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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2012 dans toutes les zones

  1. La transmi primaire est identique sur booster, ovetto et nitro, seul la secondaire change (et est de + longue à chaque fois) Mettre une secondaire de nitro sur un Minarelli V permet de gagner un peu en pointe et rend les réglage varia + facile ( + une transmi est longue plus c'est facile à réglé) Le problème des Minarelli V c'est l'admission pour les perf ( à configuration égalge un Minarelli H refroidis par air marchera mieux!)
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  2. C'est vrai que Fifa c'est de l'évolution. On change le numéro, on rajoute trois maillots et deux joueurs, mais c'est une REVOLUTION.
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  3. Exactement, c'est l'admission qui fait défaut, même sur les mobs ça fait plus de 20ans que l'admission ne passe plus par le cylindre. Après la différence entre un air ou un liquide va dépendre de quelle gamme on parle, car au bout d'un moment le kit air sera limité, on ne pourra pas dépasser certains degrés d'ouverture (diagrammes) car ça chaufferas de trop. Cette différence on commence à la voir sur du kit 70 mid race. Par contre mettez un cylindre origine d'ovetto sur un nitro et la vous ne verrez pas de différences.
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  4. Salut à tous. Je scrute quotidiennement les petites annonces (en particulier celles concernant des 50cc, tant mieux c'est ce qui nous intéresse) et je vois beaucoup trop d'annonces qui sont - à mon goût - mal rédigées. Pour moi, une bonne annonce donne le plus d'infos possibles, sans trop s'éparpiller dans des détails qui pourraient faire fuir les potentiels acheteurs, qui pourraient ressentir comme une envie de se justifier de quelque chose de la part du vendeur. A l'inverse, une annonce trop courte n'intéresse pas vraiment, les acheteurs aiment tout de même sentir que le vendeur connait ce qu'il propose et qu'il s'implique dans la vente. Le mieux est donc de trouver un compromis. Évidemment, soignez votre orthographe, le sérieux de votre annonce est en jeu. Concernant les infos que vous devez communiquer : × L'année de première mise en circulation. Il serait inconcevable d'acheter un deux-roues dont on ignore l'âge. Les 50cc sont très trafiqués, les blocs moteur se changent aisément, les compteurs aussi, et donc à défaut d'être certain du kilométrage réel de ce que l'on achète, il vaut mieux savoir l'année. De toute manière, c'est inscrit sur la carte grise. × Le kilométrage réel. Ne craignez pas de donner le kilométrage réel de votre engin, même s'il est important. Personnellement, je préfère que quelqu'un m'annonce un kilométrage élevé mais certifié qu'un kilométrage alléchant mais donné à la louche sans grande preuve. × La raison de la vente. Très important de justifier le motif de votre vente, même si l'acheteur ne peut pas vraiment le vérifier. Si votre annonce est alléchante, l'acheteur peut se demander "mais pourquoi il n'en veut plus, pourquoi le brade-t-il ? etc..." × Les équipements esthétiques, cycle et moteur. Cela peut être le gros point positif d'une annonce tout comme un point négatif, cela dépend des envies de l'acheteur. Dans tous les cas, listez les modifs principales du deux-roues, et avertissez de la non-homologation sur voie publique de l'engin s'il est débridé ou tout simplement non-conforme. Pas la peine de citer les prix des pièces que vous avez achetées, l'acheteur s'en fiche, ce qu'il regarde c'est combien il paie, pas ce que vous avez payé. × Les frais récents et frais à prévoir. Vantez la fiabilité de votre 50cc en citant les pièces changées récemment, surtout les pièces consommables. Dire que la fourche est neuve ne serait pas intelligent à mon sens, cela peut présager un accident maquillé. Une fourche neuve n'apporte pas vraiment de plus-value à votre 50cc car ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. En revanche, les consommables (pièces d'usure) changés récemment ont tout à fait leur place dans l'annonce (galets, courroie, pneus, plaquettes...). Jouez la carte de l'honnêteté concernant les frais à prévoir, certes ça apporte un point négatif à votre annonce mais qui, finalement, crédibilise votre annonce. Ne pas dire comme beaucoup le font "le scooter broute un peu mais un gicleur à 3€ et ça roulera super bien"... On a juste envie de dire au vendeur pourquoi n'achèterait-il pas le gicleur dès maintenant si c'était si simple que ça. × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. × Les points positifs. Évidemment vous vendez quelque chose, il faut en vanter ses atouts. Le scooter dort dans un garage fermé, double des clefs, immatriculé, factures de révisions récentes, manuel d'entretien, pièces offertes lors de la vente... × Le prix. J'ai personnellement horreur des annonces avec un prix "à débattre". Autant baisser le prix directement. Pour moi, un prix se débat devant l'objet à vendre, où l'acheteur et le vendeur sont en face à face et que la vente est sur le point de s'effectuer. La mention "ferme" je n'aime pas non plus, si l'acheteur avait un espoir de baisser le prix de ne serait-ce qu'une cinquantaine d'euros, il peut zapper l'annonce. Le mieux selon moi est d'établir votre prix une centaine d'euros au-dessus de ce que vous voulez vraiment le vendre, et vous pourrez ensuite baisser ce prix si l'acheteur vous le demande lors de la vente. × Se contacter. Dites simplement que vous êtes joignable au téléphone tout comme par courriel, que pour toute info ou photo supplémentaire vous êtes disponible, et qu'essayer le deux-roues est tout-à-fait possible. Pour le lieu de rencontre, c'est préférable de choisir un endroit public, pour que la personne intéressée par le scooter ne vienne pas en repérage pour vous le piquer à l'avenir ou tout autre problème. Tout ce petit topic m'a pris un peu de temps, j'ai sûrement oublié des choses. Si vous voulez rajouter quelques précisions ou bien débattre de points de désaccord, ce topic est fait pour ça. A+ :)
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  5. D'ailleurs la justice c'est lui à Nantes. Trois potes avec 3 prop sous la pluie, ça a pas du rouler bien droit dans les rond point j'vous dit.
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  6. Osef, c'est un rebelle SB. Il chié sur la justice
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  8. Yop :D C'est moi :P Sinon j'y ai pensé, mais depuis la dernière fois j'ai perdu 50e sur lebonc' .. ça m'a un peu refroidi .. :| Donc merci à tous de m'avoir suivi sur toutes ces pages :cool: Comme vous avez probablement pu le remarquer, le projet touche tranquillement vers sa fin et là je vais le vendre :) Encore un grand à vous tous :) Vous aurez encore droit à un petit shoot du scootinou quand il fera un peu plus beau (h) :D
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  9. La 2002 Turbo ^^ Fort probable qu'elle en soit une pour le coup, mais pas une obligation. Les 2002 Turbo sont maintenant très très rares et par conséquent, bien conservées et au chaud. Les années '60/70 sont assez complexe chez BMW. En tous cas je trouve. C'est l'époque aux calandres à phares ronds. Début 60, 1962 précisément, BMW créa la série "NK". Dis "Neue Klasse", se traduisant par "Nouvelle Classe". Une berline de taille moyenne avec une bonne finition intérieur et un bon moteur, pour ne pas dire "gros" moteur (pour l'époque et le segment d'automobile visé). Toutes avaient des phares ronds à l'avant sauf la 2000 NK, phares rectangulaires. Classé par les motorisations suivantes : 1500/1600/1800 et la 2000. La 2000 NK ( 4 portes et phares avant rectangulaires ) a été produite également en coupé, 2000CS. Quelques années après naquis la série 02 en Mars 1966, qui sont les équivalents mais en "coach", c'est-à-dire en coupé. 1502/1602/1802 et la fameuse 2002. Toutes en phares ronds à l'avant ET arrières. Ces deux séries de voitures sont grossièrement les mêmes, la série 1500-2000 NK en berline 4 portes, la série 1502-2002 en coupé. Des touring aussi sont nés, comme la 2000 Touring ou 1802 Touring … Bien résumé d'un camarade grand amateur de BMW : Le coach 1502-2002turbo aurait comme équivalent la série 3 E21, La berline 1500-2000tii aurait comme équivalent la série 5 E12, Le coupé 2500CS-30CSL ( E09 ) aurait comme équivalent la série 6 E24, La berline 2500-3,3Li ( E03 ) aurait comme équivalent la série 7 E23. Des photos aideront bien plus que toutes ces belles paroles. Voici une BMW 1800 Neue Klasse de 1963. Première série, phase 1 je dirai. Et la même, en phase 2. Une BMW 1500 Neue Klasse phase 1 reconnaissable à ses feux arrières verticaux, et non horizontaux comme les phases 2. BMW 1602 ( coupé donc ainsi que feux avants/arrières circulaire ) de 1972. BMW 2000CS. Comme je disait plus haut, c'est la 2000 NK en berline, qui existe comme vous le voyez en coupé. Elle devrait s'appeller 2002, puisque une coupé finie en 02, mais pas celle-ci à l'exception. 2000 NK ( berline ), 2000C CS ( coupé ), uniquement en phares rectangulaires pas de phares ronds ! BMW 2800 ( E03 ) BMW 3.0 CS ( E09 ) E03 : berline E09 : coupé Les E03/09 sont plus récentes, années '70. Toutes BMW anciennes à feux arrières circulaires est OBLIGATOIREMENT un coach et donc une série 02. A gauche une 1600 coupé. Exception encore ! Les premières coupés BMW n'ont pas eux l'appellation 1602, la preuve avec cette 1600 coupé qui est une 1602, la série 02 est arrivé 2 ans après, ce sont les toutes PREMIÈRES coupé. A droite, une mythique 3.0CS E09. Deux BMW série 02 cabriolet, plus loin une série 02 en feux arrières carrés, qui signifie que ce sont les derniers modèles produits, phase 2 grosso modo. Voilà voilà, pour ceux qui s’intéresse à la Grande Histoire BMW :) Donc les phares ronds, il y a toute une multitude d'auto, pas que la mythique 2002.
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  10. ouais mais toi si t'a un problème avec les flics tu peux pas le remettre d'origine et honnetement le look perfs bruit tout est mieux qu'un pot d'origine ;)
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  11. Sortie sous la pluie avec les coupains cet aprem :devil: La E30 a franchis les 70 000km.
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  12. ah ok, et bien tiens nous au courant. E tout cas, j'espère que c'est ca. Je serais ravie de savoir ton prototype fonctionnel ;)
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  13. moi aussi et en carbon :love:
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  14. Je ne suis pas contre également.
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  15. Ptite Golf R bien énervé ! :bave: https://www.youtube.com/watch?v=06mzea2cP5Q&feature=player_embedded
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  16. 1 point
  17. Tu disais ?? http://www.leboncoin.fr/motos/376868285.htm?ca=15_s
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  18. oui c'est sa mais comme mon cintre est en 31 mm elle passe que sur ma fourche edit ;
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  19. L'admission est différente, LC admission par carter, AC admisson direct au cylindre. Ensuite il y a le fait que le LC soit mieux refroidit, ensuite le nitro a une transmi en 14/43 et le spirit en 12/44 :)
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  20. Dis-moi, tu as songé à tailler proprement la bavette ? Tu aurais quasiment un feu arrière de TKR Furious ainsi. Enfin, je pense que je tenterais perso, tu découpe avec un peu de limite et tu affine ensuite avec quelques outils précis. ^^
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  21. Totalement inutile de passé d'un 16 a un 17.5 a la limite met un 19 phbg le cornet inutile aussi
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  22. L'horizontale est plus performant que le verticale ! Le liquide refroidit mieux, donc le cylindre ce dilate moins donc pas de perte de perfs à chaud !
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  23. Le coup de rester d'origine tu nous l'as déjà fait à chaque voiture ^^
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  24. merci pour les explications. Petit up pour toi. je ne sais pas si c'est ce que tu recherches exactement, donc : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=134015 https://www.scooter-system.fr/dossiers/45-1-changer-variateur-variateur-scooter-50-cm3.html
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  25. Le style de l'Elystar ne se prête pas au tuning, alors les néons de couleur, objectivement ce serait de mauvais goût. Par contre dans un esprit "d'amélioration" et pas de "tuning" tu peux mettre une bande de leds blancs à l'avant pour te faire un petit éclairage décoratif qui te démarquera des autres Elystar sans tomber dans le tuning et sans risquer d'amendes. Sinon j'enlèverai juste les catadioptres oranges sur les côtés, par contre il me semble qu'après tu te retrouves avec 2 trous, donc à toi de trouver une idée ou voir si ça vaut tout simplement le coup de les enlever.
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  26. Pas trempé mais très sali... en sachant que les éclaboussures qui remontent proviennent de la pluie ruisselant sur le bitume donc c'est plein de gras et de crasse, parfois ça ne part pas au lavage, malheureusement testé et approuvé, le soucis de certains scoots sans bavette c'est ça.
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  27. Une critique est un avis, je suis d'accord.
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  28. c'est que le bordeau et l'or je pensais que se serai pas jolie mais sa s'allie bien et sa donne un cotée luxieu a se boostunt
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  29. Au pire tu fait une bride a l’échappement avec un joint et tu fais un plus petit trou. :D2
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  30. Jolie commande ! Mais alors, les leviers bleu anodisé... mais si tu aimes c'est le principal j'ai envie de dire.
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  31. Il il y a une bride côté cylindre et une autre dans la cartouche. Ressort de poussée Blanc Malossi + Galets entre 4,5g et 5,5g + gicleur a augmenter + ressorts d'embrayages jaune Malossi ;)
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  32. Une vidéo absolument superbe , j'y retrouve parfaitement l'esprit Kustom , mais a la sauce mob , j'adore :love: http://vimeo.com/40865139
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  33. Ah non je parle du machin pour aller chasser le tigre dans la savane. La tienne je la trouve trés bien :)
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  34. Je le preferais en noir mat le typh' :rheuuu:
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  35. merci pour les explications lou-pierre :) ça a l'air assez complexe mais les mecano de moto gp et tout doivent se faire plaisir avec leurs budget ils peuvent quasimment tout créer ! les 50kreidler qui sortaint une puissance monstre ! sur crazy moto il y a le fondateur de la marque ( ou sont fils je sais plus ) qui explique un peu comment sa ce passer a l'époque etc, très interessent !
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  36. J'avais arrêter de lire à 51. :siffle: Il n'est pas fini mais il y a du boulot voilà comment il était dans les année 90 voilà ou il en ai aujourd'hui Et nico tu veux faire un truc dans ce genre sur une mob? :D2 (c'est la seul que j'ai trouver et loin d'être fini :P)
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  37. on continue avec du Custom. la première version de mon 103 chrono: Guidon Z bar torsadé chromé. Train avant de XR et son frein a disque Garde de boue F1 Pot ninja vario1 Serpentin Culasse 103 TSE Cylindre piston fox retravaillé variateur Giraudo Allumage électronique peugeot Cloche d'allumage ajouré. Carters origines retravaillé Admission en 17.5 mm Avant: Après Un cylindre assez rare: un Giraudo dia 46 mm pour carter de 103 Peugeot, la tailles des transferts est d'origine au cylindre. Les gros transferts ou big bore ne datent d'hier.
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  38. Avant de continuer sur la fabrication du PLG sur le proto je lui fait une sortie au soleil pour une séance photo. :D
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  39. je créer j'ai juste prix un modèle origine pour les dimensions roulements, spy et passage masse tout le reste est perso avec beaucoup de gras pour pouvoir bien le retravailler par la suite se moteur la fini un 51 verra le jour avec pareil carter masse mais avec vilebrequin, hm et variateur allumage de scoot ou mecaboîte
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  40. la mienne en cours restaurer de A à Z avec carter taillées masse pour un gros moteur en cours
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  41. Merci les gas pour les coms. Oui il y a des vidéos, en fait ce projet a environ 4 ans, donc elle est passé déjà a ça deuxième couleur. Pour ceux qui était présent au SP 2010 il y avait une mob en catégorie C avec un temps de 6,9 s sans réaction et 86 km/h au 100 m. En fait c'était ce moteur avec une ancienne version et un autre cadre. Les vidéos: Au sp 2010 Maintenant:
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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