-
22/02/2011 à 21h50 - Montage vilebrequin, conseil de vrais pros
#1 Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Messages : 9 437
Vendeur Premium
Salut ,
Dans le but de refaire un montage vilebrequin au propre je n'ai absolument pas les moyens pour l'envoyer chez xrdu29 pour un remontage au propre du vilebrequin
mes questions sont les suivantes je dois remettre le vilebrequin dans le frigo et les roulements aussi ? il à jamais était mis dedans
je posterais des photos au fur et à mesure pour que votre aide me soit utile
Qu'elle pâte me conseiller vous et surtout qu'elle outils ? pour démonter les roulements
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit novembre 2010
Habite Liège
Roule en Piaggio Zip SP
Âge : 25 ans
Messages : 699
Vendeur non vérifié Bonjour Fleurdomino,
Je te conseille de emttre le vilebrequin et roulement au congélateur et de chauffer très fort le logement de tes roulements dans le carter à l’aide d’un décapeur thermique (pas un chalumeau !)
Si tu change de vilebrequin ne te pose pas trop de question pour démonter.
Tu enlève toutes les vis de fixation du bas moteur et tu commence à chauffé avec un décapeur du coté variateur. Quand c’est bien chaud, tu prend une petite massette en caoutchouc ou un morceau d’ère talon (= teflon) avec un marteau en acier pour y donner des coups sur la queue du vilebrequin et le vilebrequin + roulement devrait sortir dehors. Ensuite tu fais pareil du coté allumage.
Si le roulement reste dans le carter, tu continue a chauffé mais cette fois de l’intérieur et ensuite tu prends une douille avec une allonge et tu tape avec ton marteau pour le sortir dehors.
Pour le montage :
Vilebrequin + roulement au congélateur durant toute une nuit .
Tu chauffe très fort le carter coté variateurs et puis tu viens insérer ton roulement dedans. Ensuite tu réchauffe légèrement et pas trop prêt le roulement pour que ton vilebrequin rentre facilement sans forcer.
Il se peut que le vilebrequin est un peu dur a renter dans le roulement la première fois.
Ensuite, tu mets de la pate à joints au tour du plan de joint moteur coté variateur toujours.
Après tu peux chauffer le carter coté allumage et faire idem qu’au dessus.
Quand ton carter est bien mit contre, tu sers les vis en « croix » avec une couple de serrage de 1,4 kg + - .
Moi j’utilise de la pâte à joints « loctite » qui fonctionne très bien mais je ne saurais te dire le nom en ce moment.
J’espère avoir pu éclaircir tes questions 
Bien à toi
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Âge : 22 ans
Messages : 7 149
Vendeur Premium
Je rajouterai juste: fais gaf à tes main avec la température du vilo au congelo (que tu reste pas collé dessus!) et idem pour ne pas se bruler
Pour chauffé les carter je les fait chauffé 15min au décapeur, en général les roulement rentre vraiment comme du beurre!
En pate à joins la pate orange/marron est mieux que la bleu que l'on trouve
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Âge : 22 ans
Messages : 1 385
Vendeur plutôt sûr
salut
personnellement je n'utilise pas cette technique pour le montage
-je laisse le vilebrequin au congel pendants une nuit mais déjà 4 h ces bon
-je prend une casserole d'huile je mes chauffé l'huile une fois bien bouillante je plonge mais roulement pendants +ou - 5 min
-je sort mes roulement et aussi vite je les place sur le vilebrequin et glisse tout seul
-puis je chauffe coté variation comme dit plus haut 15min puis je place mon vilebrequin avec le roulement deja dessus qui rentre tout seul
la suite a étés dit plus haut
ps: les 2 techniques sont aussi bonne l'une que l'autre , ces juste un chois
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Messages : 9 437
Vendeur Premium
Merci à vous pour les réponses très clair je n'ai absolument pas de clé dynamométrique je pense que je peut y arriver sans ?
et le vilebrequin à déjà 3000 bornes environs je l'ai jamais mis au frigo avant montage est ce grave ? car il à était poser comme sa
je vous montre les photos pour vous montrer la qualité à la con d'un super pro qui c'est pas démonter une foutue visse
voici le résultat pas de visse foiré des visses de l'allumage et de la pâte à joint sur les joints spy
ps : savez vous ou je peut trouver la pâte à joint que vous me conseiller et sinon qu'elle est la taille de la clé pour démonter la roue arrière d'un machg

-
PsYcHoPaThE

Inscrit juillet 2010
Habite Aix en provence13/Tours D'aigues84
Roule en MBK Nitro
Âge : 19 ans
Messages : 4 034
Vendeur Premium
Des pro c'est des fou
La pates a joint c'est de la marque Wurts 16 euro sur maxiscoot
Je la trouve niquel on l'applique facilement
j'utilisé cette pate a joint sur tout les moteur a parti de 70cc
Dernière modification de Sheitan-Nitro, 23/02/2011 à 17h59
-
Habitué

Inscrit février 2011
Habite orleat
Âge : 23 ans
Messages : 162
Vendeur non vérifié
on ta a peu pret tous dit pour le montage de ton vilo et patte a joint tu trouvera sa sur maxiscoot dans les outils ou librifiant je cest plus ou sinon sur race and style .fr tu a de la CAF que moi jutilise tous le temp et cest vraiment un super produit que je te conseille aprer les gout et les couleur de chaqun voila a plus
-
Gold Member

Inscrit novembre 2008
Habite Gagny
Roule en MBK Nitro Naked
Messages : 3 056
Vendeur non vérifié
Pour moi la meilleure, c'est la CAF 1 elle est orange, résiste a de tres hautes temperatures, est bien compact une fois sèche mais aussi très souple et lorsque la surface est bien dégraissée, elle colle parfaitement bien.
La wurth orange en vente sur mxs je n'aime pas trop, je l'ai jamais utlisée à vrai dire, je la trouve bizarre, on dirait plutot de la colle
Elle est assez spéciale, elle sèche quand dans les endroit ou il n'y a pas d'air.
-
24/02/2011 à 07h35 - petit observation
#9 Habitué

Inscrit décembre 2010
Messages : 297
Vendeur non vérifié
La pate a joint qu'a utilisé ton 'pro' c'est là parcequ'il a pas mise la grosse circlips qui retiens le joint spy. Ca tiendrait comme ca mais si tu démonte tout - enleve la pate a joint de la rayenure - va chez MBK et commandez le gros circlips. C'est plus propre et plus sur.
pv
PS roulements dans l'huile chaud - ca c'est mailin ! J'aime.
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Messages : 9 437
Vendeur Premium 
Envoyé par
provetto
La pate a joint qu'a utilisé ton 'pro' c'est là parcequ'il a pas mise la grosse circlips qui retiens le joint spy. Ca tiendrait comme ca mais si tu démonte tout - enleve la pate a joint de la rayenure - va chez MBK et commandez le gros circlips. C'est plus propre et plus sur.
pv
PS roulements dans l'huile chaud - ca c'est mailin ! J'aime.
Sur et certains pour le clips ? car le bas moteur à rouler pas loin de 4000 bornes sans soucis
il a mis de la pâte à joint pour la prise d'air du joint
-
Gold Member

Inscrit novembre 2008
Habite Gagny
Roule en MBK Nitro Naked
Messages : 3 056
Vendeur non vérifié
Moi j'ai jamais vu de clip coté spy varia mais bon. Peut-etre que ça existe, mais il n'est pas sur les scoot acheés en concession, donc bon...
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite à Toulouse, Ville rose
Roule en MBK Booster Rocket
Âge : 21 ans
Messages : 8 275
Vendeur Premium 
Envoyé par
BoosterN93
Moi j'ai jamais vu de clip coté spy varia mais bon. Peut-etre que ça existe, mais il n'est pas sur les scoot acheés en concession, donc bon...
Personnelement moi non plus, m'enfin bon...
La marque de la patte a joint, on s'en fou, tant que sa tient les hautes températures et que sa résiste aux hydrocarbures. Celle de brico marché a 10 balles sa va trés bien.
"Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu
-
PsYcHoPaThE

Inscrit juillet 2010
Habite Aix en provence13/Tours D'aigues84
Roule en MBK Nitro
Âge : 19 ans
Messages : 4 034
Vendeur Premium
Moi j'ai vue le clips du coté allumage mais variomatic je ne conais pas :O
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Messages : 297
Vendeur non vérifié
C'est un gros circlips de la la taille du roulement qui se loge dans une rayenure dans le carter juste a l'extérieur du joint spy. Il retient le joint spy coté variateur sur sa surface extérieur - environ 1 mm sur l'extérieur du joint. En tout cas, sur un Ovetto année 2000.
Un peu comme ceux sur l'axe du balancier mais en plus gros.
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Messages : 9 437
Vendeur Premium
Poste à closer merci à tous
j'ai eu ma réponse pâte à joint à cause de la surcompression du 70
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Sujets similaires
-
Par xx-fredou-xx897 dans le forum Autres motorisations et généralités
Réponses: 0
Dernier message: 24/11/2010, 11h03
-
Par ferton-13200 dans le forum Mécaboîtes et mobylettes
Réponses: 15
Dernier message: 23/10/2010, 12h09
-
Par N!Tr0°77 dans le forum Tutoriaux et guides
Réponses: 28
Dernier message: 10/07/2009, 02h46
-
Par flock78 dans le forum Autres motorisations et généralités
Réponses: 6
Dernier message: 11/06/2009, 23h38
-
Par David12 dans le forum Autres motorisations et généralités
Réponses: 8
Dernier message: 18/04/2008, 18h20
Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.