+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15
    Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite sherbrooke
    Roule en PGO T-Rex 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour cher voisins francais (je viens du québec), j'aimerai avoir des conseils concernant mon projet de scooter de drag (des courses de run je pense que vous appelez ca? un 200mètres en ligne droite dans le fond). Je n'ai pas le plus gros budget au monde, donc tous les kits du genre 2fast, polini big evo, etc, on oubli ca. Je veut le plus de performances possible pour mon argent. le top performance a l'air d'être un bon kit de bonne qualité, mais qu'en est-il quand on le compare au 2 autres kits ci dessus? (le airsal je suis sur à 100% qu'il est inférieur au 2 autres kits mais bon je l'ai inclus pareil...). Donc, côté performance uniquement quel serait le meilleur? et si on le comparai à un mhr big bore par exemple,je suis au courrant que c'est une catégorie à part, mais j'aimerai quand même évité de faire rire de moi . Et côté puissance à combien de chevaux je peut m'attendre de chaque kit sans travailler le moteur? Bon dernière question, je serais le premier avec un tel kit au quebec, donc je n'ai aucune idée quel pot d'echappement marche le mieu sur ces moteurs, si vous pouviez me recommender quelque chose de bien je serais ravi! (nimporte quel pot, 2fast, jolymoto, romano, etc...)

merci énormément! j'attend de vos nouvelles .

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite sherbrooke
    Roule en PGO T-Rex 50
    même pas une petite partie d'une réponse =/?

MC4
    MC4 est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite charleroi
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    salut

alors je vais essayer de te donner un maximum d'information de se que je peut connaitre de se kit je ne les pas tester
    juste eu en main et monté

alors pour commencé avec le BRK et airsal il faut savoir se sont les meme cylindre juste le plo de culasse qui change pour le BRK
    donc pour le prix et si tu veux ca marche un minimum faudras prévoir une prépa se qui te ferra arrivé au prix d'un big bore etc...

apres pour le top perf je peut te dire que sur la théorie il est bien pensé , la finition n'est pas si mauvaise que ca (il faut tout de même ébavuré nettoyer les conduis mes ca sur tout kit il faudrait le réalisé)
    niveau des diagramme il est tres tres bas avec un squich de 0.80 jetait a 190 /130 se qui laisse une bonne marge pour la préparation

si tu laisse le kit stock ca va etre difficile de trouvé un pot bien accordé a se kit dans un premier temps je te conseillerai le pot big bore 86cc

le vilo fourni avec la finition est vraiment bof bof se qui n’empêchera pas sont bon fonctionnement il faut le dire au niveau du poids il est assez lourd l'un de plus lourd que j'ai eu
    après niveau fiabilité je pourrai pas t’en dire plus

donc pour te répondre simplement si je devais acheter un pack complet entre c'est trois la je prendrais le top perf sans hésiter
    même sans lavoir tester je suis sur qu'il ferra mieux que les autres (sans vouloir discriminé les autre marque )

donc voila j’espère t'avoir aidez un peut et bonne continuation dans ton projet

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite sherbrooke
    Roule en PGO T-Rex 50
    Merci énormément :O! j'avais déja un gros penchant vers le top perfo 86cc et tu est venu confirmer ce que je pensait . Celui que je vait avoir va être préparé pour sortir le maximum du kit. Pour le pot d'echappement j'ai commandé une js-tuning finalement. Par contre je vais faire des tests sur un banc d'essaie avec la js et une 2fast. si ca n'a pas de bonsant comme puissance j'irai avec quelque chose qui ressemble à la big bore.

Habitué
    Inscrit décembre 2008
    Habite Pau
    juste pour rajouter que c'est pas plus mal d'avoir un vilo lourd.

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite sherbrooke
    Roule en PGO T-Rex 50
    Citation Envoyé par colimeca Voir le message
    comment ca affecte les performances le vilo? moi ca me prend le plus d'accel possible tout simplement .

ps : enfin du moinde qui me réponde !

MC4
    MC4 est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite charleroi
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    oui ta totalement raison pour etre précis il devais faire 1.395kg

Habitué
    Inscrit décembre 2008
    Habite Pau
    un vilo peux faire varier les perfs suivant son poids et l'endroit ou les masses sont placées.tu peux prendre en compte la taille qui influence la compression dans le bas moteur (vilo masse pleine ou pas pour imager) la bielle polie ou non pour faciliter le passage des gaz.
    un vilo a masses pleines donne un plus de couple mais la montée en régime sera un poil moins bonne tu fait du poid a entrainer mais après tu as aussi plus de poid pour l'inertie. c'est très léger tout ca mais pour une grosse prépa il faut le prendre en compte.

que quelqu'un m'arrete si je dis une connerie

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite sherbrooke
    Roule en PGO T-Rex 50
    un vilo peux faire varier les perfs suivant son poids et l'endroit ou les masses sont placées.tu peux prendre en compte la taille qui influence la compression dans le bas moteur (vilo masse pleine ou pas pour imager) la bielle polie ou non pour faciliter le passage des gaz.
    un vilo a masses pleines donne un plus de couple mais la montée en régime sera un poil moins bonne tu fait du poid a entrainer mais après tu as aussi plus de poid pour l'inertie. c'est très léger tout ca mais pour une grosse prépa il faut le prendre en compte.

que quelqu'un m'arrete si je dis une connerie
    ok ouin jpensai que ca serait quelque chose comme ca . mais la vrai question : ca vaut tu la peine d'en prendre un autre plus légé pour faire des courses d'Accélération (200 mètres) ou je pourrait investir ailleurs (considérent que le vilo me revien à environs 150 euro en kit avec le moteur je sauve beaucoup d'Argent)

Habitué
    Inscrit décembre 2008
    Habite Pau
    le pack est un super rapport qualité prix pour moi donc laisse celui fourni si tu t'oriente sur celui la

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite sherbrooke
    Roule en PGO T-Rex 50
    le pack est un super rapport qualité prix pour moi donc laisse celui fourni si tu t'oriente sur celui la
    merci beaucoup la . je vasi opté pour le pack de chez dam-sport avec la prépa spécal qu'il font . c'Est supposé paraitre à haut régime.

Cylindre Top alu 86cc avec Booster préparer Dam-Sport

tant qu'a faire, vous en pensé quoi des boosters de dam-sport?

Arsouilleur né
    Inscrit mai 2009
    Habite Bordeaux
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par mike-73 Voir le message
    Merci énormément :O! j'avais déja un gros penchant vers le top perfo 86cc et tu est venu confirmer ce que je pensait . Celui que je vait avoir va être préparé pour sortir le maximum du kit. Pour le pot d'echappement j'ai commandé une js-tuning finalement. Par contre je vais faire des tests sur un banc d'essaie avec la js et une 2fast. si ca n'a pas de bonsant comme puissance j'irai avec quelque chose qui ressemble à la big bore.
    Franchement entre le js tuning et le 2fast en pot c'est le jours et la nuit

Le js tuning vraiment beaucoup de patate

Le 2fast beaucoup plus d'allonge
    2fast un jours , 2fast toujours

Nouveau membre
    Inscrit mars 2011
    Habite sherbrooke
    Roule en PGO T-Rex 50
    Citation Envoyé par valoudu33 Voir le message
    Franchement entre le js tuning et le 2fast en pot c'est le jours et la nuit

Le js tuning vraiment beaucoup de patate

Le 2fast beaucoup plus d'allonge
    Je veut justement tester avec différents modèles de pot pour voir lequel s'adaptera le mieu à ma config et à mon type de course.

Sh4
    Sh4 est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Habite Nice
    Roule en MBK Booster Rocket
    j'en profite pour demander si il y a plus d'avis, je vais monter ce kit et j'attends d'usiner mes carters et de trouver le bon pot qui va avec.
    Quels sont les meilleurs pots pour ce pack ? (le mien restera stock, juste re-fini)
    Rocket, what else ?

#1 Rocket "Stealth" : Projet fini [Page projet]
    #3 Rocktro "RP-1" : En cours [Page projet]
    #4 Beta SM "RK-6" : Fini
    #5 Nitro : à vendre [Petite Annonce]
    #6 CPI SM "Rocket" : Projet 2012

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Juste une chose, tu dis que le airsal est inférieur au 2 autres. Franchement, je n'en suis pas si sur. Le airsal xtrem 88 est un super cylindre. Il a des diag vraiement très très haut, c'est se qui fait qu'il a de très bonne prestation ( et grâce au couple que sort le cylindre également )

Le seul hic, c'est que tu es obligé de placer un gros carbu pour compenser les diags. ( genre 32 / 34 )

et même si les diag dépasse les 200°/140°, laisse les aussi hauts avec le pot qu'il va bien ( genre pot pour 2 fast, jollymoto, parmakit gp1 .. mais pas big bore )
    Ils sort vraiment de très bonne prestation grâce à sont couple qui s'ajoute aux haut diagrammes

Ne pas préparé ce cylindre.

A laisser stock

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub