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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/03/2013 dans toutes les zones
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Putain au début j'me suis dit "Un chat (l'animal) sur le forum" j'me suis dis "Wtf?!" x)2 points
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LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.1 point
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Salut ! Me revoilà avec un Mach G LC. Scooter acheter d'occasion le 30/03/13 Année 2009 - 13 960 km - Full origine - 725 € Le lien de la page Facebook Ce que je prévois : Moteur Pot Yasuni Z Carb-u Dell'orto 17.5 Variateur ? Esthétique Potence de stunt Guidon BCD flat bar Grille déco bas de caisse Support de plaque Peinture fourreau Refaire les bas de caisse Feu arrière transparent Rétroviseur Poignées Disque de frein avant Levier SSP II Garde boue avant rocket Déco perso Kick BCD Peinture pompe à eau Peinture carter de kick1 point
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Bonjour à tous, j'ai remarqué à l'instant qu'il n'y avait pas de chat (discussion instantanée) sur le forum. Je pense que ça serait beaucoup plus conviviale s'il y en avait un. Ça nous permettrait d'échanger directement au lieu d'actualiser son statut chaque jour, le chat nous permettrait également de mieux connaître les membres, et de créer des liens d'amitié. Donc voilà, à débattre je pense. J'attends la visionnage de ce post par l'admin. :) Bonne soirée. ;)1 point
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Hello voilà vu que des membres demandent comment réparer leur carénages je vais poster une série de tutoriel. Pour ce premier sa sera une réparation il y'a toute les étapes jusqu’à l'apprêt. Vous aurez besoin de: _Votre pièce abîmé (logique en même temps :ze:) _Une ponceuse ou alors une cale à poncer _Du papier du grain 80 (si vous ete à la main) sinon du 150 à la machine. Puis du 240 _Une cale à poncer _Un jeux de couteau à mastiquer _ Du mastic soit plastique comme je vais utiliser ou du normal (2% de durcisseur) sinon de l'époxy ou de la colle bi-composant (50% de produit et 50% de durcisseur) _Du dégraissant et des chiffons La le matériel se sépare car tout le monde ne peut pas être équipé pareil Pour ceux qui ont un pistolet. _Il vous faut de l'apprêt, du durcisseur et de l'additif plastique. _Un filtre _Une règle de mesure et un godet Pour les autres _Une bombe de primaire plastique _Une bombe d'apprêt plastique Et enfin une grande bouteille de ce que vous voulez (préférer de l’alcool si vous ete majeur. :siffle:) Après cette longue liste on passe au chose sérieuse. 1# Prenez votre pièce 2# Ensuite prenez votre ponceuse avec du P150 ou votre cale avec du P80 et poncez La plupart du temps seul la peinture est toucher voilà donc pourquoi on descend jusqu'au plastique mais des fois le plastique est toucher si quand vous poncez vous obtenez ce résultat vous pouvez arrêter et reprendre le tutoriel à l'étape 8# sinon continuez à le lire.. 3# Le ponçage n'a pas suffit donc ont va mastiquez la zone 4# Prenez votre couteau et mettez la dose voulu pour le plastique pas besoin d'en mettre beaucoup puis ajouter votre durcisseur (perso j'en met toujours un peu plus) 5# Brassez bien le mélange si ça fait comme la photo c'est que c'est mal mélange il ne faut plus voir de durcisseur. 6# Appliquez votre mastique plus loin que la zone abîmé. Si vous n'avez pas l'habitude sachez que mieux vous le poserez plus facile il saura à poncer. Et faite attention au arrête camoufler les avec du scotch pour ne pas les cacher avec le mastique. Chose que je n'ai pas fait mon arrête étais abîmé. 7# Prenez votre cale à poncez et votre papier de 240 (150 si vous avez vraiment charger mais attention de pas trop en enlevez sinon faudra en remettre). Le ponçage se fais toujours en croix et avec une cale et n'oubliez pas les bords de transition car il ne faut pas sentir le mastique. voilà qui est fait 8# On va pouvoir passez à l'apprêt seulement si vous avez une peinture à la bombe il faudra aller sur tout le carénages jusqu'au plastique sinon au moment de l'apprêt les solvants vont attaquez le fond et faire réagir le tout donc il faudra tout recommencez. voilà à quoi sert aussi le P150 pour la machine et le P240. 9# Prenez le dégraissant et dégraissez toute la pièce. 10# Pour ceux au pistolet voilà comment préparer le produit. Prenez votre godet et votre règle la on va faire 2/1/0,3 pour que l'apprêt ne soit pas trop liquide et qu'on puisse bien charger. Sortez vos produit 11# Mettez 2 d'apprêt (perso j'ai mis 1 de blanc et 1 de noir). 12# Mettre 1 de durcisseur 13# Mettez l’additif plastique j'en ai mis quelque gramme seulement pour ce mélange 14# Mélangez bien la préparation et filtrez le produit. 15# Réglez le pistolet et appliquez commencer par les bords et charger bien la ou vous avez réparer. Attendez quelque minute et remettez une couche 16# Laissez séchez soit en cabine si vous le pouvez ou alors toute une nuit (perso je l'ai fait chauffer en cabine et je l'ai poncer le lendemain). Et voilà votre carénage est finis bien sur la je l'ai apprêtez complet car je l'ai décaper et réparer un peu partout mais si vous n'avez qu'un seul choc et que le fond est bon vous n'aurez à apprêter que la zone réparer et pas toute la pièce. J'espère que ce tutoriel vous servira à la prochaine pour une autre tutoriel. N'S2.1 point
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Pour une machine qui marche bien, on vérifie les galets tous les 1.000 km environ, la courroie tous les 5.000 environ on change, et il faut lubrifier le rocher de kick également de temps en temps, et pour régler tu démonte une bonne dizaine de fois, sachant qu'à chaque fois que tu changera de cylindre ou autre, tu rerègle tout. C'est bien joli, mais non, c'est pas solide, dire le contraire c'est être un âne, sinon je te demanderai de répondre pourquoi à la raison de l'inexistence de ce type de vis sur machine d'origine. Après j'en ai utilisé, certaines ont lâchées au premier serrage, et d'autres à plusieurs dizaines et tiennent encore sur mon carter, mais quand tu t'emmerde à devoir percer au niveau du filetage pour retarauder et poser un hélicoïl derrière, crois-moi que tu aurai préféré la sobriété.1 point
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Ouais c'est vrai, d'ailleurs même un vendeur me la dit la dernière fois, il est homologué que dans la vitrine de son magasin.1 point
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Ouaip, déjà prends le 21 motoforce type phbg pas le 19mm, le vilebrequin prends la gamme au dessus ( motoforce évolution ) à moins qu'elle n'existe pas pour nitro un bon pot racing et c'est parfait... niveau réglage tu sera réglé sûrement très dur à l'embrayage1 point
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J'avais aussi peint la plaque qui me sert de fond de coffre. Du coup je passe d'un coffre à casque à un casque pour mettre deux gants ^^ Nan ça me permet surtout de mettre le régulateur de tension, et dans la lancé j'ai mis un petit feux à LED casé au dessus le phare. Je vais pouvoir mettre la pompe à eau elec aussi, reste à savoir où. Je vous ai fait une petit vidéo au ralenti, on y voit rien de spécial mais on entend un peu le son du moteur.1 point
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Depuis le temps que tu l'attendais pas mal le petit mach g c'est des jantes combien de pouce dessus ? et je suis :D1 point
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j'aurais préféré un petit projet avec le booster ! :( Mais je suis quand même ! :)1 point
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Sur se forum tu trouvera pas beaucoup d'adepte du 4 T ^^ débat le pour 50 e sa serais juste plus joli1 point
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Mdr ouai les voisins me fond souvent ch**r avec ma moto :s fin c'est que les vieux qui me fond ch**r la plus par du temps mdr. Bon sinon j'ai fait une vidéo avec le nouveau pot montez dite moi en des nouvelle persso pour un 50cc le bruit me parait cool j'aime beaucoup place a la vidéo:1 point
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Si tu t'en tien qu'au carénage t'aura rien à adapter mais si tu veux pousser le sp au plus loins avec le mono ect sa te coutera bien plus cher.1 point
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Ouais mais vaut mieux mettre un peu plus et que ça dure dans le temps plutôt que d'essayer de faire des économies et te retrouver avec de la merde. :/ Sinon, mon pote a réservé le GSR, on va le chercher le week-end prochain ! :) Full black, full origine, de 2009 avec 4800km ! :)1 point
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Les voisins doit pas être content du bruit :siffle: Sinnon belle pièce que tu a reçus :cool2:1 point
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T'es dans la merde si elle a ta plaque , Car frapper quelqu'un , defoncé son vehicule... Voilà pourquoi j'ai enlever ma plaque. ^^1 point
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PLUS DE 80% DES OBJETS ON VUE LEURS PRIX BAISSE ! FAITES VITE IL Y EN A RESTERA PAS POUR TOUT LE MONDE!!!1 point
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Ah parce que les échappements sont fait dans un bloc de tôle taillé dans la masse; :D21 point
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maggle? Bon alors demain je vais procéder au montage de tout le reste je suis passé chez mnk pour acheter les pièces manquantes: aiguille clips, ressort capot pour le carburateur 19mm, tout ce qu'il faut pour régler le carburateur, ce qu'il faut à refaire pour le rocket ( mais ça ce n'est pas le sujet ) et un petit délire c'est un T en durite et un robinet d'essence pour transformer le réservoir d'huile en réservoir d'essence normalement demain ça roule à moins que je galère pour enlever/remettre la platine d'allumage ^^1 point
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TT est mieux ;) peut pas te dire une vitesse.. mais le sito est un pot de touring et TT detente... prend le TT pour les perf1 point
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Oui je viens de voir pas mal de post ou les gens gueule tellement il est pas solide.. Bon ba je vais me pencher sur un autre alu alors ^^1 point
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Ce que vous comprennez pas les gars c'est que les 125 sont tres rarement poignée dans l'angle au démarrage donc bon..1 point
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Moi c'est un couteau swiss ke je met dans mes chausettes , au cas je poignarde dans les cuisses , et tkt j'ai pas peur du sang et il mourra pas , mais ma becane elle a beaucoup de valeur pour moi <31 point
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Oui je dirai quoi ! Je l'ai la semaine prochaine normalement ! A la base ils font des modèles à poser au sol, et donc tu peux l'utiliser partout, mais moi c'est surtout pour mettre sur la remorque, et le modèle basique finit par pourrir .. Du coup je l'ai pris en galva, au moins il ne rouillera pas. Par contre il était plus cher, ça m'a saoulé mais bon ..1 point
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Tu passe ton permis B et la formation 7h et t'as un mp3 500 sport :ouf:1 point
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Je sens que je vais me chopper une E36 coupé en plus :love: La grise qu'on voit tourner à la fin je la trouve énorme !!1 point
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A Dijon on vie le kustom jusqu'au bout de vacances : Full covering by Newride ;)1 point
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Heu j'le connais pas ce "Bibite", faut qu'on ait une explication toi et moi. :D21 point
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bonjour les gens le projet et toujours dactu =) on va commensai la cration de pieces pour le chassi et donc vou vou souvener javai dit quil y auras une surprise ba la surprise sai que se sera un bi-cylindre1 point
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Merci :) J'espère que ça servira au forum, puisqu'un bon paquet des problèmes moteur postés viennent d'une mauvaise carb.1 point
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sa frenera quand même? faut ue je chane létrier complet ou les piston seulement? :/1 point
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bonjour ou bonsoir tout dépend de l'heure qu'il est chez vous. :ze: Dans ce dossier vous allez retrouver tout ce qui est nécessaire pour la réparation que ce soit électrique ou en carrosserie (qui comprend tout l’esthétique de votre machine). Je vais essayer d'être le plus complet possible avec des photos malgré que je ne mettrai que ce que tout le monde peut acheter. Carrosserie/Électricité Outillage : -Cale à poncer (si possible une grande et une petite) vous aurez pour tous les prix de 3€ à 25€ environ.Nécessaire pour toute opération de mastiquage. -Couteau à mastiqué il existe plusieurs forme comme celle des maçon mais préfère celle la sauf si c'est des gros travaux. Le prix est varie entre 10 et 20 un jeux le premier prix suffit. -Fer à souder aussi utile en électricité qu'en carrosserie ils vous permettra de faire des soudures plastiques. Les prix varie de 9€ pour le premier à 40€ pour les hauts de gammes. -Décapeur thermique comme le fer il peut être utilisé pour tout que ce soit la réparation des carénages ou faire chauffer vos mastique par temps froid. Les prix sont souvent dans les 40€. -Les ponceuses excentrique qu'elle soit à air ou électrique elles sont très utile elle vous permettent de pouvoir décaper polir et poncer ce que vous voulez le cout d'achat est plutôt élevé mais si vous compter faire de la réparation et du polissage il vous en faut une. Le prix commence à 50€. -Jeux de cliquet et douille, il vous en faudra un pour démonter les premiers prix sont à 30€. -Meuleuse d'angle très utile pour décaper les pièces métallique abîmé ou rouillé. Le prix est d’environ 100€ -Lustreuse très utile pour redonner un coup de neuf a vos carénage (je reviendrais la dessus sur un prochaine tutoriel). Les premiers prix sont à 30€ mais une bonne lustreuse se négocie à 150€ (mais vite rentabilisé si vous faite un service de lustrage) -Pince d'électricien très utile pour dénuder les fils. Il y'en a d'autre mais si vous avez sa ils vous manque pas grand chose. Passons au consommable Consommable : -Papier à poncer disponible en disque ou en feuille du grain 20 jusqu'à 4000 ils vous seront utile pour préparer les surfaces et mêmes retoucher les peintures. Les prix varie plus le grain est fin plus le papier est cher. Les scotch brite très utile pour les endroits peut accessible le grain dépend de la couleurs chaque fabricant à sont code couleur. Ils peuvent se vendre par petit lot mais sacher qu'un rouleau peut se négocier à 30€ et avec pas mal de mètre. ;) Passons au mastic on ne va prendre que ceux qui seront utile pour ce forum. -Mastic Polyester utilisable sur n'importe quel surface ce ponce très facilement un boîte de 1kg coute environ 25€. -Mastic Plastique/Epoxy utile pour la réparation des plastiques le premier se mélange comme un polyester (3% de durcisseur) alors que le deuxième se vend en tube et nécessite autant de durcisseur que de mastic. Le prix est d’environ 30€. -Fibre de verre ou aussi appeler Choucroute est utile pour toute modification car vous pourrez créez des formes. Le prix est d’environ 25€ le pot. -Colle bi-composant même principe que l'époxy mais en seringue pratique pour coller des pièces ensembles. Le produit coute 20€ sans la seringue. -Mastic acrylique utile si lors de l'apprêt vous voyez un défaut le prix est d'environs 5€. -Grille de renfort obligatoire lors de réparation de collage le prix est de 10€. -Diluant de nettoyage utile pour enlever les traces de colle et autre vendu en bidon de 5L minium les prix sont de 50€. -Dégraissant très utile avant de passer un mastic et essentiel avant de peindre. Le prix en petite quantité sont de 20€. -Chiffons anti pelluche ils sont utilisé en combinaison du degraissant évité d'en acheter car une boîte coute 50€ mais demander à des carrosserie si ils ne peuvent pas vous en donner quelque uns. Passons au apprêt (en bombe) -Apprêt utile lors d'un mastique ou qu'une pièce a été poncer il évitera les auréoles et et isolera le fond.une bombe coute dans les 9€. -Apprêt plastique si votre pièce plastique à été mise à nu il faudra utiliser cette apprêt. Une bombe coute dans les 9€ -Apprêt de charge/Filler utile lors de gros défaut cette apprêt de charge les rattrapera à condition de bien charger (bien sur sa ne vaut pas le pistolet). Le coute est d'environ 9€. Les scotchs. -Scotch de marouflage préfère un épais de grande marque car plus épais et donc la peinture ne passe pas à travers un rouleau coute 3€ et disponible en plusieurs largeur. -Scotch de marouflage fin il est très souple et permet de bien délimité les pièces sont prix est d'environ 7€ le rouleau. voilà il y'a bien d'autre consommable mais avec ce qu'il y'a la, il y'a déjà de quoi faire il est déjà touffus. Pour finir voilà les marques qui sont très bonne et avec lesquels je travaille. 3M,Norton/Sikkens/Motip/Upol/McAlister/Wurth. A la prochaine pour un prochain tutoriel ou dossier. ;)1 point
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