le laisse avec un ralenti assez élevé pendent 25/30minute, ensuite tu y roule gentiment!
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur