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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2013 dans toutes les zones

  1. Bah en fait toute les enduro on la carte Grise en 34cv ^^ . 38 elle fait la katoshe Au passage :
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  2. http://www.youtube.com/watch?v=gDqWHx6xhgU&feature=youtu.be Mes respects :|
    3 points
  3. Quand tu accélères tu es projeté vers l'avant ? Tu es sûr que tu ne roules pas en marche arrière ? :D2
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  4. Merci. Ayé tout est prêt, ce sera posté demain matin. Ca m'en fait un beau paquet je vais blinder la boîte :P
    2 points
  5. Salut, Je crée ce dossier pour vous apprendre à bien faire un mélange de carburant avec l'huile moteur, ce qui est utile sur les moteurs ne disposant pas d'un réservoir de lubrifiant séparé : vieilles mobylettes, scooters préparés pour la compétition... Pour ce faire, il faut avant tout un doseur d'huile gradué en ml ! Le Doseur d'huile va nous servir à mesurer la quantité d'huile a ajouter a notre essence Les plus connus sont les Stage6/Polini pour un coût d'environ 3,50 €, disponibles sur tous les VPC voir chez des pros (ils sont super). Pour ceux qui veulent équiper leur atelier ou boîte à outils de matériel plus polyvalent, un tour sur le site http://www.monde-bricolage.fr permettra de trouver des comparatifs de produits à prix réduit. C'est un bon réflexe dans ce cas précis mais aussi d'une façon plus générale : n'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris pour acheter votre matériel de mécanique et de bricolage. Je l'utilise personnellement depuis plusieurs mois et les articles qui y figurent sont clairs et constituent une véritable aide à l'achat. On y trouve notamment des articles et tutoriels relatifs au matériel de jardinage, à commencer par les tondeuses et débroussailleuses à moteurs thermiques qu'utilisent nos papas Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d'articles de qualité ! Car le matériel de bricolage c'est un investissement sur le long terme, et il faudra bien à votre tour entretenir et réparer votre matériel de motoculture un jour ! Notez que le doseur d'huile que vous allez acheter pourra aussi être utilisé pour prendre une certaine quantité d'huile dans un sac pour les prochains pleins d'essence à la pompe ! ainsi, plus besoin de trimbaler le bidon d’huile complet dans le coffre de votre scooter :cool2: Petit cours de Mathématique : Dans 1L il y à 1000ml / Si on veux avoir 1% de 1000ml ça va nous faire 10ml ça arrive a suivre ? - Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 7L d'essence . Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au Litre d'essence A l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 7L d'essence Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence) En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 7 litre d'essence on fait 30x7 on va avoir 210 Donc on a besoin d'ajouter 210ml d'huile pour 7L d’essence pour avoir un mélange a 3% Voilà vous savais normalement faire un mélange Un petit tableau qui peu aider : Pour un rodage il est conseiller d'augmenter légèrement la proportion d'huile de 5ml par litre Si vous avais un mélange a 2% vous allez faire un mélange a 2,5% pour le rodage . Veillez à bien choisir votre huile moteur ! Une petite parenthèse sur l'huile moteur L'huile de synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement élevé) L’huile synthétique contient des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d’additifs qui contribuent à prévenir l’usure, entretiennent la propreté du moteur, s’écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées. L'huile Semi -Synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement moyen) L’huile semi-synthétique est composée généralement de 70 à 80% d’huile minérale et de 20 à 30% d’huile de synthèse. C’est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes Attention : Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités . Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange ! Petit truc a savoir : Une huile a chaud a un meilleur pouvoir de lubrification. Un moteur qui fume Blanc peu être la cause d'une trop grosse quantité d'huile dans le mélange Voilà pour moi
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  6. Bah, c'est de l'axe de 12 sur Piaggio non ? Donc non, pas de problèmes de fiabilité à ce niveau, un Bida Racing 70 bi-segment, c'est juste mieux de partout, est encore utilisable sans faire hurler, donc avec une transmi derrière, la consommation est pas bien grosse, en fait, c'est pareil, en mieux, mais faut faire absolument comme tout le monde hein. Tout ceux qui voient de grosse différence Trophy/Corsa roulent en Corsa, qui coûte le double, et c'est à peu prêt tout comme diff' entre ces 2 cylindres, je note, je note.
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  7. 1 point
  8. Il ne faut pas que tu prennes peur sur une chose que je vais faire... ( je t'expliquerais dimanche quand on sera ensemble ^^ )
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  9. Ça sert simplement à éviter le sugraissage dû au retours des gaz car les clapets n'empêchent pas tout de passer (temps de fermeture). Dans un moteur un peu riche, ça aide un poil pour la reprise, après c'est pas dantesque non plus. Des côtés négatifs, il y en a pas vraiment, théoriquement tu consommes moins aussi, mais bon, à moins de faire de la reprise en quasi-permanence, tu ne verra pas la différence, même si sur le papier, c'est vraiment pas con, si tu peux en choper un pour pas cher, à la limite, pourquoi pas, mais ça ne mérite pas 60€ comme j'en vois certains parfois.
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  10. Alors petite news ^^ ( ouais petite lol ) L'esthétique commencera logiquement le week-end du 8 mai au 12 mai ( suivant quand corbeau souhaitera que je vienne chez lui pour son moteur... ) Au programme : La prise des cotes Le début de l'assemblage Mais surtout comment j'imagine la chose, et les moment de réflexion... ( ouais vous allez prendre peur...surtout que logiquement Sika sera avec moi :p ) Puis quelques trucs en plus si j'ai un peu de temps pour moi Bien entendu le résultat final sera une fois TOUT l'esthétique fini :p ( et remonté sur le Spirit Black Widow )
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  11. Il marche grace a l'effet placebo, tu peux gagner jusqu'a 10km/h, ça depends des personnes ! Plus sérieusement, j'ai entendu dire que c'était plutot esthetique qu'utile.. A voir !
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  12. Je suis aussi mais en mode silencieux :ninja:
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  13. Non c'est pas le seul, je suis aussi mais vu qu'il a poser la question que je voulais poser bah je l'ai pas poser :p
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  14. Oui mes sur les photo et encore la c'est un noir sèche pas huileux donc bon ! Sur Mxs :p
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  15. Bon voilà, la vidéo sera vendredi soir ! :) Puis aujourd'hui j'ai peint ! La dernière fois j'avais rayer sur un petit plot en pierre mon carénage Ar donc pour m'occuper vu que j'ai encore de la peinture, j'ai poncer le carénage et nettoyer, apprêter, peint, vernis :P Je vais faire l'autre carénage ce weekend, je pence dimanche :) Je vous ai aussi fait des photo de ma bougie ! J'ai commander des galets de 5.1Gr j’espère que sa ira ! ;) Photo .. Bon le scoot est crade vu al pluie qui tombe chez moi :rheuuu:
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  16. ta fais comment pour serrer un corsa :o
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  17. Ok j'te le payerai donc. Note : Il me coute cher ce mec :lol: J'dec' tkt :P
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  18. et sinon il en est ou le machg ?
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  19. Nickel tous sa ;) On vas avoir le droit a une petite vidéo une foi les réglage fini ? :)
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  20. Salut .. :) Bon les réglage sa avance ! J'ai mis un 17.5 avec un gicleur de 92 et un cornet qui est très bien et pas bruyant .. Bah sa marche mieux qu'avec le 21, plus de blanc sur le coter, mes ma bougie est noir et sèche donc je vais commander mon T de fourche pour le Lulu et je prendrais des gicleur 82,85,88,90 voilà ! :P Sinon coter variation je suis en galets de 7 Gr sa marche plutôt bien ! J'ai mi le variateur du lulu pour l'instant car j'avais pas de galets léger en dessous de 6 gr pour le motoforce car il est assez lourd en lui même comparé a l'origine donc je vais prendre des galets en commandant aujourd'hui je pense ! Edit : Commander passer ! :p
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  21. Très belle série , en tout cas je remarque qu'ont a vraiment pas les même goûts en fait , parce que quasiment tous les moto que tu as posté j'accroche pas vraiment sauf celle que tu dit ne pas aimer . . . . :P (et la petite Suz aussi bien sur) Sinon coup de coeur du matin : Esthétiquement c'est très proche de l'origine , mis à part la coque arrière d'origine coupé façon Mad Max. Ba putain ça tue :love: Pas fan de la base mais je vais peut être changer d'avis
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  22. Moi je dis plutot que ton gicleur est trop petit regarde la couleur de ta bougie! Si elle est blanche c'est que t'es mal alimenté et tu risques de serrer
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  23. 1 point
  24. J'espere aussi ! :cool2: Bon on repart sur de bonne base des maintenant s'il vous plait les gens :)
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  25. Tqt, tu sera invité Bab's, mais tu boira du Coca, t'as pas 18 ans. 8)
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  26. 1 point
  27. Nitro trop gros ? Faut pas te mettre un Burgman 650 dans les mains alors !
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  28. Bordel, je sens que je vais passer sur une F31 bientôt :love: :love: :love:
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  29. Ah bon tu n'aimes pas? Je l'aime bien cette moto moi! Je l'ai déjà posté si je me trompe pas J'ai vu la moto avant le début du projet et au final je la trouve vraiment énorme. Aller une petite série comme j'aime: (patapé les gens, ce n'est pas une moto mais c'est bien dans l'esprit du topic, je supprime si ca dérange) (au passage revoilà le cx500) J'adore ce combo :) la moto est light, juste ce qu'il faut :) (de nouveau sur base d'un cx500) mais ca me plait moins niveau coloris garage de fouuuuu Ici j'aime moins la moto mais l'ambiance y est! :love: :love: :love: :love: :love: Je vais m'arrêter sinon on pourra plus ouvrir la page
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  30. Bonjour Combien pour moulage face avant nitro sur ovetto? + peinture complète
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  31. Dommage d'avoir changé la déco Panizzi , pour moi il était parfait comme ca et tout a fait approprié a l'utilisation. Mais en mode Typhoon il est loin d'être moche pour autant
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  32. Bon vous savez quoi les gars? Bah j'ai pas pu l'installer... :'( MAIS NAN JE déconEEEE :ouf: Je sais que vous êtes impatient alors je balance sans vous attendre :D2 Par contre il pleut encore à fond dehors donc les photos sont pas accompagner de beaux paysages..
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  33. Tu peux très bien en rester là, le carburateur 21 Dell'Orto phbg avec le kit et j'y rajouterai juste un embrayage renforcé
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  34. Un salon de la moto à CORA Pacé : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.427150570714964.1073741831.237757852987571&type=1
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  35. hello je vient apporter quelques nouvelles de la golf avec un dernier shooting :d
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  36. J'ai des nouvelle je viens de commander sa chez PKS : au moins j'ai un kit déco 100% a mon gout ;) ! des avis ?
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  37. Rabaissé l'avant de 1cm encore, fixé la plaque avant avec des aimant (me reste à foutre les aimants derrière le parechoc et la plaque arrière avec des scratch :D2
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  38. Ou alors, tu mets un kit 70 fonte comme le trophy avec un sito ou touring, tu pourras rester en carburateur de 12 et tu feras pas de bruit en montant à 90 km/h tranquille; C'est ce que font les parisiens pour esquiver les Schmitt.
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  39. vive les profs absents, j'invite un pote, on mange en 2-2, on sors les vélos et c'est partit pour 1h30 de pédalage sous la flotte résultat, je nous ai pommé dans la brousse il a fallu couper a travers champs, la boue qui bloque les roues... qu'1 seul regret j'aurais du prendre la gopro ^^
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  40. Comme un cheveux sur la soupe....
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  41. Un petit tutoriel pour changer vos galets, votre variateur, votre courroie etc.... Il vous faut : - Clé a pipe de 17 - Clé BTR - bloque-piston (pas obligatoire on peut utiliser une pince ou une clé à choc!) - Une Clé à bougie - Des galets ou votre nouveau variateur Ne pas faire cette manipulation à chaud ! Voici votre carter : Veillez à mettre le scooter le plus droit possible Dévissez les vis du carter avec votre clé BTR et enlever le carter et le join pour avoir ceci : Une fois le couvercle retiré, vous aurez accès à la transmission du scooter. A gauche, c'est le variateur avec sa turbine de ventilation, à droite l'embrayage et sa cloche d'entraînement et au milieu, la courroie qui les relie. Ensuite, dévissez la bougie à l'aide de la clé à bougie. Munissez vous ensuite de votre bloque-piston et vissez le dans l'emplacement de la bougie pour que le vilebrequin du scooter ne puisse pas atteindre le point mort haut, et ainsi bloquer le variateur. Si vous ne disposez pas de bloque piston, utilisé une pince pour bloquer votre turbine, ca marche aussi très bien Attention à ne pas trop sérrer le bloque-piston Ensuite, revenez à votre carter et prenez la clé à pipe de 17 et dévisser : Enlever l'écrou, le rocher, la rondelle noir, et la joue fixe avec son étoile : Tirez précautionneusement la turbine vers vous, en veillant à laisser les éléments dans leur ordre d'origine. voilà votre turbine dégagé : Vous voilà maintenant devant votre variateur, retirez la courroie du variateur puis faites glisser le variateur sur l'axe du vilebrequin en le prenant bien par derrière pour éviter de faire tomber les galets. voici le variateur une fois ouvert : Vos galets (en vert) Pour changer vos galets, il vous suffit de remplacer les ancien par les neufs... Remettez la flasque : Puis remettez l'axe a l'interieur du variateur, et faites glisser le tout sur le vilebrequin. Remettez votre courroie : Puis remettez votre joue fixe avec l'étoile. Puis remettez votre rocher, la grosse rondelle noir et visser le tout correctement en fesant bien attention que le rocher soit bien mis lors du vissage. Une fois tout remonté, remetez votre cache et revissez vos vis avec votre BTR de votre carter.
    1 point
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