-
18/05/2007 à 10h53 - Consommation essence\huile
#1 Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 91
Vendeur non vérifié
Bonjour !
Alors voilà ma consommation d'essence devient trop importante a mon gout donc l'huile aussi vu que je roule au melange.
Exemple mardi soir je fais le plein 5litre je roule mercredi environ 30/40 km jeudi rien je crois mais je sais pu on va dire 5km et aujourd'hui 20/25 donc un total de 55km ou 70km
et le compteur clignote déjà !
Donc mon gicleur est un de 85 bougie marron, j'ai pas de fuite... ou regarder\regler ??
J'ai une adm stage-6 et les trucs qui tiennent les clapets dont ceux qui permettent ia + grande ouverture ( et je roule avec depuis un bon moment javais pas de pbs avant ...)
Un autre problème est que quand je suis a larret genre a un feu maintenant quand jaccelere il broute il avance pas tout de suite et c'est bien chiant j'avais pas ca non plus avant ca date du moment ou jai nettoyer la mousse du corent ( dans de lessence normal quoi ) mais je pense pas que ce soit ca le problème.
Je ne vois plus trop quoi faire :-( si quelqu'un peut me conseiller\m'aider ce serait super sympas !
Merci d'avance
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium
Déjà est-tu sûr qu'une admission big valve soit necessaire avec ta configue? :mouais:
Remets ta boite a air,baisses ton gicleur,c'est bien mieux qu'un cornet 
Et un jour,mon pro m'avais dis de ne pas nettoyer un filtre a air dans de l'essence car si tu touche une mousse de filtre a air neuve,tu t'apperçois qu'elle est "grasse" et si tu la trempe dans l'essence,ce produit gras s'en va et la mousse s'étend 
Après,je ne sais pas si c'est pareil avec les cornets :S
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 91
Vendeur non vérifié
La bigvalve bin je l'ai prise sachant que la pipe d'origine est faite pour un carbu de 12.
Pour le nettoyage de la mousse euh je sais pas on m'a toujours dit de faire comme ca pour la nettoyer
-
quand javais mon bm de peugeot enfaite j'avais un carbu 17.5 phva sur une admission stage 6 puis cornet e5 fin bref comme toi la configue avec kit alu, javais un gicleur 120( et oui se carbu avec le filtre demande beaucoup dair donc augmente encore le gicleur ) puis niveau consomation je consomer peut beaucoup
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 91
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
jeremy50
quand javais mon bm de peugeot enfaite j'avais un carbu 17.5 phva sur une admission stage 6 puis cornet e5 fin bref comme toi la configue avec kit alu, javais un gicleur 120( et oui se carbu avec le filtre demande beaucoup dair donc augmente encore le gicleur ) puis niveau consomation je consomer peut beaucoup

Mon gicleur de 85 est suffisant perso jviens meme de mettre un 80 et mettre les truc qui permmetent aux clapets de souvrir moins
Conso tu consommait peut beaucoup ? un peu bcp ou bcp :mdr:
-
je fesais environ 100 km par plein donc non je trouve pas que cest beaucoup :alien2:
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 91
Vendeur non vérifié
un pleins -> 4/5/6 litre ? moi je mets 4 litres et la dans lexemple yavait 5 litres
Serieux ca me soule maintenant que tu m'as dit ca je pense à une fuite
-
j'ai un reservoir de 6 litre comme tous les trekker qui sont pas au melange
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 91
Vendeur non vérifié
oui oui je sais ca contenance xD mais tes 100km tu les fait avec le reservoir rempli a 6l ou 4/5 ? moi je mets que 4/5
ah d'ailleur jai été fair ele plein 5 litres ca a débordé 
jme demande si la jauge ne déonne pas car ca disait que jetait presque a sec
-
Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium 
Envoyé par
pikio
oui oui je sais ca contenance xD mais tes 100km tu les fait avec le reservoir rempli a 6l ou 4/5 ? moi je mets que 4/5
ah d'ailleur jai été fair ele plein 5 litres ca a débordé

jme demande si la jauge ne déonne pas car ca disait que jetait presque a sec
N'oublies pas la contenance de la réserve
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 91
Vendeur non vérifié
Elle est de combien j'en déduis 1 litre vu qu'avec 5 ca a débordé ^^
-
Super Modérateur

Inscrit décembre 2006
Habite [ 01 ]
Vendeur Premium
Heu 1.5L il me semble de réserve
-
5 litres d'essence et 1 litre de reserve
oui sinon je fais 100 km au plein donc les 6 litres, si je met que 4 litre je fais que 60 km.
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 91
Vendeur non vérifié
Ah ok donc c'est peut etre normal ma conso alors mais la avec les 5 litres + un peu qu'y avait dans le reservoir jai pas fait bcp
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.