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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2012 dans toutes les zones
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Bonjour à tous! Suite à une petite discussion avec le membre poil21, j'ai eu l'idée de créer ce tutoriel afin que tout le monde sache bien tous les risques liés à cette passion qu'est le deux-roue: 1. Les risque liés à la machine: Tout d'abord, les risques liés à la machine peuvent être très divers: -Il y a tout d'abord les risques de casse d'une partie ou du véhicule, qui peuvent engendrer un accident ou une simple glissade, si les freins lâchent, si la machine serre dans un virage, si une roue se barre à cause d'un mauvais serrage... (ne rigolez pas, ce genre de truc est déja arrivé...) -Il y a aussi des risques lors du démontage ou du remontage du véhicule, qui eut peuvent aussi devenir très grave suivant la pièces changé ou l'endroit ou elle se situe (par exemple si un démontage du carburateur est effectué, en général, de l'essence coule un peu partout, si la moindre étincelle ou source de chaleur s'approche, un incendie se déclenche forcément et si vous avez de l'essence sur vous par exemple...) -Nous avons aussi des risques liés aux modifications de nos chers 50 (que nous connaissons tous ici) Les 50 étant bridés à 45 ici, mais débridé dans d'autres pays, l'on peut dire que nos véhicules peuvent rouler à un bon 65/70 en étant sur que toutes leurs pièces tiennent dans le temps et qu'aucune usure prématurés surviennent... Mais si l'on dépasse ces vitesses, l'on prend des risques car la machine n'est pas étudié pour, nous entrons dans un domaine obscur, car nous n'avons aucune idée si le véhicule tiendra dans la durée, ni dans quels conditions... Le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont rarement assez puissants, tout comme le châssis qui aura tendance à fatiguer plus tôt que prévue... Tout ces risques, nous les prenons très souvent, il faut en avoir conscience et après décider si cela est bien raisonnable de pousser un 50 à son extrême limite... 2. Les risque liés au conducteur: Comme en voiture le conducteur à une influence direct sur le véhicule et sa conduite influe sur les risques d'accident, en effet , une grande partie des accidents est due à une vitesse excessive ou un non respect du code de la route. Ces risque dépendent directement de plusieurs facteurs: -L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes fatigué, que vous avez fumé des truc pas très légaux, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant... -Ensuite, ce que fait le conducteur influe aussi beaucoup sur la vigilance, par exemple, si vous faites des sandwichs alors que vous roulez (ma soeur est doué dis donc! ) vous ne serez plus concentré sur ce que vous faites et forcément vous risquerez plus... -La conduite elle-même peut devenir dangereuse, en effet, les démarrage canon aux feux, les virages pris à la cordes, les grands excès de vitesses, le non respect du code peut aussi nous écourter de manière drastique notre passage sur Terre... L'on peut déja dire qu'une machine utilisé comme elle se doit (un alldays peut être utilisé tous les jours alors qu'une machine de run uniquement en run ou sur route fermé) avec un conducteur responsable et conscient de ses actes améliore déjà correctement la sécurité sur la route... 3. Les risque liés au autres: Voici le point le plus important: les autres. Souvent l'on conduit bien, ce sont les autres qui font n'importe quoi, (ou c'est ce que l'on pense en tout cas :lol: )Donc l'on se doit non pas d'être vigilant pour nous, mais aussi pour les autres... En fait, l'on peut dire que les deux grandes parties cités ci-dessus peuvent être réutilisés dans celle-ci, car un véhicule ou un conducteurs en mauvais état, en général, ce n'est jamais bon... Donc l'on se doit de toujours anticiper les situations, toujours être trop prudent que pas assez, votre vie en dépend très souvent... 4. Les risque liés à la route et aux conditions météos: Comme vous le savez tous, nous roulons sur deux roues, donc lorsque l'on tourne, la machine se penche pour suivre le virage, plus on se penche et plus l'on tourne, mais à un moment, les roues vous diront stop, et en général, vous le sentez passer... De par ce constat, l'on peut dire que l'adhérence est un facteur clé de notre conduite, par jours de pluie, cette adhérence est bien moins importante, ce qui nécessite d'adapter sa conduite, de même que les jours de neige, de verglas... L'on peut finalement dire que tous les phénomènes météorologiques ont une influence sur notre conduite, le brouillard par exemple diminue notre visibilité, la pluie aussi, même les arcs-en ciels (si si, je vous assure, car vous le regarderez d'un air ébahie et vous ne regarderez plus la route :lol: ) La route en elle même peut être un piège aussi, par exemple, si vous arrivez trop fort dans un virage en aveugle, et que sa devient une épingle... Sa qualité et aussi importante, vous n'aurez pas le même feeling sur une route parfaite que sur des routes de campagnes qui ressemblent plus à des chemins... Il y a aussi rajouter le risque lié au bande blanche en agglomération, par temps humide! même si les dernière évolutions (matière rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues! Conclusion: L'on peut dire que la conduite requiert une certaine implication et concentration, sinon, il y a de fortes chances de finir les pieds devant ou comme un légume, surtout pour nous, scootéristes et bécaneux (si si, ça se dit ) Ou alors, il faut accepter ce risque, vivre avec et ne pas se plaindre si quoi que se soit nous arrive... Ce sont des choses à savoir, car souvent, l'on ne se préoccupe que d'une chose: tant que la bécane peut rouler, c'est bon! Alors que si il y a la moindre emmerde, l'on peut y laisser un bras, voir la vie... voilà, ce dossier n'est pas un dossier moralisateur, loin de là! Il est uniquement là pour faire prendre conscience à tout le monde que la route, c'est pas sans risque et que si l'on joue dessus, l'on à pas plusieurs vies... voilà, après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, qu'il sache juste ce qu'il risque et fait risquer aux autres! Je remercie tout ceux qui ont lus ce dossier en entier et espère qu'il seront un peu plus conscient de ce qu'il feront sur la route si ce n'est pas le cas... Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster!4 points
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Jolies ! Cette génération de A4 est la plus jolie à mon gout ! : Les B7 en RS4 c'est quand même violent, maintenant elles se contentent des ressembler au A5, A6 et A7 mais en plus petit, dommage ..2 points
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Humm euuh une quoi ? :siffle: Bien vu l'aveugle ;) Pourquoi la prisoooooon noooon Je comprend pas les gars qu'est ce qu'il a ce poste de pilotage Nooon mon scoot c'est mon miiien Bon alors les news les gars : Je tien a preciser que le scoot est pas en etat dessuite, il est comme cela a l'heure actuelle : Bon sinon, pour commencé j'ai fait - l'eclairage de plaque je me suis repiquer sur les feux d'hiurne a l'arrière ^^ - Et j'ai essayé ^^ Ca marche biien ^^ - Ensuite j'ai embellis mon poste de pilotage, avec des gaines sur les cables, ça fait plus propre que le chaterton ( scotch d'electricien ) :P2 - après je suis remonté a l'appart' et je me suis occupé des Z lateraux : Le coté gauche La face caché =-P Et le coté droit - Encore après je me suis occupé du passage de roue avec les grilles : Pose coté gauche : Puis on complète avec le coté droit : Et voilà comment c'est la face caché ;) Et enfin la pose de l'eclairage de plaque ( malgres qu'il n'y ai pas de plaque hum :ninja: ) Et les test de l'eclairage :D Et voilà ce qu'affiche le compteur au fait ^_^ Compte tours, essence, vitesse (mph / km/h), trip total (milles, et kilometres), et trip resetable (milles, et kilometres) Voilaaaaaaaaaa !!!!!!!2 points
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Oui le tkr à une protection magique contre les choques, peugeot l'a fait en titane trempé pour être sur qu'en cas de chute les carénages n'ont rien.2 points
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C'est un massacre quand même la RS6 en mode BX les roues dans les ailes à l'ar. :|2 points
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Tite conversation en MP qui m'as fait tripper :lol: (désolé X-booster12-X) :P2 points
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Putain je suis dégoûté, j'ai encore cassé un levier d'embrayage suite à une glissade... -___-'2 points
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Bonsoir à tous, Je décide de le partager ce tutoriel car beaucoup de personnes l'on trouvé très pratique. C'est une technique que je connais de ma grand mère et que vous connaissez peut être aussi,mais pour ceux qui la connaisse pas voici la démarche à suivre. Avant d'aller plus loin dans mon explication , je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable de mauvaises manipulations faites pour ce tutorial . La méthode est très simple donc aucun difficulté majeure à part si vous ne savez pas frotter :D2 Liste du matériel à prévoir: Photo prise après le tutorial (on peut voir la rondelle déjà dépourvue de sa rouille) -du papier alu-du sel-du citronet bien entendu la pièce à dérouiller je suppose que la plupart de vous avez cela dans votre cuisine technique: donc c'est très simple et tout bête: 1°- découper un petit morceau de papier alu 2°-verser le sel sur le papier alu 3°-verser deux ou trois gouttes de citron sur le papier 4°-frotter la pièces avec le papier imbibé de citron et de sel,pas trop fort pour ne pas trop déchirer le papier 5°-rincer abondamment la pièce et essuyer la donc pour vous montrer que cela marche et que ce n'est pas du pipeau , voilà une rondelle bien rouillée que j'ai utilisé pour la démonstration voilà la rondelle bien rouillée: et avec un peu d'huile de coude on peut arriver à un bon résultat si on se débrouille bien ATTENTION : Ne pas faire sur un pot en bon état avec un peu de rouille, le citron attaque le vernis et propage la rouille sur le pot. Merci à Franklin pour cette précision importante ! voilà, à vos clavier !!1 point
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Bah moi ca ne me fait pas rire ... C'est cruel, je me dis qu'il y a des gens qui ne sont vraiment pas gatés par la nature ... Pauvre gars ! Limite c'est une attraction le mec, j'aime pas trop la réaction des gens ...1 point
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Aux fesses, aux poignets, au dos, aux bras, aux jambes... Les joies d'un SV. 3000 euros, 24000km.1 point
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Le gicleur est un 53 d'origine il me semble j'ai déjà essayer de tous redémonter et remonter pour voir j'ai même essayer avec le gicleur d'origine mais toujours le même problème mais j'ai l'impression que le problème vien soit de la vis d'air ou de richesse ou du filtre à air car je ne tien plus le ralentie et mon scoot démarre impecable sans filtre mais il ne tien toujours pas le ralentie :/ Merci (PS: merci Runner pour le pot que tu m'avais conseiller sa tourne fort :) )1 point
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Le large voile de la BBS LM donne l'impression d'une jante "toute petite" je trouve, c'est surtout ça qui me dérange. Comme dit Henol sur une voiture plus ancienne ça ne gêne pas puisque ça reste dans l'esprit et les dimensions d’époque, mais avec les dimensions de ta caisse Michou je trouve que ça fait bizarre. Enfin c'est évidement subjectif, vas vers ce qui te tente le plus, ça plairait à beaucoup dans les deux cas.1 point
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Bon vu que personne a réagis.. Oui oui c'est bien un 500 2T yamaha ! Une parti cycle de 450 yzf avec un moteur de 500 kdx avec des carter yamaha et non c'est pas une évolution du 480 yamaha vu que se moteur étais par air ;)1 point
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sur l'ancien post il y avait une photo d'une pagani zonda sur camion je croit, il y avait une bache mais elle était retirer sur le PC arrière, on voyait les 4 pot au milieu du PC1 point
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Ouais enfin il y aura toujours moyen d'en faire sur internet après le 1er juillet donc ça ne sert à rien d'en avoir en rab au cas ou... ^^1 point
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pour les plaques je sais pas nico mais pour l'éthylotest oui il faut en avoir un même a moto ^^1 point
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S'il démarre pas au starter c'est peut être que tu n'a plus de batterie non ?1 point
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Si tu te lance dans le mastic et tout, change l'avant ! Le gros phare la, pas beau du tout ça.. :huh:1 point
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Après, ajuste les. Si ça passe sans modification, tant mieux ! Mais sinon, enlève les cache en plastique, et peint tes clignotant, avec une bombe orange, ou achète des ampoule oranges. ;) Mais je pense que tu vas devoir les ajusté ;)1 point
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Bien joué c'est pour les jantes :) Pour ceux qui se rapelle j'avais dit que pour donner un aspect plus brillant a mon violet je mettais d'abord une petite couche de rouge métallisé en dessous :)1 point
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Photos des cales pieds noir, le marche pied est salle, un néttoyage complet est prévue quand mon cache arrière sera posé :D 2 petites photos par-ci par-là :P -- Place aux commentaires :)1 point
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On attend sa pièce d'identité et dès qu'il l'a le connaissant il ira même pas taffé il fera tout pour pouvoir rouler avec la TZR le jour même lol sinon niveau esthetique on a que fait le réservoir, j'ai plus d'abrasif pour lui poncer les carénages .. :rheuuu:1 point
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ah le retour :cool: ça fait plaiz en espèrent voir un petit pot léo et de nouvelles photos !1 point
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hein refaire un moteur enfin haut mtoeur sa veut rien dire tu veux le changer? jo254 realeser c'est pas refaire un moteur mais limite prépa ;)1 point
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Si tu parles des pneus de RCB, ça m'a tout l'air d'être des pilot road 3 :)1 point
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trop chaud le polissage vu que la photo est de mauvaise qualité1 point
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J'ai jamais dis qu'ils étaient moche parce qu'ils étaient d'origine. D'ailleurs le noir monster qui est à coté du bien est bien sympa! Mais pour moi à un meeting de tuning ça sert à rien de venir avec des truc d'origine...^^ Merci^^1 point
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+1, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un scoot neuf si c'est pour tout changer directement.1 point
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C'est justement le contraire ! En mettant l'huile avant, elle va former une grosse pellicule tout au fond du réservoir qui se mélangera mal à l'essence. En démarrant la moto, une grosse partie de l'huile va être utilisée immédiatement et il y-a bien un risque de serrage quand toute l'huile a été consommée. Il faut mettre l'huile après. Le mieux est de faire son mélange dans une bouteille en plastique ( cristalline ), de bien " milk-shaker " puis de verser dans le réservoir.1 point
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Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.1 point
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