-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2008
Habite toulouse
Roule en Sherco HRD 50 Enduro
Vendeur non vérifié
ok dac merci je vais regardez et je vous le dit.
mais je veut aussi changer le pot et le debrider au passage.(pour la transmision comment on fait?)et pourquoi il faut des plus legers?
(j'ai deja debrider au variateur sa j'ai reussi!^^ meme si j'ai galerer pasque je cherché une petit rondel alors que enfaite en cherchan bien cette un espece de rond avec des triangles coupé dedans )et j'ai rien regler le glisseur ^^ tu a raison phenetas)
mes mon bute la et de rajoute un bon pot je verer quoi comme pot et de le debrider pour le rajouter
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Roule en Yamaha XT125X
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
roxxorpowa
ok dac merci je vais regardez et je vous le dit.
mais je veut aussi changer le pot et le debrider au passage.(pour la transmision comment on fait?)et pourquoi il faut des plus legers?
(j'ai deja debrider au variateur sa j'ai reussi!^^ meme si j'ai galerer pasque je cherché une petit rondel alors que enfaite en cherchan bien cette un espece de rond avec des triangles coupé dedans )et j'ai rien regler le glisseur ^^ tu a raison phenetas)
mes mon bute la et de rajoute un bon pot je verer quoi comme pot et de le debrider pour le rajouter
Pour régler la transmission , il faut alléger le poid des galets . Et il faut aussi régler l'embrayage grace aux ressorts d'embrayage et au ressort de poussée .
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2008
Habite toulouse
Vendeur non vérifié
lol dsl pour toute les questions commen je peut savoir quesqui me faut comme ressort de poussé et embrayage
(si vous avez des conaissance sur toulouse qui conaise tout sa qui peuvent me le faire sa m'arange pasque tout sa va etre compliqué a la fin )
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Roule en Yamaha XT125X
Vendeur non vérifié
Pour régler le carburateur , il faut déja augmenter de 10points le gicleur par rapport à celui d'origine . Et ensuite tu affine le réglage en diminuant de taille de gicleur jusqu'à ce que ta bougie soit totalement marron (y'a une technique pour régler en fonction de la couleur que prend la bougie) .
Pour les galets , ca s'entend à l'oreille et ca se ressent sur le comportement du scooter .
Des galets trop lourds vont faire geuller le scooter sur place , et il va perdre en acceleration , alor que des galets trop légers vont bien faire partir le scooter mais il va rester bloquer a 30km/h .
Pour les ressorts d'embrayage , ca se ressent lors de la conduite . Si le scooter part au quart de tour dès que tu accelère , c'est bon , s'il doit monter dans les tours avant de partir , ils sont trop durs .
Pour le ressort de poussée , en général on met la meme "force" que pour ceux d'embrayage , et lui il a une influence sur la montée en vitesse du scooter . Le bon réglage fera accélérer le scooter de manière progressive alor qu'un mauvais fera accélérer par "palier" (a fond jusqu'à 30km/h , très lent entre 30 et 45 , de nouveau a fond entre 45 et 70 et de nouveau lent jusqu'à 80)
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2008
Habite toulouse
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
phenetas
Pour régler le carburateur , il faut déja augmenter de 10points le gicleur par rapport à celui d'origine . Et ensuite tu affine le réglage en diminuant de taille de gicleur jusqu'à ce que ta bougie soit totalement marron (y'a une technique pour régler en fonction de la couleur que prend la bougie) .
Pour les galets , ca s'entend à l'oreille et ca se ressent sur le comportement du scooter .
Des galets trop lourds vont faire geuller le scooter sur place , et il va perdre en acceleration , alor que des galets trop légers vont bien faire partir le scooter mais il va rester bloquer a 30km/h .
Pour les ressorts d'embrayage , ca se ressent lors de la conduite . Si le scooter part au quart de tour dès que tu accelère , c'est bon , s'il doit monter dans les tours avant de partir , ils sont trop durs .
Pour le ressort de poussée , en général on met la meme "force" que pour ceux d'embrayage , et lui il a une influence sur la montée en vitesse du scooter . Le bon réglage fera accélérer le scooter de manière progressive alor qu'un mauvais fera accélérer par "palier" (a fond jusqu'à 30km/h , très lent entre 30 et 45 , de nouveau a fond entre 45 et 70 et de nouveau lent jusqu'à 80)
alors ca veut dire qu'il faut que j'achete plusieur ressort et plusieur gycleur et plusieur galet pour que je teste lol jespere que sa coute pas trop chere
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Roule en Yamaha XT125X
Vendeur non vérifié
Des gicleurs , achètes en juste 2 ou 3 , dès que tu nous aura dis quel taille tu as actuellement on pourra te dire à peut prèt . Ca coute entre 1 et 2€ pièce .
Les ressorts d'embrayage , ça coute quelques euros les 3 (y'en a 3) . Et pareil , pour bien faire faudrait prévoir d'en acheter une ou deux sorte .
Le ressort de poussée est un peu plus cher malheureusement , autour de 10/15€ . Mais la , une fois qu'on aura bien réglé tout le reste , ça va tout seul
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2008
Habite toulouse
Vendeur non vérifié
ok merci j'ai trop envi de tester mais il est en reparation encord lol j'ai niker le guidon on ma fait une queu de poison juste a l'entré d'un rond poind
vive les boulets
-
Silver Member

