+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16
    Habitué
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonsoir a tous mon nitro de 2006 a 9900 km et il y a pas longtemps j'ai remarqué que du liquide de refroidissement coulé j'en ai donc deduit que il y avait une fuite je regarde les durites et le vase d'expansion je l'ai trouvé c'est le vase d'expansion qui fuit mon nitro est encore sous garantie donc en attendant de l'amener mardi au garage j'ai refait le niveau avec du liquide de refroidissement que j'ai acheter au supermarché il va de -25° a +106° bon j'ai demandé au garage le vase coute 15E neuf
    1 est ce que le liquide que j'ai pris est bon c'est du liquide de voiture ?
    2 a votre avis le vase passera t-il sous garantie ou pas ?
    3 si dans le pire des cas ca ne passe pas sous garantie est-ce dure de monter un vase d'expansion soit meme ?
    4 comment on fait ?
    5 est-ce que quelqu'un vend t-il un vase d'expansion ?
    merci

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2007
    Je pense que tu aurais pas du y toucher et foncer direct au garage tant que tu est sous garantie.Si ton garagiste s'appercois que tu a deja bidouiller autour,la garantie ne marchera plus

Arsouilleur né
    Inscrit juin 2007
    Habite 127.0.0.1
    Roule en MBK Nitro Naked
    slt pour le liquide y a pas de probleme ( c'est ce que j utilise ),normalement sa passe en garanti.si sa ne passe pas en garenti se n'est pas dur a changer.

Habitué
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Nitro
    non justement j'ai rien bidouiller j'ai juste regardé la ou etait la fuite !

1 pour monter j'ai juste a debrancher l'ancien et rebrancher le nouveau et a refaire le niveau
    c'est sa ou pas ?

2 ya pas a purger comment on purge d'ailleurs ?

3 ou enlever l'air des durites ?

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2006
    Habite Voiron
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Non y'a pas a purger sa se fera tout seule ne t'inquiete pas , mais pour accéléré rapidement les choses tu peut appuyer sur tes durite pour fair remonter les bulles d'air , et donc pour le liquide , sa reste du liquide , moi j'ai tourné 2 semaine avec de l'eau et sa a jamais fait quelque chose a mon moteur , c'est juste pour refroidir tkt pas :dlaballe:
    Dernière modification de Nono, 28/07/2007 à 22h55
    VEND : bas moteur de spirit poli, pot mhr racing, jantes de rocket, cadre, guidon potence comodo stage 6, carbu 21 stage 6,selle, face avant etc.... Pratiquement tout un spirit entier pour 300e !!

VEND : spirit en pièce : http://www.scooter-system.fr/forums/f21/152425-spirit-complet-pieces-bcd-stage-6-etc.html#post2011531

Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite 54
    Pour purger le liquide c'est pas trés compliqué, il faut que tu remplisse le circuit de refroidissement jusqu'à environ la moitié, tu fais tourner le moteur au ralentit quelques minutes, tu l'éteinds et tu enléves le bouchon du vase d'éxpansion. Aprés il faut que tu appuis sur les durites d'eau pour que toute l'air s'évacue...

PS: Il faut que tu presses les durites jusqu'à se qu'il y'ai plus de bulles dans le vase.

Habitué
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Nitro
    moi je parlé d'une purge plus complete changé tout le liquide refroidissement ?

Habitué
    Inscrit janvier 2007
    tfacon le liquide de refroidissement c est juste pr pas que sa gèle dans le circuit en hiver, mé si t en galere tu pe mettre de l eau en attendant . et pr ta purge complete ba tu debranche , pr vider , et aps tu remplit en faisait ski ta dit .

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2007
    pour purgé ta juste besoin de débranché une des deux durite ki est relié a la pompe (a droite du pot) et sa coul tou seul. javai ossi une fuite o nivo du vas et je lai remplacé et mintenan c nikel sa retourne.

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Souvent sur les nitro, les bouchons de vase d'expansion ne sont pas vissé assez fort.
    Visse le bien à fond et il se peut que la fuite sera stopée.

Habitué
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Nitro
    non mais mon bouchon es bien seré c'est au niveau du bas du vase pres d'un boulon j'ai une fissure j'y vais mardi voir le bleme voila

si je dois changer mon vase les colliers qu'il y a d'origine on peut les reutilisé ou faut que j'en rachete d'autre

merci

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Si ça passe sous garanti, les mécano vont tout te faire.

Habitué
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Nitro
    bon j'ai été voir mon pro alors je le passe sous garantie et au moment ou je lui demande les delais il me dit que il aura il pense vers la rentré bon je dit non alors je vois pour en acheter un autre neuf a 10E sa va et la les delais sont d'une semaine donc vue que la fuite est grosse je m'inquiete et la coup de bol il a un vase de nitro d'occaz a me vendre 5E je lui prend un peu sal je le nettoie et tout je débranche l'ancien laisse coulé le liquide je ebranche l'ancien mets des colliers et du liquide je le demarre le laisse tourner 5 min au ralenti l'eteint et regarde aucun fuite et le niveau est bon j'appuis sur les durites et attends qu'il refroidisse un peu et ouvre le bouchon sa fait pshiiit un peu et je le remets voia je suis content il est reparé

j'ai bien fait ma purge ou pas ?

merci

Silver Member
    Inscrit novembre 2006
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Av De Changeer Ton Vasse T Sur Que C Pas Ton Bouchon Car C Souvent Sa Et Pas Le Vase
    NITRANGE

suivez mon nouveau projet
    HMBB77 mhr prepa drug
    pot 2fast
    variation overange
    le full mhr

http://www.scooter-system.fr/forums/f17/110964-relance-projet-bb77-by-nitrange-prepa-drug.html#post1413663

Habitué
    Inscrit avril 2007
    Roule en MBK Nitro
    non c'est bon le vase a été changer et non c'est pas le bouchon le vase etait feler en bas voila

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub