Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/13 dans toutes les zones
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SG devrait arriver dans peu de temps et dire: "Personne ne voudra voler un Z rose de toutes façons" :D23 points
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Merci les gars j'avoue que moi aussi elle ma beaucoup plus :love: Sinon je suis tombé sur ça ! :bave:2 points
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Il ma dit , que sont oncle le connaisser bien (ou sont couson) et qu'il allait me la rendre dés qu'il rendre du centre de redressement (je doute fort qu'il me le rende) et il ma dit qu'il était dans un garage en Lozère , donc faut je cherche vers labas .2 points
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voilà sûrement ma future titine, Honda civic EJ8 1.6 SR VTEC La voiture est à un pote à moi et avant elle était à son père du coup j'ai toute les factures depuis l'achat de la voiture, mon pote étant un grand fan de bonne mécanique je sais que la voiture à été bien menée. Vu qu'il est en déplacement cette semaine il me la passée, du coup gros kiff!!2 points
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Le bruit est juste envoûtant :love:2 points
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C'est pas bien de se venger Nico'. ^^ Au top cette Corsa. ( Fait chier qu'elle soit toute petite -_- ) Cadeau Strick'. :ze:2 points
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Plain ? :D2 Bah tu la met où tu veux, il n'y a pas d'emplacements prévus donc il faut trouver ça par soi-même, c'est d'ailleurs un comme ça que marche le tuning après tout.2 points
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voilà le stuntro enfin remonter demain matin je ferais de nouvelles photos si il y a du soleil et que le scoot sois nettoyée2 points
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LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.1 point
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Ouais plutôt très bien, j'en apprend à chaque fois que j'y vais ! Bah ouais c'est pas évident de trouver qqun qui touche bien, on a notre lot de branleurs aussi.1 point
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La richesse, Tu la met a 2 tour 1/4, tu augmente ton ralenti, tu baisse 1/4 de tour des que sa baisse de régime tu remonte 1/8 de tour après, c'est de l'aproximatif. C'est au feeling faut essayer.1 point
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Le ponçage sert à préparer la pièce à peindre , pour enlever toutes les irrégularités , pour que la surface sur laquelle tu vas peindre soit prête à être peindre , enlever l’ancien vernis et aussi un peu l'ancienne peinture sinon sa tiendra pas et sa fera pas propre . Faut poncer avec des papiers différents , du plus gros grains pour enlever les plus gros "défaut" et puis par du plus fin pour rendre ton carénage lisse et puis le ponçage à l'eau pour que le résultat soit nickel ! L'apprêt sert une fois que le ponçage est fait , il permet d'enlever ou plutôt couvrir toute les petites rayures / micro rayures qu'il reste sur le carénage et permet aussi à la peinture de mieux adhéré au carénage mais aussi d'avoir une base blanche pour moins "galerer" lors des couches de peinture ^^1 point
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On est d'accord ^^' Je pense mettre un lapin playboy et peut être des bandes noires :) faut voir1 point
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attends t'as acheté ton ludix aujourd'hui? Je croyais que ton pro t'avait mis des galets de 3,5 gr il y a une semaine dans ton scooter "imaginaire " donc.. :o Trop de mythos ici :rheuuu:1 point
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Tu les chauffe au sèche cheveux, et tu les décollera facilement. Puis avec de l'essence tu enlève les restes de colle. ;)1 point
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une petite 125 a la course dimanche a l'arrache voir trop je suis méchant :D1 point
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J'attends tout de même la réponse de sb car avec lui rien n'est moins sur :lol:1 point
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H3RoiiKz' laisse tombé ses un gros mito qui veut faire son intéréssant ses tout il l'en vaut pas la peine1 point
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Bon courage , et si jamais t'as besoin d'aide dis le moi , et je t'envoie 20 agriculteurs marocain :ouf:1 point
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Ouais bref Kymco c'est les scooter les plus puissant :Trooolll: bref mon gars écoute dit bien ce que tu veux moi je sais bien de quoi je parle a la rigueur tu peux niquer des Booster/ Stunt mais bon je voit mal ton taiwainais fumer un moteur Piaggio m'enfin après tous dépend ce que le mec a fais sur son scooter mais perso dans mon département jamais on verra un chinois nous doubler ;). et lol ton scoot contre un Nitro.. essaie contre une Hm dérapage tu risque de le grillé a l'aise MDR1 point
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j'aime bien ton titre x) et oui un pot crache de l'air ^^ commence par la bougie1 point
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mais rembale avec ton spirit toi tes fort toi ta peint 3 coque en jaune la poste sa ta servie a quoi aller arrête1 point
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prend son numéro ( enfin a l'oncle cousin ) et parle calmement poliment pour savoir si y'aura vraiment un retour possible , sinon tu te renseigne sur quel cef il est1 point
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upload foto windows 7 screen shot Montage du becquet Seat sport tres prochainement ^^1 point
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Oui LOLLLL! à part ça mec je tiens juste a dire que le zip a un variateur GP d'origine et carburateur 17,5 ;)1 point
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Dommage qu'elle soit rouge :ninja: EDIT : Au passage : :love:1 point
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Bah quoi c'est super cool, t'as battu le record de la plus belle casse vilebrequin que j'ai vu. WTF quand même, elle a fait 180° la bielle là. :rheuuu:1 point
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Mdr, petit j'avais fais la même sur les BDC de l'Escort à ma mère lol, j'avais écrit de chaque côté mon prénom ^^1 point
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