Inscrit janvier 2008
Habite 74
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié
alors déjà pour changer le gicleur rien de plus simple :
- prend ton scoot 
- tu enleve ta boite à air ainsi que le tube qui y est acroché ( noir aussi )
- ensuite tu prend une clé de 8 plate et tu retire les vis qui maintienne ton carbu à la pipe d'admission
- maintenant tu devrais pouvoir prendre ton carbu en main de façon a avoir le dessous du carbu en face de toi ( essaye de ne pas trop forcer non plus au risque de casser une durite ou autre )
- ensuite tu enleve les 2 vis de la cuve a l'aide d'un tournevis plat
- la de l'essence va couler et c'est normal ( par contre si ça coule tout le temps il faut que tu maintienne le truc blanc contre le carbu )
- tu te retrouve avec un truc en or : c'est le gicleur. Tu ne peux pas te tromper c'est le premier qui vien, le plus gros et il est centré ^^
- devisse le a l'aide d'un tournevis plat et remet le nouveau
Plus qu'a tout remettre en fesant bien atention a ce que l'axe qui maintien le floteur ( truc blanc cité plus haut ^^ ) soit bien mis en place sinon tu risque de le torde et tu perdra ton plin en roulant <_<
Ensuite pour la taille du gicleur, le mieux est d'aller voir ton pro et tu lui demande la taille d'origine. Ensuite tu en achete un de 4 ou 5 point max que celui d'origine. Fait le seulement si tu change de pot si tu reste d'origine pas besoin de t'inquieter ^^
Maintenant pour le pot j'ai eut le bidalot S1r et le yasuni R pas photo le yasuni est bien mieux donc je te le conseil vivement. Pour ceux qui dise ouai sa sert a rien sans kit prend le yasuni Z allé vous coucher
.
Moi avec le bidalot j'avais des 5.5 gr et avec le yasuni des 5gr donc tout depend tu pot pour le poid ( j'avais des 6 gr d'origine )
Ensuite pour ce qui est des ressorts d'embrayage ce n'est pas "obligatoire" mais c'est pas bien genant de garder ceux d'origine.
Et pour le ressort de poussé, je parle pour peugeot, soit disant que celui d'origine est parfait et pas besoin de la changer. Moi apres je ne sais pas mais j'avais le blanc livrer avec le vario multivar et il marchait tres bien. Vario que je te conseil ^^
Alors on arrive a un prix de 239 euro avec les ports si tu commande sur la becanerie ( tres bon site de vpc ) + 6 euro de gallet et 2.5 euro pour le gicleur. Si tu retire le vario ça te reviendra a 169 euro + le reste donc dans les moyens que tu as dit au debut
voila en esperant t'avoir aidé !
a+
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite Argenteuil
Roule en Peugeot Vivacity Sportline
Vendeur non vérifié
Je suis de Paris est j ai un vivacity silver sport débrider o variateur mais je voudrai plus de vitesse sans que sa soit trop bruant. Merci de m aider sans trop gaspiller d argent.
-
Tuning is not a crime

Inscrit février 2011
Habite dans le 92 :p
Roule en Peugeot Speedfight 2
Vendeur non vérifié
tiagodu92 évite de déterrer des post de plus de 3 ans créer plutot le tient. maintenant si tu veut gagner plus de vitesse change ton pot par un leonvince touring fait tes reglages carburation/variation ca donne des perfs pas mal et c'est tres discret comme pot en plus il coute 109 euros sur internet voila.
speedfight 2 2008
configue moteur: pot yasuni r débrider cartouche et pot vario malossi multivar débrider galets 6.5g malossi gicleur 56 ressorts de poussé malossi blanc 88 km/h vitesse compteur sur plat

et bonne accel
niveau esthetique: réhausse stage 6 optique tnt hallogene feu arriere lexus retro type f1 peinture perso noir brillant et déco malossi

Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur