-
21/03/2008 à 13h58 - passage injection à carburation sur aprilia ditech
#1 Nouveau membre

Inscrit mars 2008
Habite viry-châtillon
Roule en Aprilia SR
Vendeur non vérifié
bonjour tout le monde,
voila je suis tout nouveau sur ce forum, bien que je fréquente réguliérement le site scooter-system!
Je posséde actuellement un scooter aprilia sr ditech à moteur aprilia (morini).
le petit probléme c'est qu'il a 9500km au compteur est que l'injection commence à poser des souci ... petite précision :
- démarrage difficile avec beaucoup de raté!
- le scooter "broute".
- et il ne dépasse pas les 25 Km/h (trou d'accélération).
Donc en cherchant sur google, sur des forums il est possible que ce soit mon corp de papillon (le corp de papillon est placée à l'admission sauf que celui ci est electronique est son role est d'informé le systéme de l'ouverture des gazs), ou soit mon compresseur d'air qui est des petits souci.
donc voila deux solutions s'offrent à moi :
- soit réparé le systéme actuel (injection electronique), mais qui risque de s'avérer honéreuse
- soit faire passer mon scoot à carburation.
Donc en voyant les tarifs des carburateurs je pense que cela serait plus à ma porter mais alors la j'ai pas mal de question ... quelque carburateur choisir car le choix ne manquent pas ... en faisant des recherches (toujours sur google et sur les forums) le choix serait soit un carbu de 17.5, soit un 19.(mais j'ai regarder il y'a plusieur modéle de carbu par exemple pour un 17.5 ya soit le phva soit le phvb etc ... donc je ne sais pas trop quelle modéle choisir!
Pour vous eclaircir voici ma config :
- kit malossi 70Cc sport fonte
- tout le reste est d'origine (pot, variation, ... ).
car voila ce que je comptez faire : débrancher eletriquement mon injection d'essence et d'air, retirer le corp de papillon pour le substituer à un carburateur. mais j'ai une pompe à essence doit-je la retirer ou bien je la laisse? pour ce qui est de la pompe à huile je la laisse ou je la retire?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.
La Mécanique est une passion, mais avant tout beaucoup de patience!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
21/03/2008 à 22h08 - up
#2 Nouveau membre

Inscrit mars 2008
Habite viry-châtillon
Roule en Aprilia SR
Vendeur non vérifié
un pti up les gens ca serait sympas, moi ce que je voudrais savoir si il faut que j'enléve ma pompe à essence et ma pompe à huile ou bien faut-il que je les laisse?
et aussi pour le choix du carburateur?
Merci d'avance
-
Membre banni

Inscrit septembre 2007
Habite dijon
Roule en Aprilia SR 50 Street
Vendeur sûr
lol mec cest pas si simple faut ouvrir le bm et il fau bouché un tro dedan avec de lepoxy,et une piece est necessaire pour le passage a carbu,demande a "floflomouth il sy conai bien a ce suget.
-
23/03/2008 à 10h39 - Probléme résolu
#4 Nouveau membre

Inscrit mars 2008
Habite viry-châtillon
Roule en Aprilia SR
Vendeur non vérifié
ça y'est j'ai compris ce qui ne marchait pas cela venait de ma durite qui va du compresseur d'air à l'injecteur la baque de serrage avait laché donc la compression d'air n'avait plus lieux ... et du coups il y'avait moin d'air qui passait ce qui expliquer le "broutage".
alors au cas ou quelqu'un voudrait passer en carburateur sur ce scoot c'est trés simple...il suffit de retirer le compresseur d'air et de le boucher (ermetiquement) de débrancher electriquement l'injection (sur la culasse) et d'enlever toutes les durites d'essence (aller et retour) et de les raccorder entre elle avec un raccord Y de retirer le corp de papillon et d'y placer un votre carburateur (pour ma part j'ai un kit cylindre 70 sport fonte malossi) donc un carburateur de 17,5 suffit amplement! par contre il faut laisser la pompe à huile et la pompe à essence ... ou sinon acheter vous le kit "K.R.M Digitronic de malossi" (environ 230€) et de suivre les insctruction de montage!
-
22/05/2008 à 13h24 - suite
#5 Nouveau membre

Inscrit avril 2008
Vendeur non vérifié Salut
je suis un malheureux posséseur d'un elystar tdsi a injection , je voulais te demander si le passe de l'injection a carbu t'a fais gagnée des perfs ?
j'ai l'intention d'essayer de passer au carbu sans le kit
KIT DIGITRONIC KRM malossi
je sais pas si c'est possible sur mon scoot enfin j'ai recu mon carbu je vais essayer ca ce week end
a +
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2008
Habite viry-châtillon
Roule en Aprilia SR
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
helio
Salut je suis un malheureux posséseur d'un elystar tdsi a injection , je voulais te demander si le passe de l'injection a carbu t'a fais gagnée des perfs ? j'ai l'intention d'essayer de passer au carbu sans le kit 
KIT DIGITRONIC KRM malossi
je sais pas si c'est possible sur mon scoot enfin j'ai recu mon carbu je vais essayer ca ce week end
a +
pour ce qui me concerne je n'ai pas gagné en performance car le systéme à injection et ce qui ya de meilleur en terme de performance (enfin quand ça marche bien quoi) mais oui c'est possible de passer ton scoot en systéme à carburateur sans le kit mais il faudra que tu bricole quelque petite chose toi méme! tiens nous au courant
-
22/07/2008 à 14h11 - aie aie aie ca démarre plus injection passage a carbu
#7 Nouveau membre

Inscrit avril 2008
Vendeur non vérifié
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.