-
11/11/2011 à 21h05 - couinement énorme au démarrage
#1 Habitué

Inscrit août 2011
Habite Arles
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
salut a tous je vien vous demander votre aide car maintenant qu'il commence a faire frais
depuis quelque temps quand je demare mon scoot cela fait un ENORME couinnement ou grincement c'est assez strident et trés fort c'est vraiment désagréable a ce point ...
par contre quand je le demarage et ke je le fait monter dans les tours il ne le fait plus (il le fait que a froid tant ke jaccelere pas) et je precise que cela le fait que le matin au demarage kan je suis chaud ou ke je lau fai rouler dans la journee cela ne le fait plus ...
je pensais a un pb de starter mais cela ne se peut pas car je le demare au kick ou a l'électrique cela fait le bruit ...
courroie ?? bougie ???
j'attend vos reponses svp
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Craponne
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
Ouai c'est t'as courroie qui est mal tendu ! (d'après moi ... Mon pote a eu le même problème)
-
Habitué

Inscrit août 2011
Habite Arles
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
okok mais c'est bizarre vu ke a chaud sa le fait plus ... :/
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Craponne
Vendeur non vérifié
Ouai ouai, c'est "normal" (je peux pas t'expliquer PK, pck je n'en sais rien) mais a chaud sa le fais plus =)
-
Habitué

Inscrit août 2011
Habite Arles
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
renicolai
Ouai ouai, c'est "normal" (je peux pas t'expliquer PK, pck je n'en sais rien) mais a chaud sa le fais plus =)
oké merci sa a l'air bizarre mais jirai voir sa
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Habite Craponne
Vendeur non vérifié
D'ac. Moi je vois que sa (et puis comme je t'es dit sa la fais a mon pote) Après si il y en a d'autre qui on une idée ! =D
Bonne soirée a+
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit août 2011
Habite Arles
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
la couroie ? bizar en plus c'est pas en fer ni rie nqui provoque du bruit , tu peu prendre une video??
et le bruit c'est plutot quel coter? moteur?transmision?
je vai essayer de prendre une vidéo mais c'est vraiment trés rapide donc se sera dur ... et le bruit vien de la variation i me semble je suis pas sur du tout ...
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
-
Silver Member

Inscrit juin 2009
Habite niort
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur plutôt sûr
ton embrayage a combien de borne car si il est usé sa peut couiner un peut car il acroche mal a la cloche
« sans maitrise, la puissance n’est rien »
-
Abonné à la DEM

Inscrit juillet 2010
Habite Lyon
Roule en Aprilia Sportcity One 50
Vendeur non vérifié
Tiens, on dirait que j'ai le même problème le matin en partant de chez moi !
Moi aussi j'ai l'impression que ça vient de la variation, mais une fois chaud, je ne l'entend plus. Moi perso c'est uniquement les 5-10 premiers KM/H . après le bruit s'estompe. C'est pas genre quand tu accélère à peine sur la poignée ?
Perso moi mon scoot à 3000km, donc je ne pense pas que ça vienne de l'embrayage
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
J'avais exactement le même problème l'année dernière. Ça cri, c'est moche, mais c'est pas dangereux.
C'est peut être le froid qui assèche un peu la mécanique qui en plus de sa se "serre" et se doit faire grincer les roulements, ou la pompe à huile. Enfin simple supposition. En tout cas jamais eu de casse suite à ça (25 000km imminent), c'est juste chiant.
Mais si tout le monde semble avoir un peu se même "problème", c'est que ça doit être plus ou moins normal chez Piaggio.
Vous êtes AC ou LC? Car il ne me semble plus avoir de problème depuis mon passage LC ...
Dernière modification de Livity74, 12/11/2011 à 12h59
-
Abonné à la DEM

Inscrit juillet 2010
Habite Lyon
Roule en Aprilia Sportcity One 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Livity74
J'avais exactement le même problème l'année dernière. Ça cri, c'est moche, mais c'est pas dangereux.
C'est peut être le froid qui assèche un peu la mécanique qui en plus de sa se "serre" et se doit faire grincer les roulements, ou la pompe à huile. Enfin simple supposition. En tout cas jamais eu de casse suite à ça (25 000km imminent), c'est juste chiant.
Mais si tout le monde semble avoir un peu se même "problème", c'est que ça doit être plus ou moins normal chez Piaggio.
Vous êtes AC ou LC? Car il ne me semble plus avoir de problème depuis mon passage LC ...
Je suis en AC. Mais ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière ça me le faisait pas (mais j'avais un autre problème
)
L'autre jour, sur la DEM quelqu'un m'a dit que c'était peut etre un problème au carbu. Mais une fois chaud... sa devrait le faire quand même
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit août 2011
Habite Arles
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Flo-69
Tiens, on dirait que j'ai le même problème le matin en partant de chez moi !
Moi aussi j'ai l'impression que ça vient de la variation, mais une fois chaud, je ne l'entend plus. Moi perso c'est uniquement les 5-10 premiers KM/H . après le bruit s'estompe. C'est pas genre quand tu accélère à peine sur la poignée ?
Perso moi mon scoot à 3000km, donc je ne pense pas que ça vienne de l'embrayage
exactement pareil mec !! mais j'ai pas pu prendre de vidéo vu que aujourd hui il ne la ^pas fait . :/ il la fait hier et javais plus rouler depuis 4 jours ...
mon scoot a seulement 2000 bornes donc je suis perdu la ...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur