Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/2013 dans toutes les zones
-
Théoriquement, on associe le scooter aux zones urbaines, pour le côté confort, ensuite car il y a a les parties pratiques (rangement, jusqu'à 2 casques en New viva quand même), le fait de ne pas à avoir à changer constamment de rapport grâce à la varia centrifuge qui change le rapport de manière constante, c'est pas bien lourd, on tourne en général aux alentours de 10-15 kg de moins qu'une méca. Sur une méca, on préférera les grands espaces, la transmission par chaîne crée moins de frottements qu'une varia de scoot comme on connaît bien, ce qui est vrai plus en matière d'allonge, les grandes jantes avec les pneus typés hors-route, les suspensions de grands débattements, en campagne on peut se permettre un trajet sur un chemin (et non une route) sans arrière-pensée. Enfin, il y a a pleins de choses encore, mais bon, dans les grandes lignes je pense la chose ainsi : si un de ces 2 types de 2 roues était autant à chier que le prétendent certains, ça ne se vendrait pas... Il faut simplement choisir en fonction de ses préférences, je suis en scoot, mais quand je conduis la méca sur Top noir et pot de haut régime d'un ami, je m'amuse aussi à faire gueuler avant de changer de rapport, même la mob fraîchement montée en 70cc Polini d'un autre ami à moi, je trouve ça tout aussi intéressant et fun à conduire. Donc faut simplement choisir... Y'a jamais de choses négative, juste des excès et des carences.3 points
-
Bonjour, Quand une vis de richesse est mal réglé, cela peut créer certains problèmes de ré-accélération molle (temps de réaction), notamment quand elle est trop dévissé (quand la vis est côté boîte à air) ou trop vissé (quand la vis est côté pipe) ce qui amène un peu trop d'air au moment de l'accélération. Voilà un petit schéma pour vous aider à comprendre = Voici une vidéo ou l'on se rends bien compte que le gicleur principal est bon, car le moteur n'a aucun problème à haut et très haut régime, mais que la ré-accélération est très molle, ce qui nous fait revenir sur le 1er texte. http://www.youtube.com/watch?v=ALpzJCVEO6o Dans le cas d'une réaction comme celle-ci, il faut visser un peu la vis de richesse (quand la vis est côté boîte à air) ou dévisser (quand la vis est côté pipe). Mais si vous devez la visser à fond pour que cela fonctionne mieux, il faudra quand même augmenter un peu le gicleur principal (entre 2 et 5pts environ). Comme vous pouvez le voir, pour régler le carburateur, que ce soit le gicleur principal ou la vis de richesse, la technique de faire les réglages roue arrière levé(ou point mort) reste très utile et ne comporte aucun risque du moment que ce n'est pas fait moteur froid ou en restant 5 minutes à fond de poignée. Il n'y a pas de règle précise pour le nombre de tours de réglage de la richesse, 1/2 tour est acceptable ainsi que 3 tours sont acceptables, il faut éviter de devoir la serrer à fond et éviter aussi de la dévisser de plus de 3 tours. En général la moyenne de base est de 1.5 trs = donc à affiner si besoin. A la pose d'un autre échappement, il est souvent nécessaire de devoir revoir le réglage de la vis de richesse. J'ajouterai que si vous mettez un cornet sans changer de gicleur, voilà ce que sa donne = dans ce cas il faut augmenter le gicleur de 10 ou 15 pts et biensûr régler la vis de richesse. http://www.youtube.com/watch?v=-UWIlwwMmwU Voilà, bon réglages a vous ! Autres tutoriels =2 points
-
2 points
-
Vous délirez complet lol, entre Fistman qui lance le débat et qui prend mal les réponses et RSB qui s'emballe vous allez loin trop loin lol. J'réagi juste sur ta dernier phrase RSB, prenons l'autre extrême j'vois pas pourquoi il faudrait être habillé comme un plouc de première full dépareillé pour être bien vu par certains. Moi je m'accorde pas a la machine non plus mais le habits entre eux oui, un minimum quoi...2 points
-
Merci ! Putain je kiffe l' exposition, a 11h du mat. Y' a un peu de vis a vis, avec ceux d' en face du dernier étage aussi, quand j' aurais mis un truc pour rendre opaque tout le tour du balcon jusqu' au niveau de la rambarde. Et petite photo du hall d' entrée par ex2 points
-
C'est vrai que dans un putain de gris elle passerait tellement mieux ;)1 point
-
Aller une photo pour toi ! ;p Je les montes vendredi soir ! ;) Parce que là la moto est super sale et je m'en sers pour aller au taf il il gèle le matin donc pas envie de risquer de chuter avec .. :) Je veux du monde maintenant !! ;)1 point
-
Je pense que ça ce fera pendant les vacances, parce que la semaine prochaine c'est Bac Blanc donc forcement ce week-end révision. Mais ça ce fera pour bientôt :cool2:1 point
-
1 point
-
Ouais mais bon j'étais aller chez mon pro pour une broutille je lui avais pas passé le cache cylindre j'ai crus sa venais du cylindre. J'ai vu que sa venais du pot j'ai décaper et repeint le coude en Ht et sa tien maintenant. :D21 point
-
Oui perso j'ai fait l’erreur de peindre en normal même le coude 500m après être partit sa sentais le cramer. :lol: :lol: :D21 point
-
Bah sur un origine sa suffit le coude moi était rouillé et il a continué (normal sa chauffe) par contre si c'est un pot de détente la peinture normal tu peux la mettre seulement du tube de fuite jusqu'à la section du coude car au coude sa crame. (la partie en noir sur cette photo)1 point
-
1 point
-
Pas besoin de beaucoup de motivation , un jour ou il fait un temps pourrit (c'est pas ça qui manque :D) , tu bloc ta journée et tu t'y atèle sérieusement. De la peinture c'est "vite fait" , en une demi journée tu as le temps de préparer et peindre tout ça. Après tu y laisse sécher tranquillement (c'est le travail le plus dur :D2) et quelques jours après tu monte tout ça (là t'inquiète la motivation sera là ^^ )1 point
-
perso je trouve que quand il y a quelque led ça va mais quand il y en a trop sa fet kéké1 point
-
1 point
-
Je plussoie Bart pour le coup ( pour une fois qu'il dis pas de conneries :siffle: ) On dirait des ados pré pubères qui cherchent à montrer que ce sont des vrais... Faut apprendre la tolérance les gars (et la fille), chacun roule comme il l'entend. Si j'en écoute certain, il y a les vrais motards et les non motards, faut arrêter une mec qui roule que par beau temps peu être plus passionné que vous fin bref.1 point
-
C'pour ça que la tienne ne tourne pas depuis 2 ans. :p P'tit aperçu du VT de Allan-Lecoz pour le BDC en noir, ça me conforte dans mon idée. :)1 point
-
pour les vêtements pas compliqué tu prends soit blanc ou noir ça passe avec tout sinon je suis entrain de voir pour racheter celle la il y a paire de jante enduro avec :)1 point
-
C'est gentil mais ça ira. :D2 HS: C'est quoi ce pseudo pourri ? :siffle: Vous partez en cacahuète pour rien les enfants... Chacun roule quand il a envie et c'est tout ! Ça ne me dérange pas plus que ça de rouler sous la flotte, je l'ai fait pendant plusieurs semaines, de nuit pour aller bosser quand j'avais vendu mon Astra GTC, et même quand je pars me balader, je ne fais pas demi-tour s'il commence à pleuvoir mais je peux comprendre que certains n'aiment pas, et c'est pas pour autant que ce sont des lopettes... Et en gros si tu prends soin de ta bécane, ça veut dire que tu roules pas beaucoup et que t'es un kéké parce qu'elle est pas frottée de partout ? Moi j'appelle ça être passionné et savoir prendre soin de sa monture. Franchement vous partez dans des délires, c'est incroyable !1 point
-
oui je te crois, mais il faut chauffer plus bien longtemps j'imagine et sa dilate pas autant, met un décapeur devant du bois et un chalumeau devant du bois, lequel chauffera le bois plus vite? ce qui vient à dire, pourquoi faire simple si sa vas compliqué? ^^ lool1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Salut, - Les joints spi se mettent par l’extérieur des deux cotés une fois que tu a assemblé le moteur. -Pas besoin de caler l'allumage d'origine, une clavette permet de bien positionner le volant magnétique, par contre j'ai remarqué que sur certains vilos il y avait deux positions différentes pour la clavettes, reprends la même que ton vilebrequin d'origine. -Tu chauffes les roulements avec un décapeur thermique. -Fais attention quand tu mets la pâte à joint, ça ne sert à rien en mettre trop sinon ça va dégueuler partout et faire un travail de sagouin, tu l'étales avec ton doigt sur tout le tour du carter et tu essuies avec un chiffon si ça déborde un peu sur les cotés.1 point
-
Bon les gars , un peu de news , je vais pouvoir marcher pour les vacances normalement , donc peut être la 2ème semaine sa sera une petite virée en Stunt , tranquillement ! Je pense ça va faire du bien de rouler avec ! :) Sinon le bloc est prêt a être monter , j'ai remis tout le système de frein ar a tambour , j'ai mis un câble neuf ect.... Pour rouler au début il sera un peu en mode " épave " :D2 Mais c'est juste le temps de le roder , Sinon ca vous direz que je crée un Post' pour le rocket ? Sachant qu'il va vite se remonter ! :)1 point
-
C'est l'effet 108 qui cogne sur la tête. Bref plus de hs sur ta vitesse et puis ta signature elle te vas très bien.1 point
-
Ha bah voile enfin sa de fait ^^ Reste le kit et le carburateur maintenant :)1 point
-
On a sa au travail , Choque Avant gauche , Passage au marbre, Dodge Challenger R/T ! J'ai que deux photo , J'en referais demain1 point
-
Aller les photos ! ;) La béquille maison, le colis pour mardi, et la petite drd pas très propre .. Et le cylindre dans l’entraîneur est cassé donc je vais aller chez derbi en chercher un. Aller je veux du monde ! :)1 point
-
Aujourd'hui étant mon jour de congé je me suis attelé à bricoler sur la moto!! après-midi non-stop de 14h à 18h45!! que du bonheur!! premièrement j'ai enlevé tout l'arrière afin de pouvoir m'occuper des fils des clignotants qui étaient trop long et qui dépassaient derrière la plaque : Ensuite j'ai enfin fait la purge de mon embrayage ( il était temps^^ ): c'est mieux non? : Puis j'ai fais la purge de mon circuit de refroidissement, il était temps aussi car le LDR était bien crade ( la photo sert à rien mais je la mets quand même! ): Et pour finir j'ai retendu ma chaîne, nettoyée et re-graissée!! Quelques photos faites dans le garage : voilà pour aujourd'hui ;)1 point
-
Ben j'compte bien le prendre sur une autoroute lol :P Je ne sais pas si j'la garde, un pote qui taff dans un mag' de scoot m'a dit que je pouvais remonter l'ammortisseur naked que j'ai . Donc on fera ça , et on verra Inch'allah ^^1 point
-
1 point
-
1 point
-
Va falloir que j'aille laisser un mot dans sa boîte aux lettres :D "monsieur, Scootersystem a tranché, remettez vos Schmidt"1 point
-
Il travaille dans la carrosserie ect .. Il pourrait t'aider pour l'arrière du scoot ! ;)1 point
-
1 point
-
En ce moment je roule avec ça encore, du temps que ma berline retrouve ma motivation de bosser dessus. un CL 500 de 2003, que j' adore, mais plus je m' en sers plus je pense qu' elle finira a moi. love de ce truc. Voilà, je m' en lasse pas du tout, et contrairement aux idées reçues, c' est très agile en route sinueuses, il faut le vivre pour le croire, moi le 1er j' y croyais pas. Et même la consommation parait "raisonnable" ... Tout ça dans un confort de roi et un silence de mort.1 point
-
Non mais oui, c'est n'importe quoi. Moi ce que je n'aime pas surtout, ce sont ses vieilles insinuations. En gros y'aurait forcément de l'abus de la part des motards si on leur laissait un minimum de liberté. De toute façon faut arrêter les conneries, ça se fait déjà et ça continuera d'être fait, donc .. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, dans ce cas c'est pareil, tous les caisseux sont des cons et changent de file sans vérifier. Bah non, c'est pas le cas de tout le monde ..1 point
-
1 point
-
1 point
-
A ne PAS esseyer quand si vous vous faites arrêter.. Haha! - Flic: Où habitez-vous?? - Le mec : Avec mes parents. - Flic : Et où habitent vos parents ?? - Le mec : Avec moi. - Flic : Et où habitez-vous tous ?? - Le mec : Ensemble. - Flic : Où est votre maison ?? - Le mec : A côté de la maison de mes voisins. - Flic : Et où est la maison de vos voisins ?? - Le mec : Si je vous le dis, vous ne me croirez pas. - Flic : Dites moi. - Le mec : A côté de ma maison !1 point
-
1 point
-
quand on s'y connaît un minimum en voiture, la différence entre une 309 classique et une GTI/GTI 16 est plus que frappante ;)1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00