-
23/11/2011 à 19h50 - Plusieurs questions sur Stalker
#1 Serial Rupteur

Inscrit avril 2010
Habite Colmar (68)
Roule en Derbi Senda R X-Race
Vendeur plutôt sûr
Bonsoir.
Je vais retaper le scoot de mon cousin, et j'aurais quelques questions (Stalker de 36 000km).
Le pot d'origine est apparemment encore bridé (le tube qui réinjecte des gaz brulés dans l'espèce de mini BAA sur le coté droit du scoot), et il monte environ à 70km/h compteur.
Combien il pourrais tirer avec de bons réglages (je ne sais pas si c'est environ les mêmes gains que sur Minarelli, que je connais beaucoup plus).
Le scoot ne démarre plus, le cylindre est encore celui d'origine (36 000 bornes donc).
Je voulais avoir vos avis sur les meilleurs cylindre en fonte, voir en aluminium, disponibles pour pas trop cher, mais assez résistant.
J'ai aussi un problème avec des vis de pot.
C'est deux tiges filetés qui sont vissées dans la sortie cylindre (un peu comme de petits goujons), mais l'un deux est HS (quand je dévisse l'écrou qui tient le pot, c'est tout le cylindre qui vient avec).
Il a un carburateur de 17.5, c'est celui d'origine sur Peugeot, ou bien c'est un 12 comme sur Minarelli?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
.
Dernière modification de Jimmy68, 23/11/2011 à 20h56
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit juillet 2009
Habite Paris
Roule en Peugeot Jet Force 50
Vendeur non vérifié
Mauvaise section,va chez les piaggiste!
-
Serial Rupteur

Inscrit avril 2010
Habite Colmar (68)
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Habana
Mauvaise section,va chez les piaggiste!
Autant pour moi, je croyais que c'était du Peugeot.
Un modo peut il déplacé svp?
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Roule en Aprilia SR 50 R Factory
Vendeur plutôt sûr
Donc.. Pour du 50cc fonte solide, y'a Top Performance pour ça qui fait un rapport qualité/prix imbatable
Pour tes goujons de pot, je te conseille d'enlever les 2 goujons pour les remplacer par 2 vis BTR classiques ou de 10.
Pour les réglages carbu, tu as une tolérance d'à peu près 4 points au niveau du gicleur sur Piaggio, essaye de ne jamais dépasser 2 tours à la vis de richesse. Ce sont des carbus 17,5mm do d'origine.
Le tube sur ton pot, et la "mini BAA" c'est l'antipollution qui est ensuite redirigé vers le carter transmission.
J'espère avoir répondu à toutes t'es questions
-
Serial Rupteur

Inscrit avril 2010
Habite Colmar (68)
Vendeur plutôt sûr
Donc le tube ce n'est pas une bride, ou si?
Je vais voir pour lui trouver un pot de détente pas trop cher, et puis un cylindre aussi.
Il n'a pas un énorme budget, donc je vais voir ce week end, en démontant, ce qu'il a vraiment.
Merci de tes réponses
!
-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
SystemSR
Donc.. Pour du 50cc fonte solide, y'a Top Performance pour ça qui fait un rapport qualité/prix imbatable
Pour tes goujons de pot, je te conseille d'enlever les 2 goujons pour les remplacer par 2 vis BTR classiques ou de 10.
Pour les réglages carbu, tu as une tolérance d'à peu près 4 points au niveau du gicleur sur Piaggio, essaye de ne jamais dépasser 2 tours à la vis de richesse. Ce sont des carbus 17,5mm do d'origine.
Le tube sur ton pot, et la "mini BAA" c'est l'antipollution qui est ensuite redirigé vers le carter transmission.
J'espère avoir répondu à toutes t'es questions

Tout à fait d'accord, juste une précision les carbus de 17.5 c'est pour les moteurs piaggio après 2004 ou 1998 je sais plus très bien, de toute façon ça se voit
Les jantes de 13" montées,
reste quelques modifs esthétiques à faire.
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
xX-Gilera_Stalker-Xx
Tout à fait d'accord, juste une précision les carbus de 17.5 c'est pour les moteurs piaggio après 2004 ou 1998 je sais plus très bien, de toute façon ça se voit

Après 2004
le 2002 avait un carbu de 12mm.
-
Serial Rupteur

Inscrit avril 2010
Habite Colmar (68)
Vendeur plutôt sûr
Ok merci bien.
Je vous tiendrais au courant ce week-end de mon diagnostic alors
.
Aujourd'hui#Pub