-
02/07/2011 à 17h42 - Prépa kit 50 Athéna Racing
#1 Habitué

Inscrit janvier 2011
Vendeur non vérifié
Bonjour, je possède une derbi x race 2009 moteur euro 3 avec comme config :
Kit 50 Athena Racing
Pot scr corse hm
carbu 21 do
embrayage newfren
vilo origine
cornet conti chr
bac conti crx
allumage origine
Je veux faire préparé mon kit par Damsport : Préparation complète d'un haut moteur - PREPARATION ET USINAGE - EXTRAS ou Préparation complète d'un haut-moteur + modifs course longue - PREPARATION ET USINAGE - EXTRAS. Lequel me conseillez vous ? Qu'est ce que ces prépas me ferait gagner en perfs ? en fiabilité ? Est ce queun alignement avec les carters est necessaire pour ce kit ? Est ce que apré une prépa je devrais changer des pièces de ma config (carbu, vilo, pot etc) ? des avis/conseils svp
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Course longue ça sert à rien sur du 50cc, le moteur est déjà quasiment "carré", ça marche que pour du +gros diamètre!
Pour l'alignement suffit de regarder les joins, tu vérra que tous les kit athena il n'y a jamais besoin d'aligner, ou alors c'est un demi milimètre... (un peu de recherche n'aurais pas fais de mal!)
Avec la prépa, le minimum est de changer le vilo, de meilleur perf, et au moins si ton vilo ne lachera pas après... c'est dommage de balancé un kit prépa pour ne pas avoir voulu changer de vilo...
Tu aurais envoyer un mail à damsport directement je pense qu'il t'aurais conseiller directement...
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Habitué

Inscrit janvier 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
floflo-mouth
Course longue ça sert à rien sur du 50cc, le moteur est déjà quasiment "carré", ça marche que pour du +gros diamètre!
Pour l'alignement suffit de regarder les joins, tu vérra que tous les kit athena il n'y a jamais besoin d'aligner, ou alors c'est un demi milimètre... (un peu de recherche n'aurais pas fais de mal!)
Avec la prépa, le minimum est de changer le vilo, de meilleur perf, et au moins si ton vilo ne lachera pas après... c'est dommage de balancé un kit prépa pour ne pas avoir voulu changer de vilo...
Tu aurais envoyer un mail à damsport directement je pense qu'il t'aurais conseiller directement...
Merci de ta réponse, donc pas besoin de modif course longue, pas besoin d'alignement, besoin de changer de vilo. Quel vilo me conseil tu ? barikit piste ? Et est ce que si je met un allumage ca augmenterai beaucoup mes perfs ? Rien que avec cette prépa du kit, je vais gagner quoi ?
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Un vilo renforcer à masse pleine, bien lourd de préférence (+ c'est lourd + y'aura de perf!)
L'allumage augmentera tes perf aussi, tu va prendre des tr/min bcp +rapidement! prend en un qui à un volant d'inertie de préférence. Un mvt analogique simple suffira et te donnera de bonne perf!
La prépa du kit ça veut tout et rien dire, ça dépend de l'utilisation... piste, run... sachant que pour le premier il faut de la fiabilité et de la reprise, le second il faut juste le max de perf à la limite de tuer le kit...
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Tueur de pistons

Inscrit septembre 2009
Habite Jarnac 16
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié
moi je suis ds son cas et je voulait metre un vilo course longue ( 43 ou 45) avec mon kit 50 mvt carrera. car je c'est que plus la course et longue , plus on prend de tours, donc d'allonge. dans le cas present vous dites qu augmenter la course ne fait pas gagner d allonge, alors comment faire ( il y a les diagramme mais appart sa ??)
kit 50cc mvt prépa by Roro19
carter prépa by Roro19
vilo top perf
bac et pipe replay souple 21/24 lammelles carbones 0.30 polini
carbu 21 Do
cornet conti sur montage maison
pot mvt carrerra sa va watter
-
Préparateur fou

Inscrit décembre 2010
Habite Bannalec
Vendeur non vérifié
Avec une course longue, sa sera une bouse je pense. Restez en course origine, et masse pleine lourde comme le dit floflo. Des diags, tu peux lever comme un " kit 70 ". C'est à dire échappement vers 196. Et admission assez haute. Mais place un allumage également. Et pour cette alésage la, met surtout un disque à inertie. Comme la dit Floflo également
Enfin, ceci est pour une utilisation pour piste ..
-
Tueur de pistons

Inscrit septembre 2009
Habite Jarnac 16
Vendeur non vérifié
par 50 je voulait dire 50cc.
la seule solution et une prepa du cilindre, je doit mettre les diagramme vers quels niveaux ( echapemmen je suis entre 185 et 188 mais l'admission je sait plus) il faut que j' augmente avec une cale ( donc l 'ecard ( echap et admi reste le meme) ou par fraisage??
merci
carter prépa by Roro19
vilo top perf
carbu 21 Do
-
Préparateur fou

Inscrit décembre 2010
Habite Bannalec
Vendeur non vérifié
J'ai totalement compris que c'était pour du 50cc.
Y'a pas que la prépas qui compte. Rien ne sert à faire une prépas digne du nom pour avoir de la puissance sans avoir de bon réglages par la suite ..
Voila, tu la ta solution : Réglage.
Test d'abord avec différents réglages pour voir ENSUITE s'il te faut une prépa
-
Tueur de pistons

Inscrit septembre 2009
Habite Jarnac 16
Vendeur non vérifié
il faut que je change de pot et carbu . ( mais ma question sur la course vien du fzait que le mien vien de lacher.
pour pas piquer le post jen ouvre un
carter prépa by Roro19
vilo top perf
carbu 21 Do
-
Habitué

Inscrit janvier 2011
Vendeur non vérifié
Quel vilo à masse pleine bien lourd me conseillez vous alors ? Je voulais prendre le barikit piste, ou le doppler, est un bon choix ?
Pour ce qui est de l'allumage, le mvt prenium est il bien ? Ou lequel me conseillez vous (avec lumières) ?
-
Tueur de pistons

Inscrit septembre 2009
Habite Jarnac 16
Vendeur non vérifié
pour l'allumage j'ai mon avis, le premium est pas mal sur un 50cc pour les lumières faut voir tu veut faire un peut de route ou pas
carter prépa by Roro19
vilo top perf
carbu 21 Do
-
Habitué

Inscrit janvier 2011
Vendeur non vérifié
je fais que de la route, je m'en sert tout les jours
-
Tueur de pistons

Inscrit septembre 2009
Habite Jarnac 16
Vendeur non vérifié
c est pas pour des run ??
carter prépa by Roro19
vilo top perf
carbu 21 Do
-
Habitué

Inscrit janvier 2011
Vendeur non vérifié
Non c'est pour du all days, donc je sais pas si je vais le préparé parce qu damsport ma dit que ca diminurai la fiabilité de mon kit
-
Professionnel

Inscrit novembre 2009
Habite calpe
Roule en Derbi GPR Racing
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
maxboy
Non c'est pour du all days, donc je sais pas si je vais le préparé parce qu damsport ma dit que ca diminurai la fiabilité de mon kit
du moment que tu augmente les performances tu augmente aussi l'usure et diminue donc la fiabilité,a mon gout pour rouler tout les jour ton Athena avec une configuration cohérente seras amplement suffisent pour te faire plaisir
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur