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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2013 dans toutes les zones

  1. SG devrait arriver dans peu de temps et dire: "Personne ne voudra voler un Z rose de toutes façons" :D2
    3 points
  2. Merci les gars j'avoue que moi aussi elle ma beaucoup plus :love: Sinon je suis tombé sur ça ! :bave:
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  3. Il ma dit , que sont oncle le connaisser bien (ou sont couson) et qu'il allait me la rendre dés qu'il rendre du centre de redressement (je doute fort qu'il me le rende) et il ma dit qu'il était dans un garage en Lozère , donc faut je cherche vers labas .
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  4. voilà sûrement ma future titine, Honda civic EJ8 1.6 SR VTEC La voiture est à un pote à moi et avant elle était à son père du coup j'ai toute les factures depuis l'achat de la voiture, mon pote étant un grand fan de bonne mécanique je sais que la voiture à été bien menée. Vu qu'il est en déplacement cette semaine il me la passée, du coup gros kiff!!
    2 points
  5. C'est pas bien de se venger Nico'. ^^ Au top cette Corsa. ( Fait chier qu'elle soit toute petite -_- ) Cadeau Strick'. :ze:
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  6. Plain ? :D2 Bah tu la met où tu veux, il n'y a pas d'emplacements prévus donc il faut trouver ça par soi-même, c'est d'ailleurs un comme ça que marche le tuning après tout.
    2 points
  7. voilà le stuntro enfin remonter demain matin je ferais de nouvelles photos si il y a du soleil et que le scoot sois nettoyée
    2 points
  8. LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.
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  9. Ouais plutôt très bien, j'en apprend à chaque fois que j'y vais ! Bah ouais c'est pas évident de trouver qqun qui touche bien, on a notre lot de branleurs aussi.
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  10. attends t'as acheté ton ludix aujourd'hui? Je croyais que ton pro t'avait mis des galets de 3,5 gr il y a une semaine dans ton scooter "imaginaire " donc.. :o Trop de mythos ici :rheuuu:
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  11. Salut, Tu les enlève et tu passes quelques coups de dissolvant. :)
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  12. Tu les chauffe au sèche cheveux, et tu les décollera facilement. Puis avec de l'essence tu enlève les restes de colle. ;)
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  13. J'attends tout de même la réponse de sb car avec lui rien n'est moins sur :lol:
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  14. H3RoiiKz' laisse tombé ses un gros mito qui veut faire son intéréssant ses tout il l'en vaut pas la peine
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  15. pas grave met des galet 4.5g et sa iras déjà bien tkt
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  16. prend son numéro ( enfin a l'oncle cousin ) et parle calmement poliment pour savoir si y'aura vraiment un retour possible , sinon tu te renseigne sur quel cef il est
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  17. Oui exact. :siffle: Mais je pensai plutôt au dit spirit bleu Hawaï Tnt et au spirit full black. :siffle:
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  18. Vazi arrête de toujours critiquer avec ton Scoot de la poste tu me confl à force toi pour marquer sa autan que tu click même plus sur le proje ok âpre tu pourra me mette un avertissement ou me vire du formule mais tu moule donc Vazi si sa t'amuse
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  19. Bah oui, ils ont même un site : ici Bah oui, ça me fait 2 petits antivols pour 45€, ça va encore, et ce sera toujours mieux que s'il n'y avait rien ..
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  20. ça tombe bien, la M5 étant un poids lourd
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  21. Elle est massacré cette coque tu l'a repêcher dans l'océan ou quoi? :ze: Et si les photos fonctionne très bien. :p
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  22. il y avait longtemps que j'avais pu roulé dans un merdier pareil boue ultra collante en surface sur un sol dur= patinoire :cool:
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  23. J'y réfléchie ne t’inquiète pas, mes avec les fourreau blanc et bleu je ces pas si sa le fera ! :) Le moteur, ouvert et le vilebrequin ! :) Le tout J'ai pas de photo du nettoyage ! :)
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  24. Moi j'aurai bien vu un noir brillant avec les bords polis mais bon.. :ninja:
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  25. Oui enfin bon, en attendant on en veut plus qu'un SV bleu .. Moi au moins on essaie pas de défoncer ma moto à coup de voiture x)
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  26. Nickel la peinture c propre Pour blanc et bord poli c nikel et sa suis avec les fourreau ;)
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  27. Manouche inside :P Ouais voilà on peu roulait avec, ma soeur a acheter le sien à Lecler 11€, ça a pas l'air trop merdique. Comme dit Bart ça sert juste à bloquer la poignée donc ça gène pas. Après c'est pas l'arme ultime mais le temps qu'ils le fassent sauter t'es revenu les bombé quoi. ^^ Et c'matin je regardai la pub d'un camion qui vend divers trucs ils en vendent un aussi, plus gros :
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  28. Nikel :D blanc bord polie sa peux rendre pas mal !!
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  29. Salut :) Bon voilà je viens d'apprendre que Mxs font des Kit 70 Sport pro MK II pour peugeot Lc j'ai la haine .. mes bon :P Bon sinon j'ai fini le fourreau et j’hésite pour la peinture des jante car sur la jante Ar le bord de jante a été poli donc j aurai juste à faire l'avant ! Donc je pensais jante noir brillant bord de jante poli ou jante blanche avec liseret blanc au bord du poli pour ressortir le poli parce que juste le blanc sa fera rien du tout, Avez vous compris ? :p Apprêter 1ere couche Fini Vous en pensez quoi ? ;)
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  30. Vois tes réglages carburateur, peut être un gicleur trop gros (mais de là à caler ?) et essaie ça >>
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  31. C'est un joli petit combo oui. ^^ J'ai deux autres photos de la Smart aussi au fait, je posterai ça aussi.
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  32. Pas de soucis. La 307 je passe hein, 1,6l hdi rien d’impressionnant. Ensuite la mini est entièrement refaite. Il n'y a que la carrosserie d'origine et encore tout l'avant est en fibre de verre. Il y a un moteur de metro sport 1,3l réalésé avec un arbre câme et le pot d'échappement stage 1, carburateur double corps webber et tout ce qui va avec... La Lotus Exige Cup c'est un moteur Toyota de 260ch pour 890 kgs. Voici d'autre photo de la Lotus : Photo prise aux Mans : La mini dans le garage avec la Lotus sous la couverture derrière :
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  33. Un sans faute sur tes deux précédent message :love: Avec une mention spéciale pour la CR qui est bestiale :bave: , en plus blanc et jaune ca change
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  34. Mdrr" une mécaboîte boîte d'origine brider alors ;). car perso jamais un scooter chinois ne ma fumer; ni même un booster ou autre malgré que je sois en kit 50 top noir carburateur 17,5 et pot d'origine ;)
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  35. NKD29, ton post est pas trop utile lol x) Mecaboîte, tu n'aurais pas le liens de l'annonce pour voir les photos afin de ce faire un meilleur avis ? :)
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  36. quand j'accélérationère il accélérationère :o
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  37. Ce soir je met des photos de mes voitures et celles de mon père. Une Peugeot 307, une Austin Mini préparée circuit et une Lotus Exige Cup.
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  38. La M5 risque de partir ce samedi, elle va quand même me manquer :( Mais bon, on verra ce qu'on va acheter en remplacente l'an prochain :P2
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  39. Lol, bon délire. :D :o ----- Lord Disick :lol:
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  40. Un petit coup de peinture ne lui a pas fait de mal !
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