+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 21 sur 21
    Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite nantes
    Roule en Aprilia Rally AC
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour, les résultats sont sans appel avec l'utilisation du Total sp98excellium à prix discount (1.34 €/litre) : Plus de nervosité, gain d'environ 3 km/h (contrôlé avec gps), baisse de la consommation (- 0.43 l/100). J'ajoute à cela que le concessionnaire et l'importateur KYMCO ainsi que Total me confirment officiellement que le sp98 n'est pas néfaste, ceci est une rumeur infondée. Modestement, j'ai pris attache auprès du fabricant et du revendeur, et je me fie à leurs avis plutôt qu'à la rumeur. Cordialement.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit mai 2010
    Roule en Sym Orbit 50
    n'utilise que du sp98 car le sp 95 ronge le filtre a essence et tous sa,alor que le sp98 na aucun désaventage puis il lubrifie mieux les piece

Nouveau membre
    Inscrit mai 2010
    Habite fleurac
    Roule en Gilera Runner 50 Pure Jet
    le E-10 produite une explosion moin puissante dans le cylindre don met du sp 98

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Merci pour tes avis sur le Sp98 Christc . Alors il semble que pour un 2T le Sp95 soit mieux.

Citation Envoyé par joss51 Voir le message
    n'utilise que du sp98 car le sp 95 ronge le filtre a essence et tous sa,alor que le sp98 na aucun désaventage puis il lubrifie mieux les piece
    C'est nouveau sa par contre. Pour le Sp98 j'ai toujours entendu sa mais pour le 95 c'est la premiere fois. Et après 19000 bornes en Sp95 j'ai toujours pas vu de filtre endommager par le Sp95.

Citation Envoyé par dydy16 Voir le message
    le E-10 produite une explosion moin puissante dans le cylindre don met du sp 98
    Ou du Sp95 normal ?
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit mai 2010
    Roule en Sym Orbit 50
    en tous cas il faut prendre du sp98 sur et sertain, de toute fasson il ya a plein de chose dite sur le sp95 et 98.des vrai des fausse pas etonan quil y en ais qui ne savent plu quoi prendre baser vous sur les performance rien de plus. et merci pour tous vos avis

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite nantes
    Roule en Aprilia Rally AC

Cher Monsieur CARPENTIER,
    Nous faisons suite à votre courriel du 19 mai 2010 concernant les informations dont vous avez eu connaissance sur Internet sur le SP 98.
    Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.
    D'une manière générale, le SP 98 (et en particulier EXCELLIUM 98) n'est pas agressif vis-à-vis des joints d'un circuit Carburant conçu pour résister à un hydrocarbure.
    Il est possible qu'il y ait confusion avec un autre Carburant, le SP95-E10, contenant jusqu'à 10 % d'une molécule qui n'est pas un hydrocarbure, l'Ethanol. Ce Carburant n'est pas compatible avec tous les circuits Carburant et peut être agressif vis-à-vis de certaines matières.
    Les constructeurs ont fourni la liste des véhicules qui sont compatibles avec le SP95-E10. Cette liste est disponible sur le site www.carburantE10.fr. Vous avez également la possibilité de consulter la compatibilité de votre véhicule avec le SP95-E10 sur notre site Internet www.total.fr. Les données sont fournies par le Ministère du Développement Durable, de l'Ecologie et de la Mer et seront mises à jour régulièrement (en particulier pour les deux roues).
    Nous vous communiquons le lien pour accéder au site : http://carburants.total.fr/sp95-e10/. Les appareils ou engins non indiqués dans ces listes sont considérés comme non compatibles.
    Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651 (prix d'un appel local) de 8h à 20h du lundi au samedi.
    A bientôt chez TOTAL.
    Anaïs
    Conseiller du Service Consommateurs TOTAL
    .................................................. .................................................. ..........................
    Votre message
    Bonsoir. J'ai lu sur le net que le SP 98 "rongeait" les joints sur les moteurs 2 temps. Qu'en pensez vous ? Pour ma part cela n'a pas d'incidences mais je souhaiterais une confirmation. Idem pour l'excellium. Faites vous des test sur les moteurs 2 temps svp ? Cordialement.

8. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub