-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Désolé pour le double post, mais je crois que j'ai vraiment la poisse
.
Donc la nouvelle pompe est branchée, elle marche niquel, quand on la branche on voit bien le liquide dégagez super vite. Seulement, phénomène étrange : le refroidissement est devenu pourrave! La tempêrature grimpe jusque 80-87°, voir plus de 90 si je prends une côte! :>.<: Contre 75 sur plat avec la mécanique. Je frôle la surchauffe à chaque fois que je vais quelque part (mon lycée est à 12km ... 7 quand je suis chez ma mère, c'est vraiment vraiment limite ...). Si je n'accélère pas ca va, mais si j'accélère un peu trop longtemps ca peu aller loin ...
Je ne pense pas que le débit de la pompe soit remis en cause, mais j'en suis quand même à demander : c'est possible qu'elle débite justement trop? A tel point que l'eau n'es même pas le temps de refroidir dans les radiateurs?
Sinon j'ai une autre thèse : ma nouvelle pompe était pleine de rouille à l'intérieur, est quand je l'ai mise en route : zouuuufff, toute ses petites particules de rouille se sont dispatchés dans toute l'eau de mon circuit. Est ce que c'est possible qu'elle est une influence sur le refroidissement justement?
Voilà, aidez moi
... je commence à me dire que j'ai vraiment, mais alors vraiment la poisse.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Tu n'aurais pas fait les branchement à l'envers? (ça m'est arrivé, ça faisait exactement ça) : le liquide qui sort du cylindre en haut est chaud et éssaye de monté vers le radia, mais la pompe l'envoie dans l'autre sens, du coup la chaleur stagne un peu...
Normalement la rouille ça change que dal, au pire 1/2° et encore... sinon une mauvaise purge, il reste encore de l'air de coincé dans le circuit... secoue les tuyau (sans la pompe à eau allumé puis avec)
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Pour la purge, j'ai des durites transparentes à certains endroit, donc je peux vérifier et dire avec certitude : aucunes bulles d'air.
Le branchement? Oui il est bon, sortie de cylindre => T en métal qui donne sur le vase et sur l'axe de pompe => sortie de pompe sur le côté => radiateurs, (sauf que moi mes radiateurs sont au plancher comme sur Mach G, mais ca n'a rien géner jusqu'ici). C'était un peu près la même chose avec la pompe méca.
Après une bonne recherche hier, j'ai lus que sur les voitures, la principale cause de chauffe (hors mi fuite, ect ...) c'était soit le radiateur sale, soit justement la rouille dans le circuit.
Résultat j'ai fais deux heures de vidange/nettoyage hier. On verra bien ce que ca donne.
En tout cas merci Flo.
-
Arracheur de bitume

Inscrit décembre 2008
Habite grenoble
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur sûr
J'ai eu le même soucis que toi sur mon spiggio,je suis même monter a 100° des fois,et pourtant le liquide descendait d'un coup dans le radia quand j'allumais la pompe,j'espère que tu va trouver,comme sa si je remets mon engin en route un jour je connaitrais la cause du problème.
Spiggio 70 Pro Race Prépa drug
Arrêtes les scoots !!
Passe a la 106 Xsi 1.4l 100 ch
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Met la pompe de préférence avant le bloc et non après le cylindre, tu devrais perdre quelque degrés en +
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bah vue comme elle est faite, je ne trouve pas comment la mettre dans le circuit. J'ai mis un petit moment à me décider de comment faire pour la caller (et encore une fois avec la méca c'était pareil, pas de problème pourtant =/).
Bon, le problème n'est pas réglé mais ça c'est amélioré avec la vidange. Ça monte un peu moins haut et surtout moins vite (à 89 sur la voie rapide, la température tournait au alentour de 80°).
Sinon j'ai regarder un peu, et je pense que c'est soit mon point eau qui n'est pas assez direct (et donc l'eau chaude se "coince" dans le T), soit la pompe est trop prête du HM (la durite de sortit est à même pas 1cm).
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur