Bonjour ces une question que je me pose depuis quelque temps mais quelle et la difference entre les 2 et 4 temps ?

Vendeur non vérifié Bonjour ces une question que je me pose depuis quelque temps mais quelle et la difference entre les 2 et 4 temps ?
Passe voir mon scoot ==> http://www.scooter-system.fr/tuning/19451.html =)

Vendeur non vérifié Pour faire simple, ça se passe au niveau du Cylindre avec le piston, le 2t a une explosion par tour contrairement au 4t qui en a une tous les 2tours. En gros, le moteur d'un 2temps tourne beaucoup plus vite qu'un 4t donc le 2t est plus fragile
Et si tu remarque, les 2temps sont beaucoup plus nerveux que les 4temps, et c'est pour ça que les 2t sont bridé contraiment au 4t

Vendeur non vérifié Tout est dans le nom : un scoot 2t sa fait un cycle moteur 2x plus vite qu'un 4 temps dans sa marche mieux en performances.
Un 2t demande plus d’entretien (huile + de consommation d'essence), par contre sa veux pas dire que sa sur-consomme et l'huile sa se met tous les 10 pleins (la meilleur huile c'est la samourai 1L= 20 €). Un 2 temps tu peux le modifier plus qu'un 4t; mettre un pot, un plus gros carbu, un variateur, un embrayage, un kit.
Sur un 4t tu peux juste mettre un variateur.
Après c'est à toi de choisir entre un 2ou4 temps pour l'utilisation que tu en feras.
Si tu as moins de 18 ans XD prends un 2t

Vendeur non vérifié Si tu veux plus de détails car les deux moteurs ne fonctionnent pas du tout de la même façon:
Moteur à explosion - Wikipédia
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms

Vendeur non vérifié Si tu veut y'a un moteur de recherche sur le forum. Tu aurais eu aussitôt ta réponse. Fin bref le 2T est généralement plus puissant que le 4T, se modifie plus facilement, consomme plus d'essence, demande plus d'entretien.
Mais arrête de sortir n'importe quoi une fois sur deux quand tu parle de 4T ! Un 4T tu peut monter ce genre de pièces dessus :
_ kit 90cc Naraku :
_ Arbre a cames :
_ Carbu de 20 :
Etc etc ...
Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.
Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Vendeur non vérifié ok d'accord non c'etait juste pour info ^^merci
Passe voir mon scoot ==> http://www.scooter-system.fr/tuning/19451.html =)

Vendeur non vérifié ton kit n'est pas homologué et pour le carbu je connaissais pas... l'arbre à cames on s'en doute

Vendeur non vérifié Parce que le kit pour les 2T c'est homologué peut être ? Non tu ne connaissais pas et dans ce cas il ne faut pas sortir n'importe quoi. On s'en doute de l'arbre a cames ? Tu entend quoi par la ? C'est un racing la c'est pas un d'origine. Sa fait partie des modifs moteur les plus importantes sur un 4T.
Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Vendeur plutôt sûr Paikan, j'aurais juste une question.
Pourquoi le bloque piston est à supprimer dans l'outillage d'un mécano 4T?
C'est pas bon pour l'arbe à came, le piston?
Merci.

Vendeur non vérifié Le piston.
Sur un 2T le bloque piston arrive perpendiculaire au piston donc la surface de contact entre les deux est bien plate. Tu peut forcer comme un malade tu n'abimera pas ton piston.
Sur un 4T le bloque piston arrive de travers et donc la surface de contact entre les deux n'est pas plate du tout. il n'y a que le coin du bloque piston qui vient toucher le piston donc quand tu force sa bousille le piston.

Vendeur plutôt sûr Ah d'accord, merci de la précision.
Mais simple question, pourquoi les moteurs 4T ne sont pas aussi horizontaux ou verticaux?
(Sur un 2T je conseille pas de forcer comme un fou non plus avec le bloque piston comme tu dis, en tout cas pas avec un de qualité médiocre).

Vendeur non vérifié aucune idée. Enfin je pense que c'est surtout car sa ne changerai rien :/. Sur les 2T ce qui change principalement entre horizontal et vertical c'est la carburation non ? La façon dont le mélange arrive dans le cylindre ? SI c'est sa (je ne sais pas du tout !!) alors sa pourrai l'expliquer. Sur un 4T l'injection est identique que ce soit en horizontal ou en vertical. Enfin tu peut avoir des injections différentes comme avec le bon SCTS de Sym mais sa reste grossièrement la même chose. Après c'est la seule possibilité que je vois :/. Je pense pas que la gravité jouerai pour quelque chose dans l'horizontal/vertical.

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.