+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre
    Inscrit mars 2008
    Habite viry-châtillon
    Roule en Aprilia SR
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour tout le monde,
    voila je suis tout nouveau sur ce forum, bien que je fréquente réguliérement le site scooter-system!
    Je posséde actuellement un scooter aprilia sr ditech à moteur aprilia (morini).
    le petit probléme c'est qu'il a 9500km au compteur est que l'injection commence à poser des souci ... petite précision :
    - démarrage difficile avec beaucoup de raté!
    - le scooter "broute".
    - et il ne dépasse pas les 25 Km/h (trou d'accélération).
    Donc en cherchant sur google, sur des forums il est possible que ce soit mon corp de papillon (le corp de papillon est placée à l'admission sauf que celui ci est electronique est son role est d'informé le systéme de l'ouverture des gazs), ou soit mon compresseur d'air qui est des petits souci.
    donc voila deux solutions s'offrent à moi :
    - soit réparé le systéme actuel (injection electronique), mais qui risque de s'avérer honéreuse
    - soit faire passer mon scoot à carburation.

Donc en voyant les tarifs des carburateurs je pense que cela serait plus à ma porter mais alors la j'ai pas mal de question ... quelque carburateur choisir car le choix ne manquent pas ... en faisant des recherches (toujours sur google et sur les forums) le choix serait soit un carbu de 17.5, soit un 19.(mais j'ai regarder il y'a plusieur modéle de carbu par exemple pour un 17.5 ya soit le phva soit le phvb etc ... donc je ne sais pas trop quelle modéle choisir!
    Pour vous eclaircir voici ma config :
    - kit malossi 70Cc sport fonte
    - tout le reste est d'origine (pot, variation, ... ).
    car voila ce que je comptez faire : débrancher eletriquement mon injection d'essence et d'air, retirer le corp de papillon pour le substituer à un carburateur. mais j'ai une pompe à essence doit-je la retirer ou bien je la laisse? pour ce qui est de la pompe à huile je la laisse ou je la retire?
    Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.
    La Mécanique est une passion, mais avant tout beaucoup de patience!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit mars 2008
    Habite viry-châtillon
    Roule en Aprilia SR
    un pti up les gens ca serait sympas, moi ce que je voudrais savoir si il faut que j'enléve ma pompe à essence et ma pompe à huile ou bien faut-il que je les laisse?

et aussi pour le choix du carburateur?
    Merci d'avance

Membre banni
    Inscrit septembre 2007
    Habite dijon
    Roule en Aprilia SR 50 Street
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    lol mec cest pas si simple faut ouvrir le bm et il fau bouché un tro dedan avec de lepoxy,et une piece est necessaire pour le passage a carbu,demande a "floflomouth il sy conai bien a ce suget.

Nouveau membre
    Inscrit mars 2008
    Habite viry-châtillon
    Roule en Aprilia SR
    ça y'est j'ai compris ce qui ne marchait pas cela venait de ma durite qui va du compresseur d'air à l'injecteur la baque de serrage avait laché donc la compression d'air n'avait plus lieux ... et du coups il y'avait moin d'air qui passait ce qui expliquer le "broutage".

alors au cas ou quelqu'un voudrait passer en carburateur sur ce scoot c'est trés simple...il suffit de retirer le compresseur d'air et de le boucher (ermetiquement) de débrancher electriquement l'injection (sur la culasse) et d'enlever toutes les durites d'essence (aller et retour) et de les raccorder entre elle avec un raccord Y de retirer le corp de papillon et d'y placer un votre carburateur (pour ma part j'ai un kit cylindre 70 sport fonte malossi) donc un carburateur de 17,5 suffit amplement! par contre il faut laisser la pompe à huile et la pompe à essence ... ou sinon acheter vous le kit "K.R.M Digitronic de malossi" (environ 230€) et de suivre les insctruction de montage!

Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Salut
    je suis un malheureux posséseur d'un elystar tdsi a injection , je voulais te demander si le passe de l'injection a carbu t'a fais gagnée des perfs ?

j'ai l'intention d'essayer de passer au carbu sans le kit KIT DIGITRONIC KRM malossi
    je sais pas si c'est possible sur mon scoot enfin j'ai recu mon carbu je vais essayer ca ce week end

a +

Nouveau membre
    Inscrit mars 2008
    Habite viry-châtillon
    Roule en Aprilia SR
    Citation Envoyé par helio Voir le message
    Salut
    je suis un malheureux posséseur d'un elystar tdsi a injection , je voulais te demander si le passe de l'injection a carbu t'a fais gagnée des perfs ?

j'ai l'intention d'essayer de passer au carbu sans le kit KIT DIGITRONIC KRM malossi
    je sais pas si c'est possible sur mon scoot enfin j'ai recu mon carbu je vais essayer ca ce week end

a +
    pour ce qui me concerne je n'ai pas gagné en performance car le systéme à injection et ce qui ya de meilleur en terme de performance (enfin quand ça marche bien quoi) mais oui c'est possible de passer ton scoot en systéme à carburateur sans le kit mais il faudra que tu bricole quelque petite chose toi méme! tiens nous au courant

Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Les aventure du père hélio avec son élystar (de m..)...

après avoir virée l'injection ca ne démarre plus (remarque avec c'était pas mieux lol)

Interlude.....:
    l'injection sur un scoot c'est trop pointu a réglée ca merde tout le temps

donc....

j'ai recu mon kit digitronique + un carbu que j'ai acheté sur ebay
    mon scoot démarre pas !! enfin je m'explique

Ca démarre de temps a autres au grès des violents coup de kic 1 fois sur 10

j'ai changer de boitier (super étincelle a la bougie d'ailleur j'ai retiré le capuchon ca me fais une étincelle de 3 a 5 cm sur la masse du scooter car j'ai bien vérifier la masse apparament c' est pas le boitier digitronique qui merde ....? a moins que l'avance soir pas bonne mais l'allumage est d'origine il n'a pas de raison mais ca démarre péniblement

j'ai changer mes joints remi le cylindre d'origine (qui a 500 km) la compression semble bonne et l'étanchéité aussi (joint neuf)

ESSENCE + ALLUMAGE CA DEMARRE..... MAIS juste au ralenti qui tiens quelles segondes (au bout de 20 coups de kic bonjour la gueule des converses )
    j'ai changer plusieurs fois de bougie et changer l'écartement plus raporchée... enfin ca démarre 5a 6 s

résultat bougie totaliment imbibé d'essence noir....

je pense que c'est du au carbu car il n'ya pas de stater dessus IL Y A UN TROU A LA PLACE du starter ....peu etre qu'il y'a trops d'air qui arrive mais meme en bouchant l'entrré d'air du carbu aucun signe de vie (a démarre 1 fois sur 20)

le prire quand j'arrive a démarré je pousse les gaz ca calle direct....

BON je ne déserpert pas mais c'est assez mystérieux

RESULTAT :
    j'ai commandé une pipe plus des clapets neufs (les miens on 16000 km)
    j'ai un dellerto neuf de 17.5 qui arrive ( et par un carbu de merde..de chez ebay...plus cher aussi) + des segments neufs

si ca démarre toujour pas c'est le digitronique qui merde mais je ne pense pas vu l'intécelle de ouf que j'ai.. a moins que ca soit l'avance ... (j'ai meme essayer avec le boitier CDI d'origne avec les carpteurs branchés voir si c'était pas ca (car avant ca démarrais quand meme mais juste au ralentit)
    au pire je vire tout et je met un autre allumage de chez MVT en bricolant le connecteurs pour le CDI car le connecteur du faisseau n'est pas le meme, j'ai envoyer un mail a mvt pour savoir si ca pouvais ce faire j'ai la haine je vais le faire démarré cette meule de m...ca r@**§§.%M?L.....

je pense que c'est quand meme l'étanchéité des clapets avec le carbu qui merde
    car si j'ai une bonne compression et de l'allumage ca dois fonctionné et c'est pas le cas

je vous tiens informé.....

9. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub