+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2010
    Habite carquefou
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut !

Alors voilà, Pour résumer, il y a environ un an et demi, j'ai laissé mon scooter chez des amis à Nantes puis je suis parti en soirée à Angers, j'ai paumé les clés à la soirée, donc en revenant, j'avais mon scoot coincé par mon antivol et pas démarrable.

Du coup avec l'aide de quelques potes je l'ai ramené chez moi, j'ai scié l'antivol, et ne voulant pas raquer chez un garagiste (et ayant déjà débridé mon scoot moi même), je me suis dit que je serais capable de résoudre le problème seul. Donc après quelques visites de forum, j'ai pété le truc qui retenait le guidon (je sais plus très bien comment çà s'appelait, ça fait longtemps), j'ai carrément scié le neman (quel con ...), et j'ai tripatouillé les fils en pensant que par magie ça allait fonctionner. Je me rapelle qu'il y avait eu une étincelle puis plus rien. Depuis ce jour le scoot n'a plus jamais démarré (il y a un an de demi), après j'suis parti pour les études donc je l'ai laissé dans le garage de mes parents, et là je suis de retour et j'aimerais bien pouvoir m'en re servir. Pour un info, pendant que je n'étais pas la, mes parents l'ont déposé une fois chez un garagiste, qui apparemment ne s'est pas trop pris la tête, il aurait dit avoir essayées plusieurs bougies qui auraient toutes cramées, et selon lui le problème viendrait du "réseauu filaire".

Donc voilà à peu près ou j'en suis, je pense qu'en règle général il est plutôt en bon état, par contre pas moyen d'avoir "l'étincelle" qui permettrait de l'allumer au démarreur électrique. Pour les médisants qui pensent tout de suite au scooter volé etc etc j'ai les papiers en bonne et due forme que je peux scanner sans problème.

Donc je vous demande pas de miracle, juste savoir un peu, à votre avis, la marche à suivre pour pouvoir le rallumer sans trop raquer (je roule pas sur l'or) sachant aussi qu'il a pas roulé depuis 18 mois, ce qui je suppose ajoute un problème à l'équation.

Des suggestions ?

Merci d'avance.

(PS: Au cas ou le problème serait pas résolvable, à combien pourrait se vendre ce type de scooter ne démarrant pas avec moteur en bonne forme et débridé (9000 bornes) et le reste en bon état.)

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub